Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je cherche à acquérir une première machine à corder.

Puisque j’apprendrai, je cherche avant tout une machine simple d’utilisation, et à 500 EUR maximum.

Quel matériel conseilleriez-vous ?

Dans un monde idéal elle serait aussi robuste et fiable.

J’ai beaucoup lu à propos de Stringway (j’ai contacté stringway.fred@gmail.com).

De Premium Stringer, mais je ne sais pas où se procurer une PS3600 tant évoquée…

Enfin, j’ai vu que Pros Pro proposait la Hornet en manuel à un prix défiant toute concurrence.

Merci d’avance pour votre aide !

Posté(e)

La Premium Stringer 3600 est top. Je l’utilise depuis 2010 sans aucun soucis.

Problème, elle ne semble plus distribuée en France, ni en Europe…

Posté(e)

J'étais très séduit par Stringway mais j'ai finalement trouvé une PS3600 d'occasion, mais en fait neuve, jamais servie à 300 boules il y'a 2 ans.
On a appris à se connaitre et elle fait parfaitement le job. Comme je pose pas mal de multi, c'est peut-être plus adapté que la stringway finalement.
Je n'ai pas vu beaucoup de retours a moyen et long terme à propos de la Hornet par ici.

Posté(e)

Pareil que @OPAK acheté une ps3600 d'occasion a 300€ quasi neuve. Très facile a utiliser et ça fait le job comme on dit. Juste un bémol, les pinces qui "marquent" un peu les cordes mais rien de rédhibitoire.

Posté(e)

oui tu peux trouver quelque chose de très correct en occasion et éventuellement "upgrader" en achetant une paire de pince flottantes STRINGWAY".

perso j'ai une CB10 pro achetée 150€ quasi neuve et entièrement satisfait.

Il y a encore 5 ans on trouvait de bonnes manuelles à moins de 200€...aujourd'hui c'est plutôt 300€  

Posté(e)

J'ai chopé une pro's pro pioneer 1 (qui devait bien avoir 15 ans) sur LBC il y a deux ans, 150 Euro (frais d'envoie inclus), franchement ça fait le job (j'ai une pince un peu fatiguée qui marque, je vais peut etre la changer), mais pour corder de manière sporadique (entre 2 et 3 cordages par mois), c'est largement suffisant.

Le vendeur m'avait dit qu'il avait reçu plus de 15 offres dans le week end quand je l'ai achetée.

Posté(e)

Super, merci pour tous vos retours.

Je vais me trouver une 3600 d’occasion (si j’y arrive…), ou à défaut une Hornet. Puis des pinces volantes Stringway si celles d’origine me tracassent.

Posté(e)

Bonjour à tous,
Nous souhaitons vous conseiller sur le cordage avec des cordes extensibles.

Ceci est important à comprendre :
Lorsqu'une corde s'étire, l'allongement restant et l'allongement élastique se développent dans la corde.
L'allongement élastique se rétablit après avoir diminué la tension, l'allongement restant reste dans la corde.
Lorsqu'une corde est tendue une deuxième fois, la corde s'étire moins. Il n'est pas nécessaire de recréer l'allongement restant de la première traction.

Lorsque vous enfilez des cordes extensibles, nos conseils sont les suivants :
* Tendez toute la longueur de la corde à la main avant de commencer à enfiler.
La tête de tension n'a pas besoin de retirer l'allongement restant qui est retiré à la main.
* Lorsque la tête de tension atteint la butée, ne déplacez pas la pince. Soulevez le levier pour ouvrir la pince à corde, tirez la corde à la main et abaissez à nouveau le levier.
Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, faites-le moi savoir.

Posté(e)

Un peu plus sur la signification de l'allongement des cordes :
- L'allongement élastique crée la vitesse de la balle et la récupération après un tir en rotation.
- L'allongement restant entraîne une perte de tension pendant le jeu.

La plupart des cordes ont plus d'allongement restant.
Cette image montre le graphique d'une corde et sa signification.

kqHQZj.jpg

Pour notre conseiller en tension en ligne, nous avons classé les cordes en 5 classes en fonction de l'allongement. Cette image montre les 5 classes. Les cordes de la classe SXC s'étirent trop.

hfTJ6O.jpg

Avec ce lien, vous pouvez ouvrir la liste de toutes les cordes testées triées par allongement total

http://www.stringwaynederland.nl/pdf/EN/Snarentest2015-1optotrek-ENG.pdf

Posté(e)

Quelle corde utiliser à quelle tension ?
Notre conseiller en tension est créé pour conseiller une corde et une tension de cordage pour différents types de joueurs. Les cordes sont classées en fonction du caractère d'allongement en 4 classes S1 à S4. Plus d'informations à ce sujet dans mon message précédent aujourd'hui.

La question principale est : « Quelle est la bonne tension pour les différents joueurs et les différentes cordes ?

En général :
- Le joueur ressent davantage la rigidité du cordage que la qualité de la corde. Ainsi, une tension plus faible a plus d'influence qu'une corde élastique.
- Plus le lit de cordes est souple, plus vous ressentez la qualité de la corde.
- Plus la tension est élevée et plus l'allongement restant dans la corde est important, plus la perte de tension pendant le jeu est importante.
>> Une corde avec beaucoup de L'allongement restant à haute tension est mauvaise pour 2 raisons :
- Vous ne ressentez pas la qualité de la corde.
- La corde perd rapidement sa tension.

Notre conseiller en tension conseille le bon type de corde (S1 à S4) à la bonne rigidité du lit de cordes.

https://www.stringwaynederland.nl/SW-TA-FRANS/SwingCalc/tad-en.php

jlo8ZH.jpg

8uKkd4.jpg

Posté(e)

Moi j'ai une CB10 depuis 20 ans, pinces volantes. C'était de l'entrée de gamme mais honnêtement largement suivant pour corder soit même. 230 euros à l'époque ....

Posté(e)

Personnellement les pinces flottantes ça me suffit largement. J'ai des potes qui détestent. Histoire de goût pour une utilisation personnelle je pense

Posté(e)

Lorsque les gens nous demandent conseil sur les pinces fixes ou volantes, nous mentionnons les avantages des deux systèmes

Avantages des pinces fixes :
- Plus facile à saisir la corde car vous ne serrez qu'une seule corde à la fois.
- Plus facile à démarrer car vous démarrez à partir d'une pince fixe.
- Moins de perte de tension car l'inconvénient (mouvement) est plus faible.

Mais cela peut être compensé en cordant à une tension plus élevée avec des pinces volantes.

Avantages des pinces volantes
- Facile à déplacer, pas de système de guidage.
- Peut être utilisé par le haut ou par le bas.
- Moins cher.
- La pince triple perd moins de tension qu'une double.
Utilisez 2 triples pour les cordes principales.