julandso Signaler ce message Posté(e) December 11 Bonjour à tous ! Je me permet de poster ici, car mon post visiblement ne veut pas se faire en tant que nouveau sujet. Je vous explique mon problème. J'ai eu pendant longtemps l'habitude de jouer avec des raquettes qui ne dépassaient pas les 300g. L'année passée, ma compagne m'a offert une ancienne pro staff de 335g, et je l'ai essayé pour le fun et j'ai adoré. De ce fait j'ai dans la foulée acheté 2 pro staff 97 countervail de 315g. Ça fait un peu plus d'un an que je joue avec et c'est le bonheur ! Maintenant ce pose un problème. J'ai tendance à pas mal boisé. De ce fait je pense que c'est lié à la taille du tamis (et au jeux de jambe, il ne faut pas se mentir). Je cherche à savoir si il existe des raquettes, qui pourrait m'apporter le même feeling (que j'adore), mais en étant plus tolérante. J'ai joué avec pas mal de cadre différent: Head graphene radical mp (j'ai bien aimé, proche pro staff) Head speed mp (bon feeling) Pure drive (j'en avait gagné une sur un concours internet, et j'ai fait une saison avec. Pas apprécié au final, pas de contrôle avec). Pro staff 290 g Puis pro staff 315g (tombé amoureux) Ce que j'apprécie sur un cadre, c'est majoritairement le contrôle. Sachant qu'actuellement ma pro staff est cordée en tour bite (18kg) Au niveau de mon jeu, mon point fort est le coup droit, le revers j'ai tendance a décentré du à mon placement. Je commence à aller de plus en plus au filet pour terminer les points également. J'avais pas mal apprécié à l'époque la speed mp, et je l'avais prise pour avoir plus de tolérance que sur la radical. De ce fait, je me demande si une speed pro ne pourrait pas être un bon compromis ? Dans le cas ou la réponse est positive, j'ai trouvé sur internet 2 speed pro mais version youtek, sauf erreur de ma part elle date de 2010. Mais elles n'ont pas l'air d'avoir servi. Est ce qu'il y aura un réel changement avec les nouvelles ? Merci par avance pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brouss Signaler ce message Posté(e) December 11 Si ti veux contrôle et feeling comme la pro staff, mais avec de la tolérance, je te conseillerais la Gravity Tour. Sinon Gravity MP avec tamis plus ouverte pour le lift. Ou Gravity Pro si tu n as pas peur de jouer avec du poids. Ou chez Yonex, Percept 100 et Percept 100D. Avec ces cadres, tu gardes contrôle et sensations mais tamis 100 donc plus tolérants que ton 97. perso ma préférée la Gravity Tour mais je ne sais pas si elle se vend encore ? La MP je la trouve trop en tête. La Pro jamais essayé mais trop lourd pour moi. mais si tu es tombé amoureux de la pro staff, il y a une version dite ProStaff X en tamis 100. Et les nouvelles prostaff version RF sont en tamis 98. Mais ça reste des cadres très types contrôle et exigeants. Trop pour moi en tout cas. moi en tamis 98, j adore la maniabilité de la Head Extrême Tour. La nouvelle version s appelle Extrême Pro. Je la trouve plus puissante, plus maniable et plus spin que la radical. Donc plus tolérante. Mais c mon goût perso. Tu dois tester avant car on a tous des sensations différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11 Vu les attentes, la speed pro coche beaucoup de cases. À tester avec le même cordage et tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) December 11 Ils ont tout dit. Peut-être aussi essayer une blade en 645 et pourquoi pas même une phantom 107x qui va être controle et tolérante avec son grand tamis. En tout cas respect: déjà 2 changements de raquette en un an et volonté d'en prendre une 3ème avec essai d'au moins 5 autres raquettes et le tout sans trainer sur classim : on tient un futur pilier de ce forum! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) December 12 Une Wilson blade 98 ou une dunlop cx200 devraient faire l'affaire, on garde le petit tamis (98), le poids reste élevé (305 grammes) mais beaucoup plus maniable, ce qui pourrait te faire moins boiser, tu vas gagner en vitesse de geste. Sinon j'ai toujours préféré la vcore pro 97 (aujourd'hui percept 97) à la pro staff, c'est plus maniable et les sensations sont plus nettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) December 12 Il y a 11 heures, Brouss a dit : Si ti veux contrôle et feeling comme la pro staff, mais avec de la tolérance, je te conseillerais la Gravity Tour. Sinon Gravity MP avec tamis plus ouverte pour le lift. Ou Gravity Pro si tu n as pas peur de jouer avec du poids. Ou chez Yonex, Percept 100 et Percept 100D. Avec ces cadres, tu gardes contrôle et sensations mais tamis 100 donc plus tolérants que ton 97. perso ma préférée la Gravity Tour mais je ne sais pas si elle se vend encore ? La MP je la trouve trop en tête. La Pro jamais essayé mais trop lourd pour moi. mais si tu es tombé amoureux de la pro staff, il y a une version dite ProStaff X en tamis 100. Et les nouvelles prostaff version RF sont en tamis 98. Mais ça reste des cadres très types contrôle et exigeants. Trop pour moi en tout cas. moi en tamis 98, j adore la maniabilité de la Head Extrême Tour. La nouvelle version s appelle Extrême Pro. Je la trouve plus puissante, plus maniable et plus spin que la radical. Donc plus tolérante. Mais c mon goût perso. Tu dois tester avant car on a tous des sensations différentes Tu es commercial chez head c'est pas possible 😂😂😂😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julandso Signaler ce message Posté(e) December 12 Ca fait pas mal de test dans ce cas. Dans toute vos réponse, on me conseille si je ne me trompe pas: Blade Gravity Percept Phantom Speed pro D'ailleurs, sur la speed pro, auriez vous une réponse à m'apporter sur l'ancien modèle ? Pour rebondir, la speed j'ai connu en version MP. La blade, jamais testé mais on me l'a souvent vendu comme une Pro staff moins puissante mais plus tolérante. Percept, phantom et Gravity je ne connais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12 La Pro Staff est la plus orientée contrôle chez Wilson, ensuite vient la Blade, un peu plus tolérante et de peps. La youtek speed pro est très différente de l'actuelle, à éviter. Avec son tamis de 645cm² et le plan de cordage en 18/20, la Speed Pro donnera de la tolérance et beaucoup de précision. Dans la même veine, plus légère, à 305g, il y a aussi les : - Head Gravity Tour - Prince 100P - Volkl V8 Pro Vu le cordage et la tension actuels, ainsi que le jeu offensif, ces cadres cochent bcp de cases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julandso Signaler ce message Posté(e) December 12 Alors ma dernière question avant de peut être me lancer dans les tests, est ce que changer pour ce type de cadre va réellement m'apporter quelque chose ? Pour être franc, mon entraineur ainsi que mon revendeur me dise que je ferais mieux d'améliorer mon jeux de jambe, et le reste suivra. Mais dans l'optique ou j'améliore mon jeux de jambe en changeant de raquette, aurais je une différence. Je ne souhaite pas changer pour dire de changer. Et je souhaiterais éviter également l'euphorie du changement qui donne l'impression que tout va mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12 oui, la liste Speed Pro/Gravity Tour/100P/V8 Pro va faire gagner en facilité, en tolérance tout en conservant le contrôle. oui, bosser le jeu de jambes aidera aussi. et les 2 combinés seront un gros plus par rapport à la combinaison actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julandso Signaler ce message Posté(e) December 12 Au niveau de l'équilibre de la raquette, celle mentionné sont en manche ? Car pour une raquette lourde, je privilégie clairement en manche afin d'avoir une bonne maniabilité. J'ai déjà testé la blade 97S qui est équilibré en tête, c'est tout bon à s'exploser le bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) jeudi à 14:19 La Blade 98S n’est pas en tête, juste moins en manche que des cadres plus lourds et encore… faut arrêter de psychoter sur l’équilibre des cadres 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julandso Signaler ce message Posté(e) jeudi à 15:03 Bon de toute façon, mes deux magasins de tennis n'ont pas de speed ou gravity pro en test, les deux qui me faisaient de l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) jeudi à 15:38 Blade 98 v8, cx 200 et Percept 97 sont bien en manche. La Volkl v8 pro l'est aussi, la gravity, c'est plus aléatoire, le quality contrôle est catastrophique et malheureusement pareil pour la 100p. La cx 200 est très proche de la blade 98, un rien plus maniable encore et le plan de cordage plus ouvert, plus proche de celui de la pro staff. PS : pour le moment on liquide les tf40 315 16X19, modèle sortant, c'est un cadre génial, très facile à jouer, maniable, confortabl et le design est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) jeudi à 15:56 il y a 17 minutes, jabirout a dit : PS : pour le moment on liquide les tf40 315 16X19, modèle sortant, c'est un cadre génial, très facile à jouer, maniable, confortabl et le design est super. Elles sont confortables ces "anciennes" ? T as essayé la nouvelle version aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) jeudi à 18:06 Elle sont très confortables, foam by tecnifibre + rigidité basse , c'est une valeur sûre avec de super sensations. J'ai eu la nouvelle en version 290 grammes mais j'ai moins aimé, moins maniable, sinon sensations assez proches. C'est personnel mais j'aime moins la cosmétique de la nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brouss Signaler ce message Posté(e) jeudi à 19:09 Le 12/12/2024 à 09:13, bradbury95 a dit : Tu es commercial chez head c'est pas possible 😂😂😂😂 @bradbury95 j aimerais bien travailler pour a Head. S’ils m écoutent ? j avoue que j ai des goûts prononcés. J aime la plupart des Head et des Yonex. Et je n ai jamais eu de feeling avec les Babolat (aucune sensation en toucher et inconfort + douleurs) ni les Wilson (le son que je trouve creux). En réalité suis allergique aux aero, blade et aux ultra. Les prostaff je kiff la sensation mais suis devenu trop vieux pour un tamis 97 fin aussi typé contrôle. Faudrait que je teste un jour les Prince car un Tour 100 pourrait m attirer. Un collègue de mon club a acheté la nouvelle RF tamis 98 en 300g, elle est belle. J espère qu il m autorisera à faire qq balles avec car elle pourrait me réconcilier avec Wilson. mais ce que j apprécie les plus chez Head, c le manche rectangulaire et une sensation de flexibilité dans le cœur de la raquette qui me rassure pour mes coups courts croisés qui sont la base de mon jeu. On passe facilement d une extrême, à un speed vers une radical voir une gravity . Et puis dans ma jeunesse (1997-2004) j ai joué 7 saisons en pro tour et prestige 630, alors suis devenu accro a cette marque. Et je kiffe aussi Yonex sauf leur manche … 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) jeudi à 21:10 Il y a 3 heures, jabirout a dit : Elle sont très confortables, foam by tecnifibre + rigidité basse , c'est une valeur sûre avec de super sensations. J'ai eu la nouvelle en version 290 grammes mais j'ai moins aimé, moins maniable, sinon sensations assez proches. C'est personnel mais j'aime moins la cosmétique de la nouvelle. 290g moins maniables que 315 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) vendredi à 04:50 Il y a 7 heures, makouille a dit : 290g moins maniables que 315 ? Elle avait une inertie de 320 cordée, la 315 que j'ai eu avait une inertie de 310. Du coup ça paraissait tellement maniable tandis que la 290 me paraissait lourde en tête. Donc oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) vendredi à 06:04 Ça contredit une des lois les plus élémentaires de la physique mais si c’est ton ressenti… 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) vendredi à 07:51 tecnifibre et confort c'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) samedi à 05:24 Pour ma part, souvent blessé épaule et coude + dos, tfight rs300 et Iso 300, tf40, avec la mousse dans le manche, jamais eu de problèmes, même en full mono. Si on veut pinailler pour beaucoup confort = pas de bobo tandis que pour d'autres, confort = filtration des vibrations, ces cadres sont bien confort. Si on regarde les cadres plus rigides et puissants, je me suis fait mal en tfx1 comme en Beast 100, en ezone, en babolat etc. Et sensations bien franches, on sent bien la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) samedi à 07:51 Sensations franches, c'est un euphémisme. J'ai cordé beaucoup de joueurs qui ont lâché leurs tecnifibre, qu'ils adoraient, car très fermes, pour pas dire raides. Quand un joueur commence à chercher des solutions pour adoucir un cadre parce que douleurs au bras, et plus de problème en changeant de crèmerie, c'est bien que la base est ferme/rigide. C'est d'ailleurs ce qui participent aux qualités de la marque, stabilité et précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) samedi à 08:30 Le 13/12/2024 à 05:50, jabirout a dit : Elle avait une inertie de 320 cordée, la 315 que j'ai eu avait une inertie de 310. Du coup ça paraissait tellement maniable tandis que la 290 me paraissait lourde en tête. Même sensation de maniabilité améliorée en passant de la Tf40 305 à la 315. Pour le confort, jamais eu de douleurs depuis 3 à 4 ans que je joue en TF40 (malgré mes 52 piges et 2 entraînements intensifs toutes les semaines de l'année) mais de la muscu et course à pieds chaque semaine, des tensions basses en mono, hybride l'hiver avec boyau et changement des cordes toutes les 12/15 heures. Mais sûrement qu'il y ait des cadres beaucoup plus conforts, ça ne fait aucun doute.😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julandso Signaler ce message Posté(e) dimanche à 13:41 Bon les speed pro sont commandées. 250€ les deux sur tennis point pour le modèle 2022. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites