Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) November 26 Il y a 1 heure, OPAK a dit : Je me suis toujours demandé pourquoi il n'existait pas un "indice de rigidité" des cordages mesurable et indiqué par les fabricants. Le labo tennis warehouse mesure la rigidité des cordages. Reste à voir leur protocole de mesure. Tu peux via cet outil comparer 2 cordages. https://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) November 26 il y a une heure, Ninjasiatik a dit : Le labo tennis warehouse mesure la rigidité des cordages. Reste à voir leur protocole de mesure. Tu peux via cet outil comparer 2 cordages. https://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php Merci pour le lien, c'est instructif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) November 26 Il y a 2 heures, OPAK a dit : Merci pour le lien, c'est instructif ! Rien de tel que le feeling, tu sais y a des gens qui avec un souple ajoute 3kg et avec un rigide diminue de 3. Pareil pour les raquettes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 26 Il y a 8 heures, OPAK a dit : J'ai du mal à croire que les torsadés soient en général plus souples. Il y a 8 heures, OPAK a dit : Je l'étais un peu moins sur l'affirmation des torsadés qui sont souvent plus souples. comme tout, tu as des monos structurés qui peuvent être souples, d'autres bien plus rigides. Il y a 8 heures, OPAK a dit : On lit tout et son contraire ici en ce moment, non ? ça dépend de la source, soit c'est de l'info, soit c'est du ressenti. perso nette préférence pour de l'info, c'est plus objectif qu'un ressenti. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) November 26 Il y a 5 heures, tambouil a dit : comme tout, tu as des monos structurés qui peuvent être souples, d'autres bien plus rigides. ça dépend de la source, soit c'est de l'info, soit c'est du ressenti. perso nette préférence pour de l'info, c'est plus objectif qu'un ressenti. Nous on est là dans un divertissement et dans le partage, nous ne sommes pas pro et si les infos étaient purement véridiques nous serions pas dans un forum de discussions. On échange avec plus ou moins de convictions et de convivialité. Il y a tellement de paramètres non gérables à distance qu'il est utopique de pouvoir ne fusse que penser à aider réellement une personne. Certaines idées amènent a des pistes d'autres a des chemins sans issue. Gardons notre convivialité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) November 27 Salut ! Test du 4S montant et 4st travers à 22/20 kg sur ma Vcore. Conclusion, j’ai adorer ! Pas de vibration, confort, énormément de spin. Un rendement que je n’ai jamais eu avec d’autre cordages. La balle reste dans le terrain, très bon combo avec ma Vcore. J’en suis très content ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) December 7 Bonjour j’ai en idée de tester une raquette en tamis 98 avec un bon accès au lift en ayant pour objectif de baisser la tension pour gagner en confort et ne pas perdre de contrôle. (Meilleur accès au lift avec tension basse également) je suis actuellement à 21 kg de tension et l’idee est de baisser à 18 kg pour un tamis 98.Merci d’avance pour vos retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) December 7 Si vous pouvez me conseiller des cadres merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) December 7 En tamis 98 avec un bon accès au lift, tu peux essayer la blade 98s. Si les 305g ne te gène pas, tu as la aero 98, vcore 98, extreme pro, ezone 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) December 7 L’aero 98 a un bon accès au lift ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) December 7 Il y a 3 heures, DorianPM a dit : L’aero 98 a un bon accès au lift ? Oui, après si tu as une bonne technique, tu auras un accès au lift avec n'importe quelle raquette. Par exemple moi, j'ai une prise très fermée en coup droit. Avec une ultra pro en 18x20, j'ai un super lift et pourtant, c'est du 18x20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea973 Signaler ce message Posté(e) December 7 J’apporte ma contribution au sujet car même si je ne suis pas un grand lifteur, j’apprécie l’accroche de balle. En torsadé le plus confortable que j’ai utilisé est le Volkl Cyclone Tour, il est bien puissant mais contrôle et tenue de tension sont en retrait. Dans la même marque il y a le V-Torque Tour, moins puissant, plus de contrôle et d’effets pour un confort encore bon (mon poignet sensible est un bon indicateur). Enfin en structuré je recommande le Dunlop Explosive Spin, qui a une énorme accroche et une puissance intermédiaire dans un confort appréciable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) December 7 J’apporte ma contribution au sujet car même si je ne suis pas un grand lifteur, j’apprécie l’accroche de balle. En torsadé le plus confortable que j’ai utilisé est le Volkl Cyclone Tour, il est bien puissant mais contrôle et tenue de tension sont en retrait. Dans la même marque il y a le V-Torque Tour, moins puissant, plus de contrôle et d’effets pour un confort encore bon (mon poignet sensible est un bon indicateur). Enfin en structuré je recommande le Dunlop Explosive Spin, qui a une énorme accroche et une puissance intermédiaire dans un confort appréciable.Le Volkl rouge a l’air pas mal effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brouss Signaler ce message Posté(e) December 8 Il y a 13 heures, DorianPM a dit : Bonjour j’ai en idée de tester une raquette en tamis 98 avec un bon accès au lift en ayant pour objectif de baisser la tension pour gagner en confort et ne pas perdre de contrôle. (Meilleur accès au lift avec tension basse également) je suis actuellement à 21 kg de tension et l’idee est de baisser à 18 kg pour un tamis 98. Merci d’avance pour vos retours. Head Exteme Tour (version 2022) avec mono souple Ltec Paradox tendu à 18/17, j adore! Jauge 1,23. Je me régale avec ce cordage depuis 4 ans. le Ltec Paradox marche aussi avec la Extrême MP ou la Vcore Pro, pour ceux adaptes des tamis 100. il paraît que la nouvelle version 2024 nommée Head Extrême Pro est quasi pareil mais je n’ai pas testé. en cordage, comme mono souple, il a aussi le Poly Tour Air et le Élément. Conforts et puissants. Mais si tu veux plus de lift, avec une extrême tour ou pro, tamis 98, je te conseillerais por répondre à ta question: un hybride Ltec 4S gris en montant pour le spin et la gratte et Ltec Paradox jaune, en travers pour le confort. je n ai hélas jamais essayé Ezone 98 ni Vcore 98, ni la Aero 98, mais ça pourrait te plaire aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) December 8 Head Exteme Tour (version 2022) avec mono souple Ltec Paradox tendu à 18/17, j adore! Jauge 1,23. Je me régale avec ce cordage depuis 4 ans. le Ltec Paradox marche aussi avec la Extrême MP ou la Vcore Pro, pour ceux adaptes des tamis 100. il paraît que la nouvelle version 2024 nommée Head Extrême Pro est quasi pareil mais je n’ai pas testé. en cordage, comme mono souple, il a aussi le Poly Tour Air et le Élément. Conforts et puissants. Mais si tu veux plus de lift, avec une extrême tour ou pro, tamis 98, je te conseillerais por répondre à ta question: un hybride Ltec 4S gris en montant pour le spin et la gratte et Ltec Paradox jaune, en travers pour le confort. je n ai hélas jamais essayé Ezone 98 ni Vcore 98, ni la Aero 98, mais ça pourrait te plaire aussi.Merci de ta réponse, j aime beaucoup le 4s noir de L tec effectivement. Pour la extrême c’est juste la couleur qui me freine… J’ai l’aero en tête actuellement, mais j’ai l’impression que on a le même raisonnement sur la tension. Tu as un très bon confort à cette tension j’imagine? Quelqu’un qui joue en aero 98 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brouss Signaler ce message Posté(e) December 8 Il y a 2 heures, DorianPM a dit : Merci de ta réponse, j aime beaucoup le 4s noir de L tec effectivement. Pour la extrême c’est juste la couleur qui me freine… J’ai l’aero en tête actuellement, mais j’ai l’impression que on a le même raisonnement sur la tension. Tu as un très bon confort à cette tension j’imagine? Quelqu’un qui joue en aero 98 ? Jamais essayé le 4S noir. J ai joué uniquement avec le gris. j imagine pareil? En full mono, je préfère le Paradox en 1,23 chez Ltec pour son élasticité incroyable. Mais hybrider la 4S en montant et la Paradox en travers, c vraiment sympa. La tension tient bien, bon spin et confort. Perso depuis 4 ans, je joue uniquement en tension basse et je descends 1 kilo chaque année. 18/17 cette saison. Jamais je ne pourrai revenir au delà de 20. Ou alors peut être en multi. Mais perso j aime 4 cordages qui sont tous des mono souples: Ltec Paradox (le plus confort), Ltec 4S (le plus spin), luxilon élément (le plus contrôle), yonex poly tour air (le plus puissant). Ils se ressemblent assez entre eux car tous souples et conforts. Pour les raquettes, j ai bcp aimé la 1ere Vcore pro 100 (bleu anthracite avec des petites touches oranges, et qui avaient profil fin 21mm, avant qu hélas les nouvelles versions évoluent en 23mm et perdent en sensation avec le vdm. La Gravity Tour excellente aussi mais je manquais un peu de puissance en match. Et j adore la Head extrême tour et MP de 2022 (jaune et vert avocat). Perso, je déteste toutes les Babolats. On me les prête 5 min, et j ai l impression de ne pas avoir de sensations mais des signaux de tendinites au poignet … mais j ai peut être un préjugé contre cette marque…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) December 8 Pour quel raison tu joue avec des tamis 632 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites