Damish Posté(e) jeudi à 10:54 Signaler Posté(e) jeudi à 10:54 il y a 4 minutes, jabirout a dit : Hello, j'ai testé la 100l. C'est tellement plus facile et maniable que la 100. J'ai trouvé un très bon contrôle, de bonnes sensations et un bon contrôle. Ce n'est pas un lance missile et au service c'est un peu trop léger en tête, ça descend moins vite mais ça peut se régler avec quelques grammes en tête (2g à 12h ou 2 à 10 et 2 à 14). Maintenant je prends des raquettes plus légères quitte à mettre un peu de plomb. Mais pour ne pas devoir customiser, avoir beaucoup de facilité et de la puissance au service sans customisation, ça fait quelques mois que je joue en blade 104 v9. Cordée en mach 10 1.25 à 22 kg, j'ai tout ce dont j'ai besoin, super maniabilité (pour jouer du poignet en revers a une main), longueur de balle, bon contrôle, super accès aux effets, très très bien en défense pour ralentir le jeu avec du volume ou un slice defensif. Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux. Content que tu me fasses ce retour car j'ai lu beaucoup de choses intéressantes sur la blade 104 justement... je pensais la ultra 100l plus puissante que la blade 104 par contre. Citer
jabirout Posté(e) jeudi à 12:15 Signaler Posté(e) jeudi à 12:15 La blade 104 est clairement plus puissante et plus tolérante. Pour moi la vraie différence, c'est au service et dans la facilité de finir le point. 1 Citer
Damish Posté(e) jeudi à 14:05 Signaler Posté(e) jeudi à 14:05 Je pensais partir sur du 280/285gr mais la blade 104 a de sérieux atouts. Le fait qu'elle soit rallongée ne la rend pas trop dure à jouer ? Ma technique est perfectible et je suis souvent en retard. J'en perds le plaisir de jouer, c'est pour ça que je voulais repartir sur plus leger. Citer
jabirout Posté(e) vendredi à 12:54 Signaler Posté(e) vendredi à 12:54 Elle est rallongée mais super maniable et le tamis est plus grand, pas de temps d'adaptation pour ma part. 1 Citer
Slybono Posté(e) vendredi à 17:57 Signaler Posté(e) vendredi à 17:57 Sans faire l éloge de la 104, et je ne suis pas un exemple car je ne joue plus depuis décembre en compétition car de multiples blessures, mais le peu de fois où j ai joué cool entraînements , en loisirs ou avec ma femme / mon fils (une vingtaine de fois), ou contre un mur , la facilité de jeu revient de suite et je peux jouer rapidement à mon ancien niveau Aucune raquette ne m avait fait ça auparavant Donc oui elle peut aider à faciliter le jeu de part sa maniabilité et sa tolérance C est un réel plaisir cette raquette niveau jeu Sans parler du service où c est une vraie bombe , le toucher reste excellent au même niveau que ma Clash à l époque Son seul défaut est le contrôle mais avec un hybride ou le Triax c est niquel Il n’y a pas actuellement une situation de jeu où elle ne m’aide pas (défense , service , smash, volée) Même mon revers à une main s est amélioré et j arrive à lifter (je n y’arrive pas avec 80% des raquettes) Je me suis même remis à faire des revers deux mains défensifs quand je n ai pas le temps de choper ou d armer le revers une main , je remet la balle tranquille…c est facile Du coup la palette de coups est énorme en revers : une main, deux mains, chop avec une belle efficacité dans chaque coup (là où mes 630 je bloquais en chop dans certaines positions ou en revers deux mains impossible à réaliser avec ma technique). En coup droit tu peux envoyer à plat mais sûrement pas son point fort , en recouvert c est très bon et lifté très très bien pour un non lifteur! Je ne me pose plus la question de changer actuellement (ça viendra…) chose unique depuis 10 ans Et pour le grand tamis et la longueur, je ne ressens rien et pour l avoir prêté personne n y fait attention A tester car on est tous différents Citer
Slaz Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 15 heures, Slybono a dit : Sans faire l éloge de la 104, et je ne suis pas un exemple car je ne joue plus depuis décembre en compétition car de multiples blessures, mais le peu de fois où j ai joué cool entraînements , en loisirs ou avec ma femme / mon fils (une vingtaine de fois), ou contre un mur , la facilité de jeu revient de suite et je peux jouer rapidement à mon ancien niveau Aucune raquette ne m avait fait ça auparavant Donc oui elle peut aider à faciliter le jeu de part sa maniabilité et sa tolérance C est un réel plaisir cette raquette niveau jeu Sans parler du service où c est une vraie bombe , le toucher reste excellent au même niveau que ma Clash à l époque Son seul défaut est le contrôle mais avec un hybride ou le Triax c est niquel Il n’y a pas actuellement une situation de jeu où elle ne m’aide pas (défense , service , smash, volée) Même mon revers à une main s est amélioré et j arrive à lifter (je n y’arrive pas avec 80% des raquettes) Je me suis même remis à faire des revers deux mains défensifs quand je n ai pas le temps de choper ou d armer le revers une main , je remet la balle tranquille…c est facile Du coup la palette de coups est énorme en revers : une main, deux mains, chop avec une belle efficacité dans chaque coup (là où mes 630 je bloquais en chop dans certaines positions ou en revers deux mains impossible à réaliser avec ma technique). En coup droit tu peux envoyer à plat mais sûrement pas son point fort , en recouvert c est très bon et lifté très très bien pour un non lifteur! Je ne me pose plus la question de changer actuellement (ça viendra…) chose unique depuis 10 ans Et pour le grand tamis et la longueur, je ne ressens rien et pour l avoir prêté personne n y fait attention A tester car on est tous différents Jouant en Blade 104 depuis sa seconde version (Kblade), je ne peux que confirmer les éloges qui sont faites par rapport à cette raquette. J'ai essayé 1000 fois de changer vers d'autres modèles, mais chaque fois j'y reviens. Mes itérations préférées sont la V5 avec son plan de cordage 18*19 et la V7 (16*19) pour son confort hors du commun. Je trouve les versions 8 et 9 plus sèche et un peu moins confort mais ça reste une raquette exceptionnelle. Citer
jabirout Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Je confirme, c'est facilement, jeu recouvert,je peux taper comme une mule. Encore hier soir en tournoi contre un gros serveur qui frappe vraiment fort, j'avais toujours pris ma Dunlop cw200 au cas où je manquerais de contrôle et finalement je n'en ai pas eu besoin. J'ai pu contrer, retourner ses services et sortir des pelles de services gagnants. Je ne pense plus a changer mais plutôt a vendre mon stock. Pour le cordage j'ai choisi un mach 10 tendu à 22 kg, j'ai un super contrôle et surtout de bonnes sensations. Ça part super bien. J'ai même chopé un super chop de revers ou je peux rentrer dedans, défensivement ça me rapporte des points . C'est bien la première fois que je n'ai plus envie de changer, je suis plutôt connu ici pour ma compulsivité... Citer
Messages recommandés