Aller au contenu

Raquettes Légères (<300g) : Feedbacks

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Le RA c'est surtout variable, les cadres n'ont plus un RA fixe sur toute leur longueur. @jace112 avait bien expliqué ça une fois je crois :) 

Oui maintenant la flexibilité varie selon l'organe, manche , tête...un peu comme nous les seniors+ ,ou seniors++.

Moi en manche ,la rigidité varie dans la journée...🫣🫣🫣

• Haha 1
  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 09/11/2025 à 11:23, Guij a dit :

Test demain logiquement de la tf x1…

J’ai oublié de faire le recap de ce petit test.

On va couper court au suspense c’est une bonne surprise, y’a des watts et ça reste relativement stable. J’ai fait un de mes meilleurs sets avec en arrivant à trouver de la longueur facilement et à repousser mon adversaire sans trop forcer.

Au service ça part tout seul, et j’ai quand même bien senti l’amorti avec des deux côtés. Slice de revers du mal à me calibrer mais je suis loin d’être expert sur ce coup là.

On sent que c’est raide mais la techno dans le manche fonctionne car pas de vibrations.

Le seul truc qui m’a dérangé c’est la largeur du cadre au coeur, c’est assez prononcé par rapport à d’autres.

Au global ça reste une bonne petite raquette à envisager pour qui veut de la puissance facile.

• Thanks 1
Posté(e)
Le 14/11/2025 à 10:24, seb31 a dit :

Je suis à 23/21 en tension. Je vais essayer de baisser.

J'ai fait appel au service matching de tennis warehouse et pas une n'était à 64. Toutes à 70/69. Ca se sent que tu centres au haut de cadre (après j'aime bien ça permet de s'appuyer avec un control extra.. mais on sent l'inconfort).

Bon après c'est sans doute lié à une augmentation de la fréquence de jeu. Mais n'empêche que je déconseille pour les sensibles du bras.

Oui elle est assez puissante quand tu rentres de dedans. Pour les coups en retenu ou "juste" cest vite cours (normal en fait). Un exemple, diagonal revers et accélération long ligne en revers (une stratégie classique). Avec un cadre puissant j'y arrive sans forcer, la si je rentre pas dedans c'est filet assuré (comme tout cadre contrôle).

Au service, j'arrive pas à retrouver le rythme. Le reste je m'en accomoderais car tout est une question de compromis et avec ce cadre je réussi à retrouver un coup droit percutant.

Salut Seb. Je joue avec la Blade 104 depuis bientôt 2 mois, et j’ai eu l’occasion de tester plusieurs cordes dessus pour me faire mon opinion. Compte tenu de sa masse et de son inertie assez basses et de son profil plutôt fin, c’est une raquette sensible au cordage et à la tension. Il faut éviter les monos trop rigides ou trop tendus. Pour le confort l’idéal en hiver est un multi ou un hybride. Perso, préférant rester en mono, j’ai trouvé un bon réglage avec les monos Polyfibre souples (Viper, Black venom rough) à seulement 20/18. Dans ces conditions on conserve le feeling propre aux Blade ainsi que la puissance intrinsèque de la 104, générée par la rigidité et le grand tamis. Bien sûr je remonterai de 1 à 2 kg pour le printemps puis l’été.

• Confused 1
Posté(e)

Je viens de faire une session en pure aero team avec mon cordage habituel.

Et ben je suis comme un c.. car c'était vraiment pas mal. Il fait froid, un peu de vent, mais bordel ça joue hyper facile, c'est bien moins raide que la pure drive, le slice est juste magique, maniabilité top, prise d'effet et ben on est pas déçu hein! J'avais la boom a côté pour comparer je l'ai pris en main que 10 minutes pour le coup tellement c'était le kif. 

Bref vraiment sympa. Je vais essayer de rejouer dans la semaine pour voir si ça se confirme.

Si c'est le cas va falloir que revoie ma copie concernant babolat qui pour moi était juste une fabrique de raquettes hyper raide...

@John Dunbar toi qui est passé sur la ezone 100L et qui a eu la PAT en parallèle, tu pourrais me les comparer? J'avais joué avec la 100L en début de saison mais je l'ai rapidement éliminé car elle était raide, pas hyper puissante et du coup pas agréable à jouer, c'était la version antérieure à l'actuelle pour info. Merki.

• Like 1
Posté(e)

Je me suis toujours régalé avec la Pure Aero Team… à l’entraînement ou en match loisirs 

Après en match c était autre chose 

2 fois abandonnée… du coup 

Pas testé la toute dernière version 

Malheureusement elle est mieux en mono pour avoir testé et comme 285g… bah ça ne le fait pas donc multi et en multi plus les mêmes sensations, cela envoie trop pour un jeu quasi à plat ou peu lifté, jamais pu me régler. Et aucun toucher avec… (propre à chacun) et des douleurs (même en multi) 

Toujours trouvé plus sympa en sensations que la Pure Drive Team avec laquelle j ai joué 1 année 

Après on ne peut pas tout avoir donc confort/contrôle/toucher en retrait 

Pour un jeu lifté et fond de court , il n y a pas mieux je pense en 280/285g…

Posté(e)
Il y a 21 heures, Guij a dit :

Je viens de faire une session en pure aero team avec mon cordage habituel.

Et ben je suis comme un c.. car c'était vraiment pas mal. Il fait froid, un peu de vent, mais bordel ça joue hyper facile, c'est bien moins raide que la pure drive, le slice est juste magique, maniabilité top, prise d'effet et ben on est pas déçu hein! J'avais la boom a côté pour comparer je l'ai pris en main que 10 minutes pour le coup tellement c'était le kif. 

Bref vraiment sympa. Je vais essayer de rejouer dans la semaine pour voir si ça se confirme.

Si c'est le cas va falloir que revoie ma copie concernant babolat qui pour moi était juste une fabrique de raquettes hyper raide...

@John Dunbar toi qui est passé sur la ezone 100L et qui a eu la PAT en parallèle, tu pourrais me les comparer? J'avais joué avec la 100L en début de saison mais je l'ai rapidement éliminé car elle était raide, pas hyper puissante et du coup pas agréable à jouer, c'était la version antérieure à l'actuelle pour info. Merki.

Alors du coup TF X1 ou Pure Aero Team ? 😛

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gnud a dit :

Alors du coup TF X1 ou Pure Aero Team ? 😛

Alors… J’attend encore quelques sessions pour confirmer mais la pure aéro est plutôt bien partie pour la win

• Like 1
Posté(e)

Retour sur mon changement de l'Instinct MP/team vers la Babolat pure Drive team. 

Je n'avais rien de spécial à reprocher à l'instinct dans les 2 catégories de poids mais j'ai pu tester la Babolat et je la trouve parfaite pour moi pour l'instant (1 match officiel et 2 entrainements).

Le passage en 285gr me permet de compenser un peu mes défauts techniques (préparation tardive) sur les coups défensifs et la maniabilité est donc vraiment un plus (que ce soit instinct ou Pure Drive).

Par contre la Pure Drive apporte un vraiment plus au niveau du peps et la trajectoire légèrement plus bombée me va bien également (par rapport à la Head 285gr), dans tous les cas avoir une raquette légère et avec un équilibre neutre m'a vraiment permis de passer un cap dans mon jeu. Je n'ai pas de sensation de perte de puissance non plus et au service c'est vraiment facile. Et moi qui suis sensible du poignet je ne ressens aucune douleur donc gros coup de cœur pour l'instant.

Dans les 2 cas (285gr) je suis en Head Velocity 22 kg alors que pour la MP j'étais en 24kg.

Donc maintenant il ne reste plus qu'à apprendre à plier les jambes correctement 😛 

• Like 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me baladais sur le comparateur d'extrême tennis pour les raquettes et j'ai été assez surpris du peu de différences et surtout des points positifs de la gravity team 2025 comparé à ma phantom 100x 290 gr. 

Je serais même presque tenté mais je n'ai jamais joué en si léger et ça me fait un peu peur.. 

J'ai besoin du confort de ma phantom mais je recherche une meilleure maniabilité et un peu plus de puissance. 

J'imagine (et au vu du comparateur) que les 270 gr vont m'apporter la maniabilité et le grand tamis la puissance facile. 

Mais niveau poids de balle et stabilité sur les frappes lourdes adverses je risque de galèrer non ? 

Si certains peuvent m'en faire un retour ^^

Posté(e)
il y a 29 minutes, Julien24 a dit :

Mais niveau poids de balle et stabilité sur les frappes lourdes adverses je risque de galèrer non ?

Oui, carrément 

Posté(e)
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

Oui, carrément 

Une idée de modèle équivalent mais un peu plus lourd/stable ? 

C'est surtout la maniabilité et le confort qui sont importants pour moi. 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Julien24 a dit :

La Wilson Blade 104 (?) 

Posté(e)
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

3 modèles me viennent en tête :

Dunlop CX 400 285g

Head Gravity mp L

Prince Warrior 100.

À corder en multi. 

Je plussoie pour la gravity mp l

• Thanks 1
Posté(e)

Au passage je continue de jouer avec la PAT, elle coche quand même pas mal, voir beaucoup, de cases… J’ai trouvé une ezone 100L dernière génération, ça sera la battle finale entre les deux!

• Like 1
Posté(e)

Merci pour vos retours. 

Pour la blade 104, j'ai un peu peur qu'elle me tape dans le bras. 

Je note pour les 3 autres avec une légère préférence pour la gravity du coup. Je vais voir pour m'en procurer en tests. 

Je ferais un petit retour à l'occasion ! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Attention aux cordages sur des raquettes légères !

Oui multi only de toute façon de mon côté depuis plusieurs années. Au pire j'ai eu testé du element et d'autres mono souple mais j'ai très vite été rappelé à l'ordre par mon bras 😅

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Julien24 a dit :

Blade 104, le top.

Moins de bobos qu'avec la gravity pour ma part, super maniabilité par rapport à la phantom et beaucoup de puissance.

• Thanks 3