jesz Posté(e) le 14 novembre Signaler Posté(e) le 14 novembre il y a une heure, John Dunbar a dit : Le RA c'est surtout variable, les cadres n'ont plus un RA fixe sur toute leur longueur. @jace112 avait bien expliqué ça une fois je crois Oui maintenant la flexibilité varie selon l'organe, manche , tête...un peu comme nous les seniors+ ,ou seniors++. Moi en manche ,la rigidité varie dans la journée...🫣🫣🫣 1 Citer
Guij Posté(e) samedi à 09:25 Signaler Posté(e) samedi à 09:25 Le 09/11/2025 à 11:23, Guij a dit : Test demain logiquement de la tf x1… J’ai oublié de faire le recap de ce petit test. On va couper court au suspense c’est une bonne surprise, y’a des watts et ça reste relativement stable. J’ai fait un de mes meilleurs sets avec en arrivant à trouver de la longueur facilement et à repousser mon adversaire sans trop forcer. Au service ça part tout seul, et j’ai quand même bien senti l’amorti avec des deux côtés. Slice de revers du mal à me calibrer mais je suis loin d’être expert sur ce coup là. On sent que c’est raide mais la techno dans le manche fonctionne car pas de vibrations. Le seul truc qui m’a dérangé c’est la largeur du cadre au coeur, c’est assez prononcé par rapport à d’autres. Au global ça reste une bonne petite raquette à envisager pour qui veut de la puissance facile. 1 Citer
andrea973 Posté(e) hier à 08:36 Signaler Posté(e) hier à 08:36 Le 14/11/2025 à 10:24, seb31 a dit : Je suis à 23/21 en tension. Je vais essayer de baisser. J'ai fait appel au service matching de tennis warehouse et pas une n'était à 64. Toutes à 70/69. Ca se sent que tu centres au haut de cadre (après j'aime bien ça permet de s'appuyer avec un control extra.. mais on sent l'inconfort). Bon après c'est sans doute lié à une augmentation de la fréquence de jeu. Mais n'empêche que je déconseille pour les sensibles du bras. Oui elle est assez puissante quand tu rentres de dedans. Pour les coups en retenu ou "juste" cest vite cours (normal en fait). Un exemple, diagonal revers et accélération long ligne en revers (une stratégie classique). Avec un cadre puissant j'y arrive sans forcer, la si je rentre pas dedans c'est filet assuré (comme tout cadre contrôle). Au service, j'arrive pas à retrouver le rythme. Le reste je m'en accomoderais car tout est une question de compromis et avec ce cadre je réussi à retrouver un coup droit percutant. Salut Seb. Je joue avec la Blade 104 depuis bientôt 2 mois, et j’ai eu l’occasion de tester plusieurs cordes dessus pour me faire mon opinion. Compte tenu de sa masse et de son inertie assez basses et de son profil plutôt fin, c’est une raquette sensible au cordage et à la tension. Il faut éviter les monos trop rigides ou trop tendus. Pour le confort l’idéal en hiver est un multi ou un hybride. Perso, préférant rester en mono, j’ai trouvé un bon réglage avec les monos Polyfibre souples (Viper, Black venom rough) à seulement 20/18. Dans ces conditions on conserve le feeling propre aux Blade ainsi que la puissance intrinsèque de la 104, générée par la rigidité et le grand tamis. Bien sûr je remonterai de 1 à 2 kg pour le printemps puis l’été. 1 Citer
Messages recommandés