jesz Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier il y a 16 minutes, Shagrath a dit : Par hasard j'ai testé une Gravity S (2021 je crois), la 670cm2 à 285g. Quel pied...Tout est plus facile. C'est aussi la raquette de mon ancien prof, qui est 15. Comme quoi, on n'a pas forcément besoin de 300g pour mettre des roustes ? Je crois que ça va se jouer entre elle et la VCore 100L conseillée par @tambouil, il faudrait que j'arrive à m'en procurer une JE ne peux que t'encourager à poursuivre avec la gravity team (excellente raquette) on la trouvait à 89€ sur sportsystem il y a peu mais plus maintenant 'on doit l'avoir à 110€ sur d'autres sites 1 Citer
Shagrath Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier il y a une heure, jesz a dit : JE ne peux que t'encourager à poursuivre avec la gravity team (excellente raquette) on la trouvait à 89€ sur sportsystem il y a peu mais plus maintenant 'on doit l'avoir à 110€ sur d'autres sites Oui et les prix en occasion ne tiennent pas encore compte du nouveau modèle. Ca vend encore des cadres joués 1 an à 10€ moins cher que le neuf 1 Citer
Shagrath Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Après avoir testé la Gravity S, j'ai continué à chercher des raquettes légères J'ai pu trouver des Prince Textreme Tour 100T (290g, 16x18) sur le LBC Très bons cadres, quoi qu'un peu "mou" dans les sensations. Ca venait p-e du cordage (un Gel Touch Spin à 21kg apparemment). Rarement aussi bien joué depuis longtemps. Ca m'a vraiment fait le même effet "wahou" que la Prince Tour 100P, mais en plus facile évidemment. La vérité pour mon jeu doit se situer pas loin de ces 2 raquettes, mais ça commence à revenir cher d'acheter/de tester même en occasion Citer
John Dunbar Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars J'en ai terminé avec les Pure Aero Team, c'est top mais ça me fait plus mal que ma Speed et elle n'a pas (du tout) passer le test du match officiel (1 set en fait). @Shagrath je suis bien d'accord, je pense cependant faire un test aux longs cours sur la Prince 100T et là j'ai une Blade 104 qui arrive pour le fun Citer
jabirout Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Blade 104 c'est pas que pour le fun j'ai matché à 15 en 3 sets fin de semaine passée, c'est très polyvalent. Je commence même à avoir un sacré toucher de balle, des amorties, des slice qui fusent en coup droit comme en revers, des kmh en plus au service, des coups d'attaque efficaces et une bonne longueur de balle. Mais j'ai toujours une cx200 ls dans le sac si les choses se corcent, je perds au service et en longueur de balle mais il y avait longtemps que je n'avais pas pu jouer avec autant de confiance en attaque comme en défense, ça remonte à ma première Gravity tour. L' avantage est que je ne me blesse pas avec. Assurément 2 cadres à tester dans cette gamme de poids (290g). Citer
Shagrath Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Il y a 2 heures, John Dunbar a dit : J'en ai terminé avec les Pure Aero Team, c'est top mais ça me fait plus mal que ma Speed et elle n'a pas (du tout) passer le test du match officiel (1 set en fait). @Shagrath je suis bien d'accord, je pense cependant faire un test aux longs cours sur la Prince 100T et là j'ai une Blade 104 qui arrive pour le fun Au début j'ai eu un gros flash sur la Blade 104 aussi 😂 Avant de me rendre compte que c'est un modèle rallongé Mais tu diras, c'est tjrs intéressant Citer
John Dunbar Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Toujours aimé les XL, j'ai quasiment appris avec ça parce que j'ai démarré en étant fan de Grosjean Citer
John Dunbar Posté(e) jeudi à 19:39 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 19:39 Bon en effet la Blade 104 c'est quelque chose. A peine sortie du carton (ou elle a du rester longtemps...), cordage rincé et dégueulasse, grip tout pourri... Et pourtant j'ai tout de suite accroché, tout comme mon pote ancien adepte de la 101L. C'est surpuissant, facile à bouger, ultra tolérant. Grosse grosse surprise ! Seul bémol en main elle fait un peu "jouet", ce qui n'est pas du tout le cas de la T-Fight 285 que j'ai essayé en même temps. 2 Citer
Slybono Posté(e) samedi à 09:56 Signaler Posté(e) samedi à 09:56 Perso toujours aussi content de cette Blade 104 V9 Elle permet de jouer un tennis polyvalent, sans faille Je pense que celui qui a tel ou tel atout dans son jeu préférera sûrement une raquette plus spécifique mais en prenant cette 104 on ne se trompe pas Cela m a rappelé mes premières Wilson quand j étais jeune qui était avec le grand tamis l équivalent de ces 104… Le seul défaut pour moi et c est encore un ressenti et une question d habitude c est le toucher On croit qu’elle a du toucher car maniable et facile mais c est un brin difficile à placer les balles où on veut dans le petit jeu. Mais dans un match ce toucher ne sert souvent pas à grand chose… Par contre la tolérance, le service jamais aussi bien servi depuis longtemps ça part pan pan pan…, le chop, le coup droit et même mon revers une main est plus facile car c est plus tolérant (moi qui m abrutissait sur des 97…), donc c est vraiment très très agréable à jouer comme ma Gravity S à l époque (plus contrôle peut être beaucoup moins puissant/facile mais assez proche) Toujours blessé , pour le peu de matchs entraînements que je fais ça me suffit amplement Citer
Brouss Posté(e) dimanche à 14:33 Signaler Posté(e) dimanche à 14:33 J ai tjrs joué avec des cadres entre 295 et 305g. Souvent Yonex ou Head. J avais essayé lors du confinement, 2 fois 1h une pure drive team en 285g et j avais apprécié sa maniabilité qui permettait gestes rapides, longueurs de balle et finalement controle correct et meme sympa en slices. Mais des ressentis de début douleur au poignet, alors j avais éliminé Babolat de mon équation. Mais peut être c etait le cordage different du mien. Question: pour vous, en 280, 285g on a plus de longueur de balle et d effets car plus maniable qu en 300g donc gestuelle plus rapide et balle plus vive? Ou plus de puissance en 300g car plus de lourdeur de balle du fait de l inertie? Citer
Julien24 Posté(e) dimanche à 14:52 Signaler Posté(e) dimanche à 14:52 il y a 12 minutes, Brouss a dit : J ai tjrs joué avec des cadres entre 295 et 305g. Souvent Yonex ou Head. J avais essayé lors du confinement, 2 fois 1h une pure drive team en 285g et j avais apprécié sa maniabilité qui permettait gestes rapides, longueurs de balle et finalement controle correct et meme sympa en slices. Mais des ressentis de début douleur au poignet, alors j avais éliminé Babolat de mon équation. Mais peut être c etait le cordage different du mien. Question: pour vous, en 280, 285g on a plus de longueur de balle et d effets car plus maniable qu en 300g donc gestuelle plus rapide et balle plus vive? Ou plus de puissance en 300g car plus de lourdeur de balle du fait de l inertie? Pour ma part, je trouve que j'ai plus d'effets et de facilité à diriger la balle et m'adapter à celle de l'adversaire en 280/285. Dû à la maniabilité principalement. En 300, j'ai peu joué avec car pas le physique adapté, mais j'ai eu bien plus de puissance et lourdeur de balle sur les balles "faciles" et au service. Mais j'étais bien plus en difficulté pour défendre et imprimer de l'effet en défense et donc moins de longueur de balle. Pour ma part je préfère avoir + de maniabilité (et confort) en restant sur du "léger" et compenser le manque de puissance en jouant sur le cordage et la tension. 2 Citer
Brouss Posté(e) dimanche à 15:42 Signaler Posté(e) dimanche à 15:42 il y a 46 minutes, Julien24 a dit : Pour ma part, je trouve que j'ai plus d'effets et de facilité à diriger la balle et m'adapter à celle de l'adversaire en 280/285. Dû à la maniabilité principalement. En 300, j'ai peu joué avec car pas le physique adapté, mais j'ai eu bien plus de puissance et lourdeur de balle sur les balles "faciles" et au service. Mais j'étais bien plus en difficulté pour défendre et imprimer de l'effet en défense et donc moins de longueur de balle. Pour ma part je préfère avoir + de maniabilité (et confort) en restant sur du "léger" et compenser le manque de puissance en jouant sur le cordage et la tension. Merci pour les infos ; tres interressant @Julien24 Je tend deja tres bas à 17/16 alors si un jour, je descend sur du 285g, je vais devoir tendre à 12 comme mannarino mdr Je sens que @jabirout va me conseiller de tester la prince tour en 290g qui dans le futur, pourrait être le bon compromis 😉 1 Citer
John Dunbar Posté(e) dimanche à 16:44 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 16:44 Il y a 2 heures, Brouss a dit : J ai tjrs joué avec des cadres entre 295 et 305g. Souvent Yonex ou Head. J avais essayé lors du confinement, 2 fois 1h une pure drive team en 285g et j avais apprécié sa maniabilité qui permettait gestes rapides, longueurs de balle et finalement controle correct et meme sympa en slices. Mais des ressentis de début douleur au poignet, alors j avais éliminé Babolat de mon équation. Mais peut être c etait le cordage different du mien. Question: pour vous, en 280, 285g on a plus de longueur de balle et d effets car plus maniable qu en 300g donc gestuelle plus rapide et balle plus vive? Ou plus de puissance en 300g car plus de lourdeur de balle du fait de l inertie? Ca dépend de la raquette, aux alentours de 290g tu as vraiment de tout, du jouet pour ado à des trucs plus sérieux. Perso je suis bien plus puissant en 300 qu'en dessous, par contre en poids plume j'arrive à trouver de supers angles et à très bien venir finir mes points à la volée. Sans soucis de bras j'aurais continué avec la Pure Aero Team, ça répond ultra bien malgré le poids, tout comme la Prince Tour 100. J'avais bien aimé aussi la TF-X1 285 même si la tecno fait qu'elle a un feeling très particulier. Dans mon groupe de 15/1 à 15/4, y'a les 2 15/1 jouent à 290 & 285 (ds PK), un 15/3 qui vient de taper à 5 et un autre 15/3 tous 2 en aero team, et les joueurs d'en dessus en (dont moi) en 300. Coincidence ? 1 Citer
memocolombia Posté(e) dimanche à 17:12 Signaler Posté(e) dimanche à 17:12 mon ressenti sur les raquettes 290 c'est que c'est moins stable quand ca tape en face et un leger deficit de puissance... apres tu gagnes en maniabilité 1 2 Citer
John Dunbar Posté(e) dimanche à 19:43 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 19:43 Il y a 2 heures, memocolombia a dit : mon ressenti sur les raquettes 290 c'est que c'est moins stable quand ca tape en face et un leger deficit de puissance... apres tu gagnes en maniabilité Voila, le tout c'est de savoir à partir de quel niveau ça "tape en face". Encore une fois pas mal de nanas pros jouent léger sans que ce ne soit préjudiciable. Y'a qu'a voir comment la Pauline roule sur les mecs en 3eme séries pour se dire que y'a 0 soucis chez les hommes de jouer pareillement léger (avant au moins 2/6 je pense) Citer
Brouss Posté(e) dimanche à 19:51 Signaler Posté(e) dimanche à 19:51 Il y a 2 heures, John Dunbar a dit : Ca dépend de la raquette, aux alentours de 290g tu as vraiment de tout, du jouet pour ado à des trucs plus sérieux. Perso je suis bien plus puissant en 300 qu'en dessous, par contre en poids plume j'arrive à trouver de supers angles et à très bien venir finir mes points à la volée. Sans soucis de bras j'aurais continué avec la Pure Aero Team, ça répond ultra bien malgré le poids, tout comme la Prince Tour 100. J'avais bien aimé aussi la TF-X1 285 même si la tecno fait qu'elle a un feeling très particulier. Dans mon groupe de 15/1 à 15/4, y'a les 2 15/1 jouent à 290 & 285 (ds PK), un 15/3 qui vient de taper à 5 et un autre 15/3 tous 2 en aero team, et les joueurs d'en dessus en (dont moi) en 300. Coincidence ? Si un jour je descends sous les 300g, je pense que je testerais dans l' ordre: 1 prince tour 100 en 290g 2 head extreme MPL que je customiserais de 280 a 290g 3 Vcore 100 que je customiserais de 280 a 290g Ensuite peut être les Ezone 98L, Vcore 98L, Shift 285g, Gravity S, Radical team mais pour tous ces modèles, j ai peur de manquer de puissance ou de tolerance Citer
jabirout Posté(e) dimanche à 20:00 Signaler Posté(e) dimanche à 20:00 @Brouss Dans ma short list, selon le besoin de puissance, il y a vraiment de super cadres : - blade 104 (très facile, très puissant, très maniable, super au service, sensations correctes; je tends à 23 en 125) ; - vcore 98l (j'adore, puissance et longueur faciles, bon contrôle, drôlement stable pour le poids, super sensations, j'adore mais je ne sais pas servir avec en match je me fais breaker beau oup plus souvent; je tends à 22-20 en 118) ; - Dunlop cx200 ls (un peu moi s puissant que la vcore 98l, un contrôle un peu en dessus, au service c'est très chouette, super contrôle de la longueur et hauteur de balle aussi, j'adore mais Zéro sensations; je tends à 20kg en 118); - Prince tour 100 290 (ça joue comme une 300, tu as de la masse, petite inertie qui donne beaucoup de vivacité, un super accès aux effets, des sensations géniales; je tends à 23 en 1.25) Toutes des raquettes confortables et assez souples, toutes différentes. Gravity team c'était très bien. Gravity mpl, ezone 98l, ezone 100l, shift 285 = bobo 1 Citer
Brouss Posté(e) dimanche à 20:16 Signaler Posté(e) dimanche à 20:16 il y a 14 minutes, jabirout a dit : @Brouss Dans ma short list, selon le besoin de puissance, il y a vraiment de super cadres : - blade 104 (très facile, très puissant, très maniable, super au service, sensations correctes; je tends à 23 en 125) ; - vcore 98l (j'adore, puissance et longueur faciles, bon contrôle, drôlement stable pour le poids, super sensations, j'adore mais je ne sais pas servir avec en match je me fais breaker beau oup plus souvent; je tends à 22-20 en 118) ; - Dunlop cx200 ls (un peu moi s puissant que la vcore 98l, un contrôle un peu en dessus, au service c'est très chouette, super contrôle de la longueur et hauteur de balle aussi, j'adore mais Zéro sensations; je tends à 20kg en 118); - Prince tour 100 290 (ça joue comme une 300, tu as de la masse, petite inertie qui donne beaucoup de vivacité, un super accès aux effets, des sensations géniales; je tends à 23 en 1.25) Toutes des raquettes confortables et assez souples, toutes différentes. Gravity team c'était très bien. Gravity mpl, ezone 98l, ezone 100l, shift 285 = bobo Merci @jabirout cet été si je ressens besoin de tester raquette moins lourde que mes 300g, je testerais prince tour 100 et vcore100L ou Vcore98L Citer
memocolombia Posté(e) dimanche à 21:11 Signaler Posté(e) dimanche à 21:11 apres soyons d'accord que la puissance vient avant tout de la technique, le cadre ca reste secondaire. 1 2 Citer
+tambouil Posté(e) dimanche à 21:25 Signaler Posté(e) dimanche à 21:25 Il y a 1 heure, Brouss a dit : Si un jour je descends sous les 300g, je pense que je testerais dans l' ordre: 1 prince tour 100 en 290g 2 head extreme MPL que je customiserais de 280 a 290g 3 Vcore 100 que je customiserais de 280 a 290g Ensuite peut être les Ezone 98L, Vcore 98L, Shift 285g, Gravity S, Radical team mais pour tous ces modèles, j ai peur de manquer de puissance ou de tolerance Déjà teste le L-tec 4ST. Citer
John Dunbar Posté(e) lundi à 17:12 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 17:12 J'ai un pote dans le temps qui a fait 15/4 -> 15/2 en très peu de temps en lachant une PD 300g pour une Ezone 98l, comme quoi Je reviens un peu de la Blade 104 sinon, c'est un peu l'arrosage automatique en Element a 21/20 Citer
jabirout Posté(e) lundi à 17:33 Signaler Posté(e) lundi à 17:33 Testée aujourd'hui en Wilson revolve spin 1.25 à 23kg, c'est de la balle, vraiment polyvalent mais si t'es mal placé, c'est dans la bâche. Citer
Messages recommandés