Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xamax49

Changement de raquettes seconde serie

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'informations pour mon futur changement de raquette. 

Je quitte la marque HEAD pour aller chez TECNIFIBRE suite à un changement de contrat enseignant. 

Je joue actuellement a un classement 15, j'ai 33 ans et j'ai été 2/6. Mon niveau actuel se situe plutôt autours de 4/6 et je suis en pleine phase de reprise. 

J'ai un jeu très particulier, je suis bon serveur (1m95), et bon coup droit. Je suis très peu endurant et donc je joue donc en 3/4 frappes maxi depuis toujours. 

J'ai eu très longtemps des Prestiges MP (surement trop lourde pour moi), puis prestiges S, et pour enfin terminer sur les radical MP que j'utilise depuis que j'ai arrêter la compétition (5/6 ans).

Je suis désormais dans l'obligation de trouver une nouvelle raquette chez Tecnifibre. J'ai bien évidemment regarder toute la gamme et je souhaiterais des comparaisons si possible entre trois cadres : La T-fight 300 (630-300gr), la TF40-(630-305gr mais un peu trop exigeante pour moi) et la TF40 qui vient de sortir (630-290gr). 

J'ai tester une TF40 305 (modèle 2023) très agréable mais un peu trop exigeante pour mon physique actuel. 

Je suis preneur de tous les avis (sérieux) qui pourraient me comparer ces raquettes. 

Merci à tous, 

A mon avis la T-Fight 300 sera la plus proche. Je ne l'ai pas trouvé trop exigeante quand je l'avais testé à mon niveau ( 15/2 ) donc au tiens je pense qu'il n'y aura aucun souci. Je connais moins les 2 autres mais ce sera + sur du prestige like en terme d'exigence 

• Like 2

Pas encore testé la dernière mouture de la TF40, mais @jace112 pourra te faire un retour dessus.

La tfight 300 est une alternative, un poil moins maniable que la Rad et un peu plus nerveuse, tolérante et un peu plus de prise d’effets.

• Like 1

Également T-Fight 300, voire TF-X1 305 pour optimiser ton jeu de puncheur

• Like 1

TF-X1 305 ?

Effectivement !

Hello j'ai les 2 dans mon sac. 

Tf40 290 et Iso 300.

La Iso 300 est plus puissante et je m'engage plus librement avec la tf40. Les 2 peuvent aller. 

Mais la Iso 300 me semble mieux pour toi, plus proche de la radicale et même plus puissante avec de super sensations. C'est vraiment un chouette cadre. 

La tf40 est plus maniable et tu as un meilleur toucher de balle, le contact balle / cordage est clairement plus long. Perso j'aime les 2 mais à choisir la Iso sur la durée me semble un meilleur cadre. Plan de cordage plus ouvert aussi sur la Iso. Aucun de problème pour mettre du volume avec les 2.

Mais pour un attaquant pur, la tf40 c'est quand-même bien. Prends les 2 et switch pendant les matchs, fais comme nous-autres clasismiens. 

• Like 1

Je vote pour la tfight ISO 300, précise, qui garde de la vitesse facile de balle.

• Like 1

Il y a 14 heures, tambouil a dit :

Je vote pour la tfight ISO 300, précise, qui garde de la vitesse facile de balle.

Éventuellement la 295?

il y a 11 minutes, Thibange79 a dit :

Éventuellement la 295?

Impossible pour moi de jouer avec un 645 : je déteste ça :lol:  J'ai un surplus de puissance a cause de mon amplitude et la radical est déjà dur a contrôler lorsque je lâche vraiment. Si la Iso 300 est encore un poil plus puissante, il vaut surement mieux que je prenne la 290 TF40. D'autant plus que j'essaye de descendre en tension de cordage pour ne pas trop solliciter mon bras. Et avec la radical, je tiens mieux la balle si je tends beaucoup (25/26 en mono 1.35 : car je casse bcp).  

• Confused 1

Je quitte définitivement ce topic :ph34r:

• Haha 4

Il y a 7 heures, xamax49 a dit :

Impossible pour moi de jouer avec un 645 : je déteste ça :lol:  J'ai un surplus de puissance a cause de mon amplitude et la radical est déjà dur a contrôler lorsque je lâche vraiment. Si la Iso 300 est encore un poil plus puissante, il vaut surement mieux que je prenne la 290 TF40. D'autant plus que j'essaye de descendre en tension de cordage pour ne pas trop solliciter mon bras. Et avec la radical, je tiens mieux la balle si je tends beaucoup (25/26 en mono 1.35 : car je casse bcp).  

Put... 25/26 en 1.35 rien que de lire ça j'ai mal au bras 😂😂😂 en plus en radical 💪💪💪

On n'est vraiment pas tous fait pareil !

Il y a 19 heures, xamax49 a dit :

Alors la tf40 me semble plus indiquée. 

• Like 1