Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jerten

Mono typé contrôle et impact de la jauge

Recommended Posts

Je reste des cordages et je m'aperçois que c'est difficile de comparer.

Apres quelques heures de jeux je trouve le solinco hyper G 1.20 assez sec en sensation, pas très puissant même si ça me convient.

Le revolve spin 1.25 vraiment très bon, relativement doux et avec beaucoup de contrôle. Plus tolérant

 

Pour orienter les autres tests (et achat de cordage test), est ce que ces sensations sont liées à la différence de jauge plus que le cordage en realité

J'avais cru comprendre que plus c'était fin, plus c'était bon en sensation et confort (l'inverse de ce que je ressent)

Percept 100D à 23/22. (C'est encore élevé mais avant j'étais à 26/25... Je baisse doucement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les cordages, tu liftes pas mal ? 

Pourquoi pas essayer un cordage à plus basse tension ? Genre un solinco tour bite 1.25 à 19-18, tu seras surpris de trouver un bon contrôle, plus de hauteur et de longueur de balle. 

Gamin je tendais à 32 pour faire comme Sampras, il y a encore 2 ans je cordais tout à 24. Maintenant j'adore les raquettes à cadre fin, tamis 98 16x19 ou 100 18x20 et j'ai remarqué que les cordages 1.25 à basse tension m'apportait beaucoup d'avantages. Là j'en suis à 18 kg avec un cordage rigide qui tient bien la tension. 

Les sensations sont liées au cordage plus qu'à la jauge. Hyper g c'est dur et un peu mort comme sensations. Wilson revolve spin, on sent bien la balle, le cordage offre de meilleures sensations et autant de contrôle. 

Perso je n'aime pas les cordages teop fermes et j'ai bien aimé le hyper g soft et tour bite soft sur Yonex vcore pro 97 hd à 20kg.

Apres faut voir les sensations que tu recherches. Le Head lynx est sympa aussi, pas dur à la frappe avec de bonnes sensations.

Sur Gravity tour j'aimais bien le polytour pro 1.20 à 20 kg mais c'est assez ferme. 

Donc plus tu descends la tensiin moins ça paraît rigide, c'est logique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je lifte beaucoup relativement à mon niveau, même si j'essaye de lifter un peu moins et surtout à meilleur escient.

 

J'ai jamais vraiment oser descendre aussi bas en tension... Ce sera mon prochain test je pense, un truc comme 21/20.

Après j'ai vraiment pas besoin de trouver plus de longueur et coté sensation je ressens exactement ce que tu décris, le revolve spin vraiment au top et le solinco "mort". Ça joue bien mais ça s'arrête là.

Justement j'ai plusieurs sets à essayer et les prochains sont le lynx et le polytour pro !

Ce que je cherche c'est vraiment le contrôle de la balle, j'aime bien le coté un peu "feutré" quand j'ai l'impression que ça reste un peu dans la raquette mais tout ça sans trop de puissance et avec un minimum de tolérance (j'ai pas une grosse qualité de centrage ... D'ou le fait aussi de rester avec des cadre en 100)

Merci en tout cas pour le retour, je me dis que c'est peut être bien la voie qui me convient jauge plus grosse et tension à baisser.

Avant je jouais en signum polyplasma 1.18 à 26/25 sur une yonex dual G... Une planche. Après réflexion mauvais chois de raquette trop puissante car je jouais beaucoup moins pendant plusieurs années mais qui apporte une sensation de "facilité"

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signum pro poly plasma, j'ai testé, zéro sensations. Par contre je suis un grand fan du plasma pure 1.23 en tamis 100 et 1.18 en tamis 98, les sensations sont géniales, je le préfère largement au polytour pro mais c'est très personnel. Je trouve le ptp très ferme et offrant peu de sensations. Le plasma pure n'est pas plus vif mais on sent bien la balle, il est moins ferme.

Je connais bien la dual g, une super raquette, hyper maniable. J'ai joué avec un temps, 97 et 100 dans le sac. 

Le lynx quand on descend la tension ça vibre beaucoup je trouve, donc à ta tension ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Effectivement je ne pense pas descendre beaucoup plus bas en tension. 1 où 2 kg au max. J'ai hâte d'essayer le lynx et le PTP en tout cas 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2024 à 21:03, jerten a dit :

Oui effectivement je lifte beaucoup relativement à mon niveau, même si j'essaye de lifter un peu moins et surtout à meilleur escient.

 

J'ai jamais vraiment oser descendre aussi bas en tension... Ce sera mon prochain test je pense, un truc comme 21/20.

Après j'ai vraiment pas besoin de trouver plus de longueur et coté sensation je ressens exactement ce que tu décris, le revolve spin vraiment au top et le solinco "mort". Ça joue bien mais ça s'arrête là.

Justement j'ai plusieurs sets à essayer et les prochains sont le lynx et le polytour pro !

Ce que je cherche c'est vraiment le contrôle de la balle, j'aime bien le coté un peu "feutré" quand j'ai l'impression que ça reste un peu dans la raquette mais tout ça sans trop de puissance et avec un minimum de tolérance (j'ai pas une grosse qualité de centrage ... D'ou le fait aussi de rester avec des cadre en 100)

Merci en tout cas pour le retour, je me dis que c'est peut être bien la voie qui me convient jauge plus grosse et tension à baisser.

Avant je jouais en signum polyplasma 1.18 à 26/25 sur une yonex dual G... Une planche. Après réflexion mauvais chois de raquette trop puissante car je jouais beaucoup moins pendant plusieurs années mais qui apporte une sensation de "facilité"

 

 

 

Teste un polytour pro 125 a 20-21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement un poly tour  spin 125 à 22/21 (j'y vais doucement dans la baisse de tension). Très agréable, sensation de temps de contacte un peu plus long que le revolve spin, plus de lift. Bref pour le moment très bien pour moi

 j'ai justement pris un poly tour pro 125 pour le prochain test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×