Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DDC95

Head Speed MP L 2024 / Head Gravity MP L ou autre pour remplacer ma clash 100L

Recommended Posts

Bonjour à tous,

n'ayant pas vraiment de magasin de prêt vers chez moi, j'attend vos retour concernant ces deux Head.

Je suis toujours à la recherche d'un nouveau cadre pour remplacer mes clash 100L que j'ai customisé avec 2X4g entre 9h et 10h

Pour info, j'ai aussi des head instinct S de 2018, très bon cadre mais qui me fait mal au coude à la long.

Je corde toujours mes raquettes en triax entre 23 et 24 kg.

Ces derniers temps j'ai essayé la KI10 confort top mais manque de maniabilité, j'avais acheté une tour 100 ATS 290 confort top mais je l'ai trouvé un peu trop puissant j'avais un manque de controle avec et trop de faute en longueur.

Je cherche un cadre entre 280 et 290, ma priorité le confort et maniabilité.

J'ai pensé a ces deux cadres Head car ils ont un RA entre 60 et 62, quelqu'un les a t-il déjà essayé, je ne sais pas s'il y a autre chose qui pourrait convenir, je pense que la spécification du RA ne suffit pas pour déterminer le confort donc si vous d'autre cadre je suis preneur, j'avais par exemple pensé à la prince phantom 100X 290 aussi.

Merci d'avance pour vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Dunlop CX200LS 

Je conseille dessus un cordage pas trop tendu au alentour de 20kg c'est super comme cadre.

Pour les 2 cadres Head, je les ai trouvé trop léger par rapport a la dunlop.

Ce n'est pas question poids statique mais pouds au moment de la frappe.

Pour moi la Dunlop n'avait besoin de rien d'autre que d'un cordage réactif avec un temps de contact plus long.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme cadre, mais je préfère rester sur un tamis 645.

Après tu as essayé les deux Head, toi qui a joué avec la prince tour 100 290 comme tu les qualifié en terme de puissance et maniabilité.

Après ce qui me fait peur avec Head c'est leur problème de raquette hors spé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gravity manque de punch ou faut adapter le cordage plan de cordage 16*20

La speed est ce qui se fait de mieux en polyvalence et même sur ce modèle on est dans ladn même de la speed c'est bien partout . Plan 16*19

La prince manque de touché mais compense la puissance et le spin si tu ne sais pas trop le produire grâce au plan de cordage 16*18 mais a l'inverse tu perds en contrôle casse rapide donc jouer sur la jauge.

J'irais vers la speed MPL ou tu as plus de possibilités pour adapter ton cordage.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, DDC95 a dit :

Après ce qui me fait peur avec Head c'est leur problème de raquette hors spé

Ca dépend ou tu achètes, au mag j'ai jamais eu trop de soucis et toujours eu 2 pareilles. Du reste c'est partout la même chose avec un nivellement par le bas. Y'a eu le témoignage récent ici d'un mec qui a eu 2x Perceipt 100 à 303g au lieu de 300, soit exactement comme mes 2 speeds. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thibange,

au vu des caractéristique le speed MP L est celle qui me fait plus de l'oeil.

John c'est quoi ton mag, quelle est le magasin que vous conseiller le plus. Concernant le nivellement vers le bas je m'en suis rendu compte mes wilson ont 4 g d’écart heureusement qu'elles ont par contre le même équilibre. Chez Prince quand j'ai commandé La Tour 100 à 1g près elle était au spé annoncé.

Je vais voir si je trouve un endroit pour essayé la Head.

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une vraie balance aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé la Dunlop CX200LS 
Je conseille dessus un cordage pas trop tendu au alentour de 20kg c'est super comme cadre.
Pour les 2 cadres Head, je les ai trouvé trop léger par rapport a la dunlop.
Ce n'est pas question poids statique mais pouds au moment de la frappe.
Pour moi la Dunlop n'avait besoin de rien d'autre que d'un cordage réactif avec un temps de contact plus long.
 
pour moi qui les ai jouées en 300gr, la Speed Mp est largement plus puissante que la CX200. Et plus puissante et consistante que la CX400 Tour aussi (la CX400 est la plus maniable mais moins solide pour tout le reste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2024 à 23:38, Thibange79 a dit :

La gravity manque de punch ou faut adapter le cordage plan de cordage 16*20

La speed est ce qui se fait de mieux en polyvalence et même sur ce modèle on est dans ladn même de la speed c'est bien partout . Plan 16*19

La prince manque de touché mais compense la puissance et le spin si tu ne sais pas trop le produire grâce au plan de cordage 16*18 mais a l'inverse tu perds en contrôle casse rapide donc jouer sur la jauge.

J'irais vers la speed MPL ou tu as plus de possibilités pour adapter ton cordage.

 

Salut Thibange, 

Toi qui a essayé pas mal de raquette, je pensais à la boom mp 295, mais j'ai peur que ce soit trop lourd, pourrais tu me faire un comparo puissance/ confort et surtout maniabilité entre les deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, DDC95 a dit :

Salut Thibange, 

Toi qui a essayé pas mal de raquette, je pensais à la boom mp 295, mais j'ai peur que ce soit trop lourd, pourrais tu me faire un comparo puissance/ confort et surtout maniabilité entre les deux 

Slt,

Jai pas apprécié la boom pour mon niveau.

Je joue extrême tour 305g.

C'est a essayer pour ton niveau et tes sensations.

Pas mal de retours sur une raquette contraignante sur la longueur un poids en tête et compliqué a utiliser.

Par contre niveau puissance, elle te permets pas mal de tolérance et de longueur.

La zone de frappe est élargie.

Les yonex L sont de très bonnes solutions pour les modèles de moins de 300g.

La yonex vcore 100L est mieux équilibrée que la boom d'après mes essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, DDC95 a dit :

Salut Thibange, 

Toi qui a essayé pas mal de raquette, je pensais à la boom mp 295, mais j'ai peur que ce soit trop lourd, pourrais tu me faire un comparo puissance/ confort et surtout maniabilité entre les deux 

Pourquoi ne testes tu pas la wilson clash 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex vcore 100L ça balance, ça swing super bien, c'est confortable et super facile à jouer.

Yonex vcore 98L logiquement moins puissante mais assez vive, ça part vraiment bien, je la préfère à la 100L (j'ai les 2). 2 raquettes confortables et plus puissantes que la clash 100L (j'en ai une aussi), assez sujet aux douleurs (coudes, épaule), aucun problème.

Dunlop FX500 LS, elle me fait mal au bras mais c'est la plus tolérante, facile à jouer. Ca part super bien même si t'es pas bien placé. Je la trouve plus précise que la vcore 100L et tu as autant de spin. La balle sort plus vite.

Head Boom MP, c'est vraiment super  comme raquette, c'est comme si la extrême mp avait eu un bébé avec la prestige, un coeur tendre, de la souplesse, des sensations, un excellent toucher mais avec une belle réserve de puissance. C'est confort, facile à jouer et très maniable. Mais après une clash 100L, ça va peut-être paraitre lourd.

 

Si tu veux de la puissance et que t'es sensible du coude, que tu viens d'une clash 100L, je partirais sur la vcore 100l quand-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Thibange79 a dit :

Pourquoi ne testes tu pas la wilson clash 100?

J'avais des clash 100 v1 avant, et j’étais redescendu en poids pour avoir encore plus de maniabilité mais j'ai vachement perdu en puissance et au service, mais j'ai mon jeu qui a evolué en plus sur mes clash 100l j'ai rajouter 8g de plomb donc je me dit que je peux peu etre remonter à 295g en manche

Mais j'avoue que je me tâte depuis que j'ai regarder le comparatif de team tennis entre la clash et la boom, j'ai peur que la boom soit trop puissante pour moi.

Il y a une grosse différence entre la clash v1 / v2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Yonex vcore 100L ça balance, ça swing super bien, c'est confortable et super facile à jouer.

Yonex vcore 98L logiquement moins puissante mais assez vive, ça part vraiment bien, je la préfère à la 100L (j'ai les 2). 2 raquettes confortables et plus puissantes que la clash 100L (j'en ai une aussi), assez sujet aux douleurs (coudes, épaule), aucun problème.

Dunlop FX500 LS, elle me fait mal au bras mais c'est la plus tolérante, facile à jouer. Ca part super bien même si t'es pas bien placé. Je la trouve plus précise que la vcore 100L et tu as autant de spin. La balle sort plus vite.

Head Boom MP, c'est vraiment super  comme raquette, c'est comme si la extrême mp avait eu un bébé avec la prestige, un coeur tendre, de la souplesse, des sensations, un excellent toucher mais avec une belle réserve de puissance. C'est confort, facile à jouer et très maniable. Mais après une clash 100L, ça va peut-être paraitre lourd.

 

Si tu veux de la puissance et que t'es sensible du coude, que tu viens d'une clash 100L, je partirais sur la vcore 100l quand-même.

Elle me plait bien la Vcore mais je l'avais pas retenu parce qu'elle a une rigidité de 66 et j'avais peur pour le confort, tu joue avec quoi comme cordage.

J'ai mon partenaire qui l'a mais il joue en mono ice code dessus donc question confort j'ai même pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vcore 100l, même rigidité que la ezone 100l. Je ne peux pas tenir la ezone 5 min alors que la vcore... 

Joue en ptp, en plasma pure, en MSV soft... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Boom en Triax 1,38 à 24/23kg est top, super polyvalente.

tu as aussi la Volkl V8 285g.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Boom en Triax 1,38 à 24/23kg est top, super polyvalente.
tu as aussi la V8 285g.
Hmmm j'ai essayé hier une V8 UL cordée en Babolat bleu plutôt agréable, envoi facile de pains à plat, hypermaniable (pas de ressenti de poids en tête), j'ai du retenir certains coups pour ne pas bâcher. Le pb est qu'elle n'encaisse pas les grosses frappes quand on n'a pas le temps de faire un geste complet, perte de contrôle. Par rapport à la Speed Mp on perd en connexion avec la balle, ça sort très vite. Sensation de rigidité mais pas physiquement désagréable, je m'attendais à plus sec pour le bras.
La V8 100L mériterait un comparatif avec une Speed Team ou MPL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2024 à 13:50, tambouil a dit :

la Boom en Triax 1,38 à 24/23kg est top, super polyvalente.

tu as aussi la V8 285g.

Petit question je joue en Triax 1.33 habituellement a 24kg, en 1.33 par rapport au 1.38 ça change le ressenti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de contrôle essentiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé la vcore 100l de mon partenaire aujourd'hui, ça a pas matché, j'ai trouvé ça très ferme, apres c'est sur qu'en venant d'une clash tous semble ferme, quand j'ai repris ma clash c'etait vraiment top confort.

Je suis un peu perdu, je me verrai bien reprendre une raquette 295g avec poids en manche comme la boom ou même clash en v2 mais j'ai peur que mon épaule ne suit pas, j'étais redescendu en poids à cause de ça (j'avais une clash 100 v1 avant), je sens que je me suis amelioré techniquement mais je ne sais pas.

Au final en 280 / 285 il me reste que la speed mpl 2024, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour dessus.

Je vais essayé de trouver un site pour les tester mais ce qui me soule c'est les cordages qu'ils mettent sur les raquettes de test la dernière voir j'ai essayé une ki10 qui est venu en mono hyper ferme j'ai du le changé entre les frais du test et changement de cordage en triax ça faisait un peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2024 à 13:50, tambouil a dit :

la Boom en Triax 1,38 à 24/23kg est top, super polyvalente.

tu as aussi la V8 285g.

Salut Tambouil quand tu parle de V8 285g tu parle de la blade ?

Si oui c'est pas un peu ferme comme raquette.

Est ce que tu a essayé la speed mpl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

franchement teste la boom mp...

Et le meilleur moyen t'en trouves une d'occasion à pas cher, tu lui colle ton cordage à ta tension habituelle au moins tu peux vraiment tester!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Guij a dit :

Hello,

franchement teste la boom mp...

Et le meilleur moyen t'en trouves une d'occasion à pas cher, tu lui colle ton cordage à ta tension habituelle au moins tu peux vraiment tester!

C'est ce que j'ai failli faire, mais en v2 (rigidité plus basse) le problème ça cour pas les rues, j'en avais trouvé une mais elle est parti.

J'avais trouvé une speed mpl pareil partie trop vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t’aider un peu:

La Clash est une raquette un peu curieuse: maniable, souple, confort, pas ridicule pour la prise d’effets, idem pour la puissance. J’ai bien aimé mais elle manque de quelque chose … les sensations sans doute.

Les shift. J’ai joué avec pendant 4 mois. C’est beaucoup plus ferme que les Clash mais offre des sensations. Nous venons de nous séparer ! La faute à une tendinite au coude. Il n’a sans doute pas supporté la rigidité toute relative du cadre et les monos jauge fine pourtant tendus à 20 kg.

dans mes essais, je retiendrai la Gravity. Bonnes sensations, pas de ressenti de grande fermeté; polyvalente elle fait le job dans tous les domaines. Seul bémol je n’ai pas apprécié la forme très arrondie du cadre, ça m’a beaucoup gêné pour le revers

La Head Radical également: très contrôle. Il faut un certain bras pour la manier, difficile  pour moi sur la durée et sur les coups de défense. Dommage, j’aurai eu 15 ans de moins, je pense que j’aurai opté pour elle

La Pro Kennex Black ace 300. Acheté sur un coup de tête et parce qu’elle était en promo à 100 euros, j’ai été très déçu au premier essai et rencardée dans le sac aussitôt. Je pensais remplacer mes anciennes avec (Black ace 295 98)  mais je me suis senti trahi par cette nouvelle version, à des années lumières de celle que j’ai eu pendant plus d’une décennie. Et puis une fois mes shift renvendues et après 2 mois à panser mes plaies, j’ai retenté un peu contraint et forcé la black ace 300 et je ne sais pas si c’est le passage avec les Wilson mais je me suis rendu compte que les tamis en 100 et les plans de cordage 16x19, c’était pas si mal. Confort absolu comme les Clash , leur grande souplesse ne donne pas un ressenti de nouille injouable. A essayer !

la Head speed est sans doute la plus polyvalente, elle se place très bien dans tous les compartiments de jeu sans être la meilleure.

Prends le temps, teste et si au bout de quelques minutes tu ne te sens pas bien avec la raquette, c’est qu’elle n’est pas faite pour toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×