Gloumar Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin Hello, juste pour confirmer, après une phase de doutes et d'aller et retour entre mes Prince phantom et mes RF01, que je préfère jouer avec les RF : plus maniables et véloces, réactives et pêchues. Et c'est vachement agréable 😎 Le confort est en retrait évidemment, mais très acceptable, notamment avec le bon cordage. Je suis passé à un mono très souple, le Outbreak de Signum Pro qui est très adapté à tout cadre contrôle à mon avis : souple, plutôt pêchu aussi, très tolérant, ce qui compense bien celle limitée du cadre en 98. Cordé 1.18mm autour de 22 pour info (je cordais autour de 20 mes monos classiques) Ca avance bien, ya du contrôle, la raquette très légère en tête est faite pour lifter, et son tamis resserré permet aussi d'envoyer à plat avec beaucoup de contrôle, ça aide aussi au service. Super compromis ! J'adore l'équilibre de la raquette, rare à ce poids. Si vous avez un jeu d'attaque hybride avec du service, du lift, de la volley, de l'accélération, je vous conseille l'essai ! (en attendant la Python ?? ) Citer
E.L Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin Je continue la collaboration avec les RF01 future. Ca manque de poids quand même, j'aurai dû les prendre en 300g je pense. J'ai baissé la tension, suis à 20 kg en hybride et pense passer à 18. Sinon j'aime bien, c'est précis, on sent bien la balle, ça prend plutôt bien l'effet. Bon la stabilité et la tolérance ne sont pas ses principales qualités. 1 Citer
Gloumar Posté(e) le 21 juin Signaler Posté(e) le 21 juin Pour le coup, la stabilité à ce poids, surtout avec un équilibre bas, c'est pas trop étonnant ? Perso je suis sur la 300 avec grip cuir (+10g en manche), je la trouve bien solide avec une super maniabilité Pour la tolérance, ça me parait pas si mal, je trouve que le tamis a du peps et réagit bien au décentrage ? le profilé fin façon Aero doit aider par contre oui un 98 c'est plus petit donc mécaniquement ça augmente le risque de balles boisées. En dessous de cette limite, ça me parait très correct ! Mais j'ai toujours trouvé ça difficile à juger : à quel point c'est la raquette qui tolère pas, ou plutôt placement et timing qui vont pas sur le coup en question ? l'aurait on réussi avec une autre raquette ? Autant sur controle, confort, lift, c'est facile, autant je trouve les comparaisons empiriques difficiles sur ce point 😅 Citer
Gloumar Posté(e) vendredi à 21:52 Signaler Posté(e) vendredi à 21:52 Update : j'essaie la RF avec un hybride Outbreak 1.24 / synth gut 1.30 à 21/23 de mémoire, pas mal du tout ! Je manquais un peu de confort en full avec la jauge 1.24 (msuis planté de jauge 🫣) et l'hybridation marche très bien. Super compromis gouache / contrôle et très bon confort après 1h de jeu (un peu raide à la pose). Je peux rentrer dans la balle comme un cochon, surtout à hauteur de hanche c'est un bonheur ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.