Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
head51

Pure Aero bobo au bras

Recommended Posts

Une clash pour quelqu’un qui cherche de la puissance ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, makouille a dit :

Une clash pour quelqu’un qui cherche de la puissance ? :huh:

Pourquoi une clash c'est pas puissant? Qui plus est en multi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Thibange79 a dit :

Pourquoi une clash c'est pas puissant?

Pas puissant du tout.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la Clash envoie par la vitesse de la tête de raquette que l'on génère si facilement avec. Donc un joueur qui est limité là-dessus avec une raquette type PD Team va la trouver sympa sur ce point.

Mais son extrême souplesse et son inertie très basse lui donnent intrinsèquement peu de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste un problème sur le long terme puisqu’il faut toujours envoyer avec pour trouver de la longueur, même si ça paraît plus simple qu’avec une raquette plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Ça reste un problème sur le long terme puisqu’il faut toujours envoyer avec pour trouver de la longueur, même si ça paraît plus simple qu’avec une raquette plus puissante.

Ah bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Je dirais que la Clash envoie par la vitesse de la tête de raquette que l'on génère si facilement avec. Donc un joueur qui est limité là-dessus avec une raquette type PD Team va la trouver sympa sur ce point.

Mais son extrême souplesse et son inertie très basse lui donnent intrinsèquement peu de puissance.

D'où trouver le bon cordage qui ca avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Thibange79 a dit :

Ah bon...

Beaucoup en sont revenus depuis le lancement avec tambours et trompettes et les ventes fleuves qui les ont accompagnés.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, makouille a dit :

Ça reste un problème sur le long terme puisqu’il faut toujours envoyer avec pour trouver de la longueur, même si ça paraît plus simple qu’avec une raquette plus puissante.

4g de plomb à 9h15 ou 10h10 changent bien la raquette. Après pour les joueurs en progression, c'est un excellent choix je trouve encore

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jace112 a dit :

 

4g de plomb à 9h15 ou 10h10 changent bien la raquette. Après pour les joueurs en progression, c'est un excellent choix je trouve encore

Oui comme tu dis en passant de la team a la clash c'est pas passer de la team a la VS non plus. Ca donne énormément de facilités aux joueurs en manque.

Mais mon raisonnement était plus sur le médical que le long terme.

Une team en multi ne dois pas faire mal. Sauf si elle est mal utilisée.

Donc tester une clash ou on est sur que le mal ne vient pas du cadre serait une piste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Thibange79 a dit :

As tundeja testé une clash v1 avec ton set up et voir? Plus souple que ca c dur de trouver

testé la clash v2 en 28Og 31.5cm sur peu de temps....
pas trop aimé....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

Ezone = bobo 

Fx500 ls = bobo 

Je parle de la sx300 ls, plus confort et moins de bobos, testé et approuvé. 

 

ok ca fait longtemps que j'avais envie de l'essayer, faudrait voir sur le long de terme

car l 'ezone j'ai joué 2 mois avec sans problème avant la séance de service de la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon une PK Q5+ 285G (bientot 57 ans;))

ca pourrait aller avec son grand tamis pour un lifteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux la tester, ce serait une idée à mon avis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, head51 a dit :

testé la clash v2 en 28Og 31.5cm sur peu de temps....
pas trop aimé....

 

Ca c'est pas la clash 100 v1

Et je ne te demande pas de la pre'dre a vie mais juste voir si les douleurs partent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2024 à 11:47, tambouil a dit :

Bonjour,

Idéalement prends les 2, et 1,34 l'hiver et 1,28 l'été.

 

Il y a 13 heures, head51 a dit :

sinon une PK Q5+ 285G (bientot 57 ans;))

ca pourrait aller avec son grand tamis pour un lifteur?

La Q+5 conviendra pour un jeu recouvert mais pas pour un lifteur....si tamis de 100 plutôt KI10 290 ou gros tamis une Q+20 285

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, macvin a dit :

 

La Q+5 conviendra pour un jeu recouvert mais pas pour un lifteur....si tamis de 100 plutôt KI10 290 ou gros tamis une Q+20 285

Je me faisais une réflexion après avoir vu un entraînement avec Germain GIGOUNON qui a été le coach de David Goffin, j'étais à côté pas avec lui, lui avec un ancien Atp Belge.

Et bien tout ce qu'on dit sur le lift le lift le lift je peux vous dire que ca liftait pas au dessus de l'épaule et dans les bâches comme on peut le penser, donc a nos niveaux amateurs dire qu'on mettra du lift est très relatif.

Il ne faut pas s'entêter a vouloir la faire remonter a outrance et se dire je mets pas assez de lift.

L'intérêt est surtout de la frapper assez fort mais qu'elle reste dans le terrain.

Le lift qui est lourd et remonte faut deja y aller dans le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut effectivement lifter avec toutes les raquettes..mais il y a des raquettes qui aident plus que d'autres surtout si on joue très lifté ..à mon sens ça sera plus dur avec une Q+5 en 16x.20 qu'en ki10 en 16x19....après il faut tout essayer et faire soi-même son idée....(j'ai essayé à peu près tout chez PK.).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Thibange79 a dit :

Je me faisais une réflexion après avoir vu un entraînement avec Germain GIGOUNON qui a été le coach de David Goffin, j'étais à côté pas avec lui, lui avec un ancien Atp Belge.

Et bien tout ce qu'on dit sur le lift le lift le lift je peux vous dire que ca liftait pas au dessus de l'épaule et dans les bâches comme on peut le penser, donc a nos niveaux amateurs dire qu'on mettra du lift est très relatif.

Il ne faut pas s'entêter a vouloir la faire remonter a outrance et se dire je mets pas assez de lift.

L'intérêt est surtout de la frapper assez fort mais qu'elle reste dans le terrain.

Le lift qui est lourd et remonte faut deja y aller dans le niveau

Grâce à Dieu … il n’est plus entraîneur de Goffin. Et c’est drôle du coup, il est revenu dans le top 100. C'est sûrement un des pires entraîneurs belges.

Je ne l’ai jamais vu joué par contre. Il jouait avec qui?

Bien sûr que le lift c’est pour pouvoir frapper fort et garder dans le terrain. Mais pas que, ça permet aussi de défendre et repousser l’autre. 

J’ai un niveau très moyen et j’arrive à sortir la balle du terrain en lift (la balle n’a pas de poids par contre mais ça monte). 

Le poids fait que c’est difficile de la prendre tôt pour l’autre, je trouve.  Si tu liftes long et haut sans faire de fautes. Tu montes facile B0 voir mieux en Belgique.

Ça ne liftais pas au dessus de l’épaule cad? 

Dans mon club, un des profs est 23 belge, il était 17 l’an dernier. Il donnait cours à un -15.2, je peux te dire que le -15.2 jouait haut lifté pour le repousser, pas tout le temps bien sûr. Mais quand le A prenait l’ascendant dans la diago, il rejouait haut lifté pour ralentir et le repousser.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, moi4360be a dit :

Grâce à Dieu … il n’est plus entraîneur de Goffin. Et c’est drôle du coup, il est revenu dans le top 100. C'est sûrement un des pires entraîneurs belges.

Je ne l’ai jamais vu joué par contre. Il jouait avec qui?

Bien sûr que le lift c’est pour pouvoir frapper fort et garder dans le terrain. Mais pas que, ça permet aussi de défendre et repousser l’autre. 

J’ai un niveau très moyen et j’arrive à sortir la balle du terrain en lift (la balle n’a pas de poids par contre mais ça monte). 

Le poids fait que c’est difficile de la prendre tôt pour l’autre, je trouve.  Si tu liftes long et haut sans faire de fautes. Tu montes facile B0 voir mieux en Belgique.

Ça ne liftais pas au dessus de l’épaule cad? 

Dans mon club, un des profs est 23 belge, il était 17 l’an dernier. Il donnait cours à un -15.2, je peux te dire que le -15.2 jouait haut lifté pour le repousser, pas tout le temps bien sûr. Mais quand le A prenait l’ascendant dans la diago, il rejouait haut lifté pour ralentir et le repousser.

Je vais même pas y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, macvin a dit :

on peut effectivement lifter avec toutes les raquettes..mais il y a des raquettes qui aident plus que d'autres surtout si on joue très lifté ..à mon sens ça sera plus dur avec une Q+5 en 16x.20 qu'en ki10 en 16x19....après il faut tout essayer et faire soi-même son idée....(j'ai essayé à peu près tout chez PK.).

oups:ph34r: macvin,   je me suis gouré de ref...

je voulais parler de la Q+15 285g avec son grand tamis ca va pour un jeu lifté sans trop perdre d'énergie.?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, moi4360be a dit :

Grâce à Dieu … il n’est plus entraîneur de Goffin. Et c’est drôle du coup, il est revenu dans le top 100. C'est sûrement un des pires entraîneurs belges.

Je ne l’ai jamais vu joué par contre. Il jouait avec qui?

Bien sûr que le lift c’est pour pouvoir frapper fort et garder dans le terrain. Mais pas que, ça permet aussi de défendre et repousser l’autre. 

J’ai un niveau très moyen et j’arrive à sortir la balle du terrain en lift (la balle n’a pas de poids par contre mais ça monte). 

Le poids fait que c’est difficile de la prendre tôt pour l’autre, je trouve.  Si tu liftes long et haut sans faire de fautes. Tu montes facile B0 voir mieux en Belgique.

Ça ne liftais pas au dessus de l’épaule cad? 

Dans mon club, un des profs est 23 belge, il était 17 l’an dernier. Il donnait cours à un -15.2, je peux te dire que le -15.2 jouait haut lifté pour le repousser, pas tout le temps bien sûr. Mais quand le A prenait l’ascendant dans la diago, il rejouait haut lifté pour ralentir et le repousser.

Tout à fait d'accord, le lift va permettre de frapper fort et surtout garder dans le terrain. Après faut pas oublier d'utiliser ses jambes et de transférer avec le poids du corps. C'est comme ça qu'aura une balle lourde qui arrivera forte mais qui restera dans le terrain. 

La sécurité est hyper importante et on le voit bien niveau pro et même en amateur à partir de certains classements. Le seul inconvénient est le niveau de casse en cordage avec le lift. Je viens de casser un alu power en 5h et quand je vois le prix du bordel, ça fait mal au cul :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, head51 a dit :

oups:ph34r: macvin,   je me suis gouré de ref...

je voulais parler de la Q+15 285g avec son grand tamis ca va pour un jeu lifté sans trop perdre d'énergie.?

 

ça part tout seul......attention à la rigidité de la raquette par contre  si sensible de ce côté.Cordage utilisé :Tecnifibre NRG2 1.30 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2024 à 20:00, macvin a dit :

ça part tout seul......attention à la rigidité de la raquette par contre  si sensible de ce côté.Cordage utilisé :Tecnifibre NRG2 1.30 25/24

Je viens de voir la q+15 en vrai le profilé est monstrueux 

la q+20 a l’air moins épaisse ….,?
 

-Entre les 2 c est quoi ton ressenti stp?

 

- du coup sur ces raquettes on ne peut pas enlever le bouchon pour mettre du silicone,

pour ajuster pile poil aux specs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2024 à 13:01, Thibange79 a dit :

Je me faisais une réflexion après avoir vu un entraînement avec Germain GIGOUNON qui a été le coach de David Goffin, j'étais à côté pas avec lui, lui avec un ancien Atp Belge.

Et bien tout ce qu'on dit sur le lift le lift le lift je peux vous dire que ca liftait pas au dessus de l'épaule et dans les bâches comme on peut le penser, donc a nos niveaux amateurs dire qu'on mettra du lift est très relatif.

Il ne faut pas s'entêter a vouloir la faire remonter a outrance et se dire je mets pas assez de lift.

L'intérêt est surtout de la frapper assez fort mais qu'elle reste dans le terrain.

Le lift qui est lourd et remonte faut deja y aller dans le niveau

Il y a plein de façons de lifter avec des hauteurs et des puissances différentes : un passing dans les pieds c'est du lift, la balle longue haute (parfois molle) molle souvent aussi (même si ça peut se faire à plat). Entre les 2, on peut faire toutes les hauteurs et longueurs avec comme paramètres complémentaires la rotation et la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×