Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaChav

Chaussures stables et confortables pour pied large

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en Wilson Rush Pro Ace. J'aime bien ces chaussures car je m'y sens à l'aise. ^_^ 

Malheureusement, je viens de me blesser au pied. La cheville gauche qui s'est dérobé en plein match, entrainant une fracture complète du cinquième métatarse. Je sais que cette blessure est liée à un manque de stabilité de la cheville. J'ai déjà connu cette blessure à l'autre pied pour la même raison il y a des années. J'ai toujours eu des chevilles fragiles, et il est vrai que je devrais faire le nécessaire pour la renforcer. :unsure:

Bref, lorsque je reprendrai le tennis, j'aimerais porter une paire qui m'apporte le meilleur maintien, la meilleure stabilité possible. En prenant en compte que j'ai le pied large, et que le deuxième bénéfice recherché est le confort. Quels modèles pourraient correspondre à ce que je recherche ? 

Merci par avance pour votre aide ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer une Kswiss hypercourt express !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer une Kswiss hypercourt express !
Ou Hypercourt Suprême un peu plus enveloppante (mais un poil moins spacieuse).

Dans la categorie plus lourde, moins proche du sol avec plus de matière sous le pied j'ai les Diadora Torneo2 très stables et sécurisantes. Par contre j'ai pris 1/2 taille au dessus des KSwiss et j'ai 1/2cm trop en pointe du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai le pied large aussi, et les Kswiss ont toujours été un bon choix pour moi à ce niveau, cependant un peu fragiles pour les paires que j'ai eu dans le passée (encore intégralement en cuir, la faiblesse était au niveau des coutures)....faut dire que je les utilisais intensément et cela jusqu'à la corde (+ de 5 fois au tennis par semaine, tout l'année).

L'an dernier j'ai trouvé mon bonheur avec les Kswiss EXPRESS LIGHT 3 HB. 
(pour remplacer une autre paire usée non-kswiss avec un amortie insuffisant).
https://justpadel.com/collections/k-swiss-padel-schoenen/products/k-swiss-express-light-3-hb-black-red 
(orientée tennis (sur terre), je l'utilise surtout au padel à raison de 3 matchs par semaine depuis 1 an, très bonne accroche d'ailleurs, sable ou pas sable).


Outre la légèreté, elle est très résistance à l'extèrieur (semelle pas du tout usée, pourtant j'émarge à 90kg+), notamment aucun craquage ou début de craquage sur l'extérieur semi-plastique semi-tissus. L'amortie aussi doit être bon car je réalise que n'y ai jamais pensé (aucune douleur au genou  par exemple).

Le gros plus est le talon super bien tenu. La chaussure (et le pieds dedans) ne bouge pas, et cela tout en gardant le pied (et les doigts de pieds) à l'aise. 
Petit moins, toujours un peu fragile, cette fois au niveau du revêtement intérieur tissus, au talon cette fois. Mais pas gênant.

Une remarque : j'ai aussi pris une 1/2 taille au dessus pour être plus large, du coup mon pieds est un chouillat loin du bout.... mais c'est compensé par le fait qu'elles me tiennent parfaitement autour du talon et au niveau du laçage.... bref, le pieds ne glisse pas vers l'avant.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant que les Express Light aient une semelle très résistante, car celle des Express2 et Suprême ne font pas long feu, les crampons ne sont pas épais (les all court en tout cas).
Ce modèle est assez répandu sur Vinted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors mon avis vaut ce qu'il vaut mais,

je jouais jusqu'à maintenant avec des Vapor 9.5 sur terre, chaussures que j'aime beaucoup, accueillante mais avec une semelle vraiment "tape cul", au point que lundi pendant mon cours indiv j'ai ressenti de vrais échauffements et des douleurs sous la voûte le mardi matin.. ça faisait un moment que ces petites douleurs traînaient mais je pensais les tenir jusqu'à septembre malgré quelles soient percées devant et a linterieur au niveau du talon mais lundi ça a été le déclic : me trouver des chaussures avec de la place mais sécurisantes et surtout CONFORTABLES..

 

Alors je suis allé en magasin ce midi, j'ai essayé les rush pro, les eclipsion 4 les Ubersonic et les Gel Résolution 9.

 

J'ai le coup de pied assez large (galère pour les chaussures de skis ou de vélo par exemple), 

 

Dans les eclipsion j'ai trouvé un super confort mais en 46, ma pointure habituelle, elles me lachaient un peu le pied, notamment au niveau du talon, et paradoxalement j'avais une gêne sous les malléole, j'ai préféré essayer autre choses,

 

Les Ubersonic , super à l'aise dedans en largeur, pas de gêne,  mais pas eu le côté confortable que je recherchais, en amorti ça ressemblait trop à mes vapor.

Ensuite j'ai essayé les rush pro et les Gel Résolution. Et la j'avais trouvé ce que je cherchais, ce côté amorti/moelleux dans les deux avec un petit plus pour la Wilson, mais je suis reparti avec les Asics, pour deux raisons :

 

- la matière : le tissu sur le coup de pieds des Wilson m'a fait un peu peur en terme d'usure..

 

- surtout j'ai trouvé la Asics beaucoup plus ajustée/ securisante..

 

Je ne jouerais avec que demain soir, mais à porter comme ça c'est le jour et la nuit comparé à mes Nike, que j'avais du "faire" Et qui même après des heures de jeu restent "raides"..

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclipsion et Résolution franchement pour moi ça chausse étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrangement, les résolutions 9 je les trouve plutôt étroites aussi et surtout très raides.
En ce qui concerne la solidité, rien à redire, c'est un tank et la semelle ne s'use pas trop vite, c'est un bon investissement
Mais en terme de confort, je trouve qu'elles me compriment un peu le pied, très peu d'amorti et elles sont assez lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on es vraiment tous différents la dessus,  je peux comprendre pour le côté étroit, vous avez peut être le pied plus large que le miens, rien ne vaut l'essai mais par exemple en chaussure de foot je ne peux pas porter de Nike, ou de chaussures Mavic en velo de route (paradoxalement les Mavic en chaussures de Vtt me vont tres bien <_<)

 

ceci dit pour le côté confort et la souplesse j'ai trouvé la différence avec mes Nike assez folles, à la base je ne voulais pas les essayer car justement elles paraissent pataudes et rigides et j'ai été agréablement surpris.

 

Elles sont lourdes oui cest sûr,  Après comme en course à pied, même si ça va un peu mieux,  c'est souvent le prix à payer pour avoir une chaussure stable

 

A voir le premier test ce soir (je reviendrais peut etre sur mes propos :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2024 à 08:17, mamouth agile a dit :

Étonnant que les Express Light aient une semelle très résistante, car celle des Express2 et Suprême ne font pas long feu, les crampons ne sont pas épais (les all court en tout cas).
Ce modèle est assez répandu sur Vinted.

@mamouth agile 
Voici mes mes semelles après 1 an d'utilisation, et 3 padels par semaines en moyenne, + quelques tennis.

IMG_20240711_182805.thumb.jpg.01d1a6998a5189294319c23f986bc073.jpg


Au fait, voici la petite faiblesse concernant le tissus intérieur :



IMG_20240711_182852.thumb.jpg.fc583455a32206f1b67e967aad1f2ad9.jpg

Et à propos de la résistance du dessus de la chaussure :
IMG_20240711_182836.thumb.jpg.653c1e5cee2424d34404d293b3a3d81b.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La babolat SFX hyper confortable et destinée aux pieds assez larges 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo Strong Pro :bien adaptée aux pids larges, bon confort amorti en dessous de ASICS mais correct.

Bonne résistance à l'usure pour un prix alléchant.

Je les utilise depuis 2 ans en remplacement de mes ASICS Résolution qui depuis la 8 manquent de largeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà merci beaucoup pour tous vos retours !

 

@makouille et @Petitp : Vous me conseillez les Kswiss Hypercourt Express & Express Light 3, or je lis sur leur site que les Hypercourt sont orientées légèretées, donc j'ai peur pour la stabilité. Il est écrit que leur gamme stabilité est plutôt la Ultra... Est-ce que vous avez déjà tester les Ultra ?

 @mamouth agile : J'ajoute les Diadora Torneo 2 à la liste des possibles !

@girafon : Ok donc pas de Vapor 9.5 si tape cul haha.

Les Wilson Rush Pro Ace... J'adorais ! Mais après m'être blessé avec, c'est sur que je n'y retournerai pas.

Quant aux Asics Gel Résolution, oui j'en entends que du bien, elles ont l'air sécurisantes, mais est-ce qu'elles sont vraiment adaptées à un pied (très) large ? En l'occurence mamouth agile nous dit que c'est plutôt étroit. Et par exemple je lis que les Ubersonic étaient ok pour toi en largeur... de mon côté j'ai trouvé ça beaucoup trop étroit !

@Juliano : Oui la Babolat SFX a l'air top niveau confort ! Mais j'ai peur niveau stabilité. Ca a l'air surtout très souple cette affaire, non ?

J'ai plus confiance en la Propulse Fury (dont j'ai déjà une paire pour terre et que je trouve à peine serrée, il faut que j'essaie la taille juste au dessus).

@macvin : Artengo Strong Pro, super intéressant, je vais jeter un oeil !

 

Si je classe les chaussures du meilleur candidat au pire, pour répondre à mon besoin de stabilité et de confort, selon vos réponses :

POTENTIELS GAGNANTES :

  • Diadora Torneo 2 : Semble orientée stabilité et confort donc top. Quid de la largeur ?
  • Artengo Strong Pro : Semble cocher toutes les cases.
  • Propulse Fury : Il faut que j'essaie une taille juste au-dessus.

CANDIDATS MAIS QUESTIONS RÉSIDENT :

  • Babolat SFX : A l'air confort. Mais est-ce que ça maintient bien cette affaire ? Ca a l'air souple.
  • Kswiss Hypercourt : Vous me donnez envie car marque adaptée aux pieds larges ! Mais il ne s'agit pas de leur gamme stabilité, donc je suis très preneur d'avis sur la gamme Ultra.
  • Asics Gel Résolution : Trop étroit non ?

NON :

  • Wilson Rush Pro Ace : Mon ex toxique en qui je n'ai plus confiance !
  • Vapor 9.5 : Poubelle haha
  • Ubersonic : Trop étroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KSwiss Ultrashot d'après mes lectures elle taillerait plus petite que les Hypercourt, et en effet en 42.5 on est sur une semelle intérieure de L28 cm, largeur avant 9,2 cm, largeur talon 7 cm (source vendeur Vinted) soit proche du 42 Hypercourt en largeur.
Pour les Torneo2 j'ai pris 1/2 pointure de plus que Hypercourt KSwiss, aucun pb de largeur (medio pied chez moi + coup de pied fort), le talon ne sort pas, la cheville est bien maintenue, en particulier avec le laçage marathon (j'ai testé et approuvé !). Je les testerais bien en 42 pour voir...histoire de supprimer le demi centimètre de longueur au bout du pied.
Les Hypercourt Xpress2 sont hyper dynamiques (impression de danser sur le court si j'ose dire ), les Torneo2 sont très massives/costaudes/lourdes en comparaison, mais à 60€ si la semelle est plus durable c'est une bonne affaire pour celui qui cherche le maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Fury c’est le top (ce que j’utilise) le maintien est vraiment excellent après le hic c’est le chausson, à voir si ton pied supporte c’est surtout ça la question. Concernant la SFX effectivement moins stable que la fury et plus souple mais tout de même un bon maintien sauf que ce n’est pas comparable à la fury 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme je disais plus haut tu as sûrement le pied beaucoup plus large que moi, les Ubersonic étaient juste mais le fait qu'elles soient en toiles faisait que je me sentais bien dedans. 

 

2h30 de jeu vendredi avec les Gel Résolution et je ne regrette pas de mon côté, pas d'échauffement,  confortable et stable,  je suis satisfait. 

 

Peut être pourrais tu les essayer pour t'enlever tout doute

 

Bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×