Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Par quoi remplacer une Pure Strike 16/19 de 2017 ?

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Alteo a dit :

J'avais pourtant demandé à ce qu'on m'arrête... :D

20240719_152617.thumb.JPG.222b80b965db55354d33bb5a872678b0.JPG

 

Je testerai à la rentrée : mes deux Pure Strike 16/19 ont encore un cordage en bon état, l'une étant même cordée avec du Tecnifibre X-One que je voulais tester, donc j'aime autant d'abord aller au bout de ces cordages.,En plus, j'ai un tournoi en fin de mois, je ne veux pas prendre le risque de perdre mes repères avant. Surtout, je fais un stage début septembre, ce qui est une occasion parfaite pour me donner l'occasion d'apprivoiser ces Pure Strike VS avant de commencer à faire des matchs amicaux en club.
Et puis, commencer une nouvelle saison avec une nouvelle raquette a plus de sens, non ? :)

Tu es fou, moi jamais je pourrais attendre 🫣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour faire des stages. Tu vas tenir physiquement ? 

A nos âges, je ne pourrais pas. Une séance de 3 ou 4 heures et une semaine our m'en remettre. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moi4360be a dit :

Tu es fou, moi jamais je pourrais attendre 🫣

Ce qui me "sauve", c'est que l'une de mes anciennes Pure Strike est cordée en X-One et que c'est un cordage que j'ai toujours voulu essayer. Si elle avait été cordée avec mon cordage habituel, elle aurait déjà été dans le placard. :D

Pour le stage, j'espère tenir physiquement. Normalement, le buffet à volonté et le bar le soir m'aideront à aller au bout. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alteo a dit :

 

Pour le stage, j'espère tenir physiquement. Normalement, le buffet à volonté et le bar le soir m'aideront à aller au bout. :D

Ou vas tu faire un stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alteo a dit :

Normalement, le buffet à volonté et le bar le soir m'aideront à aller au bout. :D

Je peux venir ? 

Tennis, buffet, bar avec des potes, je prends ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jabirout a dit :

Je peux venir ? 

Tennis, buffet, bar avec des potes, je prends ! 

On va faire un car de Belge, toi tu bois et manges … moi je travail mon physique 😝 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un stage UCPA, en fait; :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui est prêt de Melun ? Un jour je m'étais dit qu'il faudrait que j'essaye un stage UCPA tennis, car en ski, les monos sont réputés et c'est peut être la même chose au tennis ?!

Y a 2 ans j'ai suivi un stage tennis sur 4 "soirs" avec 2h de voiture A/R. C'était cool, ça m'a bien aidé à cerner mes points forts (le ramage :ph34r:) et de comprendre qu'un "coup gagnant vaut 2 points". Moi qui a tendance a attendre la faute adverse, ça été compliqué de lâcher les coups.

Pour la récup, je faisais des petites séances de rouleau de massage en rentrant. Mine de rien, ça draine pas mal et je n'ai pas eu de courbatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Paz a dit :

Celui qui est prêt de Melun ?

Non, ce n'est pas celui de Bois-le-Roi, mais si tu veux y aller, je ne peux que te le conseiller. Je l'ai déjà fait 3 fois, c'était instructif, les deux coachs sont compétents (et l'un d'eux m'a débloqué un défaut technique je me traînais sans en avoir conscience, ça m'a bien aidé). Vise plutôt les périodes où la météo est clémente, pour éviter de jouer en intérieur : les courts y sont en moquette (sauf changement depuis la dernière fois que j'y suis allé).

Et si tu y vas, fais-moi signe : si ça coïncide avec mes possibilités, peut-être que j'irai aussi (ça fait un moment que je voulais y retourner, mais des impératifs m'en ont empêché).

Et sinon, c'est à Saint-Cyprien que je vais, en septembre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas quand on achète les cadres par deux :flowers:
Tu peux me donner 36 Babolat contre 1 yonex... Je prends la yonex

C'est comme comparer une tata contre une Rolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh, tu exagères ! C'est bien, Babolat, c'est la marque de raquette de Benoît Paire, et il a des résultats qui... hmmm... Non, ok, j'ai rien dit... :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, petite relance du sujet ! Car, ça y est, septembre est là, mon stage est passé, ce qui veut dire que j'ai enfin pu taper avec cette Pure Strike VS.

Bon, par contre, je vais devoir faire un retour en deux temps, car pour l'instant, ce n'est pas fou, mais il y a peut-être un certain potentiel que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur en raison des conditions de jeu un peu, disons, compliquées. Je veux dire que je n'ai pas été hyper-enthousiaste, mais je n'ai pas non plus joué dans des conditions optimales et il est possible qu'en l'emmenant dans mon club, mon avis diffère.

Donc, dans un premier temps, je vais vous faire part de mes retours de la semaine, puis je verrai si mes prochaines séances les confirment ou les contredisent.

Bref, cette Pure Strike VS est loin de m'avoir déçu, bien au contraire. Cordée en hybride de multi Solinco Vanquish 1.30/Babolat M7 1.25 à 24/23 kg, elle présente un excellent toucher à l'impact, avec un bon niveau de confort. La puissance est en retrait par rapport à la Pure Strike 16/19, mais pas de manière si flagrante. Et pour l'instant, c'est tout ce que je peux dire de positif.

Car la première chose qui a malheureusement frappé, c'est qu'elle est nettement moins maniable que la Pure Strike 16/19 ou l'Artengo TR960 Control Tour, toutes deux à 305g. Malgré sa relative faiblesse, la différence de poids se ressent bien. Et surtout, elle est moins sympa à jouer que la Percept 97 de Yonex, qui était tout aussi exigente mais me laissant penser qu'elle avait une certaine accessibilité.

Après, il y a beaucoup à nuancer sur ces premières impressions. Je n'ai pas joué dans les meilleurs conditions, en raison notamment du fort vent auquel j'étais exposé quasiment tout le temps. Donc je n'ai pas pu non plus l'expoiter comme je l'aurais voulu, avec de nombreux décentrages, et une difficulté à juger son niveau de contrôle (forcément, le vent rendait les balles plus imprévisibles).

En définitive, j'ai senti qu'il y avait quelque chose à faire de cette raquette, mais je n'ai pas tellement réussi à l'utiliser à son maximum, sans savoir toutefois si le problème venait de moi, de son niveau d'exigence, ou des conditions de jeu. A vérifier lors de mes prochaines séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2024 à 17:37, Alteo a dit :

Et hop, petite relance du sujet ! Car, ça y est, septembre est là, mon stage est passé, ce qui veut dire que j'ai enfin pu taper avec cette Pure Strike VS.

Bon, par contre, je vais devoir faire un retour en deux temps, car pour l'instant, ce n'est pas fou, mais il y a peut-être un certain potentiel que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur en raison des conditions de jeu un peu, disons, compliquées. Je veux dire que je n'ai pas été hyper-enthousiaste, mais je n'ai pas non plus joué dans des conditions optimales et il est possible qu'en l'emmenant dans mon club, mon avis diffère.

Donc, dans un premier temps, je vais vous faire part de mes retours de la semaine, puis je verrai si mes prochaines séances les confirment ou les contredisent.

Bref, cette Pure Strike VS est loin de m'avoir déçu, bien au contraire. Cordée en hybride de multi Solinco Vanquish 1.30/Babolat M7 1.25 à 24/23 kg, elle présente un excellent toucher à l'impact, avec un bon niveau de confort. La puissance est en retrait par rapport à la Pure Strike 16/19, mais pas de manière si flagrante. Et pour l'instant, c'est tout ce que je peux dire de positif.

Car la première chose qui a malheureusement frappé, c'est qu'elle est nettement moins maniable que la Pure Strike 16/19 ou l'Artengo TR960 Control Tour, toutes deux à 305g. Malgré sa relative faiblesse, la différence de poids se ressent bien. Et surtout, elle est moins sympa à jouer que la Percept 97 de Yonex, qui était tout aussi exigente mais me laissant penser qu'elle avait une certaine accessibilité.

Après, il y a beaucoup à nuancer sur ces premières impressions. Je n'ai pas joué dans les meilleurs conditions, en raison notamment du fort vent auquel j'étais exposé quasiment tout le temps. Donc je n'ai pas pu non plus l'expoiter comme je l'aurais voulu, avec de nombreux décentrages, et une difficulté à juger son niveau de contrôle (forcément, le vent rendait les balles plus imprévisibles).

En définitive, j'ai senti qu'il y avait quelque chose à faire de cette raquette, mais je n'ai pas tellement réussi à l'utiliser à son maximum, sans savoir toutefois si le problème venait de moi, de son niveau d'exigence, ou des conditions de jeu. A vérifier lors de mes prochaines séances.

Enlève le grip cuir et passe un mono sous les 20kg avec.

Un msv curl a 20-19 va être parfait dessus.

Tu verras quavec un set up pareil tu pourrais frapper n'importe comment que tout restera dans le terrain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends deja pas pourquoi ton hybride abec 2 cordes de marques différentes sur le même type de cordes.

Full solinco vanquish ok voir hybride mono-vanquish .

Mais mono a moins de 20kg c'est parfait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Thibange79 a dit :

Je comprends deja pas pourquoi ton hybride abec 2 cordes de marques différentes sur le même type de cordes.

Ah oui, ça, c'est mon délire perso : j'avais une bobine de Solinco Vanquisk en 1,30 que j'aimais bien pour le confort mais qui n'offrait pas assez de sensations à mon goût, puis, avant de la terminer, j'ai eur le malheur de tester un Babobat M7 en 1,25 que j'ai adoré pour son côté pêchu et ses sensations à l'impact. Et comme j'aime pas gâcher, que j'ai une machine à corder, et que je fais partie de la frange la plus tarée de Classim qui aime faire des expériences chelou, j'ai tenté de les associer et j'ai adoré le résultat.
Mais je vais mettre fin à cette combinaison, je pense partir sur un Dunlop Iconic à termes. Pour l'instant, je ne me vois pas jouer en mono, je suis trop fan des multi pour ça. Mais je suis ouvert à tout, donc à voir...

A part ça, j'ai pu jouer avec la Pure Strike VS à la maison, et je commence à avoir un avis un peu plus précis sur cette raquette. Je rejoue demain, ce qui confirmera ou infirmera tout ça. Je fais un retour en détail après., stay tuned !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alteo a dit :

Ah oui, ça, c'est mon délire perso : j'avais une bobine de Solinco Vanquisk en 1,30 que j'aimais bien pour le confort mais qui n'offrait pas assez de sensations à mon goût, puis, avant de la terminer, j'ai eur le malheur de tester un Babobat M7 en 1,25 que j'ai adoré pour son côté pêchu et ses sensations à l'impact. Et comme j'aime pas gâcher, que j'ai une machine à corder, et que je fais partie de la frange la plus tarée de Classim qui aime faire des expériences chelou, j'ai tenté de les associer et j'ai adoré le résultat.
Mais je vais mettre fin à cette combinaison, je pense partir sur un Dunlop Iconic à termes. Pour l'instant, je ne me vois pas jouer en mono, je suis trop fan des multi pour ça. Mais je suis ouvert à tout, donc à voir...

A part ça, j'ai pu jouer avec la Pure Strike VS à la maison, et je commence à avoir un avis un peu plus précis sur cette raquette. Je rejoue demain, ce qui confirmera ou infirmera tout ça. Je fais un retour en détail après., stay tuned !

Jai une prestige qui est dans la même veine contrôle et depuis qu'elle est en msv curl 125 a 18-19 jai la sensation que le plus dur serait de faire une faute. Et le tout avec une bonne puissnace car le cadre s'occupe de tout. Ce dont elle a besoin c juste un bras pour la balancer tellement c'est stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, bien bien bien....

Alors, donc, j'ai joué deux fois en conditions habituelles (greenset intérieur, sans vent, avec match amical à 30/2 et à 30 et masseuse thaï) avec cette Pure Strike VS, ce qui me permet de préciser les impressions que j'ai eues pendant mon stage de la semaine dernière.

Déjà, je commence par répondre à la question que je pose dans le titre du sujet : "par quoi remplacer une Pure Strike 16/19 de 2017 ?"
Réponse : certainement pas la Pure Strike VS ! Sauf si on cherche une chose bien précise...

Parce qu'en fin de compte, la 16/19 fait très bien ce que fait la VS, mais avec plus de maniabilité et plus de vivacité. La VS, elle, offre un meilleur toucher et des sensations à la frappe plus franches et plus douces... mais sans toutefois surpasser la 16/19, qui compense par un peu plus de pep's.

Bref, quand on vient d'une Pure Strike 16/19, opter pour la VS est une hérésie : on passerait alors à une raquette qui ne fait pas beaucoup plus de choses et qui, au contraire, handicape par son poids et sa maniabilité plus élevés, ainsi que par son niveau d'exigence plutôt important.

Avec la VS, il est impératif d'avoir un très bon niveau technique et physique : le relâchement est obligatoire sous peine de se flinguer le bras en 3 coups droits, et il faut donc aussi un physique qui permet de ne pas faire des fautes de placement.

Honnêtement, je ne vois pas trop d'intérêt à passer à la VS quand on a une 16/19... sauf si on cherche très spécifiquement du toucher ou qu'on est assez sado joueur pour se doter d'un handicap sur le court.
Et encore, côté toucher, la Percept 97 me semble supérieure, et en plus, elle paraît moins inaccessible techniquement. Donc, si vraiment on cherche quelque chose qui soit plus sympa à jouer que la Pure Strike 16/19, avec plus de contrôle et plus de toucher, la Yonex est un meilleur choix, et surtout un choix qui a plus de sens quand on part de la Pure Strke 16/19.

Mais bon, maintenant que j'ai cette Pure Strike VS dans le sac, je vais lui laisser une chance cette saison. Sait-on jamais, je pourrais avoir une révélation en cours de route. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du tester la Wilson ultra pro 😜.

C’est plus agréable que la percept 97 et facile à jouer me concernant.

Désolé pour toi en tout cas, tu ne vas pas les revendre et chercher un autre cadre?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, non, ne sois pas désolé, je fais partie de la catégorie des sado, donc maintenant que je l'ai, je vais me donner un peu de temps pour voir si je l'apprivoise. Mais je ne serai pas présomptueux pour autant : si je vois que je n'arrive pas à en faire grand chose, je passe sur un autre modèle ou je reviens aux Pure Strike de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moi4360be a dit :

Tu aurais du tester la Wilson ultra pro

Cette Wilson ultra pro v4, testée et adoptée dès les premières frappes. Après, il faut avouer qu'elle est exigeante techniquement pour pouvoir envoyer de bons missiles.

Ce n'est pas un cadre que je conseillerais à des joueurs misant tout sur le relâchement et pas assez sur l'explosivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, moi4360be a dit :

Tu aurais du tester la Wilson ultra pro 😜.

C’est plus agréable que la percept 97 et facile à jouer me concernant.

Désolé pour toi en tout cas, tu ne vas pas les revendre et chercher un autre cadre?

Blade 98 aussi, dunlop cx 200....on ne manque pas de possibilités mais cette pure strike vs, j'en garde un mauvais souvenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, moi4360be a dit :

Tu aurais du tester la Wilson ultra pro 😜.

C’est plus agréable que la percept 97 et facile à jouer me concernant.

Désolé pour toi en tout cas, tu ne vas pas les revendre et chercher un autre cadre?

Blade 98 aussi, dunlop cx 200....on ne manque pas de possibilités mais cette pure strike vs, j'en garde un mauvais souvenir. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alteo a dit :

Oh, non, ne sois pas désolé, je fais partie de la catégorie des sado, donc maintenant que je l'ai, je vais me donner un peu de temps pour voir si je l'apprivoise. Mais je ne serai pas présomptueux pour autant : si je vois que je n'arrive pas à en faire grand chose, je passe sur un autre modèle ou je reviens aux Pure Strike de base.

Le tennis ça doit être un plaisir. Autorise toi à jouer avec plus léger. 

Avant je 'e jurais que par les raquettes lourdes, vcore pro 97 HD, prestige mp (320), même la prestige 93 de cilic... 

Maintenant je me régale en 290 grammes, je suis plus tôt sur la balle, je ne manque pas de stabilité ni de poids dans la balle (hier j' ai même fait quelques balles en dunlop fx500 ls, c'est tellement facile et moins lancé missile vu que la masse est moindre). 

Maintenant la cx200 en 305 est hyper maniable, c'est de la balle. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais voir à l'usage. Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'à la base, je cherchais une raquette qui m'apporte quelque chose par rapport à la Pure Strike 16/19, et notamment plus de contrôle et de toucher, quitte à sacrifier un peu de puissance.

La Pure Strike VS n'en apporte pas tant que ça et pourtant, elle est beaucoup moins maniable et plus exigeante : le prix à payer me semble élevé.

A contrario, la Percept 97 est certes moins maniable et plus exigeante que la Pure Strike 16/19, mais elle est moins difficile à appréhender que la VS. Surtout, elle apporte un réel plus en toucher et en contrôle, ce qui me fait dire que l'idée de troquer ma Babolat actuelle par cette Yonex a un réel sens.
Et c'est ça qui me turlupine : on met souvent la Percept 97 et la Pure Strike VS en concurrence, et je ne m'attendais donc pas à ce qu'elles soient à ce point divergentes l'une de l'autre.

Après, la Pure Strike VS est belle.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×