Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Recherche multi contrôle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite terminer mon histoire avec les monos. Cependant, j'adore les sensations de ce type de cordes. 

Du coup, je demande à la "team" 2 ou 3 propositions de multi (ou un boyau) avec comme cahier des charges :

1) un multi ou boyau contrôle (même si ce sera moins contrôle qu'un mono, j'en ai conscience). Quels sont les 2 ou 3 multi / boyaux les plus contrôles ?

2) Un multi ou boyau pas trop cher (origine auvergnates ;))

3) un multi avec si possible les sensations des monos (enfin proche). 

 

Bref, je ne casse presque jamais donc je suis prêt à mettre un boyau si c'est le résultat de vos conseils, sachant que je recherche du controle. 

A mon époque (ça fait un peu vieux comme phrase...), y'avait le HDX qui était plébiscité et qui était je l'avoue pas mal (mais les cordes bougeaient beaucoup je crois...) . Il doit y en avoir d'autres sans doute à ce jour...

J'ai essayé le TGV plusieurs fois mais j'ai jamais accroché, je sais pas pourquoi, question de sensation peut être. 

J'ai également essayé un multi prince dont je ne me souviens plus de nom, et franchement pas ça pour moi. Egalement, j'avais testé un multi volkl que j'aimais bien mais là encore, je me souviens plus du nom. 

Bref, y'a du boulot... 

 

Mon cadre est une Pure Aéro 300 gr. 

Voilà, merci pour vos propositions ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait vite te conseiller le triax moi j'aime bien le xr3 car pas trop cher

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triax ? Je connais pas du tout... XR3 ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps tu gardais tes monos (et quels étaient ils?)?

Le triax est effectivement celui qui procure le meilleure contrôle, un spin tout a fait correct et un bon confort, mais il ne coche pas la case 2) ... Sauf que si tu casses pas tu peux le garder longtemps...

Autres multi plutôt secs/controle que j'ai essayé:

- isospeed energetic plus: prend assez bien les effets, bien aussi en frappe a plat et au service, mais ferme et plusieurs fois un peu mal au bras et au poignet le lendemain contrairement au triax. Toucher moyen. Ok mais vu la faible diffère ce de prix avec le triax, ne vaut pas vraiment le coup.

- head vélocity: plus puissant qd même mais reste plutôt ferme pour un multi. Toucher moyen, mais rapport qualité prix quasi il imbattable

- weisscannon 6 star: je n'arrive pas a classer cette corde normalement puissante mais que j'ai trouvé perso plutôt contrôle (s'etire bcp pourtant a la pose)... Prend bien les effets, très confortable, mais même en tendant a 20 je trouvais que je faisais très peu mal avec 😕. Pas cher par contre non plus

- isospeed professional (testé en 1.20): cordage pré-etiré. Effectivement la corde s'étire peu a la pose.bon contrôle quand on rentre dedans, assez bonne puissance qd on centre, effets ok, tolérance moyenne. Pas trop cher sur twe en ce moment

- dunlop silk spin: plutôt ferme mais assez bonne longueur de balle et bon contrôle. Effets moyens. Par contre, les cordes bougent bcp et j'ai trouvé ça rédhibitoire 

Pas testés mais qui pourraient rentrer dans ton cahier des charges: solinco vanquish? des mono polyamides (Babolat origin, voir le nouveau RPM soft?, stil in black plutôt X10  ou x8 que x12 (plus orienté puissance)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, KAISER29 a dit :

Combien de temps tu gardais tes monos (et quels étaient ils?)?

Le triax est effectivement celui qui procure le meilleure contrôle, un spin tout a fait correct et un bon confort, mais il ne coche pas la case 2) ... Sauf que si tu casses pas tu peux le garder longtemps...

Autres multi plutôt secs/controle que j'ai essayé:

- isospeed energetic plus: prend assez bien les effets, bien aussi en frappe a plat et au service, mais ferme et plusieurs fois un peu mal au bras et au poignet le lendemain contrairement au triax. Toucher moyen. Ok mais vu la faible diffère ce de prix avec le triax, ne vaut pas vraiment le coup.

- head vélocity: plus puissant qd même mais reste plutôt ferme pour un multi. Toucher moyen, mais rapport qualité prix quasi il imbattable

- weisscannon 6 star: je n'arrive pas a classer cette corde normalement puissante mais que j'ai trouvé perso plutôt contrôle (s'etire bcp pourtant a la pose)... Prend bien les effets, très confortable, mais même en tendant a 20 je trouvais que je faisais très peu mal avec 😕. Pas cher par contre non plus

- isospeed professional (testé en 1.20): cordage pré-etiré. Effectivement la corde s'étire peu a la pose.bon contrôle quand on rentre dedans, assez bonne puissance qd on centre, effets ok, tolérance moyenne. Pas trop cher sur twe en ce moment

- dunlop silk spin: plutôt ferme mais assez bonne longueur de balle et bon contrôle. Effets moyens. Par contre, les cordes bougent bcp et j'ai trouvé ça rédhibitoire 

Pas testés mais qui pourraient rentrer dans ton cahier des charges: solinco vanquish? des mono polyamides (Babolat origin, voir le nouveau RPM soft?, stil in black plutôt X10  ou x8 que x12 (plus orienté puissance)

Je casse rarement d'où les monos car je crois que je pourrais garder un cordage 50H avant casse... donc,  le multi, en plus de ses qualités confort me parait adapté. 

Le Weisscannon 6 j'avais déjà essayé et j'avais pas aimé. Par contre, Dunlop avait un multi super il ya quelques années, je me souviens plus de son nom, les cordes bougeaient beaucoup mais il était vraiment agréable à jouer, si quelqu'un se souviens de ce dunlop... (pour ma culture car il se fait plus depuis quelques années). 

Le Triax a déjà 2 points.... (quand je dis que je suis auvergnat, je peux facilement mettre 20 balles dans une corde). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le Triax est un très bon cordage. Si c'est le même dont on parle chez Dunlop. C'était le Hexy Fiber...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirais aussi sur le triax. Tu peux tester en jauge 1.28 si tu ne casses pas. Si tu as l'occasion, test aussi le x-one en 1.24. Il offre des sensations uniques ^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne casses presque jamais : tu peux aller vers les multis sans aucun soucis 

Plus de contrôle : Triax 1.28 1.33…

Plus de peps plus de puissance moins de contrôle que le Triax : le Xone Biphase 1.24 

Entre les deux : le HDMX :lol: 

Les 3 sont très conforts 

Mais si tu veux vraiment un multi contrôle qui se rapproche un peu des monos en sensations c est le Triax 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, xtof a dit :

Oui, le Triax est un très bon cordage. Si c'est le même dont on parle chez Dunlop. C'était le Hexy Fiber...

Exact, l'hexy fiber 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nicolas56 a dit :

Je partirais aussi sur le triax. Tu peux tester en jauge 1.28 si tu ne casses pas. Si tu as l'occasion, test aussi le x-one en 1.24. Il offre des sensations uniques ^_^

Le X-One n'a rien de contrôle je crois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Tu ne casses presque jamais : tu peux aller vers les multis sans aucun soucis 

Plus de contrôle : Triax 1.28 1.33…

Plus de peps plus de puissance moins de contrôle que le Triax : le Xone Biphase 1.24 

Entre les deux : le HDMX :lol: 

Les 3 sont très conforts 

Mais si tu veux vraiment un multi contrôle qui se rapproche un peu des monos en sensations c est le Triax 

Merci. Je crois que je vais tester le TRIAX. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut être un essai du duramix à considérer également 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

Le X-One n'a rien de contrôle je crois... 

Oui c'est pas son point fort mais je trouve que le contrôle reste très correcte quand on s'engage bien dedans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le TRIAX et je crois que je vais tester. 

Par contre, niveau jauge, y'a un peu de tout. 

Pour du contrôle faut je parte sur du 1.38 je suppose ? Tension 24 ou 25 ? je joue en Pure Drive 300gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse vite le Triax perso. Je te conseille le 1.38. Pour l'auvergnat en toi tu ne trouveras pas mieux que le Head Velocity. 

J'ai entendu dire que l'usine Tec sous traitait des multis pour d'autres marques, quelqu'un sait lesquelles ? Ptet @tambouil ? C'est ptet un bon moyen de faire des économies :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, stephane63 a dit :

J'ai regardé le TRIAX et je crois que je vais tester. 

Par contre, niveau jauge, y'a un peu de tout. 

Pour du contrôle faut je parte sur du 1.38 je suppose ? Tension 24 ou 25 ? je joue en Pure Drive 300gr

Je partirais sur la jauge 1.38 et tension 24/23 et tu ajustes par la suite B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci la team. J'ai jamais joué en 1.38 mais y'a un début à tout. 

Je ferais un retour à l'occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passais par là j'ai vu de la lumière,des anciens,un fier mustang,un jesztrordinaire,un johny be good....et pis bien d'autres en fait,tout ça pour vous souhaiter une bien bonne année à tous,voilà c'est dit:biere:et comme disait l'australien ''it's a long way to the top''

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stephane63 a dit :

merci la team. J'ai jamais joué en 1.38 mais y'a un début à tout. 

Je ferais un retour à l'occasion. 

Étant donné que tu ne casses pas bcp, je suis un peu étonné du choix 1.38. si le 1.28 te faisait peur, pourquoi pas le 1.33 intermédiaire? 

24/23 ça me paraît aussi bcp pour du triax 1.38, tu tendais ton mono (lequel et quelle jauge?) a combien?

Moi je tends plutôt bas (mais sur clash en ce moment), je suis a 21.5/20.5 en 1.28 et ça me va bien. Juste avant, j.avais du nrg2 1.32 a 23/22 et la par contre, c'était un poil trop bas... Sur Vcore 100, je tendais le triax 1.28 a 23/22 et c'était bien (pour moi). 

PS: tu peux aller regarder le poste d'Alteo sur le dunlop iconic touch pour un autre multi contrôle aussi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2024 à 21:39, titouess a dit :

je passais par là j'ai vu de la lumière,des anciens,un fier mustang,un jesztrordinaire,un johny be good....et pis bien d'autres en fait,tout ça pour vous souhaiter une bien bonne année à tous,voilà c'est dit:biere:et comme disait l'australien ''it's a long way to the top''

YYYEEEESSSSS, salut l'ami ;) Le tennis ne m'a pas quitté même si je me blesse régulièrement (tennis leg, adducteur, dos...), du coup, je prend des demi-licences.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, KAISER29 a dit :

Étant donné que tu ne casses pas bcp, je suis un peu étonné du choix 1.38. si le 1.28 te faisait peur, pourquoi pas le 1.33 intermédiaire? 

24/23 ça me paraît aussi bcp pour du triax 1.38, tu tendais ton mono (lequel et quelle jauge?) a combien?

Moi je tends plutôt bas (mais sur clash en ce moment), je suis a 21.5/20.5 en 1.28 et ça me va bien. Juste avant, j.avais du nrg2 1.32 a 23/22 et la par contre, c'était un poil trop bas... Sur Vcore 100, je tendais le triax 1.28 a 23/22 et c'était bien (pour moi). 

PS: tu peux aller regarder le poste d'Alteo sur le dunlop iconic touch pour un autre multi contrôle aussi

J'ai joué avec des raquettes plutot controle par le passé. Là, avec le temps, je m'aperçois que j'ai besoin de plus de puissance et de confort. Du coup, mon choix de cadre qui me convient. Et comme j'en ai un peu marre de faire corder je m'oriente sur un multi (je casse très rarement les monos), grosse jauge, pour avoir un max de contrôle et si possible une durée de vie. 

Je tendais mes mono à 22/20, jauge 1,25 souvent. Un multi se tend un peu plus de mémoire, sauf si les standards ont changé, ca fait un moment que j'ai zappé le matériel de tennis... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

J'ai joué avec des raquettes plutot controle par le passé. Là, avec le temps, je m'aperçois que j'ai besoin de plus de puissance et de confort. Du coup, mon choix de cadre qui me convient. Et comme j'en ai un peu marre de faire corder je m'oriente sur un multi (je casse très rarement les monos), grosse jauge, pour avoir un max de contrôle et si possible une durée de vie. 

Je tendais mes mono à 22/20, jauge 1,25 souvent. Un multi se tend un peu plus de mémoire, sauf si les standards ont changé, ca fait un moment que j'ai zappé le matériel de tennis... 

Pas de soucis. Bon test, tu nous diras ce que ça donne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stephane63 a dit :

YYYEEEESSSSS, salut l'ami ;) Le tennis ne m'a pas quitté même si je me blesse régulièrement (tennis leg, adducteur, dos...), du coup, je prend des demi-licences.... 

la vieillerie est un naufrage(victor hugo,ou popek,je sais jamais)tu as des demi-victoires au moins:comehere:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, titouess a dit :

la vieillerie est un naufrage(victor hugo,ou popek,je sais jamais)tu as des demi-victoires au moins:comehere:

Je pensais à des demi-défaites... mais effectivement, c'est des demi-victoire si on y pense bien... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose, comment se compare un multi "sec" avec un mono souple ?
J'ai un vieux souvenir de Duramix pas agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×