Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Boom Auxetic 2 (2024)

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Zapatate a dit :

Certaines règles sont importantes pour l intégrité physique (tension trop haute, raquettes trop lourdes etc...) Et d un autre côté, il est aussi intéressant de tester les choses par soi même (comme par exemple voir qu un mono, c est pas juste fait pour les mecs qui cassent et apporte énormément au spin...)

Et donc on a le droit de ressentir les choses...

Vous venez manger mercredi tous les deux François ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Et donc on a le droit de ressentir les choses...

Vous venez manger mercredi tous les deux François ?

Yep, C est exactement mon point de vue et ce que j aime à expliquer et à défendre. 😊👍

Pour l invitation, avec plaisir, tu nous parleras un peu plus de ta collection... 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, voici mon compte-rendu de test - Raquette Head Boom MP 2024

Après plusieurs sessions (entraînement et tournoi), je suis partagé entre ses qualités remarquables et certains défauts qui méritent notre attention.

Points forts
- La raquette produit un volume de frappe impressionnant avec un "launch angle" idéal, ce qui facilite grandement le jeu offensif en fond de court.
- Elle offre une tolérance supérieure, surtout comparée à mon précédent tamis de 630 cm², rendant les échanges plus agréables et amoindrissant les erreurs de placement.
- La prise en main est intuitive et le jeu devient rapidement un plaisir, ce qui est idéal pour les joueurs cherchant à s'adapter vite à une nouvelle raquette.

-Contrairement à d autres avis, j arrive à mettre un max d effet, surtout au service 

Points faibles :
- Le confort est en deçà de mes attentes pour une raquette affichant un indice de rigidité de 62 RA, surtout en comparaison à ma tecnifibre tfght de 66 RA qui me semble plus confortable.
- La stabilité en tête de raquette laisse à désirer, particulièrement lors des volées et des frappes nécessitant une précision accrue. Ce manque de stabilité en tête pourrait expliquer certaines difficultés rencontrées au début.

En ce qui concerne la custo, je me questionne sur l'intérêt de rajouter du plomb pour améliorer la stabilité. Bien que cette modification soit tentante, les retours, notamment d'un youtubeur ayant expérimenté le plombage, ne sont pas très convaincants. Il semble que cela n'apporte pas les améliorations escomptées et pourrait même altérer d'autres aspects du jeu.

Je suis à la recherche de conseils ou de suggestions pour ajuster la raquette afin d'optimiser son potentiel. Pensez-vous qu'une custo soit appropriée, ou devrais-je envisager d'autres options?

Merci pour vos conseils et votre soutien continu.

A plus dans le bus

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que c’est juste un changement de cosmétique, donc elle n’est pas à 62ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, lynoo a dit :

En ce qui concerne la custo, je me questionne sur l'intérêt de rajouter du plomb pour améliorer la stabilité. Bien que cette modification soit tentante, les retours, notamment d'un youtubeur ayant expérimenté le plombage, ne sont pas très convaincants. Il semble que cela n'apporte pas les améliorations escomptées et pourrait même altérer d'autres aspects du jeu.

 

Je ne sais pas si tu parles d'ajouter du plomb en tête de raquette, mais je ne vois pas l’intérêt... Un des intérêts justement de cette raquette, c'est l'équilibre en manche, non?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alexemple a dit :

 

Je ne sais pas si tu parles d'ajouter du plomb en tête de raquette, mais je ne vois pas l’intérêt... Un des intérêts justement de cette raquette, c'est l'équilibre en manche, non?

295g tu peux custom une raquette meme si l'équilibre est en manche.

5g de plus ne sera pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, alexemple a dit :

 

Je ne sais pas si tu parles d'ajouter du plomb en tête de raquette, mais je ne vois pas l’intérêt... Un des intérêts justement de cette raquette, c'est l'équilibre en manche, non?

Justement je veux bien votre avis. L équilibre en manche n est pas nécessairement une recherche me concernant (31,5 c est quasi neutre?). 

Est il possible de rendre le cadre plus stable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Thibange79 a dit :

295g tu speux custom meme en manche

Quel intérêt de customiser en manche si elle est déjà très maniable et qu'elle manque de stabilité ? 

@lynooJP de team tennis à ajouté 4 grammes à 9 et 3 et trouve que la raquette est bien plus stable voir sa vidéo sur YouTube. 

Pour ma part c'est ce que je fais aussi, tu gagnes en stabilité et en poids dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le max de stabilité en tête de raquette, commence par 2g de plomb à 12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lynoo a dit :

Justement je veux bien votre avis. L équilibre en manche n est pas nécessairement une recherche me concernant (31,5 c est quasi neutre?). 

Est il possible de rendre le cadre plus stable?

Ajouter du poids en tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre à 31,5 est ce qui donne en partie cette sensation de facilité à jouer à la boom MP.

Le principe de la customisation étant d'adapter la raquette aux attentes du joueur en fonction de ses capacités, il n'y a pas mieux que le tâtonnement pour commencer car personne ne pourra deviner ce qui te convient parfaitement.

Pour débuter ta quête d'une meilleure stabilité, je te conseille donc d'aller acheter des bandes de plomb chez Decathlon et d'y aller progressivement en terme de poids ajouté.

Les plombs pouvant se décoller très facilement, tu pourras les déplacer au fur et a mesure de tes sessions de test.

Ajouter du poids à 12h va permettre d'obtenir le maximum du puissance supplémentaire, l'inertie du cadre va augmenter le plus si le poids est ajouté à cet endroit.

Si tu optes par contre pour un ajout à 3h et 9h, tu vas diminuer la tendance de la raquette à vriller dès le moment où tu decentrerais un peu. Cela peut semblait évident de placer du poids à ces endroits du coup mais attention, un ajout trop important va rendre plus difficile la capacité à faire tourner la raquette pour orienter le tamis, il faut donc tester.

Enfin, l'entre deux, c'est d'opter pour du 10h et 12h si on cherche à la fois plus de puissance et de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

L'équilibre à 31,5 est ce qui donne en partie cette sensation de facilité à jouer à la boom MP.

Le principe de la customisation étant d'adapter la raquette aux attentes du joueur en fonction de ses capacités, il n'y a pas mieux que le tâtonnement pour commencer car personne ne pourra deviner ce qui te convient parfaitement.

Pour débuter ta quête d'une meilleure stabilité, je te conseille donc d'aller acheter des bandes de plomb chez Decathlon et d'y aller progressivement en terme de poids ajouté.

Les plombs pouvant se décoller très facilement, tu pourras les déplacer au fur et a mesure de tes sessions de test.

Ajouter du poids à 12h va permettre d'obtenir le maximum du puissance supplémentaire, l'inertie du cadre va augmenter le plus si le poids est ajouté à cet endroit.

Si tu optes par contre pour un ajout à 3h et 9h, tu vas diminuer la tendance de la raquette à vriller dès le moment où tu decentrerais un peu. Cela peut semblait évident de placer du poids à ces endroits du coup mais attention, un ajout trop important va rendre plus difficile la capacité à faire tourner la raquette pour orienter le tamis, il faut donc tester.

Enfin, l'entre deux, c'est d'opter pour du 10h et 12h si on cherche à la fois plus de puissance et de stabilité.

Il faut toujours prendre les mesures cordees, car le peux de choses en supplément va d'office modifier l'équilibre.

Donc corder, et mettre si besoin le surgrip et lantivib voir la bande de protection car tout cela ajouté va changer l'état de base.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire une session de test hier de la Boom MP cordée en tourna Big hitter Silver à 23/22. 

Qu'est ce c'est puissant par rapport à mon ultra pro v4, j'ai eu beaucoup de mal à gérer les longueurs des que le rythme accélérait, je pense que je vais devoir plus lifter pour garder la balle dans le terrain.

Effectivement, c'est très maniable et facile à jouer et on ressent bien ce léger manque de sensation en tête de raquette mais ce n'est pas ultra gênant dans le jeu.

Je pense moi aussi la customiser un peu avec du poids à 3h et 9h et lui ajouter une corde contrôle qui gratte bien pour avoir plus de feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté , j ai acheté l ancienne cordée en Triax 1.28 vu les prix et remises de ces dernières semaines dessus 

Ca faisait quelques mois que l on me la conseillait par rapport à mon jeu/attente mais quand on n aime pas la couleur… :lol: . J ai franchi le cap ! 

Après deux matchs, quel plaisir cette raquette , elle met vraiment en confiance 

Je joue habituellement en Speed MP (et Clash pour mon retour mais j ai du mal avec les sensations)  , et c est pour moi un bon mix des deux

Ultra maniable, puissance modérée mais quand tu accélères ça part très très bien , toucher/sensations très bien tu fais ce que tu veux avec , bon contrôle 

Je n ai pas grand chose à lui reprocher , c est polyvalent/maniable, c est ce que je recherchais 

Elle assure à la volée , te donne la puissance et les effets nécessaires au service, très bon chop , maniabilité qui aide en revers une main (même si peu testé)…

Très belle trouvaille, merci à un forumien et à un maître cordeur qui se reconnaîtront  :lol:

Les tests/reviews ne la valorisent pas assez mais les avis des joueurs/acheteurs sont beaucoup plus positifs sur le net et en magasin , et je les comprend 

Une raquette simple, facile et efficace , et qui a nos niveaux fait largement le travail et peut même aider dans certains domaines.

A voir sur le long terme 

 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli m'en reprendre aussi pour les mêmes raisons, mais j'ai relu mes vieux commentaires. A la longue le manque de consistance dans mes balles m'avait vraiment bloqué. Par contre je me rappelle que je servais et volleyais très bien et sans douleur avec :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, vous la cordez avec quoi et à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2024 à 11:52, John Dunbar a dit :

Tu avais testé l'ancienne ? 

Oui et entre la version 2022 et 2024, je n'ai pas ressenti d'énormes différences entre les 2. Le problème de manque de poids en tête est toujours présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour la tester en ce moment, il n'y a aucun problème de poids en tête, c'est justement une de ses qualités, d'avoir une tête de raquette vive et plutôt souple. En cela elle rappelle la Clash. Ca change des raquettes rigides comme des briques.

Qu'on apprécie ou pas selon des goûts perso, soit, mais ce n'est en rien un "problème".

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lynoo a dit :

Par curiosité, vous la cordez avec quoi et à combien ?

Sur la test que j'ai lynx tour aucune idée de la tension mais il est pas neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ninjasiatik a dit :

Oui et entre la version 2022 et 2024, je n'ai pas ressenti d'énormes différences entre les 2. Le problème de manque de poids en tête est toujours présent.

Ce n'est effectivement pas un problème, juste un équilibre qui ne te convient pas. Je voulais l'essayer avec 2gr en tête mais la tête de raquette voyage tellement vite et la raquette est tellement maniable que finalement je joue plus vite comme ça.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2024 à 12:21, Slybono a dit :

 

Très belle trouvaille, merci à un forumien et à un maître cordeur qui se reconnaîtront  :lol:

 

 

On est plusieurs à s'être fait avoir à priori, elle arrive à midi chez moi :ph34r:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

C'est marrant, pour la tester en ce moment, il n'y a aucun problème de poids en tête, c'est justement une de ses qualités, d'avoir une tête de raquette vive et plutôt souple. En cela elle rappelle la Clash. Ca change des raquettes rigides comme des briques.

Qu'on apprécie ou pas selon des goûts perso, soit, mais ce n'est en rien un "problème".

Quand je parle d'un problème, je veux dire que les joueurs qui la teste peuvent trouver cela étrange de ne pas sentir du tout la tête de raquette. J'ai déjà joué avec des raquettes plus équilibré en manche et pourtant la sensation de transfert du poids dans la balle était plus présent.

Avec la boom MP, on a l'impression que la raquette va très vite mais que rien ne vient s'écraser sur la balle au moment de l'impact. La balle repart bien pourtant.

C'est cette sensation que je décris comme un problème, un problème de retour d'information mais pas un problème pour jouer.

Ce n'est pas rédhibitoire mais quand on aime bien sentir la balle, c'est un peu dommage.

Après, on voit beaucoup de vidéos où les gars adorent partir de cette raquette ultra maniable et essayer de la rendre plus stable avec un peu de plomb. Ils n'en rajoutent pas des couches pour dire que la raquette n'est pas stable mais juste un peu. Ça vaut la peine d'être testé pour vérifier s'il y a un réel intérêt, surtout que c'est purement une question de préférence personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2024 à 23:44, lynoo a dit :

Par curiosité, vous la cordez avec quoi et à combien ?

Lynx, un peu par défaut parce que j'ai pas vraiment trouvé mieux, à 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont reçu vous avez eu quoi comme poids? plutôt proche?

J'ai reçu la mienne et l'ai pesé à 300,5g incluant le plastique/étiquette code barre:

temp-Image741-XKX.avif

J'hésite à la faire échanger contre une autre plus light pour vraiment profiter de la maniabilité du cadre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×