Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaChav

VCore 95 ou Blade 100 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je joue actuellement sur une Vcore 95 2023.

 

Ce que j'adore :

- son feeling +++, j'adore les raquettes souples

- "fast through the air"

 

Ce que j'aimerais modifier :

- augmenter sa tolérance ! surtout au revers à deux mains, j'ai du mal à trouver de la régularité par manque de sensation

- gagner à peine en "free power"

- diminuer à peine le swingweight ? des fois je suis à peine en retard mais cela vient surement de mon jeu de jambe

 

Je pensais partir sur une Blade 100 V8. Tout aussi souple (60 Ra, j'adore). Grand tamis pour faciliter les effets. Swingweight à peine inférieur. Equilibre plus haut, parfait pour un revers à deux mains. Elle me parait tout avoir ! Et à 120 EUR en ce moment chez Extreme Tennis. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson Blade 100 V8 , super cadre , passé dessus perso et vraiment très content . Par contre attention à aux spécs du cadre beaucoup de différence parfois par rapport au caractéristique d’origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile à jouer et confortable ? C'est comment pour le spin et le contrôle ? 
Ok merci de l'avertissement pour les speechs. Ca méritera au pire un coup de matching.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 100 c'est quand-même beaucoup plus puissant. J'irais plutôt sur une blade 98 v8, tu as un super accès au spin et niveau puissance c'est juste entre les 2. Très maniable, souple et bizarrement assez stable. Après la vcore 95 (2019), suis passé sur vcp 97 et finalement blade 98 qui est un mix incroyable pour moi. 

J'ai des blade 100 v8 aussi et je trouve les blade 98 plus rapides même si les 100 sont très maniables. Mais avec la 100 tu risques de devoir retenir t'es coups, c'est contre productif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour jabirout :-)

Je vais essayer la 100 car déjà commandée pour test, et si ça ne fonctionne pas... je fonce sur tester les 98.

J'ai foi en la 100. On verra bien. Je l'ai faite cordée en Ultra Cable à 21/20. J'espère ne pas avoir à retenir mes coups.

 

La 98 a un SW à peine plus haut me semble t il et c'est aussi pourquoi je voulais essayer la 100.

Mais peut être qu'étant moins large on la déplace plus rapidement à travers l'air... dur pour moi d'imaginer concrètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose me dire que si des 2nde Série (voire pro, notamment chez les femmes) ne trouvent pas la Blade 100 V8 trop puissante...

Alors moi, modeste fin de 4ème / début de 3ème série, ne serais personne pour la trouver incontrôlable. Ou alors c'est ma technique qu'il faut contrôler :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ultra câble 21-20, j'ai testé en 1.23.

Pour moi c'était pas assez, à 23-22 c'était bien mieux, la blade 100.

Très chouette raquette, reviens nous dire ce que tu en as pensé. 

En ce qui concerne la maniabilité, j'ai à la maison 5 blade 98 v8 16x19 (3 normales et 2 Roland garros), je t'assure qu'elles sont plus maniables que mes blade 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2024 à 11:45, LaChav a dit :

Bonjour à tous,

 

Je joue actuellement sur une Vcore 95 2023.

 

Ce que j'adore :

- son feeling +++, j'adore les raquettes souples

- "fast through the air"

 

Ce que j'aimerais modifier :

- augmenter sa tolérance ! surtout au revers à deux mains, j'ai du mal à trouver de la régularité par manque de sensation

- gagner à peine en "free power"

- diminuer à peine le swingweight ? des fois je suis à peine en retard mais cela vient surement de mon jeu de jambe

 

Je pensais partir sur une Blade 100 V8. Tout aussi souple (60 Ra, j'adore). Grand tamis pour faciliter les effets. Swingweight à peine inférieur. Equilibre plus haut, parfait pour un revers à deux mains. Elle me parait tout avoir ! Et à 120 EUR en ce moment chez Extreme Tennis. Qu'en pensez vous ?

A lire ce qu il te manque quand tu joues avec ta vcore 95, j aurais tendance à te conseiller l ezone 98. Beaucoup de joueurs de ton niv et au dessus font l aller/retour entre ces deux cadres.

Et l écart/adaptation sera moins extrême qu en partant sur une blade 100, raquette sur laquelle je joue (V8) avec un peu de plomb. Très bon cadre mais rien a voir avec la vcore 95. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec Zapatate, il n'y a rien à voir entre les deux les 2 cadres.

Voilà les principales différences que j'ai pu constater en alternant entre la vcore 95 2023 et la blade 100 v8.

Dès les premières frappes avec la blade, on sent que les trajectoires des balles sont plus bombées. Cela change pas mal de choses dans la manière de jouer car on se met à produire plus souvent des balles de ce type si on ne s'applique pas. On gagne naturellement en longueur de balle par rapport à la Yonex de balle mais attention à bien conserver une technique de frappe propre quand on décide d'appuyer.

Au niveau stabilité, on sent que la vcore 95 avec son poids et son inertie est plus stable à l'impact. Avec la blade, c'est très maniable mais cela à tendance à vriller dans la main dès que l'on s'écarte du sweetspot.

Concernant le fameux 'poids' des balles générées, mes partenaires ont clairement senti que mes balles étaient plus faciles à renvoyer quand je jouais avec la blade.

Pour la prise d'effet, j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux avec le tamis 100 de la blade.

Toutefois, avec la Wilson, on a l'impression d'avoir une raquette bonne dans beaucoup de secteurs, la facilité de jeu est impressionnante par rapport à la Yonex.

C'est le genre de raquette qui peut vous sauver dans des moments de baisse de régime lors d'un match car elle n'est pas très exigeante.

Entre les deux, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer avec la vcore 95 mais j'étais plus efficace avec la blade 100 

Malgré ce côté polyvalent, j'ai finalement décidé de me séparer de la blade car elle n'était pas aussi excellente que d'autres raquettes pour la réalisation de certains coups.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2024 à 11:28, Ninjasiatik a dit :

Je suis en phase avec Zapatate, il n'y a rien à voir entre les deux les 2 cadres.

Voilà les principales différences que j'ai pu constater en alternant entre la vcore 95 2023 et la blade 100 v8.

Dès les premières frappes avec la blade, on sent que les trajectoires des balles sont plus bombées. Cela change pas mal de choses dans la manière de jouer car on se met à produire plus souvent des balles de ce type si on ne s'applique pas. On gagne naturellement en longueur de balle par rapport à la Yonex de balle mais attention à bien conserver une technique de frappe propre quand on décide d'appuyer.

Au niveau stabilité, on sent que la vcore 95 avec son poids et son inertie est plus stable à l'impact. Avec la blade, c'est très maniable mais cela à tendance à vriller dans la main dès que l'on s'écarte du sweetspot.

Concernant le fameux 'poids' des balles générées, mes partenaires ont clairement senti que mes balles étaient plus faciles à renvoyer quand je jouais avec la blade.

Pour la prise d'effet, j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux avec le tamis 100 de la blade.

Toutefois, avec la Wilson, on a l'impression d'avoir une raquette bonne dans beaucoup de secteurs, la facilité de jeu est impressionnante par rapport à la Yonex.

C'est le genre de raquette qui peut vous sauver dans des moments de baisse de régime lors d'un match car elle n'est pas très exigeante.

Entre les deux, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer avec la vcore 95 mais j'étais plus efficace avec la blade 100 

Malgré ce côté polyvalent, j'ai finalement décidé de me séparer de la blade car elle n'était pas aussi excellente que d'autres raquettes pour la réalisation de certains coups.

Intéressant ton retour sur la Blade. J'ai eu impression similaire.

Tu es parti sur quoi finalement ?

Je vais sûrement reprendre la compet' l'année pro et suis déjà la recherche d'une nouvelle raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Shagrath a dit :

Tu es parti sur quoi finalement ?

Je suis passé sur l'ultra pro v4 en 16x19 et cela a été un tel coup de coeur que j'ai décidé de ne surtout pas me séparer de ces cadres.

J'ai eu ensuite des défaites en tournoi qui m'ont convaincu de mettre temporairement le plaisir de côté pour miser sur la tolérance.

Je teste actuellement la Boom MP 2022 et 2024 et après une bonne période d'adaptation, les résultats commencent à se faire sentir.

C'est beaucoup moins précis, moins contrôle que mes ultra pro mais c'est tellement facile à jouer que cela permet de compenser un peu plus les erreurs que l'on peut faire avec le stress et la fatigue d'un match.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû relire 3 fois avant d'être sûr d'avoir bien lu: tu jouais avec une Vcore 95 alors que t'es fin de 4ème-début de 3ème série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien lu, lorsque j'ai commencé le tennis, j'ai tout de suite démarré en pro staff 97ls et je suis tombé sous le charme des petits tamis, par la suite, j'ai testé tellement de cadres différents mais je suis toujours revenu sur des petits tamis car je m'éclate vraiment avec et j'y arrive mieux pour mon revers à une main.

J'ai de la chance, je n'ai jamais été gêné pour jouer avec des petits tamis.

Pour le classement, je ne m'y suis jamais fier pour choisir la raquette qui me convenait le mieux. Je me suis plutôt concentrer sur ma manière de jouer avec.

Quand je regarde ce qu'il me fait défaut aujourd'hui pour aller plus haut, je ne pense pas en premier à ma raquette mais plutôt à d'autres aspects du tennis tel que la stratégie par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ninjasiatik a dit :

Je suis passé sur l'ultra pro v4 en 16x19 et cela a été un tel coup de coeur que j'ai décidé de ne surtout pas me séparer de ces cadres.

J'ai eu ensuite des défaites en tournoi qui m'ont convaincu de mettre temporairement le plaisir de côté pour miser sur la tolérance. 

Aaah elle me fait de l'œil depuis sa sortie cette ultra pro. 

Mais tu aimes la blade 100 et la ultra pro 16x19, pourquoi ne pas tester la blade 98 v8 ? 

Pour ma part c'est assez impressionnant, je suis efficace avec cette raquette, je sers bien, j'ai pas mal de puissance, elle est sûrement aussi stable que la vcore 95 et elle prend bien les effets. Et, ce qui ne gâche rien, elle est super maniable. 

J'ai aussi une 100 avec laquelle je peux arrondir les trajectoires un peu plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Mais tu aimes la blade 100 et la ultra pro 16x19, pourquoi ne pas tester la blade 98 v8 ?

C'est vrai que j'aurais pu tester cette blade 98 mais avec l'ultra pro v4, j'ai l'impression d'avoir trouvé la raquette qui me convient le mieux, des qualités qui matchent avec mes points forts et des défauts qui matchent avec mes points faibles.

J'ai un peu peur que la blade soit usante sur la durée alors qu'avec l'ultra, il n'y a aucun soucis à la manier sur toute la durée d'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×