Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dionysos

Quel type de joueurs détestez-vous rencontrer ?

Recommended Posts

N'avez-vous jamais eu l'impression de régresser en jouant contre des joueurs à la technique peu conventionnelle ? Ces joueurs que vous détestez affronter parce qu'ils cassent votre rythme en permanence et qu'ils vous font perdre vos moyens. :D

Ces joueurs, vous les détestez, alors défoulez-vous en nous les décrivant (et surtout, n'hésitez pas à les caricaturer).

Voilà, je commence.

Alors, personnellement je déteste jouer les joueurs qui frottent les balles de bas en haut sans la traverser. Ca donne des espèces de balles en cloche qui soit passent très nettement au dessus du filet et rebondissent près de la ligne de fond de court, soit plongent juste derrière le filet et font un deuxième rebond juste derrière le carré de service. Leurs coups sont souvent pas très bien centrés et illisibles et il faut vraiment être très attentif. On a souvent à jouer les balles dans leur phase descendante au niveau des genoux ce qui devient très vite insupportable. Ces joueurs sont néanmoins persuadés d'avoir "une belle frappe liftée" et ne comprennent pas pourquoi ils devraient essayer de trouver plus de longueur (des trajectoires plus tendues).

Dans tous les cas leur jeu est vraiment déstabilisant et on pète assez vite les plombs. On se dérègle... Mais j'ai fini par trouver la solution pour désarçonner ce genre de joueurs : Jouer des balles choppés ou des balles longues mais molles. Vu qu'ils ne traversent pas la balle, si celle-ci n'a pas de poids, ils l'envoient directement dans le bas du filet. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de type particulier car il y a toujours une tactique à employer pour tel type de joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hais les joueurs qui slicent notamment parce qu'ils peuvent pas taper c'est horrible...c'est un supplice de limer contre eux

sinon j'adore les cogneurs parce que je m'appuie sur leur vitesse pas besoin de se crever...et j'adore les petits nerveux qui balancent la balle au grillage après 3 ou 4 balles...c excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

moi j'aime slicé mon service mais c'est pas parce que je peu pas frapper.

sinon moi j'ai horreur des joueur qui ont une technique épouvantable et qui font une poucette en guise de service. ou ceux qui font des balle en cloche qui retombe juste devent le carré de service, c'est épouvanble de se replacé et de devoir toujours remonter dans le terrain, tout sa parce qu'il ont peur de faire de l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi dsl si il y a des personnes come cel que je vais citer! je ne peux pas jouer contre des papy ou mamies! ils non pas du tout le meme style de jeu que nous, ils prennent tro de temps pour se reposer, et ils jouent qu'avec des balles hautes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joueurs de fond de cours ki ne fon ke de chopé leurs balles c soulan et je perd patience a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est horrible c'est de jouer des mecs qui ont une technique qui te font plier en 4 à l'échauffement et qui te balladent en match quand même... :lol: A se pisser dessus au début, et à faire dans le slip tout le long du match en se disant : "c'est aps possible de perdre contre un mec pareil" :whistling:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pex

Moi j'ai horreur des limeurs, souvent des qinquagénaire d'ailleurs... impossible de m'appuyer sur leur balle, ils font jamais de fautes et en plus ces vieux renard ils sont toujours à l'affut pour mettre à contribution leur tactique " Je joue à la baballe jusqua ce que mon adversaire perdre patience et teste la resistance aux balles des grillages de fond de courts! ".

J'enlève en rien leur talents à faire déjouer des joueurs souvent bien meilleurs qu'eux techniquement.

Modifié par Pex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt le bon serveur volleyeur, ou j'ai l'impression d'avoir fait 5 echanges dans la partie, ou je deviens chaud quand le match est deja plié .... pour lui :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt le bon serveur volleyeur, ou j'ai l'impression d'avoir fait 5 echanges dans la partie, ou je deviens chaud quand le match est deja plié .... pour lui  :blink:

il fait chier tout le monde apparemment ce joueur ! ça voudrait presque le coup de le devenir définitvement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est horrible c'est de jouer des mecs qui ont une technique qui te font plier en 4 à l'échauffement et qui te balladent en match quand même... :lol: A se pisser dessus au début, et à faire dans le slip tout le long du match en se disant : "c'est aps possible de perdre contre un mec pareil" :whistling:  B)

Rien de plus ennervant, ça !

Tu tapes la balle et puis tu te dis " Ok, pas de soucis, ca doit passer en serrant le jeu... de tout' façon, je suis meilleur que lui (ce qui est n'importe quoi de se dire ce genre de trucs)..." et hop, tu prend 4 et 4 en t'arrachant les cheveux sur un gars qu'à rien, sauf des jambes.

plutôt le bon serveur volleyeur, ou j'ai l'impression d'avoir fait 5 echanges dans la partie, ou je deviens chaud quand le match est deja plié .... pour lui  :blink:

Tout pareil. Surtout quand le gars continue de faire service volée bien tu lui ai mis de beaux retours dans les dents. je déteste ! (et aussi parce que je suis nul en retour, doit y avoir de cela aussi ^_^ )

On a l'impression de jouer le match sur ses propres jeux de services, pi de jouer sur qq points le match....

Les limeurs, au moins, tu touches la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi les adeptes du service-vollée sont mes adversaires préférés :w00t: car :

- peu d'échanges

- des efforts physiques très courts

- des schémas tactiques simples

C'est face à eux que j'ai réussi mes + belles perfs (15/2 et 15/3) car je suis un redoutable retourneur dans cette configuration :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur92
N'avez-vous jamais eu l'impression de régresser en jouant contre des joueurs à la technique peu conventionnelle ? Ces joueurs que vous détestez affronter parce qu'ils cassent votre rythme en permanence et qu'ils vous font perdre vos moyens.  :D

Ces joueurs, vous les détestez, alors défoulez-vous en nous les décrivant (et surtout, n'hésitez pas à les caricaturer).

Voilà, je commence.

Alors, personnellement je déteste jouer les joueurs qui frottent les balles de bas en haut sans la traverser. Ca donne des espèces de balles en cloche qui soit passent très nettement au dessus du filet et rebondissent près de la ligne de fond de court, soit plongent juste derrière le filet et font un deuxième rebond juste derrière le carré de service. Leurs coups sont souvent pas très bien centrés et illisibles et il faut vraiment être très attentif. On a souvent à jouer les balles dans leur phase descendante au niveau des genoux ce qui devient très vite insupportable. Ces joueurs sont néanmoins persuadés d'avoir "une belle frappe liftée" et ne comprennent pas pourquoi ils devraient essayer de trouver plus de longueur (des trajectoires plus tendues).

Dans tous les cas leur jeu est vraiment déstabilisant et on pète assez vite les plombs. On se dérègle... Mais j'ai fini par trouver la solution pour désarçonner ce genre de joueurs : Jouer des balles choppés ou des balles longues mais molles. Vu qu'ils ne traversent pas la balle, si celle-ci n'a pas de poids, ils l'envoient directement dans le bas du filet. :w00t:

Personnelement, je n'aime pas ce genre de personne masi si j'ai un peu le même jeu sauf que moi je varie une courte très lifté qui accélère dès le deuxième rebond (beaucoup de coup gagnants comme ça), une cloche très liftée et une attaque mais la différence c'est que quand j'ai un cadeau même si elle est chopée ou avec tout genre d'effet je rentre dedans.

Mais ce que j'aime le moins jouer, et c'est pas spécialement le type de jeu qui me gêne, ce sont les TRICHEURS et MAUVAIS JOUEURS!!! :angry:

En plus j'en ai joué un son père intervennait du genre "Tu ne serais pas malvoyant, toi?" alors j'ai appelé le juge-arbitre parce que j'en avais vraiment marre et l'arbitre me donnait raison à chaque fois après ils nous a laissés faire le 2ème set seul et à la fin j'entends le père parler avec un mec:

Le père: "C'est fou ce qu'il y a de tricheurs dans les tournois, j'ai même dû appeler le JA!!!"

Alors que c'est moi qu'il l'avait appelé au final j'ai craqué mentalement pour perdre 7/5 6/2 et quand je pense que c'est la victoire qui me manquait pour être 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est clair les tricheurs c'est le pire !

enfin si le gars juge une balle ligne extérieure faut sur 3-4 points ça me dérange pas trop par contre si la balle est bonne de 5-10 centimétres et qu'il me dit faute là j'explose ! :w00t:

mais on m'a jamais fait le coup pour l'instant...

donc je dirais comme toi, d'abord les tricheurs / mauvais joueurs et ensuite les fous de la volée car avoir tout le temps la pression et se prendre des gros smashs sur les lobs ratés ça stresse encore plus ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a une epok jmeté d sac ds tt ce ki bougé pcq jpouvé pa saké lé persone ki levé leur ball, javé horreur, maintenan jsui un pe plus patience je lift contr c gen la et jaten la bal courte et jatak.mé jme fé vachemen plus plaisir kan la persone en face frap, je pe mappuyer sur c bal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Horus
a une epok jmeté d sac ds tt ce ki bougé pcq jpouvé pa saké lé persone ki levé leur ball, javé horreur, maintenan jsui un pe plus patience je lift contr c gen la et jaten la bal courte et jatak.mé jme fé vachemen plus plaisir kan la persone en face frap, je pe mappuyer sur c bal!!!

pouarf pareil que toi missa, je déteste les gars qui mettent des balles molles et hautes, ça m'énerve à un point c'est simple au bout de 2 ou 3 à suivre je commence à souffler pour qu'il m'entende et après j'envoie une mine même dans le mur. Le pire c'est le gars qui rattrape un peu tout à la ramasse et ne joue qu'en lob :D là je pète un câble :angry:

Non j'aime bien que ça tape un peu, au moins même si tu perds tu te fais plaisir sur qq pts, et c'est bien le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'insupporte, c'est l'abruti qui serre le point et qui te dit "YESSSSS" quand tu fais une double faute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Ce qui m'insupporte, c'est l'abruti qui serre le point et qui te dit "YESSSSS" quand tu fais une double faute !!!!

alors qu'il mène 1-5 0-30 :w00t::w00t::w00t:

sinon les mecs vaniteux c'est ultra chiant à jouer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz66  Écrit le Aujourd'hui, 22:22

  Ce qui m'insupporte, c'est l'abruti qui serre le point et qui te dit "YESSSSS" quand tu fais une double faute !!!!

MDRRR ça m'est déja arrivé de le faire , mais on était en fin de 3ème set et chaque point valait de l'or ...c'est une excuse valable ça? :whistling:

Sinon moi le joueur que je déteste c'est le faux bléssé : celui qui donne l'impression d'etre a l'agonie entre les points. Au début tu laches ta petite larme devant tant de cinéma et rapidement tu te rend compte qu'il se moque bien de toi en courant autant voire plus qu'avant sa blessure.

Tu t'énerve , tu ne penses plus à jouer mais uniquement a aller de l'autre coté du court et lui coller des baffes :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, les jeux mous avec 2 fautes non-provoquées par match c'était bien énervant il y a quelques années, maintenant je reste calme et je manie l'amortie et autres fourberies ... même si je joue contre-nature, j'y arrive ... car accélérer des balles molles cela m'est très difficile donc j'essaie de placer et de faire courir et dès que par hasard le limeur d'en face (à l'insu de son plein gré) envoie une balle un peu vivante, hop je lui balance un pain et je revis !

Et il me reste toujours mon service pour balancer la sauce de toute façon si je ne me suis pas endormi bien sûr.

Non, ce qui m'énerve au plus haut point, ce sont les gens qui font du bruit quand je frappe la balle (avec les pieds par exemple), là c'est la gueulante assurée , non mais ...

De toute façon, c'est interdit, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimes pas les mecs qui changent de pompes avant un match :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas jouer les mecs qui sont plus forts que moi :P

Plus sérieusement, je n'aime pas jouer les mecs qui font encore moins le jeu que moi. J'aime pas trop les limeurs quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas jouer les mecs qui sont plus forts que moi  :P

Plus sérieusement, je n'aime pas jouer les mecs qui font encore moins le jeu que moi. J'aime pas trop les limeurs quoi  ;)

+1 mais à 3 je pense que tu fais 2ou3 trucs de + que moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais à 3 je pense que tu fais 2ou3 trucs de + que moi :D

Bah pas forcément... Je pourrais rien faire mais rien faire très bien !!! :):P

Non sérieusement, j'ai l'impression quand je m'entraine de beaucoup défendre mais quand je fais des matches officiels, j'ai l'impression que mes adversaires jouent moins vite et c'est donc qui fait le jeu le plus souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×