Limeur Signaler ce message Posté(e) February 21 Tu nous tiens au courant pour le Protect, ton retour m'intéresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 22 Le 20/02/2024 à 20:33, John Dunbar a dit : Pas à mon sens, j'en suis à 3 séances, donc entre 4 et 6h, et il est toujours bien pour moi. J'ai pu le comparer avec le Razor soft et pour moi il gagne et sur le confort, et sur le rendement et sur les sensations. A ce prix (et en jauge fine que j'ai toujours aimé), je vais me poser sérieusement la question. @bradbury95 j'ai longtemps joué en Nando, c'est top mais ça reste un mono "normal". Perso je cherche en 1/ le confort, en 2/ le rapport Q/P (donc longévité/prix). Le top pour moi c'est boyau/4GS mais trop cher/trop peu résistant. Derrière le Triax me botte bien mais je le casse vite, et j'ai jamais trouvé mieux que le Element et leur boite noire "mutli/mono". Le Razor est censé être conçu pareil sur le papier mais rien à voir pour moi. @tambouil je vais prévoir des tests sur ta 2eme liste @John Dunbar As-tu finalement testé le Head Velocity en 1.40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22 tu peux te servir du velocity 1,40 en travers en hybride avec un mono 1,30 montants sur ta Pure Drive 107 @alcyon69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 22 Il y a 2 heures, tambouil a dit : tu peux te servir du velocity 1,40 en travers en hybride avec un mono 1,30 montants sur ta Pure Drive 107 @alcyon69 Ok, je testerai ça aussi 👍🏻😉 @tambouil 23x22 kg aussi ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) February 22 Il y a 10 heures, alcyon69 a dit : @John Dunbar As-tu finalement testé le Head Velocity en 1.40 ? En 1.35 ou 1.40 je sais plus, je reconnais que c'est une super corde pour son tarif, mais c'est pas la panacée non plus. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22 Il y a 8 heures, alcyon69 a dit : @tambouil 23x22 kg aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 23 Il y a 13 heures, John Dunbar a dit : En 1.35 ou 1.40 je sais plus, je reconnais que c'est une super corde pour son tarif, mais c'est pas la panacée non plus. @John Dunbar Le Element 1.30 Rough, tu l’as testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) February 23 Il y a 11 heures, alcyon69 a dit : @John Dunbar Le Element 1.30 Rough, tu l’as testé ? Oui actuellement, beaucoup aimé lors des entrainements, mais quand je l'ai sorti dans un match ou j'étais pas en forme je faisais beaucoup de fautes de longueur donc je l'ai rangée pour prendre la Soft IR avec laquelle ça allait un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 23 il y a 11 minutes, John Dunbar a dit : Oui actuellement, beaucoup aimé lors des entrainements, mais quand je l'ai sorti dans un match ou j'étais pas en forme je faisais beaucoup de fautes de longueur donc je l'ai rangée pour prendre la Soft IR avec laquelle ça allait un peu mieux Le Soft IR qui est censé être 10% plus souple que le Element normal 🙄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) February 23 Il est bizarre au début. Très confort mais moins puissant je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) February 24 Je mets ça là car j'ai pas trop d'idée, mais : C'est vrai @tambouil le fait de tendre + les travers si tu joues à plat ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limeur Signaler ce message Posté(e) February 24 Il dit aussi qu'au bout d'une semaine à peine, on joue avec des cordages complètement détendus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) February 24 Il y a 2 heures, Limeur a dit : Il dit aussi qu'au bout d'une semaine à peine, on joue avec des cordages complètement détendus Oui je voulais la poster aussi dans le sujet basse tension j'ai l'impression que c'est mort pour les amateurs. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) February 24 Il y a 10 heures, John Dunbar a dit : Je mets ça là car j'ai pas trop d'idée, mais : C'est vrai @tambouil le fait de tendre + les travers si tu joues à plat ? Plus tu vas eviter le mvt des cordes plus tu vas avoir du contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof Signaler ce message Posté(e) February 24 Il y a 1 heure, Thibange79 a dit : Plus tu vas eviter le mvt des cordes plus tu vas avoir du contrôle Et sinon pour ceux qui n'ont pas Twitter. Ca dit quoi? 🙄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) February 25 Il y a 15 heures, xtof a dit : Et sinon pour ceux qui n'ont pas Twitter. Ca dit quoi? 🙄 Va voir sur YouTube 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) February 25 Bon le Rough c'est pas pour moi, + raide, moins de sensations. J'ai fait un très mauvais set avec, avec douleurs/gênes au service. Bien mieux avec mon Element normal ensuite. Pour moi : 1.25 > Soft IR > Rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 8 Bon comme d'hab avec les monos autre que le Element, ça tient plus ou moins longtemps mais à la fin ça coince. Mon Protect doit avoir 7/8h et j'ai commencé à le sentir dans le coude. Je suis pas prêt de faire des économies sur mon Element Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simzered Signaler ce message Posté(e) March 9 Bonjour, Ayant souffert d'un tennis elbow qui commençait à partir grâce au passage en multifilaments, j'ai voulu essayé le babolat origin afin de gagner un peu en contrôle et en gratte (et un peu en prix car mon multi artengo TA560 que je trouve pas mal du tout ne se vend pas en bobine). Après 3h (2x1h30) avec le babolat origin, ma douleur au coude s'est redéclenchée alors que j'avais cru comprendre qu'il était plutôt doux comme cordage (en plus j'ai fait corder le origin 1.30 à 24 contre 25 pour mon TA560 en 1.35). Pour ceux qui ont déjà essayé le babolat origin ça vous semble normal? Après je trouve que ce cordage vibre beaucoup, ça vient peut-être de là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) March 9 Bonjour, Ayant souffert d'un tennis elbow qui commençait à partir grâce au passage en multifilaments, j'ai voulu essayé le babolat origin afin de gagner un peu en contrôle et en gratte (et un peu en prix car mon multi artengo TA560 que je trouve pas mal du tout ne se vend pas en bobine). Après 3h (2x1h30) avec le babolat origin, ma douleur au coude s'est redéclenchée alors que j'avais cru comprendre qu'il était plutôt doux comme cordage (en plus j'ai fait corder le origin 1.30 à 24 contre 25 pour mon TA560 en 1.35). Pour ceux qui ont déjà essayé le babolat origin ça vous semble normal? Après je trouve que ce cordage vibre beaucoup, ça vient peut-être de là ?Salut, Pour être complet, il serait utile de savoir avec quel cadre tu joues?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simzered Signaler ce message Posté(e) March 9 il y a 20 minutes, jul30 a dit : Salut, Pour être complet, il serait utile de savoir avec quel cadre tu joues? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dunlop sx300 avec les deux types de cordage (d'ailleurs concernant le tennis elbow c'est davantage le cordage que le cadre qui joue). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof Signaler ce message Posté(e) March 9 Il y a 4 heures, simzered a dit : Bonjour, Ayant souffert d'un tennis elbow qui commençait à partir grâce au passage en multifilaments, j'ai voulu essayé le babolat origin afin de gagner un peu en contrôle et en gratte (et un peu en prix car mon multi artengo TA560 que je trouve pas mal du tout ne se vend pas en bobine). Après 3h (2x1h30) avec le babolat origin, ma douleur au coude s'est redéclenchée alors que j'avais cru comprendre qu'il était plutôt doux comme cordage (en plus j'ai fait corder le origin 1.30 à 24 contre 25 pour mon TA560 en 1.35). Pour ceux qui ont déjà essayé le babolat origin ça vous semble normal? Après je trouve que ce cordage vibre beaucoup, ça vient peut-être de là ? Le Babolat origin est très souple et peu traumatisant mais tu viens d'un tennis elbow. Je suis étonné des vibrations dont tu parles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) March 9 Dunlop sx300 avec les deux types de cordage (d'ailleurs concernant le tennis elbow c'est davantage le cordage que le cadre qui joue).Euhhhh ah bon Moi j’en ai eu un à cause de la clash donc bon !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 10 Il y a 13 heures, simzered a dit : Dunlop sx300 avec les deux types de cordage (d'ailleurs concernant le tennis elbow c'est davantage le cordage que le cadre qui joue). Je suis pas sur que le cordage soit la source. Je dirais le cadre et la surcharge. La surtension complète le tableau mais il est possible davoir un tennis elbow en jardinage ou le fait d'utiliser un outils lourd lorsque lon n'est pas habitué, ( taille haies, pince plomberie). Tout ca pour dire que sans changer le cadre ni la tension, un multi a 25kg ne va pas vraiment arranger les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simzered Signaler ce message Posté(e) March 10 Il y a 1 heure, Thibange79 a dit : Je suis pas sur que le cordage soit la source. Je dirais le cadre et la surcharge. La surtension complète le tableau mais il est possible davoir un tennis elbow en jardinage ou le fait d'utiliser un outils lourd lorsque lon n'est pas habitué, ( taille haies, pince plomberie). Tout ca pour dire que sans changer le cadre ni la tension, un multi a 25kg ne va pas vraiment arranger les choses En fait j'ai du mal m'exprimer mais avec un multi à 25 et la sx300 le TE avait disparu même en jouant 4h par semaine (le TE étant apparu 3mois après être passé au mono). C'est pour cela que je disais que le cadre n'est pas trop le soucis dans mon cas, je suis beaucoup plus sensible au cordage (c'est aussi le cas pour plusieurs joueurs de mon club). C'est en passant sur le origin que le debut de douleur est revenu très rapidement et je trouvais ça surprenant car j'avais plutôt compris des divers échanges sur le forum que ce cordage était plutôt doux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites