alexemple Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2023 Hey, je me posais une question, n'ayant jamais testé du boyau... Je suis un adepte du X-One, et je suis loin d'être un gros casseur. Qu'est ce que ça changerait de mettre du boyau, au niveau sensations et tout et tout (puissance, effets, toucher...) ? Merci bien Citer
Babar Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2023 pour moi, le boyau reste le top du top encore au dessus du X-one.... a essayer surtout si tu casses peu Citer
kramer Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 On dit que le boyau c'est mieux sur tous les plans sauf le prix mais: 1) rien ne vaut un test 2) si tu es content de ton xone ne teste pas reste dessus. le mieux est l'ennemi du bien. il faut le moins possible mettre en doute son matos. ca fait des noeuds stériles au cerveau (principe que j'ai du mal à appliquer) 1 1 Citer
Slybono Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Si j écris ce que je veux écrire je vais me faire virer du forum Tant pis… A l’époque je jouais en Xone Perso j ai testé deux fois le boyau et deux fois j ai revendu ma raquette derrière , alors que je pense que cela venait de ma relation avec le boyau… Dommage pour ces deux raquettes que j avais adoré en test (sauf qu elles étaient en mono) Premièrement je précise c était du 1,25 Deuxièmement il a énormément de qualité sur tout (confort, contrôle, puissance…), sûrement le plus complet Mais…mais… je n ai pas aimé J étais déconnecté de la raquette (Ezone98 et Radical MP) et je trouvais ça trop puissant (je joue à plat) Quand je ne forçais pas trop j étais dans les carrés et je me faisais allumé et si j en donne un peu plus… out En fait je n ai pas maîtrisé la bête Ca me fait un peu penser au Pure Drive Pure Aéro… il faut maîtriser Jamais eu ce soucis à l époque avec le Xone sur 5/6 raquettes différentes : puissant mais précis et surtout tu peux bien jauger la puissance, très confort C est très perso mais on est là pour échanger J attend les en commentaires Mon conseil : ne change pas 1 1 Citer
PierreMBK Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Le X-One 1,24 Le rêve : choper une bobine mais c'est tellement hors de prix... fragile en plus et le 1,30 beaucoup moins sympa. 2 Citer
Fidgi91 Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Pour ceux qui ont déjà essayé les boyaux : vous avez testé quoi ? Pour ma part j'ai testé que le "Tonic+" et "vs touch" et j'ai préféré le 2eme (qui m'a duré un peu plus longtemps) . Je ne suis pas un gros casseur. Par contre c'est vachement cher et à mon niveau je vois pas assez la différence... je suis retourné sur du multi Citer
alexemple Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Il y a 20 heures, kramer a dit : 2) si tu es content de ton xone ne teste pas reste dessus. le mieux est l'ennemi du bien. il faut le moins possible mettre en doute son matos. ca fait des noeuds stériles au cerveau (principe que j'ai du mal à appliquer) C'est tellement ça, un principe que je n'arrive pas à appliquer. En fait, je n'aurais jamais dû atterrir sur ce forum 2 Citer
alexemple Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Merci aussi Monsieur Slybono, pour ton avis tranché! Même si c'est à contre-courant (ou pas), c'est bon à prendre Citer
denebola Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Il y a 20 heures, kramer a dit : 2) si tu es content de ton xone ne teste pas reste dessus. le mieux est l'ennemi du bien. il faut le moins possible mettre en doute son matos. ca fait des noeuds stériles au cerveau (principe que j'ai du mal à appliquer) Tu sais qu'i y a des gens qui ont été bannis du forum pour moins que ça !! 3 Citer
Thibange79 Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Tout depend du plan de cordage. Sur un 18x20 en full ca donne vraiment un plus. Sur 16x19 c'est fragile et le gain de puissance n'est pas a négliger voir a maitriser Citer
kramer Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Il y a 6 heures, denebola a dit : Tu sais qu'i y a des gens qui ont été bannis du forum pour moins que ça !! Grace a mes 25 raquettes de padel j'espère obtenir l'indulgence du jury pour cette fois 1 Citer
John Dunbar Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 Le 14/09/2023 à 13:13, Slybono a dit : Si j écris ce que je veux écrire je vais me faire virer du forum Tant pis… A l’époque je jouais en Xone Perso j ai testé deux fois le boyau et deux fois j ai revendu ma raquette derrière , alors que je pense que cela venait de ma relation avec le boyau… Dommage pour ces deux raquettes que j avais adoré en test (sauf qu elles étaient en mono) Premièrement je précise c était du 1,25 Deuxièmement il a énormément de qualité sur tout (confort, contrôle, puissance…), sûrement le plus complet Mais…mais… je n ai pas aimé J étais déconnecté de la raquette (Ezone98 et Radical MP) et je trouvais ça trop puissant (je joue à plat) Quand je ne forçais pas trop j étais dans les carrés et je me faisais allumé et si j en donne un peu plus… out En fait je n ai pas maîtrisé la bête Ca me fait un peu penser au Pure Drive Pure Aéro… il faut maîtriser Jamais eu ce soucis à l époque avec le Xone sur 5/6 raquettes différentes : puissant mais précis et surtout tu peux bien jauger la puissance, très confort C est très perso mais on est là pour échanger J attend les en commentaires Mon conseil : ne change pas T’as testé quel boyau ? Le Klip m’a jamais rien procuré alors que le VS ou le Wildon ceci étant dit Djoko gagne son 1er GC en XOne Citer
PierreMBK Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2023 il y a 8 minutes, John Dunbar a dit : ceci étant dit Djoko gagne son 1er GC en XOne Sacré pub pour Tecnifibre Citer
Slybono Posté(e) le 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 Il y a 23 heures, John Dunbar a dit : T’as testé quel boyau ? Le Klip m’a jamais rien procuré alors que le VS ou le Wildon ceci étant dit Djoko gagne son 1er GC en XOne Le Babolat VS Apres peut être qu en 1.25 c était un peu fin pour un jeu a plat comme le miens du coup trop puissant De toute manière, je le répète cela venait de moi car j ai eu le cas similaire sur deux raquettes avec si je résume très peu de sensations Un cas particulier Citer
KL5689 Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Bonjour a tous je joue en clash v2 100 cordé tonic + / luxilon alu soft 24/22. J’arrive a la fin de mon stock de tonic+ je souhaiterais donc remplacer par un multi évidement je pense au x-one en 1.24 vous me conseilleriez quelle tension ? merci encore pour tous vos conseils Citer
+tambouil Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Ça va casser beaucoup, beaucoup plus vite. Ça n'est pas une solution plus économique. Citer
KL5689 Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Ah - merci tambouil tu me conseilles quoi : parce que je ne trouve que du boyaux au dessus de 45€ je monte en jauge sur x-one ou prendre autre chose merci Citer
+tambouil Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Essaie NRG² 1,32 mais malheureusement ça casse très très vite. Le boyau est bien plus solide, aucune comparaison possible. 1 Citer
KL5689 Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Ok merci a part le bobalat vs que je trouve de plus en plus cher il y a quoi comme boyau « abordable » ? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Y a plus rien. Le prix du VS est stable depuis 25 ans au moins, ce n'est qu'une impression. On le trouve autour de 45€, c'était déjà son prix en francs (300). Citer
KL5689 Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Oui je suis bien d’accord avec toi avant il y avait le tonic + que je trouvais en promo a 30€ ? j’en profite pour te demander ton avis sur 2 autres cordes : est ce que remplacer l’alu power soft par du 4g soft va brider le boyau un peu plus dans l’idée d’avoir un chouia de contrôle supplémentaire ? continuer a mettre du boyau mais du luxilon apportera t il un plus plus de controle par rapport au vs ? merci beaucoup Citer
John Dunbar Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Perso j'avais trouvé des boyaux Luxilon a 20e sur LBC, faut chasser les bonnes occaz y'en a Citer
+tambouil Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Le 4g soft va brider le boyau pour un gain substanciel en contrôle. Par contre, ça sera moins tolérant. Le boyau luxilon est un peu plus ferme surtout. Pour le rendement, il est un peu plus contrôle mais c'est à la marge. Citer
KL5689 Posté(e) le 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2023 Ok merci a tous les 2 pour vos réponses yapuka tester et à surveiller lbc Citer
Albator58 Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 J'ai retesté il y a pas longtemps alu/x-one 1.30. J'ai cassé en 1h30 environ. D'habitude le VS sur les travers me dire 6h. Le prix du VS est 2 fois plus élevé que le x-one mais il dure 4 fois plus longtemps donc à relativiser Citer
Messages recommandés