Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LauPrince

Cadre 100" profil max 21mm 16*19

Recommended Posts

Salut les classimiens,

Je suis à la recherche d'un nouveau cadre avec des spécificités bien particulières :

- Tamis 100 en 16*19

- profilé Max 21 mm

- poids entre 295 et 305 grs (équilibre peu importe, je modifierais)

-  RA Max 63

Mis à part la ProKennex KI Black Ace , je n'ai rien trouvé d'autres....

Avez-vous des idées ?

Merci de votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Angell Tennis tu as la TC 100 que tu peux choisir en 63RA et en plus customiser en poids / équilibre. Profil 21mm. J’ai joué plusieurs années avec la version 70RA, c’est une très bonne raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, andrea973 a dit :

Chez Angell Tennis tu as la TC 100 que tu peux choisir en 63RA et en plus customiser en poids / équilibre. Profil 21mm. J’ai joué plusieurs années avec la version 70RA, c’est une très bonne raquette.

J'avais oublié Angell ...au top Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes VcorePro100 de 2017 (bleu) et de 2019 (verte).

300g, équilibre 32 cms. Profil 21 mm.

aujourddhui seule version 2021 en 23 mm est en vente sur les sites pro, mais sur le bon coin ou vintage, on trouve encore qq anciennes VcorePro100 en 21 mm. Mais marche de l occasion. 
 

sinon aujourd’hui la Gravity MP n est pas si éloignée de ta demande avec 22 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Brouss a dit :

Les anciennes VcorePro100 de 2017 (bleu) et de 2019 (verte).

300g, équilibre 32 cms. Profil 21 mm.

aujourddhui seule version 2021 en 23 mm est en vente sur les sites pro, mais sur le bon coin ou vintage, on trouve encore qq anciennes VcorePro100 en 21 mm. Mais marche de l occasion. 
 

sinon aujourd’hui la Gravity MP n est pas si éloignée de ta demande avec 22 mm.

Yonnex c'est quand même rigide comme cadre... cela doit tourner autour des 66 de RA ,

 

La Gravity j'ai joué longtemps avec la 1ere génération de Pro à 315grs en 18*20 .... super cadre 👍, mais usant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Angel a vraiment l'air pas mal :wub:

21mm et 63 RA en 16*19

Quelqu'un a testé cette version 63RA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, LauPrince a dit :

Yonnex c'est quand même rigide comme cadre... cela doit tourner autour des 66 de RA ,

La Gravity j'ai joué longtemps avec la 1ere génération de Pro à 315grs en 18*20 .... super cadre 👍, mais usant

Retente une Gravity MP ? Au pire tu cordes pas le dernier travers :rolleyes: (je rigole à moitié, ma Pure Aero VS, je la corde en 16x19)

Notre Auxetic est à 55 RA cordée :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jace112 a dit :

Retente une Gravity MP ? Au pire tu cordes pas le dernier travers :rolleyes: (je rigole à moitié, ma Pure Aero VS, je la corde en 16x19)

Notre Auxetic est à 55 RA cordée :wub:

Oui seulement le cadre de la MP est en 22mm !

C'est un poil large.... c'est vrai je suis chiant :lol:

T'as jamais testé une Angel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiant n'est pas le bon terme :P

Non, j'avais demandé à Angell des raquettes, ils ne répondent pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jace112 a dit :

Chiant n'est pas le bon terme :P

Non, j'avais demandé à Angell des raquettes, ils ne répondent pas 

Ouais ; c'est bien dommage qu'ils ne communiquent pas sur leurs cadres...

J'imagine qu'ils passent par une usine en Chine....

Le hic avec eux c'est qu'ils ont la même caractéristique de cadre qu'ils adaptent à ta demande, mais tu peux pas avoir 1 cade de 305grs avec un équilibre de 315mm !

Le seul dispo à ce poids est le 305grs à 320mm ou 325mm etc

Ils partent d'1 seule base de cadre de 290rs à 335mm qu'ils font évoluer jusqu'à 330grs et 305mm ou 310mm...... -_-

Bref 1 seule typologie de cadre disponible !

 

T'as certainement raison je vais me tourner dans un 1er temps vers l'excellente Gravity MP (j'ai joué en Pro et c'était Top ...cadre en 20mm)

Le 22mm me donnera 1 peu plus de puissance, et au moins chez eux je pourrais me préparer 1 cadre de 305grs à 315mm ;)

Sais si le plan de perçage de la MP change de 2021 à 2023 ? (16*19 avant contre 16*20 maintenant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite subtilité quand même pour Angell, c’est qu’effectivement la spec est centrée sur un jeu de paramètres, mais tu peux demander à prélever dans la production des cadres à tes valeurs si on te dit que c’est possible. Par exemple moi je voulais 300g, 32mm et 285 de SW, soit une valeur basse dans la tolérance, ils ont mis un mois mais j’ai eu 3 cadres à ces valeurs. Service gratuit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, andrea973 a dit :

Une petite subtilité quand même pour Angell, c’est qu’effectivement la spec est centrée sur un jeu de paramètres, mais tu peux demander à prélever dans la production des cadres à tes valeurs si on te dit que c’est possible. Par exemple moi je voulais 300g, 32mm et 285 de SW, soit une valeur basse dans la tolérance, ils ont mis un mois mais j’ai eu 3 cadres à ces valeurs. Service gratuit…

Ah Ok , car je vois dans leur tableau 300grs et 325mm ou 330mm et plus de disponible !

Donc ils t'ont qd mm sortie 3 cadres à 320mm d'équilibre ....

As tu contrôlé tes spécificités à la réception de tes cadres cadres ? c'était OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à part la masse de mémoire je n’ai pas vérifié mais je suis sensible à de faibles écarts et je n’ai jamais pu faire la différence entre mes 3 cadres.

Sur Talk Tennis où il y a pas mal de fondus de matos ils sont assez élogieux sur le service de matching d’Angell, qui par ailleurs rencontre les mêmes problèmes de tolérances de fabrication que ses concurrents…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, andrea973 a dit :

Non à part la masse de mémoire je n’ai pas vérifié mais je suis sensible à de faibles écarts et je n’ai jamais pu faire la différence entre mes 3 cadres.

Sur Talk Tennis où il y a pas mal de fondus de matos ils sont assez élogieux sur le service de matching d’Angell, qui par ailleurs rencontre les mêmes problèmes de tolérances de fabrication que ses concurrents…

Ok, ne me dis pas qu'ils sont comme Babolat + - 7grs de tolérance 😂.... c'est horrible 🤣

J'ai acheté une nouvelle Aero il y a 4 semaines: 307grs et 325mm d'équilibre.... injouable, trop fatiguante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2023 à 17:20, LauPrince a dit :

Salut les classimiens,

Je suis à la recherche d'un nouveau cadre avec des spécificités bien particulières :

- Tamis 100 en 16*19

- profilé Max 21 mm

- poids entre 295 et 305 grs (équilibre peu importe, je modifierais)

-  RA Max 63

Mis à part la ProKennex KI Black Ace , je n'ai rien trouvé d'autres....

Avez-vous des idées ?

Merci de votre aide ;)

Vcore pro 100, profilé 23 mais ça reste hyper proche. 

Sinon la vcp 100 teal qui est encore dispo dans certains shops. 65 ra Mais très confort. 

Gravity mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

Vcore pro 100, profilé 23 mais ça reste hyper proche. 

Sinon la vcp 100 teal qui est encore dispo dans certains shops. 65 ra Mais très confort. 

Gravity mp

Yes j'y ai pensé, j'ai joué en Ezone 98 pendant un moment...mais leur tamis isométric ne m'a pas convaincu (en plus elle était raide comme une Babolat :lol:)

J'ai gasé pour la Gravity MP...le seul hic c'est de savoir s'ils ont un nouveau plan de perçage du cadre pusiqu'ils sont passé en 16*20 ?

C'est ma grande question :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, LauPrince a dit :

Yes j'y ai pensé, j'ai joué en Ezone 98 pendant un moment...mais leur tamis isométric ne m'a pas convaincu (en plus elle était raide comme une Babolat :lol:)

J'ai gasé pour la Gravity MP...le seul hic c'est de savoir s'ils ont un nouveau plan de perçage du cadre pusiqu'ils sont passé en 16*20 ?

C'est ma grande question :rolleyes:

Vcp 100 pas du tout raide contrairement à la ezone. En plus avec le nouveau modèle qui arrive, elles sont bradées partout. 

Gravity mp depuis toujours en 16x20. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jabirout a dit :

Vcp 100 pas du tout raide contrairement à la ezone. En plus avec le nouveau modèle qui arrive, elles sont bradées partout. 

Gravity mp depuis toujours en 16x20. 

Mince t'as raison...toutes en 16*20 depuis 2019 !

Donc aucun changement mis à part le tressage différent de graphite et carbone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de rigidité, ça reste une super raquette mais le contrôle quality est un des plus pourris de l'histoire du tennis sur la gamme Gravity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, jabirout a dit :

Un peu moins de rigidité, ça reste une super raquette mais le contrôle quality est un des plus pourris de l'histoire du tennis sur la gamme Gravity. 

Oh, il ne sera pas pire que chez Babolat :P

Penses tu qu'il serait judicieux de la corder en 16*19 (ne pas faire le dernier travers) ?

un gain en lift potentiel ?

je comptes la corder en 17/15 Tour bite soft 1,25 en 4 noeuds (je vais jouer sur terre pendant 2 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un cordeur pas loin qui fait ça mais l'accès aux effets est vraiment bon et le plan de cordage ouvert. A tester tel quel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×