Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas56

Yonex Percept 2024

Recommended Posts

comme la Prince 100P et la Volkl V8 Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la gravity tour 

Si tu veux mon petit @Thibange79 j'ai 2 Volkl v8 pro à la maison, c'est très proche, peut-être un peu plus puissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Et la gravity tour 

Si tu veux mon petit @Thibange79 j'ai 2 Volkl v8 pro à la maison, c'est très proche, peut-être un peu plus puissant. 

Mais je ne suis pas un compétiteur intermédiaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2023 à 10:02, Reznik a dit :

Percept 97 (310), avec bande de protection sur les joncs (augmentant un peu inertie et stabilité)

30mn m'ont suffit pour comprendre que je n'aurais jamais dû quitter Yonex (vcore 95 flame) et que je vais y retourner illico presto.
6 mois que je n'avais pas pris de plaisir à juste frapper comme ça.
L'Extreme tour (auxetic) a des qualités mais les sensations/la connexion avec la balle n'en font pas partie (tout est trop filtré)

Cette Percept m'a paru dans la lignée de la vcp 97, cad une raquette plaisir, mais en moins souple, les précédentes étaient trop souples, ce qui m'avait décidé pour la gamme vcore.
Il est donc possible qu'elles soient un peu plus "efficaces" que les précédentes pour nous amateurs.
L'engagement et le relâchement doivent cependant rester total si on veut garder de la longueur. Le launch angle est bien réduit par rapport à l'extreme. Mes premiers CD passaient à 20-30cm du filet contre 1m habituellement.
A la volée c'est un régal. Au service, étonnamment bon autant en première qu'en kick.
Encore une fois les qqs grammes de bande de protection doivent jouer leur rôle.
En fait c'est la VCP 97 en mieux, j'ai l'impression d'avoir revu une ex de la fac qui s'est fait refaire les seins.

Je relance le sujet car je souhaite passer sur un tamis plus tolérant que pc 600 .. j’ai peur que la percept 97 manque de poids pour un cadre typé contrôle avec une tête de raquette un peut trop flottante et un manque de pêche et de stabilité..quelle est ton ressenti stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2024 à 17:07, John Dunbar a dit :

Etcheverry est passé dessus cet hiver en tout cas :) 

J’ai joué 3 fois avec la 97 D un vrai bijou … maintenant la galère commence va falloir en trouver 3 identiques ça va pas être de la tarte 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jeannot7 a dit :

J’ai joué 3 fois avec la 97 D un vrai bijou … maintenant la galère commence va falloir en trouver 3 identiques ça va pas être de la tarte 😂

Franchement Yonex est plutôt bon pour ça.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Reznik a dit :

Franchement Yonex est plutôt bon pour ça.

Oui il paraît ..fabrication Japonaise c’est top .. ça donne quoi le 4 g sur les Percept ? Je joue en poly’plasma 1.18 c’est pas mal comme toujours le poly plasma s accorde bien avec les cadres dit souple mais je lui trouve trop de pêche sur ce cadre .. si Tambouil passait par la ça serait top 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4G est exigeant, tenue de tension exceptionnelle pour un mono, très contrôle et spin, pas super tolérant.

la version 4G soft est déjà un peu plus facile d'accès, en gardant les qualités de base de la lignée 4G.

à tendre très très léger pour profiter au maximum des qualités du cordage, grand maxi 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais avec la GravityTour, j avais joué un temps avec le 4G soft à 17 kgs (tension très basse) et j avais bien aimé.

ps: ma référence habituelle sauf infidélité: je tends à 19 ou 18 kgs,  un mono très souple: le Ltec Paradox qui est mon chouchou.

Je l ai utilisé pendant 3 ans avec mes VcorePro100 puis je suis revenu avec pour mon Auxetic Extrême.

mais je le trouvais trop souple pour la GravityTour qui avait déjà une sensation de beurre alors je préférais le 4G soft pour cette raquette.

mais vaut tendre très bas le 4G soft pour profiter des ses avantages pour lifter et ne pas manquer de puissance.

sur ta Percept, tu peux essayer le 4G soft pour max de contrôle et de toucher ou mon chouchou Ltec Paradox pour le confort avec bin rapport puissance/contrôle. (Si comme moi, tu aimes les tensions basses voir très basses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

le 4G est exigeant, tenue de tension exceptionnelle pour un mono, très contrôle et spin, pas super tolérant.

la version 4G soft est déjà un peu plus facile d'accès, en gardant les qualités de base de la lignée 4G.

à tendre très très léger pour profiter au maximum des qualités du cordage, grand maxi 21/19.

C’est du rapide merci 😀.

je joue avec des tensions faible habituellement ( poly plasma 1.18 à 18/17 sur ma prestige 600) mais sur la Percept j ai fait plusieurs essais et a 22/21 il me manque 1 kg .. le poly plasma est un cordage qui a beaucoup de pêche et pas si raide que ça en définitive.

J’ai une technique moderne et malgré mon âge encore un gros bras ,il me faut du contrôle . Ma prestige cordé pèse 350 g alors que la Percept est à 342 cordé . La différence  vient du tamis plus grand sur la Yonex qui me donne plus de puissance et de tolérance .Je change mes cordages toutes les 3 séances d entraînement grand maximum donc le 4 g trop cher pour moi même si je corde moi même ..

J’ai aimé par le passé le Signum xperience ou le Solinco confidential que je vais tester sur les Percept.

J’ai bien envie de passer sur une jauge 1.24 et 1.25 pour éviter de monter trop haut en tension d autant que le plan de cordage 18/20 de la Percept est très espacé qu’en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Brouss a dit :

Quand je jouais avec la GravityTour, j avais joué un temps avec le 4G soft à 17 kgs (tension très basse) et j avais bien aimé.

ps: ma référence habituelle sauf infidélité: je tends à 19 ou 18 kgs,  un mono très souple: le Ltec Paradox qui est mon chouchou.

Je l ai utilisé pendant 3 ans avec mes VcorePro100 puis je suis revenu avec pour mon Auxetic Extrême.

mais je le trouvais trop souple pour la GravityTour qui avait déjà une sensation de beurre alors je préférais le 4G soft pour cette raquette.

mais vaut tendre très bas le 4G soft pour profiter des ses avantages pour lifter et ne pas manquer de puissance.

sur ta Percept, tu peux essayer le 4G soft pour max de contrôle et de toucher ou mon chouchou Ltec Paradox pour le confort avec bin rapport puissance/contrôle. (Si comme moi, tu aimes les tensions basses voir très basses)

Bonjour Brouss j ai essayé beaucoup de raquettes dernièrement une bonne vingtaine de références et j ai adoré la Extreme tour ( avec un ajout de plomb) et le terme beurré a l'impact est exact . Pour les tensions j ai tendance à jouer avec des tensions basses sur des raquettes légère autour de 20kg et un peu plus haute sur des cadres plus lourd ce qui me,paraît logique au vu de la masse supérieure de la raquette .

La gravity pro est une belle raquette également mais je ressens  un gros manque de maniabilité sur mon revers à une main sur des tamis 645 .

L ´accord raquette et corde c’est comme la guitare c’est une question d’association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer le 4G soft toutes les 3 séances n'a pas d'intérêt car c'est probablement le mono qui conserve le mieux et le plus longtemps ses qualités. Il est tout à jouable jusqu'à 15, 20h de jeu max. En 1,25 c'est à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Changer le 4G soft toutes les 3 séances n'a pas d'intérêt car c'est probablement le mono qui conserve le mieux et le plus longtemps ses qualités. Il est tout à jouable jusqu'à 15, 20h de jeu max. En 1,25 c'est à découvrir.

C’est bien ce que je dis 3 séances de 7h et je coupe 😀.. ok je vais tester ce 4 g alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, tambouil a dit :

4G soft

Le soft ne sera pas trop puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil tu préconises le 4G soft plutôt que le 4g Rough ?

Jeannot pour moi le 4G est bon et homogène sur tous les cadres mais c'est vrai qu'il n'envoie pas bcp. Je suis à 22 kgs sur la Percept 97 (305g) mais je vais descendre à 21.
Son feeling et sa durée de vie sont à part. Je ne le change jamais, il va jusqu'à la casse (6/7 heures sur tamis 97).
La perte en tension et en rendement est progressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2024 à 19:17, tambouil a dit :

Non

Sur head speed mp tu prendrais du soft 125 a 24-23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Reznik a dit :

@tambouil tu préconises le 4G soft plutôt que le 4g Rough ?

Jeannot pour moi le 4G est bon et homogène sur tous les cadres mais c'est vrai qu'il n'envoie pas bcp. Je suis à 22 kgs sur la Percept 97 (305g) mais je vais descendre à 21.
Son feeling et sa durée de vie sont à part. Je ne le change jamais, il va jusqu'à la casse (6/7 heures sur tamis 97).
La perte en tension et en rendement est progressive.

Le 4G rough est très différent du 4G et du 4G soft, il est plus dans la veine d'un alu power, le plus vif des 3 dans la famille 4G.

Le 4G soft est le plus polyvalent dans cette famille, tape moins dans le bras que le 4G, tout en conservant les qualités de tenue de tension et d'homogénéité dans le vieillissement. À tendre très peu pour bénéficier des qualités de la corde, 21/19 grand max tellement c'est orienté contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Sur head speed mp tu prendrais du soft 125 a 24-23?

Plutôt du 4G à 22/20 dans ce cas.

Plus un mono est tendu fort plus il perd de ses qualités, autant en choisir un à une tension dans son enveloppe de performances maximales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Plutôt du 4G à 22/20 dans ce cas.

Plus un mono est tendu fort plus il perd de ses qualités, autant en choisir un à une tension dans son enveloppe de performances maximales.

Ok je testerais histoire de calmer un peu la speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confortable pour le bras la 97 310gr ? Ou pas plus que cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2024 à 16:37, Wilsoncolas a dit :

C'est confortable pour le bras la 97 310gr ? Ou pas plus que cela ? 

J ai un peu la même question même si je me dis qu à 31 d équilibre et 60  de RA (c.f. tenniswarehouse) ça doit pas être mal en maniabilité et confort. Toutefois le tamis de 97 m interroge. Ça reste tolerant? Est ce qu on retrouve une zone de frappe plus orientée vers le haut de la raquette (lié à la forme du cadre yonex)? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu décentres en haut du cadre, en général Yonex c'est pas hyper confort car les têtes de raquettes sont très rigides. Si c'est pas le cas ça doit être confortable :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×