Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

Recherche Chaussures résistantes (désespérément)

Recommended Posts

Bonsoir,

 

je m'en remets à vous, pour trouver des chaussures très résistantes.

Je flingue les Artengo TS990 en 2 mois (la semelle, sous le gros doigt de pied).

Les Head Sprint team ne vont pas faire long feu (la semelle, sous le gros doigt de pied).

 

La seule possibilité : Acheter les Artengo à 55€ (2 mois) pour minimiser les coûts.

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Asics resolution solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, guillaume80 a dit :

Bonsoir,

 

je m'en remets à vous, pour trouver des chaussures très résistantes.

Je flingue les Artengo TS990 en 2 mois (la semelle, sous le gros doigt de pied).

Les Head Sprint team ne vont pas faire long feu (la semelle, sous le gros doigt de pied).

 

La seule possibilité : Acheter les Artengo à 55€ (2 mois) pour minimiser les coûts.

 

Merci d'avance !

Artengo est a priori oncscient qyu'il y a un problème avec les semelles des 990 (et des autres aussi) et doivent y remédier sur les prochaines sorties ... quand? je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics Gel Résolution, avec une préférence pour les dernières 9. C'est du solide :D

Quant aux dernières Solution Speed si on cherche plus léger, avec un très bon confort également mais plus fin et plus orientée dynamisme que stabilité et sécurité du pied.

Sinon en moins cher : les Challenger, avec un peu moins de confort et d'amorti mais plus de légèreté et toujours une bonne stabilité. C'est un peu plus minimaliste que des Resolution disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses !

Je note pour les Asics. Je vais regarder les modèles que vous avez évoqués (resolution, solution speed, challenger, ...)

 

Voici en photo mes Artengo.

IMG20230401193950.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackalian a dit :

Artengo est a priori oncscient qyu'il y a un problème avec les semelles des 990 (et des autres aussi) et doivent y remédier sur les prochaines sorties ... quand? je ne sais pas

Bonjour,

Cela m'intéresse !

J'ai été en dialogue par email en avril, sur ce problème de semelle. J'ai été remboursé d'une paire.

Il abordait un possible défaut sur les chaussures que j'avais acheté.

Sauf que j'ai eu le même problème sur une 2ème paire.

 

Il n'a pas abordé le problème généralisé des semelles sur ce modèle mais je suis heureux de la nouvelle que tu as apporté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, guillaume80 a dit :

Bonjour,

Cela m'intéresse !

J'ai été en dialogue par email en avril, sur ce problème de semelle. J'ai été remboursé d'une paire.

Il abordait un possible défaut sur les chaussures que j'avais acheté.

Sauf que j'ai eu le même problème sur une 2ème paire.

 

Il n'a pas abordé le problème généralisé des semelles sur ce modèle mais je suis heureux de la nouvelle que tu as apporté là !

J'ai dit a priori car un pote, en contrat avec artengo avec son club, a eu le même problème, sur plusieurs paires et le responsable artengo aurait répondu qu'ils plancheraient sur une amélioration de la résistante des dernières semelles. Ca reste quand même du "on m'a dit que ..." :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la forme de l'usure ce n'est pas un défaut de semelle, plutôt la conséquence d'une technique. Possiblité : pied qui frotte au service, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, guillaume80 a dit :

Bonsoir,

 

je m'en remets à vous, pour trouver des chaussures très résistantes.

Je flingue les Artengo TS990 en 2 mois (la semelle, sous le gros doigt de pied).

Les Head Sprint team ne vont pas faire long feu (la semelle, sous le gros doigt de pied).

 

La seule possibilité : Acheter les Artengo à 55€ (2 mois) pour minimiser les coûts.

 

Merci d'avance !

Salut l'ami :) Arrête de glisser et de limer !!!!

Sinon comme d'autres, Resolution. 

Perso, les meilleures chaussures niveau performance, maintien, durabilité et stabilité. Je les achète toujours en promo !

Les paires d'Artengo, je les ai flinguées rapidos et surtout, soucis physiques au niveau des pieds puis genoux :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Vu la forme de l'usure ce n'est pas un défaut de semelle, plutôt la conséquence d'une technique. Possiblité : pied qui frotte au service, etc

entièrement d'accord. Parfois une petite modification technique peut générer des économies :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackalian a dit :

J'ai dit a priori car un pote, en contrat avec artengo avec son club, a eu le même problème, sur plusieurs paires et le responsable artengo aurait répondu qu'ils plancheraient sur une amélioration de la résistante des dernières semelles. Ca reste quand même du "on m'a dit que ..." :) 

J'espère que ce n'est pas une technique commerciale pour dire "oui oui" pour faire plaisir, mais bel et bien un projet chez Artengo. Et ce serait vraiment intéressant.

 

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Vu la forme de l'usure ce n'est pas un défaut de semelle, plutôt la conséquence d'une technique. Possiblité : pied qui frotte au service, etc

Il y a 2 heures, hugomax a dit :

entièrement d'accord. Parfois une petite modification technique peut générer des économies :bravo:

Merci messieurs !

Voilà un axe de travail. Je sers en relai d'appui donc le pied qui vient se coller à l'autre doit traîner !

Je vais faire attention demain lors de mon entraînement.

 

Il y a 3 heures, Alarue a dit :

Salut l'ami :) Arrête de glisser et de limer !!!!

Sinon comme d'autres, Resolution. 

Perso, les meilleures chaussures niveau performance, maintien, durabilité et stabilité. Je les achète toujours en promo !

Les paires d'Artengo, je les ai flinguées rapidos et surtout, soucis physiques au niveau des pieds puis genoux :(

Salut ! Toujours actif ici je vois ! Tout va bien à moins que les Artengo t'est mis HS ?

Oui, tu sais que mon jeu est très physique, mais si le souci est mon pied qui traîne au service, je peux peut-être faire durer plus longtemps mes chaussures.

Resolution, je commence à regarder çà.

 

@all :

Pour ceux qui jouent en resolution et qui auraient joué en artengo, combien de temps avez-vous avec chacune des 2 paires ?

Parce que vu le prix des Asics Resolution, il faut que je m'assure que çà vaille vraiment le coup, d'un point de vue financier aussi.

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de différence flagrante côté durée de vie entre Asics et Artengo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

Je n'ai jamais vu de différence flagrante côté durée de vie entre Asics et Artengo

Les derniers modèles artengo tiennent trois fois moins longtemps que le modèle précédent au niveau de la semelle. Il y a encore trois ans c'était clairement résistant, là y a eu une c***** dans le potage ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, guillaume80 a dit :

Salut ! Toujours actif ici je vois ! Tout va bien à moins que les Artengo t'est mis HS ?

Oui, tu sais que mon jeu est très physique, mais si le souci est mon pied qui traîne au service, je peux peut-être faire durer plus longtemps mes chaussures.

Resolution, je commence à regarder çà.

 

Salut Guillaume, pas trop actif à part qqes posts sur le matos ou les faits divers tennis, on parle plus du tout de jeu ici ou des tournois..Bref..

Tout va bien, les 2 étés où j'ai utilisé des Artengo, notamment l'été dernier sur terre, j'ai eu mal au pied pendant plusieurs semaines. Pour la solidité, j'ai aussi vu une différence entre le dernier modèle que j'ai eu et le modèle que j'ai eu y a plusieurs années.

Entre Artengo et Asics, pour moi, je ne suis pas d'accord avec Tambouil, y a une bonne différence d'usure sur les semelles à l'avant sur les côtés. Les Asics me durent un 1/3 de temps en plus environ. Pour le reste, les Asics sont de bien meilleures chaussures pour moi et pour mon gabarit. Faut essayer et voir ce qui te convient le mieux :)

C'est sûr que vu ton jeu, le rapport durée / prix peut quand même tomber en faveur des Artengo ;)

Pour la solidité pure, les Barricade c'est costaud, +1 avec @John Dunbar

On a parlé de toi avec Damien, vous deviez vous jouer en championnat je crois ou sur un tournoi mais ca s'est pas fait, un de vous 2 a du perdre avant. T'as beauocup joué ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton jeu et du terrain

Je joue sur dur , jeu d attaquants filet (quasi chaque point) et je change de chaussure tous les ans/2ans… mais parce que je les bouffe à l intérieur (derrière talon)

Dessous aussi c est usé mais pas comme tes photos 

2 mois c est ultra court 

Effectivement , à ton niveau , regarde la technique ou autre , car je ne pense pas que de changer de marques améliorent la durée (sauf peut être Asics Résolution mais même pas sur…) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les 990 noire et jaune, j'avais ratissé tous les magasins de la région car pas simple de trouver une chaussure qui m'aille avec ma pointure (47,5 chez Nike, 48 chez Artengo). Il me reste 5 paires d'avance. Elles me tiennent 4, 5 mois.

C'est bon à savoir, je lorgnais vers les Monfils mais si la semelle décède vite... J'attendrai la prochaine évolution.

Asics mauvaise expérience à chaque fois que j'ai tenté, entre durée de vie famélique de la semelle et début tendinite sous la voûte plantaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tout dépend du modèle chez Asics. J'ai eu une inflammation des tissus du talon cet hiver qui m'a stoppé durant un mois. Auparavant j'avais eu quelques soucis niveau tendon d'Achille et de cheville avec des chaussures plus minimalistes.

C'est vrai que j'ai pris du poids entre temps et que maintenant je tourne autour des 80kg et donc pour ma reprise j'ai décidé d'opter pour les nouvelles Résolutions 9 version Melbourne (bleu et jaune), celles que Berrettini avait avant de sortir la version en collab avec Boss. J'ai pu reprendre en toute tranquillité, sans aucun pépin. Bon confort, bon amorti, super sécurité du pied et une tige beaucoup plus agréable et flexible selon moi que les précédentes (la version 8 qui était plus fine et serrée, et plus rigide aussi). Niveau technologie d'amorti, je me sens beaucoup plus connecté au terrain qu'avec les précédentes aussi car ils ont remplacé des unités de Gel comme le montre Zac le foot Doctor dans sa review sur YouTube lorsqu'il découpe la chaussure en deux et la compare à la précédente. 

Pour moi c'est une vraie réussite cette nouvelle version, elle coche quasi toutes les case sauf peut être au niveau de l'évacuation de la transpiration où il y a encore à faire je trouve... À titre de comparaison les nouvelles Rush Pro 4.0 de Wilson évacuent mieux avec leur tige en mesh/tissu plus respirant.

Mais à part ça, j'ai : confort, sécurité, amorti, sensations et dynamisme (que j'avais moins avec les précédentes) et quasi pas de break-in période (rodage) contrairement aux précédentes. 

Depuis je n'ai pas eu de soucis de pied et de cheville. Je viens juste de switcher sur ma paire de Wilson Rush Pro 4.0 car j'ai un trou en cours de formation à l'arrière du talon dans la chaussure et je sens que j'ai perdu en amorti et confort mais je les ai utilisé vraiment intensivement à raison de 6h par semaine en moyenne hors quelques tournois du week-end qui s'ajoutent souvent. Et cela sur 4-5 mois environ. Alors elles ne sont pas mortes mais je sens une diminution de l'amorti et en switchant sur mes nouvelles Rush Pro 4.0 ça m'a soulagé un peu le tendon d'Achille qui me sert de signal à chaque fois. Bon drop sur les RP4, bon confort, bon amorti, très bon dynamisme mais la chaussure est plus flexible et se tord davantage dans tous les sens ce qui offre moins de sécurité du pied je trouve. On sent qu'elles vont durer moins longtemps aussi mais franchement c'est des chaussons. Elles sont un peu plus légères et dynamiques du coup et surtout elles évacuent mieux la transpi avec ces fortes chaleurs de l'été donc les Wilson Rush Pro 4 sont selon moi une très bonne alternative pour les conditions de jeu actuelles. J'ai la version Clay dont je suis très content mais je me suis également acheté une paire de All court en promo pour le tennis. Pour le padel et le tennis sur terre j'ai également racheté une paire de Réso 9 en version Clay en soldes, pour jouer lorsqu'il fera moins chaud. Idem pour le tennis sur dur car j'aimerais comparer Réso 9 et Rush Pro 4. La Réso a l'air d'être plus costaud et d'offrir une meilleure sécurité du pied, au prix d'un dynamisme et d'une agilité inférieure à la Wilson.

Les dernières Solution Speed FF2 ont l'air top aussi en matière de dynamisme. J'avais essayé les dernières Court FF3 de Novak mais elles sont méga lourdes et massives. La tige flotte également car je n'ai pas le pied très fort. D'ailleurs j'ai cru comprendre que Novak jouait avec une version affinée de ces chaussures, mieux adaptées à son pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vois que le forum est actif ! (çà fait longtemps que je n'étais pas venu).

Le 05/07/2023 à 20:04, jackalian a dit :

Les derniers modèles artengo tiennent trois fois moins longtemps que le modèle précédent au niveau de la semelle. Il y a encore trois ans c'était clairement résistant, là y a eu une c***** dans le potage ...

Tu renforces un avis que j'avais sans en être sûr. Celà fait des années que j'achetais des artengo, mais souvent je tournais avec 2 paires. Des fois j'achetais neuf, des fois d'occasion.

Mais c'est en achetant une seule paire neuves que j'ai commencé à me dire que quelque chose n'allait plus.

 

Le 05/07/2023 à 20:49, John Dunbar a dit :

Si tu veux de la solidité : Adidas Barricade. 

Je note. Après, il y a le facteur prix/durabilité qui joue avec ces chaussures à 140€ passé.

Le 06/07/2023 à 10:09, Slybono a dit :

Tout dépend de ton jeu et du terrain

Je joue sur dur , jeu d attaquants filet (quasi chaque point) et je change de chaussure tous les ans/2ans… mais parce que je les bouffe à l intérieur (derrière talon)

Dessous aussi c est usé mais pas comme tes photos 

2 mois c est ultra court 

Effectivement , à ton niveau , regarde la technique ou autre , car je ne pense pas que de changer de marques améliorent la durée (sauf peut être Asics Résolution mais même pas sur…) 

Tu les uses peu, chanceux ! On est à l'opposé en consommation de chaussures.

Le 06/07/2023 à 12:03, tambouil a dit :

Je joue avec les 990 noire et jaune, j'avais ratissé tous les magasins de la région car pas simple de trouver une chaussure qui m'aille avec ma pointure (47,5 chez Nike, 48 chez Artengo). Il me reste 5 paires d'avance. Elles me tiennent 4, 5 mois.

C'est bon à savoir, je lorgnais vers les Monfils mais si la semelle décède vite... J'attendrai la prochaine évolution.

Asics mauvaise expérience à chaque fois que j'ai tenté, entre durée de vie famélique de la semelle et début tendinite sous la voûte plantaire.

Je pense comme @Slybono qu'il y a eu un changement au niveau de la semelle et çà joue sur la durabilité.

 

Le 06/07/2023 à 12:28, PierreMBK a dit :

Hello, tout dépend du modèle chez Asics. J'ai eu une inflammation des tissus du talon cet hiver qui m'a stoppé durant un mois. Auparavant j'avais eu quelques soucis niveau tendon d'Achille et de cheville avec des chaussures plus minimalistes.

C'est vrai que j'ai pris du poids entre temps et que maintenant je tourne autour des 80kg et donc pour ma reprise j'ai décidé d'opter pour les nouvelles Résolutions 9 version Melbourne ...

... Rush Pro 4.0 de Wilson ...

Que préfères-tu entre les Asics Résolutions 9 et les Wilson Rush Pro 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2023 à 09:22, Alarue a dit :

Salut Guillaume, pas trop actif à part qqes posts sur le matos ou les faits divers tennis, on parle plus du tout de jeu ici ou des tournois..Bref..

Tout va bien, les 2 étés où j'ai utilisé des Artengo, notamment l'été dernier sur terre, j'ai eu mal au pied pendant plusieurs semaines. Pour la solidité, j'ai aussi vu une différence entre le dernier modèle que j'ai eu et le modèle que j'ai eu y a plusieurs années.

Entre Artengo et Asics, pour moi, je ne suis pas d'accord avec Tambouil, y a une bonne différence d'usure sur les semelles à l'avant sur les côtés. Les Asics me durent un 1/3 de temps en plus environ. Pour le reste, les Asics sont de bien meilleures chaussures pour moi et pour mon gabarit. Faut essayer et voir ce qui te convient le mieux :)

C'est sûr que vu ton jeu, le rapport durée / prix peut quand même tomber en faveur des Artengo ;)

Pour la solidité pure, les Barricade c'est costaud, +1 avec @John Dunbar

On a parlé de toi avec Damien, vous deviez vous jouer en championnat je crois ou sur un tournoi mais ca s'est pas fait, un de vous 2 a du perdre avant. T'as beauocup joué ?

Hello !

On semble être plusieurs à noter une différence sur les Artengo ! C'est vraiment dommage.

Je vois en occasion des wilson challenger. Je vais sûrement les prendre. J'essaierai ;)

 

C'était en championnat indiv. Déplacement dans le club de l'adversaire (15/2 montant 15/1). Si je gagnais, je jouais Damien :) . Je vois que Damien a perdu sur un score proche du mien.

Il était plus fort et très très régulier. Pour le battre, il aurait fallu que je fasse un très bon match.

J'ai été très moyen avec un coup droit catastrophique de ma part.

J'ai peu joué (20 matchs), peu contré (2 15/2) mais l'année a été compliqué. Des entraînements où mon jeu est plus agressif et aucune concrétisation en match, voir des matchs où je perds mon coup droit souvent et toute confiance. Ma combativité sauve les meubles mais ce n'est pas suffisant.

Je n'ai pas eu l'envie de faire des tournois pour rester 15/1 et j'ai choisi de me laisser descendre 15/2, de bosser et l'objectif est de remonter 15/1 rapidement.

Reviens-tu parfois en France ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, guillaume80 a dit :

Que préfères-tu entre les Asics Résolutions 9 et les Wilson Rush Pro 4 ?

Hello, je fais un lien avec le titre de ton sujet, si la priorité est la durabilité je m'orienterais davantage vers les Asics Gel Résolution 9. En effet, j'ai eu les différentes versions depuis les 7 et honnêtement la durabilité est incroyable, c'est tout simplement celles qui m'ont le plus duré ! 

Les 7 en version all court je les avais traîné 8 mois en tennis universitaire et j'étais bien actif à ce moment là avec pas mal de tournois et de matchs par équipe. Elles étaient un peu raides au niveau de la semelle mais bien ajustées, très stables et sécurisantes. Sur la version 8 ils ont nettement amélioré le confort mais le nouvel amorti faisait que je me sentais déconnecté du sol. Elles ont duré mais je ne les ai pas renouvelé. Et là les nouvelles 9 sont une belle amélioration : on retrouve des sensations, elles sont moins rigides aussi et ne nécessitent pas vraiment de période de rodage, la tige plus souple et agréable, la languette mieux rembourré, le laçage dynawrap qui ne compresse plus comme l'ancien. Bref beaucoup plus plaisantes à utiliser, je viens de renouveler en me rachetant une paire. 

Les Rush Pro 4 je suis un peu plus mitigé sur certains points. Elles sont sensiblement plus souples, la tige est plus légère et fine, elles sont plus ajustées et la semelle a tendance à se plier plus facilement et dans toutes les directions. Alors c'est super confort et agréable, ça respire mieux, surtout en ce moment en été mais pour moi qui a besoin d'un soutien de voûte plus important (j'utilise des semelles orthopédiques de sport pour ça) les chaussures qui se tordent dans tous les sens ça me fatigue davantage le pied et la cheville. Je préfère un peu plus de résistance en torsion latérale justement pour maintenir ma voûte qui a tendance à s'effondrer vers l'intérieur (pied pronateur). Les Résolution 9 offrent une meilleure tenue pour ça, plus de sécurité sans être des chaussures rigides non plus. 

Wilson n'étant pas réputé pour sa résistance, si c'est un critère important pour toi je doute que les nouvelles soient sensiblement meilleures sur ce point. En effet j'ai eu les précédentes versions depuis les 3.0 et elle ne m'ont jamais fait plus de 3-4 mois en intensif. Je les ai troué à chaque fois en dessous. Et grosse usure talon et avant du pied. Alors elles sont plus légères et Dynamiques, plus souples mais j'imagine que ça doit se payer au niveau de la durabilité. Autrement ce sont de vrais chaussons, très agréables, confortables, respirantes que je recommande également. 

J'ai la version Clay édition Roland Garros de l'an dernier et elles sont juste magnifiques !

Pour les all court j'ai des noirs moins fun mais je les ai eu à 70 donc bon...

Pour l'instant j'ai environ 10h de jeu avec, c'est encore tôt pour faire un véritable retour dessus.

Pour les Résolutions 9 j'ai 4-5 mois donc c'est plus pertinent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un bon nombre de marques mais j'ai arrêté de me prendre la tête. Je joue moins qu'avant et comme toi je bouffais mes chaussures entre 2 et 4 mois. Maintenant je prends juste les promos. Il me reste 2 paires d'avances (des lotto) et là je finis des babolat jet. Même usure que toi, c'est les stop latéraux avec glissades qui les abiment. Je ne fais pas de relais d'appuis, juste les petits déplacements où on entend les chaussures grincer. Bref si tu n'as pas de problèmes particulier avec les marques, prends quand c'est le moins cher. J'ai tout essayé, nike asics, adidas, wilson, Head (ma paire TB que j'ai depuis des années), lotto, je pense qu'il n'y a que Lacoste, New balance, le coq, uniqlo et la marque de Roger que je n'ai pas testé. J'en ai peut-être oublié. Mais il y a finalement peu de différence de durabiltié, comme l'a dit Alarue c'est max 1/3 et encore sur une durée courte comme la tienne ça change pas grand chose. Pour ma part c'est 2 paires par an maintenant. Avant c"était 4 mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs années avec les ts990 et maintenant depuis 1 an avec les ts960 Monfils. Je trouve les Monfils plus résistantes au niveau de la semelle. Les ts 990 devenaient lisses plus rapidement. 

Mais si ça se trouve, la semelle est la même 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×