Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Changement de cadre (pb coude)

Recommended Posts

Oui 18x20 en 630 ça aurait pu marcher si j'avais 20ans, là je passe mon tour. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai 31 ans et je suis en 18x20 630. Je devrais m'inquiéter :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton niveau ;) perso j'adore les 18x20 mais je n'ai plus l'âge et le niveau qui vont avec ce type de cadre. 

Il faut se faire une raison mon rendement est meilleur avec plus ouvert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

Oui 18x20 en 630 ça aurait pu marcher si j'avais 20ans, là je passe mon tour. 

 

Je dirais même 615 si c'est la vraie. C'est marrant parce qu'a l'époque la Radical c'était considéré plutot puissant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu les deux Gravity mp presque aux specs :mdr:

 

PS mais sinon elles sont magnifiques 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh shit, wtf head? :mdr:

J'ai dû avoir la deuxième en raquette test pour la V1 vers le covid. Effectivement sur la durée elle se faisait sentir :lol:'.

À l'inverse, la première à 292,5g et 279 de SW ça fait peut être un peu light non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis pris 2 speed au mag, ça à un cout mais j'en ai une a 301g, l'autre a 303 et équilibre & SW très très proche. 

D'ailleurs mon pote m'avait proposé "une gravity hors spec" quand je lui avais demandé un 645 polyvalent à 300g que j'avais pas encore testé :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps la V1 de test que j'ai eu était à:

297.8gr 328mm et 292kg.cm².

Avec un peu de boulot j'arrive à ça:

 

PXL_20230704_195545390.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fait ? C'est fort ! Tu as ajouté plus de 15g sur la 1ere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Mithrandir a dit :

Cette raquette en boyau/mono doit être monstrueuse !

Dommage qu'elle ne soit plus disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

En même temps la V1 de test que j'ai eu était à:

297.8gr 328mm et 292kg.cm².

Avec un peu de boulot j'arrive à ça:

 

PXL_20230704_195545390.jpg

Wow ! Tu as fait comment pour abaisser le SW de 2 points sur la deuxième ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les excédents de peinture et de résine sous les joncs. Le haut du cadre était particulièrement chargé. 

J'aurai aimé pouvoir faire baisser plus mais pas possible. Mon graal aurait été un sw à 285. L'ensemble du cadre 2 doit être globalement plus gorgé de résine que l'autre. 

Ça reste 2 points de moins que la V1 que j'ai essayé.

J'attend les extrême tour voir si j'ai plus de chance. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical la extrême tour et la gravity on un cadre tres proche a la differente forme pour s'adapter aux préférences des joueurs mais ca joue a peut pres pareil en sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie des extrême tour est normalement moins élevée que les gravity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

L'inertie des extrême tour est normalement moins élevée que les gravity. 

Pas le même équilibre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as généralement le bouchon qui est lesté sur la extrême, ca te permettra de gaganer 7gr si tu le changes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça changera pas l'inertie pour autant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Ça changera pas l'inertie pour autant. 

Non pas dans ce cas là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on est très proche du zéro douleur avec les gravity Mp auxetic custo.

Je suis très bien dans tous les secteurs du jeu sauf sur les amorties j'ai pas encore compris le touché avec cette raquette. 

Et j'ai reçu les extrême tour. Où j'ai eu plus de chance. J'ai pu ramener les deux au même poids et SW. 

PXL_20230706_185819365.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros avantage pour la gravity. Plus par rapport au feeling.

J'ai fait plusieurs parties avec les deux de 15/4 à 1/6. Un set avec l'une puis avec l'autre à chaque fois. Globalement je fais les mêmes scores avec l'une qu'avec l'autre mais je ne gagne pas sur les mêmes qualités et là où le faussé se creuse entre les deux, c'est naturellement face à des joueurs plus forts.

Avantages la gravity:

- balle plus lourde

- touché 

- feeling

- jeu à plat plus précis

- stabilité 

Avantages de la extrême tour:

- accès aux effets facile

- maniabilité 

J'attend encore un peu pour me faire un avis définitif car la extrême est vraiment plus facile moins fatiguante sur le long terme. C'est une super raquette mais le feeling et le retour d'information de la gravity me convient bien mieux.

Avec la extrême je gagne grâce à sa capacité à gratter, repousser l'adversaire, tout ce qui est prise d'effet demande moins d'effort. Par contre j'ai une sorte de flou à l'impacte qui me déplaît dès que je joue un peu à plat. 

Avec la gravity j'ai un rendement incroyable dès que je m'engage, la poids de ma balle est clairement plus gênant, ça monte moins haut mais je fais plus mal. A 15/4 jusqu'à 15/1 c'était flagrant, j'obtenais des points gratuits et ils m'ont tous dit que la balle les gênait davantage. A 5/6 et 1/6 c'était aussi révélateur mais plus pour ma capacité à contrer quand je le faisais enfoncer. Naturellement elle est un peu plus fatiguante, mais mon rendement est meilleur. 

En compensant avec un hybride j'obtiens une belle prise d'effet. Reste à savoir sur la longueur et en situation de match officielle si elle n'est pas trop dure à jouer. 

Au service je sera moins fort mais je touche de meilleures zone.

Côté du coude c'est pareil, les deux cadres sont peu traumatisant par rapport à mon ezone, mais la Gravity est celle qui me soulage le plus. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stormy a dit :

Gros avantage pour la gravity. Plus par rapport au feeling.

J'ai fait plusieurs parties avec les deux de 15/4 à 1/6. Un set avec l'une puis avec l'autre à chaque fois. Globalement je fais les mêmes scores avec l'une qu'avec l'autre mais je ne gagne pas sur les mêmes qualités et là où le faussé se creuse entre les deux, c'est naturellement face à des joueurs plus forts.

Avantages la gravity:

- balle plus lourde

- touché 

- feeling

- jeu à plat plus précis

- stabilité 

Avantages de la extrême tour:

- accès aux effets facile

- maniabilité 

J'attend encore un peu pour me faire un avis définitif car la extrême est vraiment plus facile moins fatiguante sur le long terme. C'est une super raquette mais le feeling et le retour d'information de la gravity me convient bien mieux.

Avec la extrême je gagne grâce à sa capacité à gratter, repousser l'adversaire, tout ce qui est prise d'effet demande moins d'effort. Par contre j'ai une sorte de flou à l'impacte qui me déplaît dès que je joue un peu à plat. 

Avec la gravity j'ai un rendement incroyable dès que je m'engage, la poids de ma balle est clairement plus gênant, ça monte moins haut mais je fais plus mal. A 15/4 jusqu'à 15/1 c'était flagrant, j'obtenais des points gratuits et ils m'ont tous dit que la balle les gênait davantage. A 5/6 et 1/6 c'était aussi révélateur mais plus pour ma capacité à contrer quand je le faisais enfoncer. Naturellement elle est un peu plus fatiguante, mais mon rendement est meilleur. 

En compensant avec un hybride j'obtiens une belle prise d'effet. Reste à savoir sur la longueur et en situation de match officielle si elle n'est pas trop dure à jouer. 

Au service je sera moins fort mais je touche de meilleures zone.

Côté du coude c'est pareil, les deux cadres sont peu traumatisant par rapport à mon ezone, mais la Gravity est celle qui me soulage le plus. 

 

Je voudrais bien tester la gravity mp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine, l'extreme tour est une raquette ultra facile à jouer, elle est tellement maniable qu'on a l'impression de pouvoir fouetter la balle à chaque frappe. 

Par contre, il est vrai que l'on peut parfois ressentir cette sensation de flou lors des frappes à plat uniquement mais ce n'est clairement pas trop gênant dès qu'on y est habitué, la tamis répond de manière homogène finalement. 

J'avais trouvé mon setup idéal en suivant la vidéo du gars de tennis euphoria sur Musetti et son extreme tour. 

Cette extreme tour se prête vraiment bien à la customisation, je n'ai jamais réussi à obtenir des résultats équivalents avec l'ezone 98. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×