Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Changement de cadre (pb coude)

Recommended Posts

Salut à tous.

Joueur de ezone 98 305gr depuis plus de 4 ans. Niveau 15/1-15 contreur, revers à une main..

Douleur au coude (golf elbow) suite mauvais mouvement au boulot. Ça fait 3 - 4 mois que ça dure. 

Pas d'énorme gêne en jouant mais j'aimerai soulager le bras pendant une longue période et ma ezone 98 ne m'aide pas pour ça. 

Je cherche donc des idées de cadres, j'ai déjà quelques pistes mais j'en oublie sûrement.

Voici quelques caractéristiques que j'aimerai retrouver. 

Inférieur à 300gr ou 300gr avec équilibre en manche.

Sw au alentour de 280 NC

Si possible tamis 630 pour la maniabilité de mon R1M

Équilibre neutre ou en manche.

Ça peut être des 285 gr à 32.5cm

ra inférieur à 64

Plutôt orienté contrôle polyvalent.

Du confort pour petit coude en somme.

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en classique t’as une PK atour 630 + 300g

les head en 630 ont plutôt la côte aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex KI Q+ Tour 

Prince Ripstick 280gr avec custo pour monter à 295

Head Radical MP - 2023 Auxetic ou Gravity MP auxetic

Prince ATS Textreme Tour 100

ProKennex Ki Black Ace

Clash 100S 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour suite à mes essais avec ce que j'avais comme matos.

Vcore 98 2021 299gr 31.5cm NC.317sw cordée ce qui est dans mes habitudes.

Vcore 95 2023 310gr 31cm NC. 318sw cordée.

Ma ezone 98 en parallèle. 

Toutes Cordées en mono montant, triax travers 18/17

Avec la 95 j'ai très peu de douleur mais on est très loin du rendement et de la facilité que j'avais avec la ezone. 

La vcore 98 est un peu entre les deux, bonne efficacité dans le jeu mais pas aussi confortable que la 95.

C'est vraiment un déchirement car ça fait trois générations de ezone et c'est une des raquettes avec laquelle je joue le mieux mais elle me raisonne vraiment de trop dans le bras. 

Reste à savoir si c'est la rigidité ou simplement le modèle qui fait ça. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Reste à savoir si c'est la rigidité ou simplement le modèle qui fait ça. 

Je me suis fait une raison, si les ezone sont traumatisantes pour toi aussi, il faut passer à autre chose. :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire. Reste à trouver quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est les vibrations les soucis, t’auras pas non plus trop de choix. PK et ses maracas ou un autre truc qui vibre pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stormy a dit :

Oui c'est ce que je vais faire. Reste à trouver quoi...

Head Extreme tour Auxetic ^_^

J'avoue quand je vois que ce gars a choisi de passer à l'extrême tour et ce qu'il arrive à en tirer d'origine, ça me fait rêver.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stormy a dit :

Oui c'est ce que je vais faire. Reste à trouver quoi...

Pacific X Force 295g.

c'est souple et confortable, du spin et précise, avec de la vitesse de balle facile avec le profilé.

Autre choix possible, Ki5 ou Q+5 restent maniables, même pour un revers à une main.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer une ezone version light et augmenter le poids avec du silicone ? C'est le meilleur absorbant de vibration @stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas forcément la meilleure option car : 

1/ ça polarise la raquette, et ça se ressent sur le bras

2/ le silicone n'est pas le meilleur absorbant de vibration. C'est pratique pour customiser car facilement dosable et applicable mais ça filtre une partie des vibrations, et après un certain temps, le silicone perd ses qualités et ça ne filtre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur une 100l et une 98l sans succès. 

J'ai pensé à la extrême tour mais l'ancienne version ne m'avait pas entièrement convaincu. J'avais se sentiment que sur les coups à plat je manquais de précision. Mais je n'ai pas essayé la nouvelle. 

PS: le look n'est pas la priorité mais si je devais élire une raquette la moins à mon goût la 2023 serait top 3 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la Blade S, et l'Artengo de Monfils, en 16montants.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci C'était la prochaine sur ma liste. Control tour en 16x19.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai eu le meme probleme que toi...

Mauvais mouvement au travail, puis changment de raquette : Yonex VCORE PRO 300g cordée en Luxilon Alu Power  22kg > TFIGHT 300 RS Luxilon Alu Power 22 kg 

Avec la TFIGHT j'ai au mal au coude et à l'avant bras.

Solution que j'ai trouvé pour moi :

-Reprendre les VCORE PRO parce qu'elles sont moins rigides 62 RA contre 66 pour la TFIGHT

-Cordée en Luxilon 4G soft à 20 kg.

 

Depuis, tout va mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, stormy a dit :

Merci C'était la prochaine sur ma liste. Control tour en 16x19.

 

Tu as la shift aussi. Je l'ai trouvé confortable et très bonne sensation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Control tour essayé ce jour et hier. Moins gêné au niveau du coude en revanche j'ai pas eu de folles sensations. 

C'est un bon cadre contrôle. Plutôt maniable mais la tolérance est faible, elle manque de stabilité. Et j'ai l'impression que ça sort pas facilement de la raquette.

En parallèle j'ai testé speed mp auxetic et Gravity première génération.

Les deux ne me gênent absolument pas au niveau coude.

Par contre je manque de controle avec la speed, on sent que c'est polyvalent mais sur les frappes appuyées je suis loin de l'assurance que j'avais avec ma ezone 98. Ma speed est cependant un peu hors specs, seulement 311 de SW cordée.

La gravity est celle que j'ai préféré, c'est différent de mes habitudes mais j'ai pu généré de la lourdeur de balle avec pas mal de lift (en même temps le sw à 325 doit aider) en contre partie pour une 295gr c'était la plus usante. Malgré cela, la tolérance est excellente et le touché est plutôt agréable, 

Toutes les raquettes étaient avec le même mono à 18/17.

Prochain test CX200 et Clash 98

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis d'usure avec la Gravity, légère sur le papier mais dur à emmener dans la durée. Tu pourrais aimer la KI5 qui est vraiment ultra proche mais + facile. Elle est tout de même plus ferme, t'as pas le moelleux Head. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Control tour essayé ce jour et hier. Moins gêné au niveau du coude en revanche j'ai pas eu de folles sensations. 

C'est un bon cadre contrôle. Plutôt maniable mais la tolérance est faible, elle manque de stabilité. Et j'ai l'impression que ça sort pas facilement de la raquette.

En parallèle j'ai testé speed mp auxetic et Gravity première génération.

Les deux ne me gênent absolument pas au niveau coude.

Par contre je manque de controle avec la speed, on sent que c'est polyvalent mais sur les frappes appuyées je suis loin de l'assurance que j'avais avec ma ezone 98. Ma speed est cependant un peu hors specs, seulement 311 de SW cordée.

La gravity est celle que j'ai préféré, c'est différent de mes habitudes mais j'ai pu généré de la lourdeur de balle avec pas mal de lift (en même temps le sw à 325 doit aider) en contre partie pour une 295gr c'était la plus usante. Malgré cela, la tolérance est excellente et le touché est plutôt agréable, 

Toutes les raquettes étaient avec le même mono à 18/17.

Prochain test CX200 et Clash 98

 

Ça m'a donné envie de retester l'Artengo, c'est bien pour le coude d'avoir un cadre plutôt souple.

Teste aussi la Radical, cela reste un cadre contrôle avec de la gouache et bon spin. Attaquer avec cette raquette, avec un slice qui fuse, redevient facile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je copie colle ici mon message précédent :

Bonjour,

Petit retour suite à mon achat de deux Artengo 960 control PRO (tamis 645). Cordées à 22/20 en black code.

Ancien 15/2 qui reprend le tennis après 7 ans d'arrêt. 47 balais et reclassé à 15/5 pour ma reprise, ça pique un peu le c...

Bon bref, c'est comme ça. Match à 30/1 hier soir en salle sur du greenset et victoire : très bonne stabilité, du contrôle, je n'ai pas ressenti les 300g non cordée. Très maniable. La tolérance est aussi présente. Très satisfait de ce cadre, surtout pour 110 balles.

Pour ma reprise (j'avoue que j'appréhendais un peu), cette raquette me convient bien et je ne peux que la conseiller.

Voilà mon retour qui pourra intéresser certains...ou pas !!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouiloui bon cadre la artengo mais un poile trop exigeante pour moi.

La ezone m'apportait plus de stabilité, de tolérance et de puissance quand je lui rentrais dedans. 

Avec la artengo le ratio dépense d'énergie puissance obtenu est un peu haut pour mon niveau et mon état actuel.

C'est ce qui me fait un peu peur aussi avec la gravity mais j'ai la tolérance et lourdeur de balle en plus.

Je teste la clash, Cx et les prochaines seront extrême tour et radical mp en auxetic. 

J'ai l'impression que chez Head les cadres passent bien avec mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head c'est confort et souple. Sinon t'as pas testé d'autre Yonex comme la VCore et la Pro pour conserver un certain feeling ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toute la gamme Yonex proche de mes recherches vcore, pro, de ezone. A ce demander si c'est le tressage des fibres ou la forme particulière du tamis qui me résonne dans le coude. 

Globalement les vcore sont celles qui me gène le moins mais c'est pas la panacée. 

Ça fait chier parce que sans cette blessure à la con au boulot je n'en serai pas là.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

Head c'est confort et souple.

Fait vraiment que je teste les gamme Head j'en entend toujours que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter la FX500 tour à ta liste de raquette à tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×