Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Changement de cadre (pb coude)

Recommended Posts

La gravity loin devant toutes les autres pour le moment. Tolérance stabilité confort. Le slice est parfait. Grosse stabilité côté revers et quand on lui rentre dedans la balle est bien lourde. 

Grosse déception pour la clash 98 V2 qui ne me soulage pas plus que ça et qui est très imprévisible. 

La dunlop est sympa c'est celle avec laquelle j'ai de meilleures sensations mais j'ai moins de stabilité et de rendement qu'avec la gravity.

Prochain test Gravity Auxetic et extreme tour 360+

Mon choix se fera entre ces deux là.

PXL_20230629_162356493.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravity MP ? Pas trop compliqué au service (notamment sur les 2e balles) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mauvais au service et j'ai pas eu l'impression de l'être davantage avec la gravity :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head extreme tour aux est qd meme confortable avec un bon cordage .

Hybride pourquoi pas voir full multi cest de la balle

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vraiment je fais un blocage avec la couleur de la extreme auxetic. C'est pas ma came du tout. Je sais il y a pas que le physique qui compte mais quitte à me torturer en changeant de cadre il faut pas que j'ai honte de la sortir du sac ;)

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. Il faut qu'elle me fasse envie. Je crois que c'est mon critère numéro 1. :ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre sympa, polyvalent orienté puissance. (Je pense que je préfère le côté polyvalent orienté contrôle de la gravity)

Sur le model que j'ai, j'avais un sw assez bas donc beaucoup de maniabilité. J'ai eu de bonnes sensations, cadre assez confortable. Ça m'a gèné sur les remises(ou relance) en rythme du fond j'arrivais pas à trouver le dosage entre lift et puissance/longueur. 

Soir j'en mettais dix fois de trop et ça sortait, soit j'en mettais pas assez et je tombais carré de service.

Alors qu'avec la gravity j'ai la sensation que la balle répond à mon niveau d'engagement. 

C'est un coup que j'utilise beaucoup quand je suis en léger décalage sur mon coup droit pour jouer long/profond/fort/lifté en décroisé dans le revers.

La speed était plus erratique (ou le retour d'info que j'en avais).

En revanche j'étais bien en slice, top au service, facile en coup droit le tout avec peu de gêne au niveau du coude. C'est d'ailleurs la première que j'ai essayé et je me suis dit "ouh elle me plaît cette raquette" et quand j'ai pris la gravity et que j'ai repris la speed ça a mis en exergue ce qui me convenait moins. Ce petit manque de précision et ce retour d'info qui me correspond moins.

Résultat j'ai complétement gazé.

extrême tour 360+ et Gravity mp auxetic commandées pour tests approfondis (custo, cordage etc...) 

Je suis plus 98 mais la gravity est vraiment à part dans les tamis 100.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, stormy a dit :

Cadre sympa, polyvalent orienté puissance. (Je pense que je préfère le côté polyvalent orienté contrôle de la gravity)

Sur le model que j'ai, j'avais un sw assez bas donc beaucoup de maniabilité. J'ai eu de bonnes sensations, cadre assez confortable. Ça m'a gèné sur les remises(ou relance) en rythme du fond j'arrivais pas à trouver le dosage entre lift et puissance/longueur. 

Soir j'en mettais dix fois de trop et ça sortait, soit j'en mettais pas assez et je tombais carré de service.

Alors qu'avec la gravity j'ai la sensation que la balle répond à mon niveau d'engagement. 

C'est un coup que j'utilise beaucoup quand je suis en léger décalage sur mon coup droit pour jouer long/profond/fort/lifté en décroisé dans le revers.

La speed était plus erratique (ou le retour d'info que j'en avais).

En revanche j'étais bien en slice, top au service, facile en coup droit le tout avec peu de gêne au niveau du coude. C'est d'ailleurs la première que j'ai essayé et je me suis dit "ouh elle me plaît cette raquette" et quand j'ai pris la gravity et que j'ai repris la speed ça a mis en exergue ce qui me convenait moins. Ce petit manque de précision et ce retour d'info qui me correspond moins.

Résultat j'ai complétement gazé.

extrême tour 360+ et Gravity mp auxetic commandées pour tests approfondis (custo, cordage etc...) 

Je suis plus 98 mais la gravity est vraiment à part dans les tamis 100.

Perso je joue en extreme tour nite splendide avec un tb 1'15/ ptp 1.2 23 21 car je n'ai ni un jeu pyissant ni un style cogneur, jai rien trouve de mieux.

Sur ma auxetic que je viens dacheter pour soulager un peu les nite et les garder plus lgtps jai que le tb en 23 21 et ca va aussi les sensation sont légèrement différentes mais estce le psy qui prend le dessus je peux pas laffirmer.

Je vais jouer plus avec la auxetic pour vraiment lavaoir en main plusieurs heures et lui mettre le meme cordage que sur les autres cadres.

Pour l'instant jai

Une TB/ptp 1.15/1.2 23 21

controle Confort puissance

Une full ptp

Puissance confort controle

Une auxetic full tb

Controle puissance confort

Même jauge/tension sur les 3

Le meilleur des 2 monde est l'hybride

 Le meilleur ratio

controle Confort puissance

Jai deja testé un tb/vanquish c'était le pied mais niveau durabilité 6h puis c'était hirs contrôle, du moins je devais vraiment me canaliser.

Ici pour le coup je peux compter 10h effectives.

Mais les 5 ere heures sont magiques.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical mp en trouvant un cordage qui lui donne un peu de peps devrait bien aller.

Mais surtt affiner le ratio cadre tension cordage doit pouvoir faire sortir quelque chose de positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de coude je peux mas dire que les extrême t'aideront mais en tout cas cest pas traumatisant.

Je pense que si le cordage est soft tu peux jouer avec presque n'importe quoi.

Et un cadre plus grand comme une 107 par ex ?

Jai teste la blade 104 et ca va super bien , l'effort demandé est réduit ca joue facile.

Jai eu un peu plus special une head S.i et la aussi c'est facile tolereant puissant maniable.

Pour une revalidation pourquoi pas niveau prix cest moins de 100eur.

Je dis toujours les extreme aux cest comme une sensation de polyester expensé type isolation extérieure leger mais solide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà eu la extrême tour je sais qu'elle me plaisait en jeu avec une légère custo mais j'avais ni ce problème de coude et je trouvais la ezone 98 supérieur. 

Là si comme toutes les head que je viens d'essayer, j'ai peu de douleur je pourrai approfondir la custo et le cordage/tension. 

Dans un premier temps je les teste tout avec CS extra soft à 18/17 sur terre extérieure. Pour me concentrer uniquement sur les sensations du cadres et le retour d'info. 

J'avais d'ailleurs jamais eu autant de raquettes sur le terrain en même temps et c'est vraiment l'idéal pour dégrossir. La clash par exemple si j'avais testé seule j'aurai sûrement persévéré parce que j'avais de gros espoirs.

Mais en la comparant avec toutes les autres sur mes premières sensations, je l'ai vraiment trouvé dégueulasse. Je l'ai reprise à 3 reprises et à chaque fois j'ai détesté le feeling. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Thibange79 a dit :

Et un cadre plus grand comme une 107 par ex ?

Je me suis déjà ouvert à quelques tamis 100 et je te cache pas que je suis pas prêt à passer au delà pour le moment. C'est sûrement des aprioris mais avec mon R1M j'ai vraiment de meilleures sensations sur des tamis 98. 

J'ai joué toute ma jeunesse en 95, avec l'âge je suis passé en 98, approchant la 40aine je peux accepter de passer sur un 100 mais au delà  :non::mdr:je veux encore que mes jambes soient sollicités.

L'avantage de Head c'est qu'en destockage tu en trouves vraiment pas cher. 110 euros la extrême tour 360+ c'est rare de trouver ces prix là de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

Je suis plus 98 mais la gravity est vraiment à part dans les tamis 100.

Je pense que la KI5, et la Blade 100 aussi. La PK tu as un grand confort et un grand contrôle mais des sensations + sèches et peut être + habituelles. 

C'est marrant même chose que toi pour la speed en particulier en coup droit ! Des balles au milieu du filet et d'autres trop longues... Alors qu'en TF-X1 j'étais très régulier. Bon je pense quand même que le Lynx qui est posé dessus est rincé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je peux pas accuser le cordage car j'ai tout testé à l'identique. 

Mais oui c'est principalement sur le coup droit que j'ai eu cette désagréable sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 17 cest bas pour tester le cadre, 

Su un cadre quon connais bien ca peut etre intéressant de descendre mais tu piurrais passer a côté dun truc bien.

Pour ma part sur la clash v1 jai toujours joué avec 24kg de moyenne, cela compensait le mou du cadre et comme cest très confort y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfères un cordage confortable mais tendu.

Mono multi ca donne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes tensions habituelles. Un mono est tellement rigide par nature que je ne peux plus jouer au delà de 20kg. 

Pour pas me créer de biais je pars du principe que les tests doivent se faire à tension et cordage identiques ou habituel. Même si je dois ajuster à la marge derrière pour affiner les réglages, au moins je juge uniquement le cadre.

Pour le coup j'ai testé avec une corde que je ne connaissais pas, mais ça m'a permis d'acheter une bobine pas trop cher pour tout corder à l'identique et réduire le coût global du test.

C'est à mon sens la méthode la plus pragmatique pour faire des tests mais j'ai peut être tord...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

Ce sont mes tensions habituelles. Un mono est tellement rigide par nature que je ne peux plus jouer au delà de 20kg. 

Pour pas me créer de biais je pars du principe que les tests doivent se faire à tension et cordage identiques ou habituel. Même si je dois ajuster à la marge derrière pour affiner les réglages, au moins je juge uniquement le cadre.

Pour le coup j'ai testé avec une corde que je ne connaissais pas, mais ça m'a permis d'acheter une bobine pas trop cher pour tout corder à l'identique et réduire le coût global du test.

C'est à mon sens la méthode la plus pragmatique pour faire des tests mais j'ai peut être tord...

Cest sur que si ce sont les tensions que tu appliques régulièrement, y a pas de mal.

Je pensais que comme tu avais mal tu avais descendu .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer une extreme tour nite 360+ et la auxetic.

Comme ça la auxetic developpe plus d'énergie.

Elle nest pas plus puissante mais le transfert se ressent plus.

Question de feeling ou reel transfert je peux pas l'affirmer.

Sans trop m'avancer la raquette réagit plus comme une clash dans l'idée. Sans le côté hyper de la clash mais cest le ressenti que jen ai eu.

Jai bien aimé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stormy tu n'avais pas déjà eu des Extreme Tour nite l'année dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en avais pris en parallèle des ezone pour comparer sur le long terme mais j'avais préféré la ezone et je les avais pas gardé. Je n'avais pas encore ce problème de coude.

  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'en ai repris car je savais que c'était une raquette que j'ai apprécié.

Ça sera un match entre la gravity et la extrême pour le prochain mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mithrandir a dit :

C'est vraiment un super cadre cette radical microgel mp par contre, je pense que lorsque l'on est habitué au rendement procuré par une ezone 98 ou encore une extreme tour, la passage à cette Radical peut être un choc (dans le mauvais sens): vraiment peu de puissance facile, un tamis très resserré avec un plan en 18x20 qui n'aide pas pour la génération de lift et une tolérance moyenne. 

Je racheté la Head il y a quelques temps mais la course à la performance m'a obligé à m'en séparer pour quelque chose permettant de faire plus mal à l'adversaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×