Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jojori

Composition des équipes?

Recommended Posts

Bonjour à tous, peut-on faire jouer en équipe 1  (en national) un joueur moins bien classé que le joueur n°1 de son équipe de régional? ça je l'ai déjà vu il me semble... (exemple un joueur 15/1 qui joue en national alors qu'un joeur 5/6 joue en régional ou départemental suivant le niveau de l'équipe 2.

Et est-ce la même règle pour régional/départemental:  peut-on faire jouer en équipe 1 (là en régional) un joueur moins bien classé que le joueur n°1 de son équipe 2 en départemental? (exemple un joueur 15/1 joue en régional et un joueur 15 joue en départemental?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'es pas dans le même championnat, ça marche normalement et donc je répondrais oui à ta question. Mais pour ne pas risquer la disqualification, il faut demander avant. De mon expérience, il y a autant de réglements que de championnats*comités*ligues.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jojori a dit :

Bonjour à tous, peut-on faire jouer en équipe 1  (en national) un joueur moins bien classé que le joueur n°1 de son équipe de régional? ça je l'ai déjà vu il me semble... (exemple un joueur 15/1 qui joue en national alors qu'un joeur 5/6 joue en régional ou départemental suivant le niveau de l'équipe 2.

Et est-ce la même règle pour régional/départemental:  peut-on faire jouer en équipe 1 (là en régional) un joueur moins bien classé que le joueur n°1 de son équipe 2 en départemental? (exemple un joueur 15/1 joue en régional et un joueur 15 joue en départemental?

Merci.

Les niveaux national c'est à part donc tu peux faire jouer un joueur moins bien classé en 1 à condition qu'il soit déclaré dans la liste des joueurs au départ. 

Par contre entre régional et départemental, je ne suis pas sûr qu'il y ait distinction, il faudrait voir les réglements spécifiques aux comités/ligues concernées.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

Les niveaux national c'est à part donc tu peux faire jouer un joueur moins bien classé en 1 à condition qu'il soit déclaré dans la liste des joueurs au départ. 

Par contre entre régional et départemental, je ne suis pas sûr qu'il y ait distinction, il faudrait voir les réglements spécifiques aux comités/ligues concernées.

Surpris quand même de ce manque d'harmonisation entre les ligues comités... qui pondent chacun leurs règlements en toute autonomie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

Les niveaux national c'est à part donc tu peux faire jouer un joueur moins bien classé en 1 à condition qu'il soit déclaré dans la liste des joueurs au départ. 

Par contre entre régional et départemental, je ne suis pas sûr qu'il y ait distinction, il faudrait voir les réglements spécifiques aux comités/ligues concernées.

Parfois, la nationale et la prenat sont considérées comme étant le même championnat. J'ai déjà vu prendre des joueurs hors liste même en national.

Ce que je dis là ne correspond pas forcément aux règlements de cette année.Mais attention, les règlements changent tout le temps avec des règles locales et différentes selon les niveaux. Donc, pour ne pas risquer la disqualification, il faut demander.

Et encore avoir une validation officielle ne suffit pas toujours: l'an passé on se fait disqualifier sur une rencontre perdue en plus parce qu'un joueur n'avait pas été validé dans tenup plus de 24h avant la rencontre. Ce joueur avait été validé par le JA de la rencontre en connaissance de cause. Et en plus, on avait suffisamment de joueurs présents avec des classements identiques pour se passer de lui. Et on parlait d'un 15 (et peut-être même moins?) en championnat régional +45 en poule de qualif (ce qui est super loin du haut niveau!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, kramer a dit :

Parfois, la nationale et la prenat sont considérées comme étant le même championnat. J'ai déjà vu prendre des joueurs hors liste même en national.

Oui normalement ce sont les mêmes championnats, indépendants du reste

Par contre il me semble que prendre des joueurs hors liste n'est plus possible depuis un incident en nationale A femmes à l'époque. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En national :


• Les clubs doivent communiquer les noms de 10 joueurs qui composent l’équipe. La liste doit contenir exactement 10 joueurs ;
Aucun joueur autre que les 10 figurant sur la liste ne pourra participer aux rencontres ;
• Si un club possède plusieurs équipes, il peut inscrire un même joueur dans plusieurs de ses équipes, à condition
que ce joueur ne soit pas un joueur « brûlé » dans une équipe supérieure ;
• Lorsque des joueurs disposent d’un classement identique, le club a la possibilité de les ordonner afin de « brûler » le ou les joueur(s) de son choix (option « trier les joueurs »).

Pour la prenat Idf :

Article 5 : engagement d’une équipe 1 en Prénationale
- Le club doit communiquer à l’organisateur, dans les délais fixés par la commission senior, une liste d’exactement 10 joueurs. Ces joueurs doivent être régulièrement qualifiés.
- La participation à cette compétition est interdite à tout joueur ne figurant pas sur la liste.
- Cette liste ne peut comporter qu’un maximum de 3 joueurs ayant le statut de NVEQ.
- Les 4 meilleurs joueurs de cette liste susceptibles d’être alignés simultanément dans l’équipe le jour de la rencontre seront considérés comme joueurs « brûlés » et ne pourront pas jouer dans une équipe inférieure en championnat régional et départemental.
- Au moins 2 joueurs JIFF devront figurer sur la feuille de match en tant que joueurs de simple
- Toute déclaration erronée, incomplète ou en retard, sera soumise à l’appréciation de la commission qui statuera à cet égard (refus d’inscription, pénalités

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire faut demander à Sean95 l'expert 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×