Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Brouss a dit :

J ai essayé de jouer sans surgrip donc je crois que c plus la forme ronde qui me gêne. Je préfère sentir les arrêtes rectangulaires des manches Head. Mais j aimerais bien un jour essayer une Yonex en manche 1. Ce sera peut être la cas quand mon âge me demandera de passer sur des 285 ou 280g. Mais hélas à ce jour en 300g, le plus petit manche est de taille 2. Chez Head c parfait pour moi. Chez Yonex, cela m a tjrs contrarié 😢 

Pareil, ça joue sur mon revers. Yonex et PK je galère et c'es vrai que c'est très rond. Pareil adepte du Head :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, ça joue sur mon revers. Yonex et PK je galère et c'es vrai que c'est très rond. Pareil adepte du Head  
Promis un jour je me remet dans mon projet de moulage de manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé la vcore 2023 d un pote récemment. Je retrouve ce que vous dites sur la puissance et lift. En revanche, la couleur est inelegante selon moi 

A quand le prochain modèle ? 2025?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau coloris sur une base de beige/sable arrive prochainement. Et une nouvelle mouture pour 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Un nouveau coloris sur une base de beige/sable arrive prochainement. Et une nouvelle mouture pour 2025.

2025 déjà ? Et l'ezone ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier coloris de l’Ezone est récent (Aqua night black :wub:). Je ne sais plus quand le modèle doit changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, makouille a dit :

Un nouveau coloris sur une base de beige/sable arrive prochainement. Et une nouvelle mouture pour 2025.

Je veux des photoooooooooooooooooos

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai ap :rolleyes:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très différente de l’actuelle, couleurs d’uniforme en mode tempête du désert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, makouille a dit :

Elle est très différente de l’actuelle, couleurs d’uniforme en mode tempête du désert.

Arrête de nous faire rêver :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a la version Olympic Game aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20240706_224526_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas si récent -_-

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et la photo. Le nouveau coloris rend plutôt bien !

Étrangement je suis attiré vers la version 98 des Vcore.. Je joue depuis d’environnant 1à 2 ans en blade 98S v7 (avec signum Xperience sur les très bon conseils du forum) que j’aime beaucoup au demeurant pour sa facilité. Mais à force de lire un peu tout ici et là j’ai comme envie de tester.

J’ai fini par comprendre que j’ai un jeu très peu lifté, avec une prise ouverte en coup droit (eastern grip) et un besoin de prendre la balle tôt et basse. J’adore les balles en rythme et j’ai énormément de mal à jouer de la balle très molle et haute. Un vrai contreur en somme. 
 

j’avais pensé à la Percept 100D mais les 310 gr et le poids en manche m’effraie (je me suis fait un peu mal au poignet gauche il y a quelques années en Vcore pro 97 310; mais j’ai bien évolué tennistiquement depuis). Je me demande si cette Vcore 98 pourrait convenir, peut être plus la version 2021 moins puissante mais plus controle si j’en crois les retours. 
Je pense aimer le côté 18 montant de la blade 98s mais les possibilités sont assez peu nombreuses ou exigentes. J’avais par exemple eu l’occasion de tester une t-fight 305 d’un prof et c’était très sympa mais trop compliqué à amener en compétition pour moi. 
 

Voilà merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Doduj

Je ne vais pas beaucoup t’aider mais un peu quand même. J’ai joué en blade 98s modifiée à 311g (32,7) et je viens de passer sur des Head extrême pro de 2020 (315g et 31,5). C’est beaucoup plus facile à jouer et ça reste aussi précis, le plan de cordage est différent des MP. 
J’ai testé la yonex Percept100 et la 97, je n’ai pas aimé les sensations assez raides. Et j’ai trouvé difficile à jouer et manque de puissance.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, lynoo a dit :

Screenshot_20240706_224526_Chrome.jpg

c'est pas un  ancien modèle ça ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2024 à 20:08, UshUsh a dit :

c'est pas un  ancien modèle ça ???

Peut être pas fait de recherche excessive... J ai vu Olympic Game, je me suis pas posé de question avec paris 2024

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commençais à regarder pour changer mes Vcore Duel G de 2016 ! (Interruption pendant quelques années). Les 2023 sont déjà sur des promos folles, les stocks quasiment vides sur certaines tailles... J'avais l'impression que la prochaine version allait arriver plus vite que 2025...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévu pour l’US Open. Sympa ce design blanc crème non ? Ou vous préférez le rouge actuel ?

IMG_2090.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis personnel, je déteste 😅

Trop fade pour moi, si j'avais l'information que les prochaines versions serait dans cette charte de couleur je pense que j'achèterais tout de suite les rouges et bleues 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

FB_IMG_1721891596337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2024 à 21:02, jerten a dit :

Je commençais à regarder pour changer mes Vcore Duel G de 2016 ! (Interruption pendant quelques années). Les 2023 sont déjà sur des promos folles, les stocks quasiment vides sur certaines tailles... J'avais l'impression que la prochaine version allait arriver plus vite que 2025...

 

Je pense pas que les modèles actuels soient mieux que tes duel g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerten Chacun ses goûts! Et ton avis se respecte. Je comprend l argument « fade »

peeso ce blanc cassé crème, j aime bien. On peut la voir sous tous les angles sur le site australian tennis tennis Only, https://www.tennisonly.com.au/Yonex_VCORE_Racquets/catpage-VCORE.html

attention , c pour voir. N achetez pas en Australie sinon fortes taxes d importation ….


La version originale je la trouve trop osée. Elle aurait été parfaite en rouge et noir, mais le bleu est en trop à mon goût.

qq un qui joue en Vcore pourrait avoir une rouge et une blanche. Ça éviterait de confondre et de matcher 3 jeux avec le cordage rincé. Je parle en connaissance de cause 🐐🫣😆

sinon, j avais adoré en test la Vcore 100 en 2023 que j avais failli acheter. Puissance facile, très tolérante en défense, lift incroyable et les mes slices de revers fusaient comme j adore. Je ne l avais pas acheté car je manquais un poil de contrôle pour le coup droit à plat long de ligne, lorsqu’il faut terminer le point sur balle courte. Et je manquais un peu de maniabilité dans le petit jeu de toucher dans les carrés et à la volée. Et le plus petit manche taille 2 pour la version 300g, étant de forme ronde, je n étais pas à l aise avec mon poignet pour la maniabilité et changement de prises. 

Finalement je joue depuis 1 an et demi avec mes 2 Head Extrême en manche 2 rectangulaire qui me conviennent à merveilles (specs a 299g) meme si je conçois que le design jaune + vert pâle avocat 🥑, n est pas top top …

mais cette Yonex blanche me tente d essayer une combinaison : la Vcore 100L en 280g et Vcore 98L en 285g, bénéficient elles du petit manche 1 qui peut être bien comme le 2 de Head.

Mon poids idéal de raquette est 295g/300g. Et équilibre entre 31,5 et 32, pour un swing de 315 à 320 max.

Peut être qu’une Vcore manche 1, en version L plombée de 10g ou 15g, pourrait me plaire.

mais bon je dois rester solide et ne pas céder à la tentation avant 1 an, pour refaire une nouvelle saison avec mes 2 Head.

mais si qq un joue avec un Vcore 100L ou 98L plombée pour environ 295g, ça m intéresserait d avoir son retour.

idem pour le manche 1 Yonex si on peut jouer avec grip et surgip pour retrouver la sensation parfaite du manche 2 rectangulaire de Head.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jabirout a dit :

Je pe de pas que les modèles actuels soient mieux que tes duel g.

Je ne me rends pas compte mais je pense essayer de trouver des raquettes test pour en juger. Je dois rejouer un peu plus pour avoir de vrais repères également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×