Doduj Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Dernière session de test hier lors d’un cours avec objectif régularité. Ça confirme mes impressions et c’était encore mieux sûrement parce que j’ai commencé à m’y habituer. En résumé sur ces 3 tests par rapport à ma 98s c’est positif. Plus stable (j’ai même l’impression que je vais réussir à volleyer 😉), plus puissant mais toujours contrôlable. Je trouve mes frappes plus lourdes, plus « consistantes », que ça soit un peu liftées ou juste recouvertes. Un petit peu moins maniable mais rien de dramatique à mon sens. Sensation très proche, c’est toujours ce côté un peu moelleux lorsque la balle est bien centrée. Ça sera à confirmer sur la durée et surtout en conditions de matchs mais j’ai l’impression que ça me permet d’envoyer plus fort en contre et que je peux mieux m’engager sur les balles « molles » sur lesquelles j’ai moins besoin de forcer pour que ça parte. À voir avec le temps plus long et en conditions de matchs mais ça m’a convaincu de lui donner une chance ! 2 Citer
Doduj Posté(e) mardi à 20:26 Signaler Posté(e) mardi à 20:26 Des petites nouvelles de mon parcours Shiftien. J’en ai trouvé une d’occasion en parfait état et je joue avec depuis un mois. Cordée en hyperion vert à 23kg. J’ai eu l’occasion de continuer à la tester lors de nombreuses occasions. Des matchs avec des copains bien classés où j’étais vraiment bien avec. Par contre je fais quand même bien plus de fautes de longueur en coup droit, inhabituel dans mon jeu mais c’est le prix à payer pour avoir plus de puissance. Et puis j’ai pu jouer en match officiel à niveau plus faible mais surtout à style de jeu contre lequel j’ai du mal avec de grosses balles bien bombées sur lesquels c’est très dur de s’appuyer. Et là patatra, je n’incrimine pas tant la raquette que mes déficiences techniques mais j’en suis venu à avoir l’impression que cela a eu tendance à accentuer mes difficultés. Je peux prendre plus facilement les balles en les liftants mais je referme un peu la prise par dépit et je n’arrive surtout plus à retrouver mon tempo en prise ouverte… ça été particulièrement visible sur mon dernier match contre un jeune qui tape mais avec du déchet où je prends 0/3 parce que je n’arrive pas a me régler en CD bizarrement à arroser vite et du coup à jouer avec de la retenu malgré moi. Je craque et je reprends ma chère blade 98s v7 et là… je retrouve rapidement mes sensations et fini le match 6/3 6/0. Etrange et cela me fait réfléchir. La shift le permet de gagner en longueur et en puissance pour le meilleur mais aussi pour le pire dans certaines situations. J’ai du mal à comprendre pourquoi je n’arriverais pas à retrouver mon rythme et ma frappe en CD comme ça. Par contre sensations, et confort vraiment bon avec la shift, moins de douleurs qu’avec ma blade lorsque j’enchaîne les matchs. Mais bizarrement pas vraiment plus tolérante, je boisais plus. Surtout lié à mon manque de confiance. Bref merci à ceux qui auront eu le courage de lire mes états d’âmes! Citer
apodn Posté(e) hier à 10:43 Signaler Posté(e) hier à 10:43 Pourquoi ne pas tester une Blade 100 pour tenter de se rapprocher du meilleur des deux mondes ? Y aura toujours moins de puissance en tamis 98 qu'en tamis 100. 1 Citer
Doduj Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Certes ça pourrait être un compromis même si j’ai peur que ça se rapproche des raquettes classiques 300gr/32cm/645/16x19. Je pense avoir quand même besoin d’une raquette typée contrôle avant tout comme peut l’être un peu la 98s avec son tamis et son plan de cordage 18x16 ou comme la shift en partie en 99 et 16x20. On va en revenir à la Volkl V8 pro qu’avance @tambouil régulièrement 😂 Concernant la shift 300 en tout cas, je trouve que c’est une bonne raquette, bien confort à la Wilson et globalement accessibles. 1 Citer
apodn Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Si la masse n'est pas un problème, il y a la Blade 98 16x19 ou en 18x20. Cadre contrôle, un plan de cordage orienté plus prise d'effet que l'autre, 10g de + pour + de puissance et un équilibre + en manche pour ne pas se retrouver avec une inertie trop importante. Ca peut s'essayer. Citer
+tambouil Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures quel lien entre équilibre en manche et inertie ? Citer
+tambouil Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 17 heures, Doduj a dit : Certes ça pourrait être un compromis même si j’ai peur que ça se rapproche des raquettes classiques 300gr/32cm/645/16x19. Je pense avoir quand même besoin d’une raquette typée contrôle avant tout comme peut l’être un peu la 98s avec son tamis et son plan de cordage 18x16 ou comme la shift en partie en 99 et 16x20. On va en revenir à la Volkl V8 pro qu’avance @tambouil régulièrement 😂 Concernant la shift 300 en tout cas, je trouve que c’est une bonne raquette, bien confort à la Wilson et globalement accessibles. ton rythme de casse, ta prise ouverte, et le fait que tu sois bien avec la 98S, suggèrent que ton style de jeu doit être plutôt à plat ou légèrement recouvert. Un cadre en 18 montants devrait t'aider. Aussi, si tu peux tester Volkl V8 Pro et Prince 100P, ça devrait plus te convenir dans la maîtrise des longueurs de balle. J'ai retesté brièvement la Shift 99. Cette raquette est relativement atypique, avec une certaine souplesse de tamis caractéristique. C'est vraiment à mi-chemin entre une Pure Strike et une Pure Aero, un très bon mix spin/précision/vitesse de balle. Le chop de revers dessus prend super bien ! Elle est un peu plus vive que les Blade 98 305g, ça peut expliquer le fait que tu aies besoin d'un peu plus de temps d'adaptation, et les bois actuels. 1 Citer
Messages recommandés