Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

TECNIFIBRE T-Fight ISOFLEX 2022

Recommended Posts

il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Regarde pour la Radical MP alors .

Merci... ou pas : ça va être dégueulasse avec mon Hyper G vert fluo😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, un cordage ça se change facilement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, manuchieu a dit :

Merci... ou pas : ça va être dégueulasse avec mon Hyper G vert fluo😂

Mais la tfight 300 iso (ou la rs qui est bradée çà et là) est très jolie, le vert lui va bien, tu vas gagner en confort, maniabilité et peps. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis toujours en recherche de ma nouvelle raquette et j’aurai besoin vos conseils. Je suis à la recherche d’une raquette typée contrôle , pour l’instant je joue avec mes prestige Classic 600 début des années 90 pour information j ai changé mes grip cuir par du synthétique ce qui a ramené l’ensemble a 350 grammes cordé , je souhaiterai changer de cadre car je suis plus très jeune et les frappes à hauteur d’épaule sont plus compliqués avec la prestige , un tamis 630 me donne plus de tolérance également . Aux alentours de 340 grammes je trouve que c’est le bon compromis on conserve de la stabilité tout en ayant une raquette plus maniable .  J’ai testé bon nombre de cadres dernièrement prestige pro ,extrême tour , blade ,gravity pro etc et hier soir la tf40 315 que j’ai adoré.. Du coup j’ai bien envie de tester la tf40 en 305 et pourquoi pas la tfight 315 et 305 l’objectif étant d’avoir un tout peu plus de puissance facile que  la tf40 tout en gardant ses sensations de contrôle .

J ai remarqué qu’une raquette légère mais  équilibrée en tête( type tf40 305 ou tfight 305 ) permet de sentir le swing et garder une stabilité correcte malgré son faible poids .

Ma question est la suivante: la gamme tfight ne risque t elle  pas d être trop puissante par rapport à mes attentes ?

La tf40 en 305 avec son équilibre a 32,5 serait elle le bon compromis selon vous ?

Merci d’avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, tu vas devoir modifier quelque peu ta gestuelle. Si tu y parviens, tu vas gagner quasiment sur tous les tableaux. Le surplus de puissance sera transformé en rotation, et les trajectoires plus bombées...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai sauté le pas sur la T-Fight 300. Testé avec mon Hyper G soft 1.20 à 21x20 ma tension habituelle sur 2 sets sur TB. Surface sur laquelle je joue 3 fois par an.

Bah j'ai trouvé ça plus souple, plus confort, plus maniable que mon Aero VS. Prise d'effet qui m'a semblé très correcte. 

J'ai pu envoyé des grosses sèches en revers. Je vais pê devoir m'adapter un peu plus sur le slice. 

A confirmer sur dur/indoor mais ça m'a l'air très bien. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

J'ai tester la TF 40 305 cordée en Lynx à 22 kg! 
Super raquette mais au bout d’une semaine…mal au bras.
Puis j’ai adopter la t-fight RS 300. Très bon contrôle et bon accès au lift. Super raquette dans tout les compartiments et très maniable! Mais le problème c’est qu’elle est très rigide pour moi.(66 RA)

Par sécurité et comme je pars en tournée et j’ai repris mes Yonex Vcore pro plus souple (62 RA) et j’ai mis du luxilon 4g soft dessus à 22/21 Kg. Un pur bonheur maintenant.

Tout ça pour dire que la T-Fight est une super raquette mais assez rigide. Il joue vraiment avoir un bon bras ou baisser la tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ceux qui ont eu dans les mains la t fight 295 rsl et la nouvelle isoflex.

Y a-t-il de grandes différences entre les deux?

Je suis partagé entre user jusqu'au bout mes actuelles et basculer ensuite sur les nouvelles, ou faire un stock des rsl restantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un stock car c'est dur de trouver une raquette avec laquelle on est bien.

D'autre part, l'isoflex offre une sensation bien plus raide, pas sûr que tu t'y retrouves.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Isoflex est super jolie, c'est très facile mais très raide aussi. Perso j'ai eu beaucoup de bonheur avec les XCT, et laché dès les RSI qui sont trop raides pour moi. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas pensé que l'isoflex l'aurait rendue plus raide.

Me reste plus qu'a écumer le net pour en trouver, la difficulté vient surtout des vendeurs qui l'ont mais qui ne proposent pas de service de matching...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Guij a dit :

J'aurai pas pensé que l'isoflex l'aurait rendue plus raide.

Pour moi c'est globalement pareil. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, John Dunbar a dit :

Pour moi c'est globalement pareil. 

À voir pour tester plus tard alors si je n’arrive pas à trouver du stock supplémentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a comparé tfight rs 300 et tfight iso 300?

J'adore les rs 300 mais elles n'existent plus en Grip 2. Je suis vraiment efficace avec la rs 300, je gagne en Spin et en toucher de balle, mon revers est vraiment meilleur, beaucoup de volume et de penetration, et mon coup droit n'est pas moins bon. Ne parlons pas des sensations qui sont incroyables. 

 

La iso est elle aussi confortable (on sent bien la balle qui reste longtemps dans le cordage, je la joue sans antivibrateur)? Est-elle plus ferme ? Les performances sont les mêmes ? Et la jouabilité ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que c’était possible mais j’ai des douleurs à l’épaule depuis quelques semaines… Je savais bien que c’était plus raide que ce avec quoi je joue d’habitude mais ça allait vraiment bien avec ces raquettes. Et là, je sort de 2 sessions avec des Yonex (un gros entraînement et un match) et bizarrement bien moins de douleurs.

Déçu car ce cadre est hyper polyvalent, mais je préfère jouer plutôt que de me blesser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TF40 305 m’a comblé de bonheur mais la détruit le tendon du coude gauche par la même occasion (cordé en hybride, j’avais pensé à mettre un multi mais traumatisé) 

Je suis passé en clash pro 100 en multi, pas de douleur mais rien de fou fou et je m’y retrouve pas trop au service 

J’adore le design des nouvelles tec mais on est d’accord qu’elles sont toutes bien raides en pas du tout arm friendly (TF et Tfight) ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même dilemme entre jouer avec un cadre ou l’on est performant avec risque de douleur/blessure ou jouer tout court avec moins de plaisir mais avec un cadre tolérant…

il y a 18 minutes, Wilsoncolas a dit :

La TF40 305 m’a comblé de bonheur mais la détruit le tendon du coude gauche par la même occasion (cordé en hybride, j’avais pensé à mettre un multi mais traumatisé) 

Je suis passé en clash pro 100 en multi, pas de douleur mais rien de fou fou et je m’y retrouve pas trop au service 

J’adore le design des nouvelles tec mais on est d’accord qu’elles sont toutes bien raides en pas du tout arm friendly (TF et Tfight) ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un joue avec le modèle 295 ? C’était tentant mais le test de Tennis Addict m’a refroidi… De mémoire, peu de points forts dans les retours @jace112 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Limeur a dit :

Quelqu’un joue avec le modèle 295 ? C’était tentant mais le test de Tennis Addict m’a refroidi… De mémoire, peu de points forts dans les retours @jace112 😊

Top raquette mais très raide: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Top raquette mais très raide: 

La même! 
Dommage que ça m’ait coûté derrière physiquement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 3 cadres avec lesquels j'ai vraiment eu un impact sur mes résultats (1x victoire à 15/1 avec les 3) en match officiel :

  • Pacific X Fast (la vraie à 300g) 
  • TFight 295 MP de François le Français
  • VCore 100 2021

 La TFight j'avais vraiment eu un avant/après, j'avais collé plusieurs 6/0 à 15/2, éclaté un 15/2 qui m'avait lui même éclaté quelques mois auparavant. C'est vraiment une raquette facile et performante, pour moi c'est avec ce cadre que j'ai été le meilleur et d'assez loin. Je l'ai laché car je n'ai pas aimé (mon bras ainsi que celui de potes) la version suivante et qu'elles commençaient à vibrer sec après 2/3 ans (et pareil pour un pote qui avait les mêmes). C'est la seule fois ou j'ai senti une raquette se dégrader comme ça, ça donnait une impression de mauvaises qualité des matériaux. 

On verra bien mais j'ai l'impression que la Speed pourra rejoindre la liste dans quelques temps :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le recul que j'ai désormais (t fight is0 300) de quelques mois, je confirme que c'est un peu raide mais j'ai adapté ma tension (21x19 en hyper g soft 1.20), et je trouve que c'est pas mal comme ça, pas de pb au coude. 

Pas aussi lifteuse que mon aero vs mais plus maniable et moins usante, ce que je cherchais. C'est une bonne raquette. 

Je vais tester avec le nouveau hyper G round en 1.20 à tension égale pour voir si j'ai un maintien de tension meilleure que le soft. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye  la Prince ATS Tour 100 305, un régal cette raquette

une précision de fou et un RA autour de 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup la iso 300. 

J'ai fait 6 - 8 mois sur la gravity le temps de soigner mes pb de coudes et j'ai eu l'occasion de tester la iso 300 sur le long terme. 

Préparée comme ma gravity. 305gr 32cm 292sw.

J'ai pas aimé le retour d'informations au début mais apprécié sa polyvalence. Je la prenais de temps en temps pour le plaisir, puis en match d'entraînement J'ai décidé de la jouer un set sur deux. 

Les résultats ont été édifiants, scores fleuves face à des adversaires moins fort avec la Iso300, moins d'effort plus de facilité. Une fois habitué aux sensations j'ai déroulé. Jusqu'à battre des adversaires dont j'étais proche mais je ne battais jamais et prendre des sets à ceux dont j'étais loin.

Tous me confirment qu'à chaque fois que je joue avec la iso300 tout est un peu mieux. (Service, coup droit, revers)

Seul point négatif pour le moment c'est le slices de revers et le petit jeu. Comme les sensations sont un peu moins "pure" que mes raquettes de prédilections c'est plus flottant et moins juste. 

Du coup je relance une comparaison prochainement avec l'aero 98 qui m'avait laissé les mêmes sensations que la iso300 :

- puissance sous contrôle 

- accès aux effets facile

- service 

- sensations en retrait 

Le plus dur sera de la mettre dans la même configuration poids/equilibre/sw

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×