Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

TECNIFIBRE T-Fight ISOFLEX 2022

Recommended Posts

Il y a 5 heures, jace112 a dit :

Je ne comprends pas ton raisonnement, désolé :flowers:

En main, la + est clairement moins maniable, et plus équilibrée en tête, avec une inertie supérieure

Mais si tu la raccourcis, alors en effet, elle devient plus en manche :ph34r: (c'est tiré par les cheveux ça ! lol)

Bah là standard fait 68,5cm pour un équilibre de 31,5cm, la + fait 1,5cm de plus mais pour un équilibre de 1cm de plus, donc à taille égale la + est plus en manche 😵‍💫😵‍💫
Attention, je confirme en effet que l’inertie supérieure fait qu’elle est moins maniable que la standard, mais elle gagne en puissance. Après faut gérer et apprécier le surplus d’inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la nouvelle t- fight 300 cette fois en test. Je vais pouvoir comparer avec la 295

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la 295 Isoflex en y mettant mon boyau/4G. Comme la Pure Drive, j'ai une connexion directe avec la raquette, aucune adaptation requise je fais ce que je veux avec. C'est ultra maniable, le jour et la nuit avec ma PK KI5. Donc c'est facile, ça prend hyper bien l'effet, c'est assez puissant et ça marche très bien pour arrondir quand t'es débordé (ce que j'arrive pas à faire avec la PK). Ca m'a l'air super raide tout de même, pas sur sur de pouvoir jouer avec :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Ca m'a l'air super raide tout de même, pas sur sur de pouvoir jouer avec :( 

Pour une fois que nous sommes d'accord sur le confort d'une raquette :D:D:D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

Testé la 295 Isoflex en y mettant mon boyau/4G. Comme la Pure Drive, j'ai une connexion directe avec la raquette, aucune adaptation requise je fais ce que je veux avec. C'est ultra maniable, le jour et la nuit avec ma PK KI5. Donc c'est facile, ça prend hyper bien l'effet, c'est assez puissant et ça marche très bien pour arrondir quand t'es débordé (ce que j'arrive pas à faire avec la PK). Ca m'a l'air super raide tout de même, pas sur sur de pouvoir jouer avec :( 

Ça me semble raide aussi mais j'ai eu 0 douleur avec en jouant 3 fois en 4j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Pour une fois que nous sommes d'accord sur le confort d'une raquette :D:D:D

Mais sauf erreur de nous 2 je suis le seul avec des soucis de coude :D

Faut que j'arrive à me trouver une raquette de ce style, qui est facile et qui encaisse bien (mais c'est à mon avis parce qu'elles sont rigides qu'elles encaissent bien...) et qui soit très confortable. 

Le fait qu'on puisse pas custo les manches PK me bloque avec cette marque qui propose souvent des équilibres assez haut :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon essai de la 300 sera pas hyper concluant car gené par un manche trop gros et c'est d'autant plus dommage qu'elle était cordée comme l'autre en razor blanc ( j'avais pas fait gaffe que c'était un manche 3) . J'ai retrouvé les mêmes sensations que la 295 a savoir une raquette qui ne vibre pas mais pas feutrée pour autant. C'est plus souple, ça demande d'en mettre un peu + et ça pardonne un peu moins. Par contre pour un 630 je trouve la puissance et l'accès au lift très sympa ( mieux qu'une radical par exemple)

Pas fait pour mon jeu , en fin de 3e série je n'arriverai pas à l'exploiter pendant 3 sets j'ai globalement préféré la 295 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué avec ce midi, environ 3/4h de jeu en tout, je vois que mon hybride va tenir bien moins longtemps. Dans cette config j'ai aucune douleur ou fatigue, c'est vraiment tentant de repasser dessus pour la saison de tournoi à venir et essayer de renouer avec l'ancienne version de moi même qui mettait des bulles a 15/2 avec ce même cadre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Rejoué avec ce midi, environ 3/4h de jeu en tout, je vois que mon hybride va tenir bien moins longtemps. Dans cette config j'ai aucune douleur ou fatigue, c'est vraiment tentant de repasser dessus pour la saison de tournoi à venir et essayer de renouer avec l'ancienne version de moi même qui mettait des bulles a 15/2 avec ce même cadre... 

C'est la meilleure que j'ai essayé pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Rejoué avec ce midi, environ 3/4h de jeu en tout, je vois que mon hybride va tenir bien moins longtemps. Dans cette config j'ai aucune douleur ou fatigue, c'est vraiment tentant de repasser dessus pour la saison de tournoi à venir et essayer de renouer avec l'ancienne version de moi même qui mettait des bulles a 15/2 avec ce même cadre... 

Malgré la rigidité élevée et un sw de 324? Ça reste suffisamment maniable et sans douleurs le lendemain (il me semble ce que tu reprochais a la vcore 100)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, KAISER29 a dit :

Malgré la rigidité élevée et un sw de 324? Ça reste suffisamment maniable et sans douleurs le lendemain (il me semble ce que tu reprochais a la vcore 100)?

Déjà je joue en Hybride boyau actuellement, donc j'ai l'impression qu'avec ça n'importe quel cadre est confort. La VCore est très raide, contrairement aux stats de RA annoncées. J'ai eu VCore et Boom juste derrière, qui ont le même RA de 64, dans les faits la Boom est assez souple et est incomparable avec la Yonex. Là Tec rend 5g à la Yonex aussi. 

Il va falloir que je mesure la T-Fight quand j'aurais cassé, avec la prod actuelle ça vaux le coup de vérifier :) 

J'ai une TF-X1 a tester aussi, mais à blanc elle est moins maniable aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, KAISER29 a dit :

Malgré la rigidité élevée et un sw de 324? Ça reste suffisamment maniable et sans douleurs le lendemain (il me semble ce que tu reprochais a la vcore 100)?

J'ai joué avec en match officiel en simple puis en double et aucun souci du côté maniabilité. En confort c'est d'autant une bonne surprise pour moi qu'elle était cordée en mono. C'est rigide mais elle ne vibre absolument pas. Idem pour la 300 on sent qu'elle est plus souple mais ça ne vibre pas non plus et c'est globalement moins aseptisé je trouve que d'autres marques 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Déjà je joue en Hybride boyau actuellement, donc j'ai l'impression qu'avec ça n'importe quel cadre est confort. La VCore est très raide, contrairement aux stats de RA annoncées. J'ai eu VCore et Boom juste derrière, qui ont le même RA de 64, dans les faits la Boom est assez souple et est incomparable avec la Yonex. Là Tec rend 5g à la Yonex aussi. 

Il va falloir que je mesure la T-Fight quand j'aurais cassé, avec la prod actuelle ça vaux le coup de vérifier :) 

J'ai une TF-X1 a tester aussi, mais à blanc elle est moins maniable aussi. 

La vcore est rigide sur le haut du tamis, et plus souple en branche. J'ai vraiment hâte d'essayer dans de bonnes conditions la nouvelle version.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Albator58 a dit :

La vcore est rigide sur le haut du tamis, et plus souple en branche. J'ai vraiment hâte d'essayer dans de bonnes conditions la nouvelle version.

Oui, et dure à bouger si on la compare à la Tec ou une Boom. Je trouvais la Ezone 100 + maniable aussi. La nouvelle je la trouve différente de la 2021 et pas de quoi lacher 250 balles. La VCore pro 100 me fait aussi un peu de l'œil :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'impression d'avoir du mal a bouger la vcore 100 mais j'avais une épaule en vrac a force (rarement mal en jouant, plus le lendemain), pourtant cordée en multiple multi ou hybride multi/mono.

La boom d'essai par contre j'ai du la reposer presque tout de suite tellement je me prenais une décharge dans l'épaule en servant avec. Va comprendre...

Depuis en clash 100v2 avec laquelle je n'ai pas mal (mais j'ai aussi du mal faire mal de l'autre côté du filet. En contre, contre un puncher qui part à la faute, c'est très bien on peut bien distribuer/rediriger mais quand il s'agit de prendre le jeu a son compte, bcp de mal a mettre en difficulté mon adversaire). Cordée en vs/plx en ce moment.

J'ai joué longtemps en t-fight (la 300 DC, une année même avec la 615cm2/295g), je m'étais laissé séduire par la grisante ezone98 qui reste un peu lourde/exigeante sur la durée (mais ça reste ma raquette préférée, de coeur au moins). La vcore 100 m'apportait plus de facilité sans être un lance missile, mais j'ai préféré arrêter les frais et je me suis arrêté de jouer pendant 6 mois...

Je continue encore un peu les matchs en clash pour voir où ça même (résultats plutôt positif quand même a mon niveau pour le moment mais avec les limitations mentionnées plus haut), mais je pensais tester la 300 au moins pour voir. Peut être que je devrais aussi tester la 295? (J'avais rapidement testé la 295RS en même temps que la vcore, mais j'avais trouvé ça moyen - stabilité un peu juste, et mon adversaire du jour trouvait ma balle moins lourde qu'en vcore et en ezone98)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour l'Extreme MP alors.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KAISER29 a dit :

Je n'avais pas l'impression d'avoir du mal a bouger la vcore 100 mais j'avais une épaule en vrac a force (rarement mal en jouant, plus le lendemain), pourtant cordée en multiple multi ou hybride multi/mono.

La boom d'essai par contre j'ai du la reposer presque tout de suite tellement je me prenais une décharge dans l'épaule en servant avec. Va comprendre...

Depuis en clash 100v2 avec laquelle je n'ai pas mal (mais j'ai aussi du mal faire mal de l'autre côté du filet. En contre, contre un puncher qui part à la faute, c'est très bien on peut bien distribuer/rediriger mais quand il s'agit de prendre le jeu a son compte, bcp de mal a mettre en difficulté mon adversaire). Cordée en vs/plx en ce moment.

J'ai joué longtemps en t-fight (la 300 DC, une année même avec la 615cm2/295g), je m'étais laissé séduire par la grisante ezone98 qui reste un peu lourde/exigeante sur la durée (mais ça reste ma raquette préférée, de coeur au moins). La vcore 100 m'apportait plus de facilité sans être un lance missile, mais j'ai préféré arrêter les frais et je me suis arrêté de jouer pendant 6 mois...

Je continue encore un peu les matchs en clash pour voir où ça même (résultats plutôt positif quand même a mon niveau pour le moment mais avec les limitations mentionnées plus haut), mais je pensais tester la 300 au moins pour voir. Peut être que je devrais aussi tester la 295? (J'avais rapidement testé la 295RS en même temps que la vcore, mais j'avais trouvé ça moyen - stabilité un peu juste, et mon adversaire du jour trouvait ma balle moins lourde qu'en vcore et en ezone98)

Étonnant pour la Boom, je la trouve plutôt légère et confortable !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

regarde pour l'Extreme MP alors.

C'était pour moi? J'aurais pas pensé, c'est encore plus puissant que la vcore non? Même si j'essaye de mettre plus de lift, je joue plus recouvert que vraiment lifté donc je n'avais pas trop regardé ce modèle. Je vois par contre bcp de bien sur le confort de la gamme auxetic, il faut peut-être que j'essaye aussi.

(on s'éloigne du sujet, je veux pas foutre le boxon 😋).

il y a 3 minutes, Limeur a dit :

Étonnant pour la Boom, je la trouve plutôt légère et confortable !

Oui, sur le papier elle m'intéressait bien, mais le modèle que j'avais en test etait plus en tête que ma vcore alors qu'elle est sensée être 1/2 cm plus en manche. Et le cordage n'était peut être pas de toute fraîcheur (un rpm power bien détendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour toi.

C'est pas aussi vif qu'une Pure Drive, cadre complet. Teste-là et vois ce que ça donne.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Oui, et dure à bouger si on la compare à la Tec ou une Boom. Je trouvais la Ezone 100 + maniable aussi. La nouvelle je la trouve différente de la 2021 et pas de quoi lacher 250 balles. La VCore pro 100 me fait aussi un peu de l'œil :) 

Ah ben tu vois la vcore 100 je l'ai toujours trouvé plus maniable que l'Ezone 100 et ça convient au global pas trop mal a mon jeu lifté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Albator58 a dit :

Ah ben tu vois la vcore 100 je l'ai toujours trouvé plus maniable que l'Ezone 100 et ça convient au global pas trop mal a mon jeu lifté

Oui après c'est vraiment à la marge elles sont super proches. De mon coté j'utilise assez peu mon poignet donc je suis un peu hypersensible sur la maniabilité, quand je compare des vidéos c'est hyper flagrant, j'ai une gestuelle "normale" avec une Boom ou une Clash alors que je joue 100% à plat avec la VCore ou la KI5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2023 à 16:58, jace112 a dit :

Pour une fois que nous sommes d'accord sur le confort d'une raquette :D:D:D

Du coup vous allez faire des tests sur la nouvelle gamme ? J'aimerais bien voir la 295 passer sur vos machines :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/05/2023 à 15:09, Carnelius a dit :

La Ezone + tu vas adoré ! J’ai eu pendant 1 an 2 Ezone 98 + et c’était génial, plus de puissance toujours beaucoup de contrôle, et au final l’équilibre sur la + revient à être plus en manche que la standard. Mais le SW est plus élevé donc si t’es sensible à sa ça peut ne pas marcher 

ouais ben trop dur à manier sur la durée pour moi.:(

au bout d'1h30 j'ai plus d'avant bras. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche une remplaçante à ma Babolat pure aero vs 305g, très bonne raquette au demeurant mais je joue moins et je vieillis 😅 et je commence à la trouver un peu lourde. Je joue dessus depuis 2020 (avant gt sur l'aero VS 295g)

Je cherche une raquette en tamis 98 avec des caractéristiques un peu similaire (bonne capacité d'effet mais contrôle et stabilité qd même) moins usante et plus maniable. J'ai un jeu assez agressif et puissant : CD un peu lifté, revers à une main slicé ou à plat. 

La nouvelle T-Fight 300 pourrait-elle faire l'affaire ? 

J'ai pensé aussi à la Radicale MP et à l'extrême Tour qui fait 305g mais a priori qui serait plus maniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour la Radical MP alors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×