Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

Quoi prendre après des Barricades?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont adoré les Barricades (toutes, sauf la 6), vers quoi avez vous basculé ensuite? Avez-vous trouvé quelque chose d'approchant?
J'avais fait un stock de Barricades modèle 2016, mais j'arrive au bout, et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
En bref, si cette merveilleuse chaussure existait toujours, j'en aurais repris.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil et je t'avoue que je suis pas mal dans les artengo. A essayer. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la même impression de solidité/stabilité/maintient?
Pas de problème de tendon d'Achilles (je peux être un peu chatouilleux)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, solmhyrn a dit :

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont adoré les Barricades (toutes, sauf la 6), vers quoi avez vous basculé ensuite? Avez-vous trouvé quelque chose d'approchant?
J'avais fait un stock de Barricades modèle 2016, mais j'arrive au bout, et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
En bref, si cette merveilleuse chaussure existait toujours, j'en aurais repris.
 

Je suis passé sur les D4 "haut de gamme" 590 avec bonheur :) 

Sinon ils ont ressortis des Barricades. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

ca chausse comment les D4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Sinon ils ont ressortis des Barricades. 

tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui les ont essayé, ca vaut quoi ces nouvelles Barricades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours surpris sur les prises de tête en chaussure. Je prends juste sur le critère de la taille et du prix. Et j'achète si possible 2-3 paires quand il y a des supers prix. Fût un temps où mes chaussures faisaient 3 mois, heureusement le fait de moins jouer m'a fait passer à 2 voir 1 par saison.

J'ai pas mal écumé depuis 2007 : head, wilson, asics, nike vapor, adidas, babolat, artengo. Tout va bien et est à peu près équivalent en terme de durée de vie. Même les babolat Jet avec la toile au dessus finalement tiennent bien.

Prends juste un chausson à ta taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte.
Personnellement je suis très conservateur sur le matériel, que ce soit raquette, cordage, chaussures, tenues...
Une fois que j'ai un truc qui me va bien, sur lequel je ne me pose pas de question, je m'y tiens.
Les Barricades (je ne sais pas les nouvelles) sont pour moi la synthèse de ce que je recherche dans une paire de chaussure de tennis.
Elles ne m'ont jamais fait défaut, sont solides (1 an pour une paire, certes essentiellement sur terre), stables, adaptées à ma forme de pied, bref, j'ai un truc "concret" au pied.
Y a des mecs qui ne peuvent jouer qu'avec leur raquette, y en a d'autres qui peuvent jouer avec n'importe quoi.
Bref, je n'aime pas me disperser, j'aime bien être en terrain connu. Chacun son truc.
C'est pour ça que je demande ce que je pourrais prendre après des Barricades, même si effectivement il faut que j'essaie les nouvelles. Et si je m'y retrouve et qu'on est bien dans la continuité philosophique qui prévalait, je continuerai dessus.
Pour moi ce n'est pas de la prise de tête.
 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, solmhyrn a dit :

Merci les gars!

ca chausse comment les D4?

Large.

Raison pour laquelle j'ai arrêté d'acheter chez eux. J'ai le pied fin, je suis passé sur Asics (Gel Resolution), c'est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nicolas73 a dit :

je suis toujours surpris sur les prises de tête en chaussure. Je prends juste sur le critère de la taille et du prix. Et j'achète si possible 2-3 paires quand il y a des supers prix. Fût un temps où mes chaussures faisaient 3 mois, heureusement le fait de moins jouer m'a fait passer à 2 voir 1 par saison.

J'ai pas mal écumé depuis 2007 : head, wilson, asics, nike vapor, adidas, babolat, artengo. Tout va bien et est à peu près équivalent en terme de durée de vie. Même les babolat Jet avec la toile au dessus finalement tiennent bien.

Prends juste un chausson à ta taille.

L'an passé j'ai changé de chaussure sur terre car les Solecourt Boost était plus dispo, j'ai donc pris des solematch. Je me suis retrouvé avec une tendinite à l'achille et 1 mois sans jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2022 à 18:26, solmhyrn a dit :

Tu as la même impression de solidité/stabilité/maintient?
Pas de problème de tendon d'Achilles (je peux être un peu chatouilleux)?

C'est moins. Mais ce n'est pas non plus le même prix. 

Sur celles que j'avais, j'estime être à 80% de ce que la barricade me donnait... Mais pour 35€ payé la paire, ça m'allait très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi prendre après les barricades ?

Je dirais... La Bastille ! :P

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai pris des Head sprint pro 3,5 avec semelle terre, et je flingue mes vieilles Barricades sur dur.
C'est léger, confortable, ça matche avec mon pied, ça me parait pour l'instant "solide", et la semelle terre est diablement efficace.
Au début je trouvais même que ça freinait beaucoup trop fort (je les ai joué neuves).
Maintenant qu'elles ont quelques heures de jeu c'est mieux.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai refait un stock de Barricade, 1 terre et 1 omni qui attendent tranquille au sous sol :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×