Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

il y a 59 minutes, niko95000 a dit :

plus fermes pour l'ezone et plus feutrées pour la vcore. 

 

Après je lis beaucoup que la vcore 100 est moins confortable que la ezone 100, malgré qu’elle soit plus souple, comme quoi c’est vraiment sûr les sensations que ça diffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore yonex et la gamme ezone et vcp, si seulement ils avaient un meilleur manche ou même un manche un peu plus rectangulaire, ça serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de vous faire un retour détaillé après plus de temps de jeu. 

Là j'ai joué une heure chacune.

Mais en résumé:

C'est affaire de chacun mais pour moi le look est très réussi. De loin on dirait une full Black, de près il y a beaucoup de nuances de bleu. 

la ezone 100 envoie la sauce, bon confort, facile à jouer.

La 98 me paraît plus puissante que la précédente, plus feutrée mais meilleur retour d'informations. 

Adepte des antivibrateurs depuis 20ans. C'est le première Ezone que je peux jouer sans antivibrateur. Avec la 2020 c'était limite mais je n'avais pas réussi à le retirer définitivement. 

J'ai pourtant cordé avec un mono à 19kg qui "sonne" et vibre beaucoup et elle a tout absorbé.

Je viens de poser un ice code 1.20 qui allait bien à la 2020 pour avoir une comparaison plus précise. 

Les 2022 sont clairement plus confort sans sacrifier le feeling.

 

20211230_143002.jpg

20211230_142951.jpg

20211230_142932.jpg

20211230_142924.jpg

20211230_142912.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, stormy a dit :

La 98 me paraît plus puissante que la précédente, plus feutrée mais meilleur retour d'informations. 

Les 2022 sont clairement plus confort sans sacrifier le feeling.

 

Donc elle est plus puissante et plus confortable ça c’est top ! Quand au contrôle, il est en retrait ou du même niveau ? Tolérance, prise d’effet et stabilité ? 
Perso je la trouve très jolie et très réussie niveau couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore plus maniable. Très accessible, cette 98.

Pour le débat, ça fait longtemps que j'ai pas touché une aero et c'était trop puissant pour moi. La vcore 100 2021, je ne la trouve pas puissante mais très maniable. 

La ezone 100 2020 était beaucoup trop puissante pour moi. Plus confortable qu'une pure drive 2019 (cortex) mais pas moins puissante. La ezone 98 c'est MON compromis idéal, maniable, polyvalent, confortable... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stormy a dit :

J'essaye de vous faire un retour détaillé après plus de temps de jeu. 

Là j'ai joué une heure chacune.

Mais en résumé:

C'est affaire de chacun mais pour moi le look est très réussi. De loin on dirait une full Black, de près il y a beaucoup de nuances de bleu. 

la ezone 100 envoie la sauce, bon confort, facile à jouer.

La 98 me paraît plus puissante que la précédente, plus feutrée mais meilleur retour d'informations. 

Adepte des antivibrateurs depuis 20ans. C'est le première Ezone que je peux jouer sans antivibrateur. Avec la 2020 c'était limite mais je n'avais pas réussi à le retirer définitivement. 

J'ai pourtant cordé avec un mono à 19kg qui "sonne" et vibre beaucoup et elle a tout absorbé.

Je viens de poser un ice code 1.20 qui allait bien à la 2020 pour avoir une comparaison plus précise. 

Les 2022 sont clairement plus confort sans sacrifier le feeling.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl je n’arrive pas à écrire dans mon message précédent…

merci pour le compte rendu !

mais tu ne nous dit pas ou tu l’as eu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2021 à 14:03, Jurida a dit :

une largeur de faisceau plus épaisse et une nouvelle conception de manche ajoutent de la puissance et réduisent les vibrations indésirable sur les coups décentrés.

Que veulent t’ils dirent par nouvelle conception du manche ? Ils ont changer quoi ? 
J’espère que ça puisse être une forme de manche différente mais je crois pas aux miracles…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les nouvelles technologies apportées sur la gamme ezone 2022, je vois qu’ils ont abandonné le M40X. Sûrement que le 2G Namd Speed (évolution supposée de la technologie 2G Namd déjà présente sur les vcore et vcp) est plus efficace. 
Si la nouvelle ezone combine les atouts de la vcore 98 et ceux de la ezone 98 existante, çà promets du lourd. 
J’avais bien aimé la vcore 98 (légèreté dès la tête de raquette, super prise d’effet, grosse tolérance) mais il lui manquait un petit quelque chose qu’avait la ezone 98 (balle plus lourde, puissance au service, etc). 
Si la 2022 est une « fusion » des 2, je vais trouver ma baguette magique ! Hâte d’essayer 🤤

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un pote ça ressemble à la ezone 98 2020 en plus maniable avec moins de sensations.

Bref j'ai des doutes. La 2020 était juste géniale. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu refaire une session test hier sur terre extérieure éclairée 1h avec 98 et 30 min avec la 100.

Côté test de la Yonex ezone 98 2022.

Je jouais avec un pote qui avait racheté mes ezone 2018 donc j'ai pu comparer. 

Clairement la 2022 est plus confort, plus de puissance facile. 

En terme de maniabilité entre la 2018, 2020, 2022 je ne vois pas de différence notable. On est clairement dans l'ADN de la ezone 98, facile à bouger, rapide, précise et stable à l'impact. 

On garde le gain de tolérance de la 2020 en tête de raquette. Avec le petit plus de confort, je trouve même que c'est moins désagréable lorsqu'on centre mal.

Le gain en puissance était très agréable en extérieur, alors que j'avais été surpris en salle et que j'avais l'impression d'en avoir trop sous le pied. Dehors c'était très jouissif.

J'adore mes Vcore 95 mais la ezone donne vraiment une sensation de facilité autant en défense qu'en attaque.

Mes deux points négatifs:

- c'est purement esthétique mais j'aurai préféré que le profil ne gonfle pas. J'aime les raquettes fines mais il faut reconnaître qu'en terme de polyvalence ces raquettes au profile moderne c'est le pied.

- au service(je suis très mauvais dans ce domaine), j'avais déjà ce problème avec la 2020 et 2018. J'ai du mal à sentir mes coups. Alors je précise que ça n'est pas transcendant non plus avec ma vcore 95 mais j'ai plus de faciliter à sentir ce coup. 

Pour en revenir sur le positif, c'est vraiment bon dans tous les domaines.

Je n'ai pas testé la vcore 98 2021, donc difficile de comparer mais j'ai trouvé que l'accès au spin était bon.

Côté revers je gagnes dans tous les domaines, slice et R à une main avec le gain de puissance. Il faut que je tempére plus côté coup droit. 

Côté test yonex ezone 100 2022.

C'est à coup sur une raquette à essayer pour ceux qui veulent une pure Drive plus précise avec plus de feeling.

Je lui trouve évident trop de puissance par rapport à mes habitudes de raquettes, mais on a un accès facile à la puissance, une maniabilité plus grande qu'une pure Drive. 

Un peu moins stable que la 98 mais meilleure tolérance.

J'ai encore quelques sessions à faire avant de les rendre à Yonex donc je vais en profiter.

20211231_170250.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

J'ai pu refaire une session test hier sur terre extérieure éclairée 1h avec 98 et 30 min avec la 100.

Côté test de la Yonex ezone 98 2022.

Je jouais avec un pote qui avait racheté mes ezone 2018 donc j'ai pu comparer. 

Clairement la 2022 est plus confort, plus de puissance facile. 

En terme de maniabilité entre la 2018, 2020, 2022 je ne vois pas de différence notable. On est clairement dans l'ADN de la ezone 98, facile à bouger, rapide, précise et stable à l'impact. 

On garde le gain de tolérance de la 2020 en tête de raquette. Avec le petit plus de confort, je trouve même que c'est moins désagréable lorsqu'on centre mal.

Le gain en puissance était très agréable en extérieur, alors que j'avais été surpris en salle et que j'avais l'impression d'en avoir trop sous le pied. Dehors c'était très jouissif.

J'adore mes Vcore 95 mais la ezone donne vraiment une sensation de facilité autant en défense qu'en attaque.

Mes deux points négatifs:

- c'est purement esthétique mais j'aurai préféré que le profil ne gonfle pas. J'aime les raquettes fines mais il faut reconnaître qu'en terme de polyvalence ces raquettes au profile moderne c'est le pied.

- au service(je suis très mauvais dans ce domaine), j'avais déjà ce problème avec la 2020 et 2018. J'ai du mal à sentir mes coups. Alors je précise que ça n'est pas transcendant non plus avec ma vcore 95 mais j'ai plus de faciliter à sentir ce coup. 

Pour en revenir sur le positif, c'est vraiment bon dans tous les domaines.

Je n'ai pas testé la vcore 98 2021, donc difficile de comparer mais j'ai trouvé que l'accès au spin était bon.

Côté revers je gagnes dans tous les domaines, slice et R à une main avec le gain de puissance. Il faut que je tempére plus côté coup droit. 

Côté test yonex ezone 100 2022.

C'est à coup sur une raquette à essayer pour ceux qui veulent une pure Drive plus précise avec plus de feeling.

Je lui trouve évident trop de puissance par rapport à mes habitudes de raquettes, mais on a un accès facile à la puissance, une maniabilité plus grande qu'une pure Drive. 

Un peu moins stable que la 98 mais meilleure tolérance.

J'ai encore quelques sessions à faire avant de les rendre à Yonex donc je vais en profiter.

20211231_170250.jpg

Merci pour le cr détaillé !

tu saurais comparé la vcore 100 et la Ezone 100 ? (J’imagine que. ´est la 98 sur la photo)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c'est:

Vcore 95>ezone100 22>ezone 98 22>ezone 98 18

Non malheureusement j'ai pas pu tester les vcore 100 et 98 2021 donc difficile de te faire un comparatif. 

Et je t'avoue que je trouve les comparatif scabreux si ils sont pas fait dans les mêmes conditions de temps, de jeux et de cordage. 

La c'était top parce que mon pote avait la 98 2018 cordée en ice code à 21kgs(pas celle de la photo), et moi la 98 2022 en ice code à 20kgs. On a pu donc se les échanger plusieurs fois pour comparer les deux cadres.  C'est vraiment des comparatifs parlants et intéressants même si tu compares un cadre neuf et un "assoupli".

En ayant joué la 2020 presque 2 ans, je trouve ça difficile de sentir les petits changements. C'est pourquoi j'ai principalement donné mes sensations sur les changements notables.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle session aujourd'hui. 

Je me suis contenté d'un test comparatif entre la ezone 98 et la vcore 95.

Un set avec la vcore 95 et un set avec la ezone 98. Tous les deux gagnés. Le score importe peu car mon adversaire a pas mal arrosé en début de partie et n'étais pas à son niveau. 

C'est assez drôle car je n'arrive pas à me décider entre les deux raquettes.

J'adore la vcore 95 pour son feeling, la sensation de pouvoir mettre la balle où je veux, mais elle me demande plus d'effort, plus d'intensité physique.

J'aime la facilité de la ezone 98, la sensation de pouvoir mettre un point gagnant plus facilement, et surtout cette manœuvrabilité pour une 305gr vraiment plaisante mais j'ai parfois un poil trop de jus.

En revanche, zéro Ace avec la vcore 95, là où j'en fais 3 avec la ezone 98. Donc dans des bonnes conditions au service, ça sort plus vite en ezone.

Avec quelques ajustements j'ai un meilleurs rendement au service quand je sens bien le geste. Sur une journée sans sensations comme lors de la précédente session, j'ai plus de confiance avec la vcore 95. Mais encore une fois je suis plutôt mauvais dans l'exercice même si je me soigne. 

Un bon serveur devrait apprécier le gain de puissance de la ezone. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sort quand cette Ezone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stormy Donc la ezone 98 ressemble fort à la 2020,un rien plus puissante.

Ça filtre encore mieux les vibrations. 

Mais plus de sensations avec laquelle ? J'ai peur de ce manque de feeling des nouvelles yonex 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Elle sort quand cette Ezone 

15 janvier.
Elles sont super belles je trouve

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Sur une journée sans sensations comme lors de la précédente session, j'ai plus de confiance avec la vcore 95

Il y a 12 heures, stormy a dit :

J'adore la vcore 95 pour son feeling, la sensation de pouvoir mettre la balle où je veux, mais elle me demande plus d'effort, plus d'intensité physique.

J'aime la facilité de la ezone 98, la sensation de pouvoir mettre un point gagnant plus facilement, et surtout cette manœuvrabilité pour une 305gr vraiment plaisante mais j'ai parfois un poil trop de jus.

C'est le même ressenti que j'avais avec l'ezone 2020. Les jours ou les moments où tu es en manque de sensation (tournois par exemple) , tu peux envoyer un peu trop. Avec la vcore 95, tu es beaucoup plus rassuré. 

Si la nouvelle ezone est encore plus puissante, ça risque d'être plus compliqué dans les période de mou. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

@stormy Donc la ezone 98 ressemble fort à la 2020,un rien plus puissante.

Ça filtre encore mieux les vibrations. 

Mais plus de sensations avec laquelle ? J'ai peur de ce manque de feeling des nouvelles yonex 

Feeling meilleur sur la 2022 par rapport à la 2020.

Personnellement je risque d'y revenir car on est vraiment dans la facilité et la polyvalence qui caractérise la gamme.

Côté puissance c'est pas non plus devenu un lance missile, la 98 est toujours dans ces standards. Précise mais avec de la réserve de puissance. Réserve qui est de moins point de vu meilleure que sur la 2020.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

C'est le même ressenti que j'avais avec l'ezone 2020. Les jours ou les moments où tu es en manque de sensation (tournois par exemple) , tu peux envoyer un peu trop. Avec la vcore 95, tu es beaucoup plus rassuré. 

Si la nouvelle ezone est encore plus puissante, ça risque d'être plus compliqué dans les période de mou. 

C'est pour ça que c'est bien d'avoir les 2 dans ton sacs. Cela dit, ayant rejoué quelques heures avec la vcore 95 2018, mon partenaire habituel trouve mes balles plus lourdes et je ne trouve pas que ça manque de puissance, en début de session je pense toujours que je dois m'engager plus et, de la sorte, je fais des fautes en longueur.

Quand t'es bien en confiance tu sors la ezone 98 et tu fais plein de points gagnants et, comme j'ai lu, des aces. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant, Shapovalov ne montre pas que le changement ait été bénéfique pour lui <_<

C'est drôle comme quoi j'ai l'impression que sa manière de frapper est différente depuis le switch, je le vois plus en retenue sur le revers, comme si y'avait trop de puissance à canaliser.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ninjasiatik a dit :

Bon pour l'instant, Shapovalov ne montre pas que le changement ait été bénéfique pour lui <_<

C'est drôle comme quoi j'ai l'impression que sa manière de frapper est différente depuis le switch, je le vois plus en retenue sur le revers, comme si y'avait trop de puissance à canaliser.

Un changement de peinture ne changera rien sur son jeu.. Juste un jour sans 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×