Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nogaro

conseil grand tamis pour >75 ans

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis plus trop à jour sur les raquettes (ma phantom n'a pas joué depuis deux ans et on perd vite le fil) et mon père (75 ans) est à la recherche d'une raquette grand tamis. Il était classé 30 avant covid et jouait avec une Babolat Pure Drive. J'ai bien vu des Yonex et Volkl à lui conseiller mais parfois le poids en tête de ces raquettes me pose question. Y a t-il un grand tamis qui actuellement fait consensus (référence) quant à sa polyvalence ? Merci à vous pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais la pure drive 107.

la 110 ca risque de faire trop leger quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kramer. L'idée étant de pallier une baisse du niveau physique par ce changement de raquette. Il essayera donc cette pure drive 107.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prokennex Q+20  

+ léger Head tis6

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Phantom 107G

Je connais quelques joueurs ici dans cette tranche d’àge qui l’utilisent et qui sont tres satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tennisinthe80s a dit :

Prince Phantom 107G

Je connais quelques joueurs ici dans cette tranche d’àge qui l’utilisent et qui sont tres satisfait

On voit que tu es de l'autre côté de l'atlantique. Ici une raquette de plus de 300g est limite réservée aux professionnels de plus de 90kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

On voit que tu es de l'autre côté de l'atlantique. Ici une raquette de plus de 300g est limite réservée aux professionnels de plus de 90kg!

Incroyable, pas du tout la même vision alors ! 
Ils mettent du plomb et du silicon dans le butt à tout berzingue ici.

Un ami qui a 65 ans a mis du lead tape de tous les côtés sur sa phantom 107g elle doit faire 380gr facile

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

La pure Drive 107 pour rester dans la continuité de sa Pure Drive actuelle . Plus tolérante , plus facile à jouer , sans être vraiment plus puissante ,  tout en gardant un équilibre à 32cm . 

Sinon je regarderai aussi du côté de Prince , qui ont des cadres seniors avec des tamis de 105 , 110 et 120 , et avec le système 03 qui amène beaucoup de confort , et de tolérance . Et cela compte pas mal , car la combinaison des 2 , est vraiment top pour les plus âgés d’entres nous . Le fait qu’elles sont équilibrées en tête est logique du fait de leur plus faible poids , sinon tu n’aurais pas assez de puissance facile et/ou stabilité.  Et a partir d’un certain âge , tu auras besoin de cette puissance plus facile . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×