Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Choix d'une raquette pour remplacer ma Head Speed MP

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster un message car n'ayant pas trop de recul sur le marché des raquettes (toujours joué avec Head) j'aimerai changer mes Head Speed 300g MP (2018) pour un autre modèle ... et j'aimerai avoir vos conseils sur des éventuelles modèles qui pourrait me convenir. 

J'aimerai retrouver une raquette qui se rapproche de mon modèle Speed 2018. On m'a conseillé la Pure Drive ou encore la Techni TFight sachant que j'ai un profil de jeu plutôt polyvalent qui aime bien contré et qui mets beaucoup d'effets. J'aimerai une raquette plutôt maniable et qui me permet de produire de la puissance dans mon jeu sans trop forcer.

Je vous remercie d'avance pour les conseils

Kiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Extreme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai vendu mes MP 2018 et je suis passé chez Yonex avec les nouvelles VCORE avec bonheur. Pour gagner en maniabilité j ai pris la VCORE 100L et je suis vraiment satisfait du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stevo a dit :

Perso j ai vendu mes MP 2018 et je suis passé chez Yonex avec les nouvelles VCORE avec bonheur. Pour gagner en maniabilité j ai pris la VCORE 100L et je suis vraiment satisfait du changement

il est 15/1 donc au mini VCORE 100 300g ou VCORE PRO 300g

Sinon la ultra 100 de wilson ou la dunlop cx 400 tour, ce sont des raquettes polyvalentes proches de la Speed MP

La Dunlop est plus proche de la speed mp de 2018 et la ultra 100 et vcore pro 100 plus proche de la speed MP2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Fab4178 a dit :

il est 15/1 donc au mini VCORE 100 300g ou VCORE PRO 300g

Y'a pas de rapport, il me semble bien que @Yusuke118 a eu son meilleur classement avec sa vieille Wilson qui pesait une plume, et c'est pas un cas isolé :) 

La nouvelle T Fight 295 c'est pas mal, très maniable (bien + qu'une Speed MP), très consistante, mais aussi très rigide. La Extrème c'est top mais pas super maniable et très très différent d'une speed je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Y'a pas de rapport, il me semble bien que @Yusuke118 a eu son meilleur classement avec sa vieille Wilson qui pesait une plume, et c'est pas un cas isolé :) 

La nouvelle T Fight 295 c'est pas mal, très maniable (bien + qu'une Speed MP), très consistante, mais aussi très rigide. La Extrème c'est top mais pas super maniable et très très différent d'une speed je pense. 

la extreme mp est trop puissante vs la speed, la extreme pro est bien mais il faut tenir les 315g dans la durée (même si équilibre en manche), pour ma part, j'ai celle ci et RAS niveau bras et épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Y'a pas de rapport, il me semble bien que @Yusuke118 a eu son meilleur classement avec sa vieille Wilson qui pesait une plume, et c'est pas un cas isolé :) 

La nouvelle T Fight 295 c'est pas mal, très maniable (bien + qu'une Speed MP), très consistante, mais aussi très rigide. La Extrème c'est top mais pas super maniable et très très différent d'une speed je pense. 

quand tu est proche de la seconde série, les raquettes à 280g, il faut oublié, c'est pas stable ou pas assez puissant, il faut pouvoir contrer les coups qui arrivent ou bien mener le jeu si on est attaquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fab4178 a dit :

quand tu est proche de la seconde série, les raquettes à 280g, il faut oublié, c'est pas stable ou pas assez puissant, 

Non, tu trouves des contres exemples à chaque tournois, dans le coin un mec 1/6 joue en PD 285g, 2 autres négatifs en Tfight 295 etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

Non, tu trouves des contres exemples à chaque tournois, dans le coin un mec 1/6 joue en PD 285g, 2 autres négatifs en Tfight 295 etc... 

Ok 👌 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2021 à 17:22, John Dunbar a dit :

Y'a pas de rapport, il me semble bien que @Yusuke118 a eu son meilleur classement avec sa vieille Wilson qui pesait une plume, et c'est pas un cas isolé :)  

5/6 en 2013 avec ma wilson ncode n6 de 265g nc.

Ensuite j ai changé pour la Babolat PS100 (290g nc) en janvier 2014 et j'ai fini ma saison a 4/6 puis maintenu 2 ans supplémentaires à 5/6.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Et merci pour tout ces commentaires qui je l'avoue m'aide pas mal (car je suis vraiment novice en choix de raquette) c'est la 1ère fois en senior que je vais changer mes speed 

D'après vos avis et retours, je vais jeter un oeil à la Tfight 295 et la Yonex et peut être la dernière Pure Drive (à voir si elle correspond à mon jeu)

Etant un joueur qui lift beaucoup et qui a besoin de puissance "facile" , on m'a dit (de mémoire) que la TFIGHT295 était super maniable mais pas top top pour gratter la balle 

Désole je n'avais pas précisé mais oui en revanche je désire rester sur du 300g + ou - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore

La TF X1

La Extrême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu cherches je dirai aussi Vcore 100 2021 . Pure Drive alors oui tu vas avoir la puissance facile mais réussir aussi à la contrôler , venant de Speed trop éloigné je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de Prince chromée cet été sur les tournois, ça m'a surpris d'en voir autant (aucun lien, fils unique). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques, et sortent du lot.

Et comme c'est une Beast, c'est une Prince qui a des watts et du spin à gogo !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

Elles sont magnifiques, et sortent du lot.

Et comme c'est une Beast, c'est une Prince qui a des watts et du spin à gogo !

En plein soleil c'est spécial, mais oui elles sont magnifiques, en tout cas dans les Landes j'en au vu beaucoup autant chez les bons jeunes que chez les début de 2ème série, j'ai trouvé ça bizarre :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tous les jours qu'on peut jouer en Delorean :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu une speed mp GRAPHENE TOUCH et j'ai l'occasion de la remplacer par 2 HEAD EXTRÊME MP GRAPHENE TOUCH en bon état.
Quelles sont les différences dans les grandes lignes ?
Qu'est ce que je vais gagner et perdre à passer d'une speed mp à une extrême mp (même génération graphene touch 2017/18).
J'ai un peu peur de l'inertie de l'extrême.
Merci.

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première session avec la HEAD extreme MP (graphene touch).

Comparé à mes Speed MP (graphene touch) c'est plus puissant, ça prend mieux les effets et c'est plus stable.

Très bonne première impression. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×