Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 47 minutes, jesz a dit :

c'est vrai qu'on trouve tjs les raquettes aux prix proche de 100€ mais cela concerne svt les marques "exotiques" PK , Prince ,Tec , Dunlop ...les trois majors et leurs modèles phares sont rarement bradés ainsi (pure drive , clash , )

C’est vrai que le prix des raquettes c’est abusé. En plus il t’en faut au moins 2 voir 3 quand tu joues un peu en tournoi.

@kramer a raison sur le prix des raquettes surtout qu’on parle de made in china sauf pour Yonex. 

Ils en vendent pas mal à mon avis au prix presque catalogue. Ce qui est dingue c’est qu’il y a un prix mais c’est limite déjà soldé à la sortie. Je pense ils mettent une marge énorme pour pouvoir avoir une grosse marge de manœuvre pour faire de grosses réductions sur les gros acheteurs finaux. Et bien sûr ça avantage les sites en ligne plutôt que les commerces de proximité. Même si je suis étonné que dans ma région, ils vendent pas mal de raquettes neuves. 

Mon shop a énormément de cadres et aussi des cadres plus vieux non vendus.

Après par exemple Dunlop en Belgique (Liège) a essayé de percer dans plusieurs magasins en 2020 (Sx, Fx et Cx)  les cadres leur restes sur les bras. Du coup, ils arrêtent avec cette marque sur des nouveaux cadres.

Certaines séries se vendent mal, les séries plus lourdes. Du coup, ils n’en font plus. Ils restent sur des 300g ou 305g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut que les vendeurs soient convaincus de ce qu'ils vendent... Si c'est juste pour garder ces soit disant cadres exotiques en présentoir, sans en vanter les mérites selon le profil du joueur et de ce qu'il recherche et les proposer en test... il risque effectivement d'y avoir qques invendus :)

C'est tellement plus simple de vendre du Wilson Head ou Babolat... Et même pour ces marques toutes les séries ne sont pas logées à la même enseigne chez les vendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2024 à 15:42, kramer a dit :

EN pratique, on les touche toujours aux mêmes prix en attendant un peu et même à des prix dérisoires qu'on avait pas avant comme cet exemple ou la Q+15 à que je viens de toucher à un peu plus de 100€.

Ce qui a surtout évolué depuis le COVID ce sont les coût de transport qui ont explosé. On est passé de 3 à 4000 euros pour un container de Chine vers l'Europe à plus de 20000 :(

Le 11/07/2024 à 13:24, jesz a dit :

La v2 est à -40% dans mon Intersport,je ne sais si c'est national bon ça fait qd même + de140€ la raquette (240€-40%)

On a Sport System qui a vendu des lots de 2 V1 à 140 euros mais qui en fait a livré des V2 à ses clients pour le même prix :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la promo cest un bon cadre ? Ou un flop completvcette tfx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cali a dit :

Vu la promo cest un bon cadre ? Ou un flop completvcette tfx

Un bon cadre, tout à fait jouable. 

L'antivibrateur dans le manche, c'est assez marketing mais la raquette est proche d'une pure drive, les montants sont plus écartés je pense, l'accès au Spin est super bon. 

79 euros, c'est moins cher qu'une artengo et c'est bien plus beau. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le GAS m'a frappé !

Vu le prix de la raquette (la V1) sur certain site, j'en ai prix 2 (cela me reviens à un peu moins de 68 € la raquette neuve !). Je vais pouvoir la tester sur la longueur et voir si le gain de facilité / tolérance / puissance par rapport à la speed me va mieux par rapport aux caractéristiques de la head (certainement plus souple / précise et un meilleur toucher).

Déjà bonne surprise à la réception, elles sont jolies et épurées. A la balance sans cordage / sans surgrip / sans plastique elles sont à 300 et 301 gr.

Plus qu'à valider si la rigidité ne me gène pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec il y a peu en alternance avec la boom mp un match en 3 sets. Le lendemain je ne savais plus bouger le poignet, ça a duré 2 semaines! Du coup, je les ai mises en vente direct. Les boom vont suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2024 à 13:08, djaye a dit :

Bon voila le GAS m'a frappé !

Vu le prix de la raquette (la V1) sur certain site, j'en ai prix 2 (cela me reviens à un peu moins de 68 € la raquette neuve !). Je vais pouvoir la tester sur la longueur et voir si le gain de facilité / tolérance / puissance par rapport à la speed me va mieux par rapport aux caractéristiques de la head (certainement plus souple / précise et un meilleur toucher).

Déjà bonne surprise à la réception, elles sont jolies et épurées. A la balance sans cordage / sans surgrip / sans plastique elles sont à 300 et 301 gr.

Plus qu'à valider si la rigidité ne me gène pas.

Un premier retour ? Et quel cordage tu as posé dessus? Je pense partir avec l'ICE code qui est assez soft 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Un premier retour ? Et quel cordage tu as posé dessus? Je pense partir avec l'ICE code qui est assez soft 

Non pas de retour, j'ai pas pu jouer. Je vais faire 3 tournois, je verrais si je joue avec ou si j'attends le début d'année sportive. Je joue en multi alors j'ai posé un NRG2 sur l'une et le vélocity sur l'autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, cali a dit :

Un premier retour ? Et quel cordage tu as posé dessus? Je pense partir avec l'ICE code qui est assez soft 

Tu feras un retour également quand tu l'aura testé. Les spec de la raquette me plaisent bien, juste la rigidité élevée qui à l'air d'amoindrir certains joueurs en espérant ne pas en faire partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement jouant un match d'un tournoi à 30/3 ancien 15/3 j'ai décidé de tester la raquette directement en me disant que je n'avais pas grand chose à perdre.

Mon premier retour sur la TFX-1 300 gr est : qu'est ce que c'est moelleux à la frappe ! due certainement à l'absence de vibration et la bonne tolérance de la raquette (mon adversaire n'était pas très puissant par contre à voir contre un bourrin si c'est toujours aussi confortable).

J'ai bien senti la tolérance, la facilité par rapport à une speed et aussi la puissance, une petite adaptation à faire sur les gestes pour ne pas faire sortir la balle avec le lift, qui était facile à imprimer, pour ce point j'ai trouvé que c'était un peu dans le style d'une ezone plutôt qu'une Vcore.

Bien sur moins de précision que la Speed, par contre le touché était très bon pour ce type de cadre.

A voir si j'arrive à passer 1 ou 2 tour de plus dans la semaine si la rigidité apparait.

Pour l'instant très satisfait de l'achat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec mon expérience en TFX1. 

J'ai pu jouer 4 matchs officiels en 7 jours, toujours les mêmes impressions. Très très puissant (même cordé à 24kg en multi) donc je trouve facilement de la longueur en défense par contre en attaque de fond de court il faut bien contrôler son geste sinon c'est bâche mais comme elle est facile à jouer à imprimer du lift pas besoin de forcer pour faire courir l'adversaire. 

Je commence à mieux sentir les services. La tolérance est vraiment excellente, pas de vibration et bon ressenti de la raquette quand la balle est décentré sur la partie haute du cadre sur ce point particulier c'est la meilleur raquette que j'ai testé.

Pas de problème de rigidité provoquant des douleurs pour moi pour l'instant et je trouve toujours ce moelleux agréable à l'impact. 

La précision et le contrôle ne sont ses grandes qualités donc en plus de sa grande puissance c'est plus difficile pour moi de garder la balle dans le terrain lors des attaques placées (longueur ou largeur), il me reste ce point à maitriser, je verrais ça quand je jouerais hors match officiel pour travailler un peu mieux ma technique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×