Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hatchet a dit :

Je vais essayer de trouver une 98 v8 16x19 d'occasion à 300gr pour tester.

Ça me ferait juste perdre un peu de puissance et de lift ?

J'ai vu la percept 97L sinon. Et la RF01.

Pourquoi tu n’essayes avec des jauges de 1,35mm comme conseillé ? 
À plus 

Posté(e)

J'ai regardé la tfight 300 c'est vrai que c'est proche mais c'est un cadre plus épais et plus rigide donc je pense que c'est plus puissant.

Sinon je ne souhaite pas augmenter la jauge et je joue en tour bite soft et lynx tour qui n'existent pas en 1.35 il me semble.

Je vais regarder pour tester la 98 16x19 ou la 98L si je trouve.

Posté(e)

Je profite de cette occasion pour poser une question qui me taraude. Je joue en Blade 98s v7 depuis quelques années et j’en suis globalement satisfait. Je commence à voir quelques douleurs de temps à autre quand même. Je joue en Signum Xperience 1.18 23x22 (sur les bons conseils de @tambouil) que je garde sûrement trop longtemps vu que je ne casse strictement jamais. 
Si je voulais passer sur du multi mais sans perdre en contrôle, est ce que c’est possible ? Je vois souvent le Triax être mentionné. 

Cette nouvelle génération de Tfight, notamment la 305s, me fait de l’œil. Est ce qu’il y a des retours dessus ? 
J’avais essayé la 2022 mais c’était trop exigeant pour moi à bouger et à utiliser le long d’une séance.

Posté(e)

Tfight 305s? 🙄🤒

Du 18x19 en 305g avec une inertie conséquente ? C'est vraiment très très loin de ce que tu as pour le moment. Cadre orienté contrôle et stabilité alors que tu joues sur une 98 puissant orienté Spin et maniabilité. 

Tfight 300 Iso c'est vraiment tip top, 16x19 ouvert et maniable.

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai parcouru quelques post sur le sujet de la blade 98, cette raquette est connue pour le tennis elbow qu'elle engendre ou quoi ? ( perso moi j'avais jusqu'à maintenant la pure aero en tête comme raquette ayant mauvaise réputation ? donc elle aussi ?)

Posté(e)

Ok merci jabirout !

Sinon je ne vais pas ouvrir un sujet pour si peu mais qqun a un conseil à me donner pour reconnaitre la version et donc l'année d'une raquette sans parler de la cosmétique ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, dickhead a dit :

Ok merci jabirout !

Sinon je ne vais pas ouvrir un sujet pour si peu mais qqun a un conseil à me donner pour reconnaitre la version et donc l'année d'une raquette sans parler de la cosmétique ?

C'est justement la cosmétique qui te permet de différencier,  sans la regarder de près car au dessus du manche il y a tjs marqué V7 v8 ou v9

• Thanks 1
Posté(e)
Le 10/02/2025 à 09:28, jabirout a dit :

Tfight 305s? 🙄🤒

Du 18x19 en 305g avec une inertie conséquente ? C'est vraiment très très loin de ce que tu as pour le moment. Cadre orienté contrôle et stabilité alors que tu joues sur une 98 puissant orienté Spin et maniabilité. 

Tfight 300 Iso c'est vraiment tip top, 16x19 ouvert et maniable.

La 98s est considérée comme puissante ? 
Le truc c’est que je ne joue quasiment pas lifté, en contre principalement. J’ai l’impression que j’aime le côté 18 montants. Mais ce qui est surprenant avec la 98s c’est que j’aime son côté assez maniable ET son côté marteau avec équilibre bien en tête.. 

J’ai essayé la Tfight 295 iso et rs et j’ai pas été emballé.

La 300 iso (ou rs?) ou 300s serait plus appropriée? J’ai peur que ça ressemble à mon ancienne radical Mp que j’aimais bien mais qui était trop neutre finalement.