Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

c'est un prix classique pour une raquette à sa sortie maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à attendre 1-3 mois pour que ça baisse de 30-50€ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, UshUsh a dit :

Reste plus qu'à attendre 1-3 mois pour que ça baisse de 30-50€ 

oui comme d'hab et dans deux ans de 50% comme la version V8 actuellement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon expérience en blade 98S.

Franchement hyper agréable j'aime vraiment beaucoup. C'est le ressenti Blade mais avec c'est moins dur a jouer je trouve.

J'ai commencé par mettre un grip cuir et 2 surgrips mais j'ai pas trop aimé. Ça rendait le tout moins confortable. Finalement un grip synthétique plus un surgrip et cette 98S se suffit a elle même. Je précise que j'ai commandé les 2 et j'ai demandé les specs de chaque model. 294g et 32.4 d'équilibre.

J'étais plutôt adepte des 305g et 31.5 d'équilibre (Ezone 98 et extrême tour) mais je dois dire qu'on ne ressent pas vraiment l'équilibre plus prononcé en tête.

Coup droit lifté un régal, revers une main un peu plus a plat ça part très bien aussi, le slice ça s'ecrasse bien. Au service, ça part beaucoup moins vite qu'un tweener c'est sur mais au niveau slice et kick (que je ne maîtrise pas complétement) ça marche très bien.

Bien sûr gros point noir la casse. Alors pour moi ça passe encore, le reacturn (19/18) pète entre 6 et 8h. Maintenant que j'ai ma machine a corder ça ne pose pas de problème et ça evite de surjouer le mono. Et j'avoue que c'est satisfaisant d'entendre boing quand ça pète. 😂😂😂

En tout cas, je trouve qu'on a les avantages d'un tamis 98 mais avec moins d'inconvénient de la blade classique qui n'est pas accessible a n'importe qui surtout en mono.

Je ne pensais pas dire ça mais je me suis fixé sur un cadre j'ai plus envie de changer. Du coup je me demande si ça vaut le coup de venir vous lire encore ici 😅😅😅

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage l'avis sur la 98S.

Je joue avec depuis quelques mois et les sensations sont super avec un très bon potentiel de lift, encore plus avec un cordage structuré, et un très bon contrôle.

Le revers à 1 main lifté est excellent aussi.

Par contre la casse est la grosse contrepartie... Je teste toujours des cordages mais là le Luxilon element a tenu 2h ! Le polytour pro 1.25 environ 3h. Le hyper g 1.25 avec lequel je joue principalement tient environ 4h à 6h. Le alu power j'ai joué quelques heures et j'ai changé donc je ne sais pas... Je viens de poser un black code 1.24 qui me restait et j'ai peur 😁

Je teste désormais des jauges 1.30. Et j'ai acheté une 3ème raquette pour compenser le rythme de casse. 2 avec mon cordage principal histoire de ne pas changer de cordage en cours de match si ça casse et une autre avec un cordage différent pour pouvoir m'adapter au jeu adverse si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste Signum Pro Firestorm 1,30 dessus c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hatchet a dit :

Salut,

Je partage l'avis sur la 98S.

Je joue avec depuis quelques mois et les sensations sont super avec un très bon potentiel de lift, encore plus avec un cordage structuré, et un très bon contrôle.

Le revers à 1 main lifté est excellent aussi.

Par contre la casse est la grosse contrepartie... Je teste toujours des cordages mais là le Luxilon element a tenu 2h ! Le polytour pro 1.25 environ 3h. Le hyper g 1.25 avec lequel je joue principalement tient environ 4h à 6h. Le alu power j'ai joué quelques heures et j'ai changé donc je ne sais pas... Je viens de poser un black code 1.24 qui me restait et j'ai peur 😁

Je teste désormais des jauges 1.30. Et j'ai acheté une 3ème raquette pour compenser le rythme de casse. 2 avec mon cordage principal histoire de ne pas changer de cordage en cours de match si ça casse et une autre avec un cordage différent pour pouvoir m'adapter au jeu adverse si besoin.

Faut t y faire....tu vas gagner quelques heures mais pas des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2024 à 21:04, tambouil a dit :

Teste Signum Pro Firestorm 1,30 dessus c'est top.

Salut,

Après avoir lu la description du cordage je pense que ça va être trop puissant.

J'ai joué ce matin en tour bite 1.30 a 22/20 et j'ai adoré. J'avais beaucoup aimé ce cordage mais je l'avais trouvé traumatisant pour l'avant-bras.

Mais niveau lift, précision, contrôle et toucher de balle il est vraiment au-dessus de tous les autres que j'ai testé.

Reste le lynx tour 1.30 à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut oublier le descriptif et le tester. Un mono, intégral, en 1,30, à 22/20, c'est pas hyper puissant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2024 à 18:09, tambouil a dit :

Faut oublier le descriptif et le tester. Un mono, intégral, en 1,30, à 22/20, c'est pas hyper puissant.

Je confirme le firestorm est un cordage exigeant. Une super corde avec un toucher de balle fabuleux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse comme un petit fou avec mes blade 98 v8. 

Confort, stabilité, maniabilité, précision, j'aime beaucoup. 

Une en plasma pure 1.18 à 22, l'autre en Alu power 1.25 à 21 kg, ça vibre beaucoup plus mais j'aime beaucoup les sensations avec antivibrateur. La troisième en cyberblue 1.25 à 22, c'est plus rigide et ça avance moins. 

Déjà une quinzaine d'heures que je ne change plus de raquette. 

Quelqu'un peut me recommander un site autre que vinted (on supprimé mes annonces) et lbc (je suis en Belgique) pour liquider mon stock ? Plus besoin des autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Je m'amuse comme un petit fou avec mes blade 98 v8. 

Confort, stabilité, maniabilité, précision, j'aime beaucoup. 

Une en plasma pure 1.18 à 22, l'autre en Alu power 1.25 à 21 kg, ça vibre beaucoup plus mais j'aime beaucoup les sensations avec antivibrateur. La troisième en cyberblue 1.25 à 22, c'est plus rigide et ça avance moins. 

Déjà une quinzaine d'heures que je ne change plus de raquette. 

Quelqu'un peut me recommander un site autre que vinted (on supprimé mes annonces) et lbc (je suis en Belgique) pour liquider mon stock ? Plus besoin des autres. 

15 heures c'est une vie pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

15 heures c'est une vie pour toi

C'est bien suffisant pour me faire une opinion. Merci pour ton intervention. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

C'est bien suffisant pour me faire une opinion. Merci pour ton intervention. 👍

❤️👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 heures de jeu et toujours pas changé.

Blade 98 v8 16x19, testée en signum plasma pure 1.18 à 22 kg, en weisscanon ultra cable 1.23 à 20, en solinco révolution 1.20 à 20-19, en msv focus hex ultra 1.20 à 23-21 et en Alu Power 1.25 à 18.

Petite préférence pour le plasma pure et l'alu Power. Testé sur plusieurs séances en parallèle sur 5 raquettes differentes. 

Ça va super bien avec tout et je m'amuse toujours comme un petit fou. La stabilité et le contrôle, j'ai une super longueur de balle et beaucoup de volume, je suis comblé. 

Revers à une main assez régulier et facile, du très court croisé, du long de ligne, du Slice, c'est tout bon. La raquette est bien stable et maniable alors les changements de direction sont assez faciles, je n'ai pas l'habitude. En coup droit c'est un régal. 

C'est bonbon. 

Nb j'ai une blade 98s en polytour spin à 23 et ça va bien aussi, c'est très facile mais n'ayant pas un jeu lifté à part en revers quand je suis un peu juste, ça ne m'apporte rien de plus que la 98 16x19.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt a la fin de ma bobine de reacturn sur ma blade 98S, je me dis que je prendrai bien une corde un peu moins rigide sachant que je tend déjà bas (19-17). J'ai pensé au nando mais si certains ont d'autres idées je suis preneur.

En évitant les cordes a 200€ la bobine 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai testé le head lynx tour 1.30 sur la 98S à 22/20. C'est celui avec lequel j'ai eu le meilleur résultat. Super sensations, très bon contrôle, très bonne prise d'effets et pour l'instant c'est résistant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hatchet Teste aussi le Signum Pro xperience 1,30 et le Solinco révolution, mêmes qualités et tu sentiras mieux la balle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hatchet a dit :

Salut, 

J'ai testé le head lynx tour 1.30 sur la 98S à 22/20. C'est celui avec lequel j'ai eu le meilleur résultat. Super sensations, très bon contrôle, très bonne prise d'effets et pour l'instant c'est résistant.

Le lynx tour c'est sacrément raide par rapport au reacturn 😅 mais a basse tension pourquoi pas.

 

il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Teste aussi le Signum Pro xperience 1,30 et le Solinco révolution, mêmes qualités et tu sentiras mieux la balle.

Xperience j'ai pas trop aimé, pourquoi pas le révolution 👍 et plutôt en 1.25 non ? Le reacturn 1.25 casse en 8-10h environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco révolution en basse tension c'est vraiment bien. 

Sinon le weisscanon ultra cable est vraiment très bien aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2024 à 07:45, jabirout a dit :

Inertie relevée, sensations plus franches, c'est tout. 

 

Ça veut dire quoi "sensations plus franches?" Elle était pas sincère la précédente? :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des personnes ont pu mesurées les specs des nouvelles Blade 98? Proche des valeurs annoncées ou fiable à 7 grammes :gourou: ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tennislegend a dit :

Des personnes ont pu mesurées les specs des nouvelles Blade 98? Proche des valeurs annoncées ou fiable à 7 grammes :gourou: ?

J'ai peur qu'ils n'aient pas changé d'usine, donc dernière option. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Tennislegend a dit :

Des personnes ont pu mesurées les specs des nouvelles Blade 98? Proche des valeurs annoncées ou fiable à 7 grammes :gourou: ?

Rien n'a changé, les tolérances sont passés à +-5g mais rien pour l'inertie, la cata, tu peux en avoir une avec un sw de 315 et une de 335...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×