Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Je vais essayer le Lynx en 1.20 dessus pour voir par rapport au 1,25 car je casse toujours pas non plus sur la Blade 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu emprunter cette raquette en test mais j'ai eu le flemme de la recorder.

Hier, je l'ai amené avec moi à mon cours sans grande attente car le mono dessus était certainement rincé et après tapé la balle avec pendant 3h d'affilé, je l'ai tout simplement adoré. 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de raquette qui renvoie autant d'informations (la dernière fois c'était avec la PS97 LS ou encore la Vcore 95 2018) et c'est aussi la 1ere raquette en 645 qui me procure autant de confiance sur le revers à une main. 

Je vais continuer à la tester ce week end et si c'est toujours aussi kiffant, je refourge mes vcore pro 97 et je reprends une paire de blade 100.

Franchement, c'est kiffant comme raquette. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ninjasiatik a dit :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de raquette qui renvoie autant d'informations (la dernière fois c'était avec la PS97 LS ou encore la Vcore 95 2018) et c'est aussi la 1ere raquette en 645 qui me procure autant de confiance sur le revers à une main. 

Je suis totalement d'accord là dessus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant votre retour 

Surtout pour quelqu’un qui est perdu avec son revers à une main (un peu trop à plat)  , qui voudrait retourner en 630 pour ça…

Il faudra que je la teste un jour cette V8 100 

Après ma Speed fait tout tellement bien (pas très bien) que j ai peur de perdre sur quelque chose en changeant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Slybono a dit :

Intéressant votre retour 

Surtout pour quelqu’un qui est perdu avec son revers à une main (un peu trop à plat)  , qui voudrait retourner en 630 pour ça…

Il faudra que je la teste un jour cette V8 100 

Après ma Speed fait tout tellement bien (pas très bien) que j ai peur de perdre sur quelque chose en changeant 

Speed c'est plus pour un revers a 2 mains non? Tu devrais essayer une extrême tour alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

Speed c'est plus pour un revers a 2 mains non? Tu devrais essayer une extrême tour alors

J ai un jeu compliqué (de plus quasi un an d arrêt…)

Pour le service il me faut une raquette qui envoie à plat

Pour le revers une main à plat une 630… mais pour le shop je fais de la m… avec beaucoup de 630 (Radical, VCP , Pro Staff 97L) 

Pour le coup droit à plat , il me faut un peu de puissance mais pas trop car sinon ça sort 

Je joue pas mal en petit jeu donc il me faut du toucher 

Et je monte au filet dès que je peux ou si le physique le permet donc il me faut de la tolérance (smash) et maniabilité (volée) et un peu de puissance pour pas y revenir 100 fois :lol:

Donc cette raquette n existe pas même si certaines s approchent 

Le tout c est que 645 ou 630 il me faut en priorité maniabilité contrôle tolérance (je me fais vieux dans les placements) 

Oui la Extrême Tour j y avais pensé mais 305 souvent bien lourd et vu que je ne lifte pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

J ai un jeu compliqué (de plus quasi un an d arrêt…)

Pour le service il me faut une raquette qui envoie à plat

Pour le revers une main à plat une 630… mais pour le shop je fais de la m… avec beaucoup de 630 (Radical, VCP , Pro Staff 97L) 

Pour le coup droit à plat , il me faut un peu de puissance mais pas trop car sinon ça sort 

Je joue pas mal en petit jeu donc il me faut du toucher 

Et je monte au filet dès que je peux ou si le physique le permet donc il me faut de la tolérance (smash) et maniabilité (volée) et un peu de puissance pour pas y revenir 100 fois :lol:

Donc cette raquette n existe pas même si certaines s approchent 

Le tout c est que 645 ou 630 il me faut en priorité maniabilité contrôle tolérance (je me fais vieux dans les placements) 

Oui la Extrême Tour j y avais pensé mais 305 souvent bien lourd et vu que je ne lifte pas…

305 en manche est parfois plus léger que 300 32 du moins ressenti 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Thibange79 a dit :

Speed c'est plus pour un revers a 2 mains non? Tu devrais essayer une extrême tour alors

Un pote 3/6 n'est pas d'accord avec toi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Slybono a dit :

J ai un jeu compliqué (de plus quasi un an d arrêt…)

Pour le service il me faut une raquette qui envoie à plat

Pour le revers une main à plat une 630… mais pour le shop je fais de la m… avec beaucoup de 630 (Radical, VCP , Pro Staff 97L) 

Pour le coup droit à plat , il me faut un peu de puissance mais pas trop car sinon ça sort 

Je joue pas mal en petit jeu donc il me faut du toucher 

Et je monte au filet dès que je peux ou si le physique le permet donc il me faut de la tolérance (smash) et maniabilité (volée) et un peu de puissance pour pas y revenir 100 fois :lol:

Donc cette raquette n existe pas même si certaines s approchent 

Le tout c est que 645 ou 630 il me faut en priorité maniabilité contrôle tolérance (je me fais vieux dans les placements) 

Oui la Extrême Tour j y avais pensé mais 305 souvent bien lourd et vu que je ne lifte pas…

La whiteout 290g est pour moi ce qui se fait de mieux. Malgré une rigidité de 66-67 ra, elle est super confort avec un mono souple. Tu as un profilé de 21.7 mm, une inertie autour des 317 kg/cm2, in plan de cordage 16x19 assez régulier et pas resserré dans le centre. J'ai des coups réguliers, au service ça descend vraiment bien à plat, le slice est très facile dans le jeu et tu sais mettre tellement de volume ! 

Je le vois bien, en match, c'est avec ça que je joue le mieux, c'est hyper prévisible, je fais ce que je veux. Parfois il m'arrive de matcher avec les mêmes partenaires mais d'autres raquettes (blade 104, prince tour 100 ou warrior, Yonex vcore 98l /vcp 97l / percept 97, clash, black ace, rs 300) et mes résultats sont moins bons, j'ai moins de solutions. 

Si tu peux tester ce modèle, tu pourrais avoir une bonne surprise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

La whiteout 290g est pour moi ce qui se fait de mieux. Malgré une rigidité de 66-67 ra, elle est super confort avec un mono souple. Tu as un profilé de 21.7 mm, une inertie autour des 317 kg/cm2, in plan de cordage 16x19 assez régulier et pas resserré dans le centre. J'ai des coups réguliers, au service ça descend vraiment bien à plat, le slice est très facile dans le jeu et tu sais mettre tellement de volume ! 

Je le vois bien, en match, c'est avec ça que je joue le mieux, c'est hyper prévisible, je fais ce que je veux. Parfois il m'arrive de matcher avec les mêmes partenaires mais d'autres raquettes (blade 104, prince tour 100 ou warrior, Yonex vcore 98l /vcp 97l / percept 97, clash, black ace, rs 300) et mes résultats sont moins bons, j'ai moins de solutions. 

Si tu peux tester ce modèle, tu pourrais avoir une bonne surprise. 

Je voudrais bien voir cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Un pote 3/6 n'est pas d'accord avec toi :) 

C'est possible mais du poids vers l'avant c'est bien mieux pour les revers a 2 mains.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la le contrôle qualité legendaire de Wilson <_< 

J'ai récupéré 2 blade 100 et voilà le résultat:

Raquette 1 vs Raquette 2 (telle que sortie du magasin, avec carton et plastique) 

Poids: 303.56 vs 301.9

Balance: 32.4 vs 31.9

Inertie: 293 vs 283 

Après une bonne session de matching pour que la customisation soit invisible, je suis arrivé à cette configuration 😊 

(sans carton et plastique) 

Poids: 303.9

Balance: 32.5

Inertie: 295

C'est toujours 0,5cm d'équilibre en plus par rapport aux specs mais bon, je vais essayer ce setup pour voir si j'ai vraiment besoin de revenir à un équilibre à 32 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé de la speed mp auxetic à cette Blade 100 et pour le moment que du Bon 

Plus de tout dans tous les compartiments pour ma part .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Mcfly a dit :

Perso je suis passé de la speed mp auxetic à cette Blade 100 et pour le moment que du Bon 

Plus de tout dans tous les compartiments pour ma part .

Tu es resté sur du Lynx finalement sur cette Blade? Je vois bien un petit PTP 1.20 à 22/21 dessus ou bien un Tour bite soft à la même tension. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tu es resté sur du Lynx finalement sur cette Blade? Je vois bien un petit PTP 1.20 à 22/21 dessus ou bien un Tour bite soft à la même tension. 

Oui je reste sur le lynx . J’ai par contre commande une garniture en 1.20 que je vais tester à la même tension 21/20 .

J’espère tester le we prochain .

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx 1,20 sied à merveille la Blade 100 ; le MSV Co Ultra 1,20 aussi.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynx 1.20 reçu et cordée dans la foulée à la même tension que le 1.25 pour avoir un moyen de comparaison. 
test ce week-end 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match cet après midi contre un pote de mon club , un petit jeune de 23 ans 15 a qui il manque pas beaucoup de points pour monter 5 . Il a déjà perfer à 5 et a 4 .

On a joué sur terre extérieur et sous 30 degré . 
Le lynx 1.20 lui sied à merveille je confirme @tambouil. J’ai mis la même tension qu’avec le 1.25 et j’ai donc gagné un peu en longueur et je peux plus facilement relancer quand je suis agresse . Meilleure prise d’effet aussi je trouve avec .

Franchement j’ai adoré et je pense que je vais me prendre une bobine de 1.20 . Voir ce qu’il donne en tenue et si je casse mais perso j’ai adoré 

J’ai mis aussi un megatac dessus en surgrip , top mais s’use très vite j’ai l’impression 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Match cet après midi contre un pote de mon club , un petit jeune de 23 ans 15 a qui il manque pas beaucoup de points pour monter 5 . Il a déjà perfer à 5 et a 4 .

On a joué sur terre extérieur et sous 30 degré . 
Le lynx 1.20 lui sied à merveille je confirme @tambouil. J’ai mis la même tension qu’avec le 1.25 et j’ai donc gagné un peu en longueur et je peux plus facilement relancer quand je suis agresse . Meilleure prise d’effet aussi je trouve avec .

Franchement j’ai adoré et je pense que je vais me prendre une bobine de 1.20 . Voir ce qu’il donne en tenue et si je casse mais perso j’ai adoré 

J’ai mis aussi un megatac dessus en surgrip , top mais s’use très vite j’ai l’impression 

Tour bite 1.15/ poly tour pro 1.20 🫵🥲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mcfly a dit :

Match cet après midi contre un pote de mon club , un petit jeune de 23 ans 15 a qui il manque pas beaucoup de points pour monter 5 . Il a déjà perfer à 5 et a 4 .

On a joué sur terre extérieur et sous 30 degré . 
Le lynx 1.20 lui sied à merveille je confirme @tambouil. J’ai mis la même tension qu’avec le 1.25 et j’ai donc gagné un peu en longueur et je peux plus facilement relancer quand je suis agresse . Meilleure prise d’effet aussi je trouve avec .

Franchement j’ai adoré et je pense que je vais me prendre une bobine de 1.20 . Voir ce qu’il donne en tenue et si je casse mais perso j’ai adoré 

J’ai mis aussi un megatac dessus en surgrip , top mais s’use très vite j’ai l’impression 

Cool.

S'il casse, tant mieux, c'est qu'il aura été exploité à fond. Il est important d'adapter le diamètre à sa fréquence de casse.

Maintenant place au jeu !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Cool.

S'il casse, tant mieux, c'est qu'il aura été exploité à fond. Il est important d'adapter le diamètre à sa fréquence de casse.

Maintenant place au jeu !

Depuis que je suis passé sur Lynx 1.25 , plus de 10 ans je dirai , je n’ai jamais cassé . Je coupe avant entre 10 et 15h de jeu car plus de rendement je trouve. 
Voir ce que le 1.20 va donner de ce côté là . 
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il cassera p.ê, et il aura tout donné. 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant. Le fait de passer de 1.20 à 1.25 n’est pas sensé apporter une meilleure prise d’effet car j’ai l’impression de l’inverse pour ma part . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×