Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ToutesSurfaces

Soldes et chaussures

Recommended Posts

il y a une heure, RHCP59 a dit :

C’est pas super claire, mais oui, je crois que c’est 41,5

J'y suis passé, plus de 41.5, 39 44.5 et pas mal de 46 de mémoire. C'était probablement une 41.5 mais qqs paires sont parties entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tetienne a dit :

J'y suis passé, plus de 41.5, 39 44.5 et pas mal de 46 de mémoire. C'était probablement une 41.5 mais qqs paires sont parties entre temps.

Tu cherches que des solution speed en 41,5 ?

si je vois quelque chose dans la région, je te préviens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

Tu cherches que des solution speed en 41,5 ?

si je vois quelque chose dans la région, je te préviens 

Pas plus que ça, c'est l'occasion qui fait le larron, j'en ai profité pour faire une course que je devais faire par là.  A ce tarif là ça pouvait se prendre, mais pas d'urgence, j'ai des chaussures en stock, et qui sont pas là de servir... J'ai pas trop fait gaffe mais je crois que c'était un modèle particulier de solution, pas le même que j'ai.

C'est juste que de ta faute j'ai enfreint le couvre-feu, rentré 10 min en retard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

J'ai craqué sur une paire d'Eclipsion 3 à 67.50 FPin chez Colizey

 

Super chaussures, je les ai pour la terre battue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2021 à 22:26, Antho1981 a dit :

Super chaussures, je les ai pour la terre battue 

je les utilise ( model toutes surfaces ) pour le padel ou tennis sur synthetique sablé, je n'ai jamais eu une chaussure avec autant d'accroche, j'ai meme du mal à glisser sur les synthetique alors qu'avant j'etais plutot sur des sensations "patinoire". Top

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2021 à 22:41, memocolombia a dit :

je les utilise ( model toutes surfaces ) pour le padel ou tennis sur synthetique sablé, je n'ai jamais eu une chaussure avec autant d'accroche, j'ai meme du a glisser sur les synthetique alors qu'avant j'etais plutot sur des sensations "patinoire". Top

 

Idem je viens d'en commander une nouvelle paire en promo à 75€. Ces chaussures me surprennent vraiment car même si elles sont lourdes, elles restent super dynamiques. On a un bon maintien, on est bien sécurisé dans la chaussure. C'est costaud, ça accroche bien et on a une bonne relance avec. Assez bluffant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2021 à 15:09, PierreMBK a dit :

Idem je viens d'en commander une nouvelle paire en promo à 75€. Ces chaussures me surprennent vraiment car même si elles sont lourdes, elles restent super dynamiques. On a un bon maintien, on est bien sécurisé dans la chaussure. C'est costaud, ça accroche bien et on a une bonne relance avec. Assez bluffant.

De mon côté, je regretterai toujours les Yonex SHT307. Les chaussures de tennis les plus confortables que j'ai connues, avec un très bon maintien/amorti.

C'est pour çà que j'ai tenté les Eclipsion dont je pensais être les successeuses. Mais elles m'ont pas mal déçu. Ok la dynamique était là (meilleure que les SHT) mais en termes de confort c'était pas çà (bien plus serrées en largeur que les SHT307). Et surtout sur la durabilité: en moins de 6 mois de tennis "modéré"  (3-4h par semaine), l'intérieur derrière le talon s'était déjà déchiré, et la semelle s'usait déjà bien. Faut dire que j'alternai entre terre battue (principalement) et quick avec cette unique paire. Mais quand même ...

Depuis, je me suis rabattu sur des Asics :

- 1 paire de Solution Speed FF Clay : très légères et dynamiques, mais trop de vibrations/ pas assez d'amorties pour les articulations/talon/genoux/dos.

- 1 paire de Gel Resolution 7 que j'utilise la plupart du temps. Elles sont confortables (mais moins que les SHT) et assez lourdes (plus que les SHT). Par contre, l'amorti est top (meilleur encore que les SHT) : je suis plus confort avec les Resolution sur Quick que les Solution Speed sur Terre Battue. J'ai même tendance à les privilégier sur tous terrains. Et tant pis pour les performances en jeu :lol: 

Après 200h de jeu environ (1/4 du temps en Solution FF et 3/4 en Resolution 7), les 2 semelles sont encore nikel. Bon par contre, le tissu à l'arrière du talon commence à se déchirer (faudrait peut-être que j'utilise systématiquement un chausse-pied ?).

Pour les prochaines soldes (quand cela reviendra :unsure:), je pense compléter par une 3ème paire : les Resolution 8 Clay. Ca permettra d'être confort sur tout terrain. Et je mettrai sporadiquement les Solution Speed pour des matchs un peu tough (ou quand les tournois reviendront :().

Par contre si quelqu'un connaît une vraie successeuse des Yonex SHT307, je suis preneur ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rama salut, je sais pas si tu trouveras sa successeuse. Parfois certaines paires sont vraiment uniques. Moi j'adorais les toutes premières versions des Solution Speed que je trouvais incroyables en terme d'amorti, confort et performances. Elles étaient notées à chaque fois minimum 16/20 dans les différents tests et c'était pas pour rien.

Depuis je trouve que Asics s'est grandement dégradé. Les moyens de gammes sont super cheaps là où c'était beaucoup plus qualitatif il y a quelques années donc on est quasi obligé de taper dans le haut de gamme qui même lui laisse parfois à désirer vu les prix.

Pour ma part depuis le déclin des Solution Speed j'étais passé aux Resolution que je trouvais top même si beaucoup plus rigides que des shoes type Solution speed. On y perd forcément en performance/dynamisme mais on y gagne en confort, maintien, stabilité et sécurité mais aussi et surtout en durabilité. Les Resolution sont connues pour être des shoes relativement costauds. Par contre pour ma part un peu déçu des dernières Résolution 8 surtout niveau performances. Je trouve que l'amorti est trop important et un peu trop mou. J'y perds en sensations, en relance et dynamisme (vitesse en général). Après je suis un gabarit plutôt léger (70kg) et je pense que cette chaussure est plus adaptée à des gabarits 80kg+. Sinon ça reste une très bonne chaussure, mais pour le dynamisme et la relance je préfère vraiment les dernières Eclipsion.

Pour le soucis de l'usure talon en effet c'est étrange. Quand je bossais en boutique de sport, j'ai eu quelques clients qui m'avaient ramené des chaussures de trails complètement bouffées à l'arrière au niveau du talon, chose qui ne m'est jamais arrivé, et souvent ils nous disaient qu'ils enfilaient leur chaussures à l'arrache. La chaussure était carrément trouée à l'arrière c'était incroyable, avec ma collègue on hallucinait.

Alors je te conseille soit d'utiliser un chausse pied effectivement ou sinon d'utiliser le dernier oeillet pour bien bloquer la cheville et éviter que le talon ne resorte un peu à l'arrière et fasse des frottements excessifs. Car ça peut aussi conduire à des tendinite du talon d'Achille ces frottements à terme. Mes Eclipsion on 6-8 mois de jeu régulier mais là je les renouvelle car semelle usée. Par contre à l'arrière du talon j'ai pas eu de soucis d'usure de mon côté.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK j'ai fait le même constat pour les Asics. Je me souviens d'entrées/moyens de gamme il y a au moins 10 ans qui étaient très confortables (spécialement en largeur). C'est pour çà que je suis retourné chez eux, après une semi-déception avec les nouveaux modèles Yonex. 

Mais force est de constater que je ne retrouve plus ce chaussant confort "pantoufle" d'avant. Et vu que j'avance en âge, je ne privilégie plus la dynamique/performance dans les chaussures :cry:.

Si tu me dis que même les Résolution 8 ils les ont à leur tour ratées, je lurkerai dans ce cas sur une 2ème paire de Résolution 7 pour les prochaines soldes. Le confort en largeur (plus resserrées ?) a diminué d'après certains retours. 

Sinon, pourquoi pas partir sur des modèles typés amorti et confort dont des personnes du forum disent le plus grand bien : Mizuno Exceed tour 4 (voire New Balance LAV). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le côté chausson pantouflard les Adidas Ubersonic se défendent 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Rama a dit :

Si tu me dis que même les Résolution 8 ils les ont à leur tour ratées, je lurkerai dans ce cas sur une 2ème paire de Résolution 7 pour les prochaines soldes. Le confort en largeur (plus resserrées ?) a diminué d'après certains retours. 

Sinon, pourquoi pas partir sur des modèles typés amorti et confort dont des personnes du forum disent le plus grand bien : Mizuno Exceed tour 4 (voire New Balance LAV). 

Non je dis pas que les Resolution 8 sont des mauvaises shoes au contraire. Elles sont bien mais c'est juste qu'elles ne me correspondent pas par rapport à ce que je recherche. Mais si tu recherches le côté pantoufle elles sont très bien. Elles sont ultra amorties, rembourrés à l'intérieur et tout et tout :D. Ça reste de la bonne shoes. Parmi les Asics haut de gamme elles font parties de celles qui ont plutôt été réussies.

Si je devais rester chez Asics je testerais les Court FF2 qui ont l'air de correspondre davantage à mes critères mais comme je ponse les chaussures apparemment niveau durabilité ce n'est pas ça et vu le prix je préfère passer mon tour. 

Les Gel Resolution 8 sont parmi les plus confortables que j'ai essayé ces derniers temps.  J'avais les 7 qui étaient bien mais les 8 c'est peut être encore au dessus. Elles sont moins rigides, bloc semelle plus souple et amorti plus moelleux. Si tu avais les 7 et que tu as aimé tu peux tenter les 8. Je trouve juste que le chaussant est un peu plus large par rapport aux 7, j'ai un peu moins de maintien. Et la chaussure est encore plus lourde je crois.

Les NB Lav je les avais, c'est pas mal aussi mais vraiment différent. C'est plus axé performance, elles ont un énorme drop talon (12mm) qui donne un effet d'être penché sur l'avant, sur ses orteils. J'ai bien aimé les sensations mais pas fan du trop gros drop (énorme bloc talon). La durabilité n'est pas exceptionnelle non plus et la forme de la chaussure à l'avant me filait des ampoules au gros orteil.

Chez Mizuno sur le même segment c'est les Wave intense tour 5 qui ont l'air pas mal. Les Exceed Tour c'est les légères axées vitesse et moins stabilité, robustesse et gros amorti.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×