Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ToutesSurfaces

Soldes et chaussures

Recommended Posts

Depuis hier mes Bounce de Adidas ont la semelle qui se décolle (pas vu ça depuis des années, mais bon, c'est un modèle milieu de gamme...). Je cherche donc une solde très intéressante, mon budget étant ultra serré, à savoir grand max 70 (je préfèrerai entre 50 et 60 mais bon). J'ai pas vraiment d'autres exigences qu'une bonne tenue à l'abrasion vu que je joue sur quick entre 3 et 6 fois par semaine.

J'ai noté les TS 990, mais ils ont un problème de stock en 43.

J'ai trouvé des Nike Air Zoom Us Open 2019 (un avis sur ce que ça vaut ???).

Autres Nike : Zoom Wild Card (le nom me fait craindre le truc pour pigeon, bizarre)

Je peux toujours racheter les Adidas qui valent autour de 45/60euros...

Autre question importante, comment taille Nike par rapport à Adidas ? en Ad je suis sur du 43 1/3...

Merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté les Rush Pro chez Sport System, à 56 fdp compris (pas une insulte). Je vous dirai ce que j'en pense. Ca fait longtemps que j'avais pas acheté autre chose que des Adidas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Rush Pro et la résistance à l'abrasion n'est pas leur qualité principale... mais bonnes chaussures, rapides et confortables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Reznik a dit :

J'ai des Rush Pro et la résistance à l'abrasion n'est pas leur qualité principale... mais bonnes chaussures, rapides et confortables.

 

Je suis pas surpris. De toutes façons, niveau solidité, pour moi en dehors des (feues)Barricades, point de salut... Elles me feront bien trois mois j'espère, surtout si on est reconfinés :D

Pour 56 euros, j'espère pas non plus qu'elles me tiennent jusqu'à Noël prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez smashinn il y a des resolution 7 blanches à 56 euros... dans quelques pointures, si la tienne est dedans... Ceci dit je trouve que la longévité de la resolution est moindre depuis la 5, ça reste une chaussure solide cependant, probablement plus confort que la barricade.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tetienne a dit :

chez smashinn il y a des resolution 7 blanches à 56 euros... dans quelques pointures, si la tienne est dedans... Ceci dit je trouve que la longévité de la resolution est moindre depuis la 5, ça reste une chaussure solide cependant, probablement plus confort que la barricade.

Merci, je connaissais pas ce site ! heureusement que tu me l'as conseillé, sinon des trucs du genre "Baskets (sic) tenis (re-sic)" avec un n à tennis, deux grosse erreurs dans deux mots, j'aurais pas eu confiance en leur sérieux !

Les Asics j'ai tendance à m'en méfier parce qu'il y a dix ans elles ne tenaient vraiment pas la distance, même si très confort et tout. Je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, ToutesSurfaces a dit :

Les Asics j'ai tendance à m'en méfier parce qu'il y a dix ans elles ne tenaient vraiment pas la distance, même si très confort et tout. Je regarde ça.

dans toutes les marques tu as différentes gammes. Si tu prends une solution ça va pas durer super longtemps... Une resolution c'est pas pareil.

Je ne fais que notifier, je ne suis pas habitué du site mais si je l'ai dans mes mails c'est que j'ai déjà commandé. En fouillant dans mes emails j'ai commandé une bobine de "ficelle" comme ils disent (dunlop hexy fiber à l'époque), pas eu de souci sur cette commande ou la bobine reçue. Site étranger pas forcément bien traduit, localisé en espagne de mémoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé les rush pro 3, reçues mais pas encore essayées, à vue de nez ça devrait durer (bien) moins longtemps qu'une resolution. Je critique la résistance à la baisse des resolution, mais je traîne quand même une paire 5 depuis qqs années. Je préférais les 4 qui avaient une semelle en 2 blocs et que j'avais usées jusqu'à faire toucher les chaussettes sur le terrain sans que le chaussant ne souffre. Sur ma paire de 5 (et les modèles suivants également vu le design), le chaussant se dégrade sur la pliure à la jonction du petit orteil. Ca n'empêche pas de continuer à les utiliser, mais c'est bientôt la fin. Entamées en septembre 2017 de mémoire, avec quelques arrêts tennis entre temps et en match j'utilise des solutions.

Pour moi la resolution reste un excellent compromis pour l'entraînement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tetienne a dit :

dans toutes les marques tu as différentes gammes. Si tu prends une solution ça va pas durer super longtemps... Une resolution c'est pas pareil.

 

Lol ça fait plusieurs fois que vous me dîtes ça ici. Je m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait des différences de qualité entre les entrées de gamme à 50€ et le haut de gamme à 130 :D:D

Plus sérieusement, je parlais des Asics du haut de gamme : semelles fumées en 2 mois maximum, de mémoire (mais les moins résistantes furent des Babolat, là encore, haut de gamme). Mais c'était il y a dix ans, j'ai cru lire sur Tennis Addict que maintenant ils avaient des modèles suffisamment résistantes.

De toute façon, le problème, c'est le quick, rien, à ma connaissance, ne fume les semelles que ce type de terrains.

Cela dit, j'en viens de plus en plus à ma demander si les milieux de gammes ne sont finalement pas les plus intéressantes question durabilité/tarif : il vaut mieux acheter 4 paires à 50 que 2 à 120 pour la même durée d'utilisation totale, dans l'idée je veux dire. Après tout dépend du confort et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre abrasif, le greenset ou résine assimilée.
Le bon compromis pour moi ce sont des paires à 130/140ppc achetées 75 à 90€. Il y a des différences entre gammes (matériau de la tige, confort du chaussant, système d'amorti par exemple), variables selon les marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mamouth agile a dit :

Le bon compromis pour moi ce sont des paires à 130/140ppc achetées 75 à 90€

je viens d'acquerir, les resolutions 8 et les yonex eclipsion 3 à ces tarifs la.... les resolutions c'est top confort, les yonex un confort un peu plus "germanique" mais elles ont l'air tres resistantes et la semelle à une accroche de fou. En revanche je ne retrouve pas la taille, l'assise parfaite que j'avais avec les zoom zero, chaussures  faites pour mon pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez jouer comme des salopards !! :lol:

En jouant 2 fois par semaine en exterieur sur dur , parfois 3 (rarement) donc entre 3h et 6h de tennis, mes Asics Resolution 7 ne sont pas entamées depuis 2 ans :huh:

J'en ai une paire pour la terre battue que j'avais eu en promo à 59 euros (utilisé qu'un fois) et une deuxieme AR 7 en jaune et noir quand l'autre lâchera (idem 59 euros en promo)

Je reste ASICS car avec les semelles orthopediques spécial sport , c'est l ideal en enlevant la semelle interieure : j'avais testé des Nike et des Babolat , horrible (trop serré dedans)

J'aimerai parfois qu'elles soient un peu plus légère mais je ne suis pas un pro et je privilégie la solidité et surtout le confort

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, ToutesSurfaces a dit :

Lol ça fait plusieurs fois que vous me dîtes ça ici. Je m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait des différences de qualité entre les entrées de gamme à 50€ et le haut de gamme à 130 :D:D

Plus sérieusement, je parlais des Asics du haut de gamme : semelles fumées en 2 mois maximum, de mémoire (mais les moins résistantes furent des Babolat, là encore, haut de gamme). Mais c'était il y a dix ans, j'ai cru lire sur Tennis Addict que maintenant ils avaient des modèles suffisamment résistantes.

De toute façon, le problème, c'est le quick, rien, à ma connaissance, ne fume les semelles que ce type de terrains.

Cela dit, j'en viens de plus en plus à ma demander si les milieux de gammes ne sont finalement pas les plus intéressantes question durabilité/tarif : il vaut mieux acheter 4 paires à 50 que 2 à 120 pour la même durée d'utilisation totale, dans l'idée je veux dire. Après tout dépend du confort et tout et tout.

Je n'ai pas dit que la gamme la plus haute / la plus chère sera la plus résistante. La resolution est moins chère que la solution. La solution a d'autres qualités de légèreté et de confort... C'est une gamme DIFFERENTE. Des challenger peuvent aussi être durables, mais devant une paire de resolution à 56€...

il y a 30 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Une solution économique pour que vos semelles durent plus longtemps -> perdre du poids

+1, ceci dit j'en ai qqs uns à perdre aussi...

il y a 12 minutes, Slybono a dit :

En jouant 2 fois par semaine en exterieur sur dur , parfois 3 (rarement) donc entre 3h et 6h de tennis, mes Asics Resolution 7 ne sont pas entamées depuis 2 ans

Idem je vois pas comment c'est possible de les torcher en 3 mois. Mes resolution 4 m'ont fait 4 ans, mes resolution 5 arrivent à 4 ans... (mais uniquement entraînement)

Les solutions j'ai fait une paire d'années de tournoi avec une paire, certes je les ai limées à fond. Au moins 120-130 matches, peut-être bien plus, j'évite juste de jouer avec sur quick et sur terre avec, ce qui est très rare ici dans le coin. J'ai entamé une nouvelle paire de solution qui ont environ 30 matchs, les semelles commencent à peine à marquer des signes d'usure.

Depuis 2013 en gros j'ai fini 2 paires de resolution, 1 paire de solution et entamé une solution. A contrario j'avais une paire d'adidas que j'utilisais à l'entrainement avant les resolution qui n'ont pas fait une saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est ça, les fameuses nouvelles Resolution de l'année ? :D

Sinon, Smashinn, tu peux avoir confiance, j'ai déjà commandé une raquette dessus (mais c'était en 2013, cela dit). Par contre, c'est un site espagnol, donc ça peut arriver en 5 jours comme ça peut arriver en deux semaines (les aléas du transport international).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

Vous devez jouer comme des salopards !! :lol:

En jouant 2 fois par semaine en exterieur sur dur , parfois 3 (rarement) donc entre 3h et 6h de tennis, mes Asics Resolution 7 ne sont pas entamées depuis 2 ans :huh:

J'en ai une paire pour la terre battue que j'avais eu en promo à 59 euros (utilisé qu'un fois) et une deuxieme AR 7 en jaune et noir quand l'autre lâchera (idem 59 euros en promo)

Je reste ASICS car avec les semelles orthopediques spécial sport , c'est l ideal en enlevant la semelle interieure : j'avais testé des Nike et des Babolat , horrible (trop serré dedans)

J'aimerai parfois qu'elles soient un peu plus légère mais je ne suis pas un pro et je privilégie la solidité et surtout le confort

Alors c'est très simple, l'époque où j'ai flingué 2 pairs chacune en moins de 3 mois, c'est entre avril et septembre à Avignon, vers 2010, avec des printemps été à plus de 35° (rappelez-vous les canicules dans le sud qui commençaient en avril ces années-là), et je sais que c'est dur à croire mais j'ai passé ces périodes à jouer parfois matin ET soir, donc parfois plus de 4h par jour, certes pas tous les jours à ce rythme-là, mais je me souviens que je jouais parfois plus de 20h/semaine. Mais entre nous, la chaleur torride sur le quick, c'était des conditions suffisantes pour les flinguer très vite ; pour ça que je jouais en priorité le matin tôt.

Bon et là j'ai la semelle qui se décolle autour des talons sur les Bounce alors que je ne les joue que depuis septembre. Donc, oui, c'est possible en jouant quasi tous les jours (disons 4/7j en moyenne sur trois mois).

Ps : j'oubliais, initialement formé sur TB j'avais la fâcheuse tendance à glisser sur quick, ce qui n'aidait pas les semelles à durer, j'en conviens. Mais j'ai arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu as des garanties 6 mois sur l'usure semelle sur certains modèles aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Reznik a dit :

Tu sais que tu as des garanties 6 mois sur l'usure semelle sur certains modèles aujourd'hui.

https://www.mouratoglou.com/fr/coaching-corner/equipement-jouer-tennis/choisir-chaussure-tennis/

je viens de le découvrir grâce à toi, j'ignorais totalement ça ! Je vais faire des recherches pour voir si les Rush Pro 3.0 que je viens d'acheter sont concernées (sur Sportsystem), parce que franchement, je serais très surpris qu'elles tiennent 6 mois au rythme auquel je joue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2021 à 14:27, tetienne a dit :

Idem je vois pas comment c'est possible de les torcher en 3 mois. Mes resolution 4 m'ont fait 4 ans, mes resolution 5 arrivent à 4 ans... (mais uniquement entraînement)

Garder des chaussures aussi longtemps n’est pas très conseillé pour garder pieds / articulations / dos en bonne santé !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'achète jamais de chaussures chez decath, mais pour la petite histoire, j'ai payé vendredi 4 paires pour 75 EUR...

2 paires de Ts 990 à 22.5 EUR la paire en toutes surfaces...1 paire terre battue pour 10 EUR et 1 paire d'Asics challenger pour 20 balles...

Il y avait des solecourt à 50 balles, mais j'ai préféré tenter le plus de paires possible pour le moins cher possible cette fois ci...

Je joue en ubersonic et New Balance v996 depuis 3 an maintenant..il m'en reste quelques paires neuves, mais quitte à jouer sur Quick pour la reprise en temps de covid autant prendre des chaussures un peu pourries non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, topper harley a dit :

Garder des chaussures aussi longtemps n’est pas très conseillé pour garder pieds / articulations / dos en bonne santé !

J'y fais attention, après ça dépend des chaussures. J'ai déjà cramé une paire en 3 semaines à ma reprise du tennis (17 tours sur 2 tableaux sur quick et enrobé...), et j'ai eu des chaussures qui ont tenu moins d'une saison. Mais les resolution sont quand même assez durables, et je fais moins de 70 kgs... C'est comme en course à pieds où on dit 6/800 kms par paire, sur certaines chaussures je sens effectivement qu'elles sont fatiguées à ces kilométrages, d'autres modèles peuvent faire beaucoup... beaucoup plus...

il y a 26 minutes, Meetcho a dit :

Je joue en ubersonic et New Balance v996 depuis 3 an maintenant..il m'en reste quelques paires neuves, mais quitte à jouer sur Quick pour la reprise en temps de covid autant prendre des chaussures un peu pourries non ? 

Ah bah justement je suis en train de passer sur des ubersonic pour l'entraînement et terrains pourris ;) (du moins j'étais en train de passer avant "confinement"...)

Artengo une fois j'avais essayé en magasin, j'avais eu l'impression qu'il manquait un espace pour le gros orteil.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tetienne: Tu ne m’ôteras pas l’idée que faire plusieurs années avec une même paire de chaussures est dangereux. 

Vu le prix d’une paire de chaussure, c’est bien le minimum d’en changer au minimum tous les ans (et je suis aussi juste sous les 70 kg).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tetienne a dit :

Ah bah justement je suis en train de passer sur des ubersonic pour l'entraînement et terrains pourris ;) (du moins j'étais en train de passer avant "confinement"...)

Artengo une fois j'avais essayé en magasin, j'avais eu l'impression qu'il manquait un espace pour le gros orteil.

Ça fait cher les shoes pourries 😉

Oui c'est serré...j'ai pris du 47 au lieu du 46...ça passe...ça ressemble à de la solution speed je trouve... étroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Meetcho a dit :

Je n'achète jamais de chaussures chez decath, mais pour la petite histoire, j'ai payé vendredi 4 paires pour 75 EUR...

2 paires de Ts 990 à 22.5 EUR la paire en toutes surfaces...1 paire terre battue pour 10 EUR et 1 paire d'Asics challenger pour 20 balles...

Il y avait des solecourt à 50 balles, mais j'ai préféré tenter le plus de paires possible pour le moins cher possible cette fois ci...

Je joue en ubersonic et New Balance v996 depuis 3 an maintenant..il m'en reste quelques paires neuves, mais quitte à jouer sur Quick pour la reprise en temps de covid autant prendre des chaussures un peu pourries non ? 

Eh bin ! je crois que je vais faire un tour chez D4, bien joué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, topper harley a dit :

@tetienne: Tu ne m’ôteras pas l’idée que faire plusieurs années avec une même paire de chaussures est dangereux. 

Vu le prix d’une paire de chaussure, c’est bien le minimum d’en changer au minimum tous les ans (et je suis aussi juste sous les 70 kg).

Ca dépend de ta fréquence de jeu... J'ai 3, voire 4 paires en parallèle hein, même si la réso est celle que j'utilise le plus. Dans les plusieurs années ça fait déjà un an qu'on n'a plus le droit de jouer. Il y a eu une saison où je ne me suis quasi pas entraîné, que des matchs avec une autre paire... Et une fréquence de jeu fort limitée cause santé pendant un moment. Au final elle ont quand même beaucoup joué et restent un modèle très robuste, et encore utilisable. J'ai toujours des paires neuves à côté pour comparer l'état, j'ai un réso 7 de côté notamment.

Il y a 7 heures, Meetcho a dit :

Ça fait cher les shoes pourries 😉

42€ la paire d'ubersonic 3 sur un bug du site adidas, j'ai pris un stock...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×