cm27 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2020 Bonjour, Depuis quelques années, la mairie nous a "donné" la compétence du nettoyage de la salle (2 courts). Pour le faire on a un gros aspirateur Karcher que l'on passe environ 5 fois par an. Il faut être au moins 2 et on en a pour 3 heures ! Bonne préparation physique....surtout quand il fait chaud. Avec la nouvelle surface plus abrasive, on va avoir encore plus de peluches de balles et donc plus de séances aspirateurs à prévoir. Comme souvent, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent ! Comment ça se passe chez vous ? Quelqu'un a-t-il essayé les robots aspirateurs qu'on programme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) August 21, 2020 Chez nous c'est un gars de la mairie qui vient passer le bouzin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 21, 2020 il y a 27 minutes, ecarre a dit : Chez nous c'est un gars de la mairie qui vient passer le bouzin. Idem, Mairie également mais le gardien à une machine spéciale autoportėe qui permet d'aller assez vite et sans trop de fatigue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 21, 2020 Idem, c'est la mairie qui gère cela avec un de ses agents, ils ont une machine spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidgi91 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2020 À Courcouronnes c'est le président (du club hein , pas celui de la République) qui s'en occupe et il utilise des grosses balayeuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cm27 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2020 Le 21/08/2020 à 16:52, Fidgi91 a dit : À Courcouronnes c'est le président (du club hein , pas celui de la République) qui s'en occupe et il utilise des grosses balayeuses. Si tu as une photo de l'engin je suis preneur, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidgi91 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2020 Je penserais à faire une photo la prochaine fois que j'irai au club mais en gros c'est un truc comme ça : C'est pas cette marque mais l'idée c'est à peu près ça. C'est facile à pousser, mon président le fait tout seul alors qu'il est plus tout jeune (76ans) Chez tennis warehouse ils indiquent "10 min pour balayer un terrain" : https://www.tenniswarehouse-europe.com/Balayeuse_pour_Court_de_Tennis/descpageLYNXD-COUSWE-FR.html Edit : je suis pas sur mais je crois c'est celui là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidgi91 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2020 Voilà comme promis la photo de notre balayeuse https://new.nilfisk.com/fr-fr/produits/nettoyage-des-sols/balayeuses/balayeuses-à-conducteur-accompagné/sw-750-b-full-pkg/p_908 4701 010/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cm27 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2020 Merci ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidgi91 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2020 Bon apparemment il fonctionne sur batterie c'est pour ça qu'il coûte un peu cher (+2000 euros) On en a 2 pour 8 courts (4 couverts - 4 extérieurs) . Mais je ne l'ai jamais vu l'utiliser à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoduc Signaler ce message Posté(e) August 28, 2020 On avait une balayeuse de salle de sport de ce type mais à pousser, notre surface greenset refaite s'est accelérée tres vite a tel point que ca fuse au bout de 7 ans maintenant. Un gars qui bosse dans les surfaces sportives nous a déconseillé de l utiliser car les brosses effacent la rugosité du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidgi91 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2020 Bah après il faut voir la fréquence de passage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoduc Signaler ce message Posté(e) August 28, 2020 il y a 28 minutes, Fidgi91 a dit : Bah après il faut voir la fréquence de passage aussi perso je l ai jamais vue tourner cette machine C est la mairie uniquement qui a le droit de la passer, tout ça juste pour dire qu une manuelle sera moins "usante" pour la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidgi91 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2020 il y a 38 minutes, fredoduc a dit : perso je l ai jamais vue tourner cette machine C est la mairie uniquement qui a le droit de la passer, tout ça juste pour dire qu une manuelle sera moins "usante" pour la surface Chez nous le greenset a le même âge que la machine (c'est a dire 2 ans) et c'est toujours aussi abrasif . Si tu as le malheur d'effleurer le sol avec ton genou, tu saignes direct :D. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cm27 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2020 Le 24/08/2020 à 22:19, Fidgi91 a dit : Voilà comme promis la photo de notre balayeuse https://new.nilfisk.com/fr-fr/produits/nettoyage-des-sols/balayeuses/balayeuses-à-conducteur-accompagné/sw-750-b-full-pkg/p_908 4701 010/ On vient de l'acheter ....le prix effectivement fait mal (2700€ HT) mais rien à voir avec l'aspirateur qu'on utilisait ! les anciens se sont amusés avec ..et ont nettoyé les courts sans effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidgi91 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2020 Le 28/10/2020 à 10:36, cm27 a dit : On vient de l'acheter ....le prix effectivement fait mal (2700€ HT) mais rien à voir avec l'aspirateur qu'on utilisait ! les anciens se sont amusés avec ..et ont nettoyé les courts sans effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cm27 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2020 Bon ...on a des courts propres ...depuis personne n'a pu retourner jouer !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites