Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Depuis quelques années, la mairie nous a "donné" la compétence du nettoyage de la salle (2 courts). Pour le faire on a un gros aspirateur Karcher que l'on passe environ 5 fois par an. Il faut être au moins 2 et on en a pour 3 heures ! Bonne préparation physique....surtout quand il fait chaud.

Avec la nouvelle surface plus abrasive, on va avoir encore plus de peluches de balles et donc plus de séances aspirateurs à prévoir.

Comme souvent, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent !

Comment ça se passe chez vous ? Quelqu'un a-t-il essayé les robots aspirateurs qu'on programme ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, ecarre a dit :

Chez nous c'est un gars de la mairie qui vient passer le bouzin.

Idem, Mairie également mais le gardien à une machine spéciale autoportėe qui permet d'aller assez vite et sans trop de fatigue...

Posté(e)
Le 21/08/2020 à 16:52, Fidgi91 a dit :

À Courcouronnes c'est le président (du club hein , pas celui de la République) qui s'en occupe et il utilise des grosses balayeuses.

Si tu as une photo de l'engin je suis preneur, merci.

Posté(e)

Je penserais à faire une photo la prochaine fois que j'irai au club mais en gros c'est un truc comme ça : 

C'est pas cette marque mais l'idée c'est à peu près ça. C'est facile à pousser, mon président le fait tout seul alors qu'il est plus tout jeune (76ans) :)

Chez tennis warehouse ils indiquent "10 min pour balayer un terrain" : https://www.tenniswarehouse-europe.com/Balayeuse_pour_Court_de_Tennis/descpageLYNXD-COUSWE-FR.html

Edit : je suis pas sur mais je crois c'est celui là :

Posté(e)

Bon apparemment il fonctionne sur batterie c'est pour ça qu'il coûte un peu cher (+2000 euros) 

On en a 2 pour 8 courts (4 couverts - 4 extérieurs) . Mais je ne l'ai jamais vu l'utiliser à l'extérieur 

Posté(e)

On avait une balayeuse de salle de sport de ce type mais à pousser, notre surface greenset  refaite s'est accelérée tres vite a tel point que ca fuse au bout de 7 ans maintenant.

Un gars qui bosse dans les surfaces sportives nous a déconseillé de l utiliser car les brosses effacent la rugosité du sol. 

Balayeuses professionnelles | Kärcher

Posté(e)
il y a 28 minutes, Fidgi91 a dit :

Bah après il faut voir la fréquence de passage aussi :)

perso je l ai jamais vue tourner cette machine :P 

C est la mairie uniquement qui a le droit de la passer, tout ça juste pour dire qu une manuelle sera moins "usante" pour la surface 

Posté(e)
il y a 38 minutes, fredoduc a dit :

perso je l ai jamais vue tourner cette machine :P 

C est la mairie uniquement qui a le droit de la passer, tout ça juste pour dire qu une manuelle sera moins "usante" pour la surface 

Chez nous le greenset a le même âge que la machine (c'est a dire 2 ans) et c'est toujours aussi abrasif . Si tu as le malheur d'effleurer le sol avec ton genou, tu saignes direct :D.

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 24/08/2020 à 22:19, Fidgi91 a dit :

On vient de l'acheter ....le prix effectivement fait mal (2700€ HT) mais rien à voir avec l'aspirateur qu'on utilisait ! les anciens se sont amusés avec ..et ont nettoyé les courts sans effort

Posté(e)
Le 28/10/2020 à 10:36, cm27 a dit :

On vient de l'acheter ....le prix effectivement fait mal (2700€ HT) mais rien à voir avec l'aspirateur qu'on utilisait ! les anciens se sont amusés avec ..et ont nettoyé les courts sans effort

:wub: