Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Cordages structurés vs ronds

Recommended Posts

A vos avis 

Quelles sont les differences entre un cordage lisse et un structuré.

Si pour un  même cordage un structuré donne plus d'effet que fait un rond par rapport au structuré ? 

Quels sont en gros les avantages dun cordage rond?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Thibange79 a dit :

Quels sont en gros les avantages dun cordage rond?

 

Frappes à plat , plus "plattes"    :-)  , donc indirectement vitesse de balle    , chop plus éfficace ( à mon avis)  avec un rond  ,meilleur tolérance au décentrage ... Voilà en vrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LouGe a dit :

Frappes à plat , plus "plattes"    :-)  , donc indirectement vitesse de balle    , chop plus éfficace ( à mon avis)  avec un rond  ,meilleur tolérance au décentrage ... Voilà en vrac

Instinctivement je dirais,

Rond frappes moins sèche,  plus de feeling, plus de jeu , plus d'effet,  plus de puissance mais moins de contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je raisonne + en terme de trajectoire pour différentier les cordages ronds et structurés : avec les structurés ma balle est + courte et trouver de la longueur demande de l'engagement. Avec les cordages ronds, j'ai des trajectoires de balle + hautes avec la sensation que ça repart + vite du tamis.

Je suis également d'accord que les cordages ronds possèdent généralement un feeling moins sec que les structurés, j'ai l'impression d'avoir plus de confort car moins de vibrations.

Enfin j'aime bien les hybrides rond montant / structuré travers (à l'inverse de ce qui se fait généralement).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse dif se fait pour moi sur les shops de revers, plus incisifs avec un rond, bien plus flottants avec un structuré ce qui est plutôt bof quand ca joue bien en face, mieux vaut un bon lisse selon moi. :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

La grosse dif se fait pour moi sur les shops de revers, plus incisifs avec un rond, bien plus flottants avec un structuré ce qui est plutôt bof quand ca joue bien en face, mieux vaut un bon lisse selon moi. :) 

je suis completement à l'inverse:huh:....avec des ronds aucun controle de trajectoire, avec mon structuré j'ai une lame de rasoir 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour mon cas perso, je ressens l'inverse de ce que c'est censé apporter. j'ai peu de controle avec des cordage rond, je peux pas m'engager a fond avec la securité "lift", mes coups sont beaucoup moins puissant avec pourtant 2 kg en moins, et moins de tolerance au decentrage egalement... le comparatif est sur yonex polytour spin G / luxilon adrenaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, memocolombia a dit :

je suis completement à l'inverse:huh:....avec des ronds aucun controle de trajectoire, avec mon structuré j'ai une lame de rasoir 

 

 

 

 

pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, memocolombia a dit :

je suis completement à l'inverse:huh:....avec des ronds aucun controle de trajectoire, avec mon structuré j'ai une lame de rasoir 

 

 

 

 

je n'ai pas parlé de contrôle de trajectoire. Avec un structure tu feras des shops plus flottants avec plus d'effets donc plus difficile pour certains types de jeu qui préfèrenet jouer en cadence plutôt à plat et qui vont préférer un shop rapide plutôt qu'un shop flottant. 

Mais j'ai du mal à croire qu'en rond tes shops soient moins incisifs qu'avec des structurés , même si pour le coup je suis obligé de te croire! :D 

Après ca dépend aussi du cordage. En tour bite par exemple bon feeling mais beaucoup trop flottant, confiormé par un pote de l'époque dont le chip de revers était le fond de commerce. J'avec un cordage carré,le powerbite de chez Steph qui était pourtant bien vif en shop, c'était top, cordage très nerveux, plutôt raide. Avec mon actuel, c'est plutot flottant. C'est un cordage sec quand on lui rentre dedans sinon ca donne un rendu souple et du coup, à moins de "frapper" mes revers shoppés (ce qui n'ai pas aisé de faire sur chaque balle) ca me donne des shops un peu flottants aussi. pareil en black code et d'autres encore ... 

Perso j'ai adoré le polyplasma en shop de revers, chirurgical! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, memocolombia a dit :

c'est quoi ton cordage?

 

hyper g

j'ai joué longtemps en rpm blast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

Avec un structure tu feras des shops plus flottants avec plus d'effets donc plus difficile pour certains types de jeu qui préfèrenet jouer en cadence plutôt à plat et qui vont préférer un shop rapide plutôt qu'un shop flottant.

je suis exactement à l'inverse de ca , j'ai une trajectoire rasante et rapide  avec mon structuré, beaucoup plus flottante avec le rond. Apres ca va faire 8 mois que je joue avec mon yonex spin g, mon shop n'etait pas aussi incisif avant, mais la je gere la profondeur avec des trajectoire rapide et tranchantes, c'est super agreable d'avoir ca dans sa panoplie, avant je shopper essentiellement defensivement ou d'attente, maintenant je peux te faire visiter le terrain .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, memocolombia a dit :

je suis exactement à l'inverse de ca , j'ai une trajectoire rasante et rapide  avec mon structuré, beaucoup plus flottante avec le rond. Apres ca va faire 8 mois que je joue avec mon yonex spin g, mon shop n'etait pas aussi incisif avant, mais la je gere la profondeur avec des trajectoire rapide et tranchantes, c'est super agreable d'avoir ca dans sa panoplie, avant je shopper essentiellement defensivement ou d'attente, maintenant je peux te faire visiter le terrain .

As tu la comparaison avec le meme cordage en lisse quen structuré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

As tu la comparaison avec le meme cordage en lisse quen structuré?

pas sur de comprendre la question:huh:.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian, le seul rond qui a repondu a mes attentes, c'est le big banger alu power. Que je vais peut etre reessayer, etant donner que l'on va avoir un peu de temps...:ph34r:. Apres il coute un bras  aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, memocolombia a dit :

@jackalian, le seul rond qui a repondu a mes attentes, c'est le big banger alu power. Que je vais peut etre reessayer, etant donner que l'on va avoir un peu de temps...:ph34r:. Apres il coute un bras  aussi...

c'est le cas de le dire ... :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jackalian a dit :

c'est le cas de le dire ... :mdr:

tendu a 24  aussi, je savais pas:cry:... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, memocolombia a dit :

pas sur de comprendre la question:huh:.

 

Pour example:

Le co focus de chez MSV et le Focus Hex de chez MSV est le meme cordage de base mais de structure différente. 

Tu compares 2 cordages a structure différente mais la composition est peut etre aussi différente donc la comparaison nest peut etre pas pertinente 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok . Apres c'est recurrent sur les cordages que j'ai testé depuis ma reprise, une petite dizaine.

Mais tu as raison, je ne suis pas sur une comparaison de meme cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

ok . Apres c'est recurrent sur les cordages que j'ai testé depuis ma reprise, une petite dizaine.

Mais tu as raison, je ne suis pas sur une comparaison de meme cordage. 

Apres cela nest pas tres important,  je voulais juste vérifier ce que jai pu ressentir, a savoir une sensation plus feutrée et plus joueuse avec des lisses et plus seches et moins tolérant avec les structurés.

Si on va plus loin, les fabricants nont ils pas faussés la donne en donnant des cordages plus raides en structurés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Thibange79 a dit :

Apres cela nest pas tres important,  je voulais juste vérifier ce que jai pu ressentir, a savoir une sensation plus feutrée et plus joueuse avec des lisses et plus seches et moins tolérant avec les structurés.

Si on va plus loin, les fabricants nont ils pas faussés la donne en donnant des cordages plus raides en structurés ? 

je connais pas beaucoup de cordages, le mien est super ferme/raide , et j'adore... super resistant aussi, du barbelé...

il y a quoi comme rond bien raide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, memocolombia a dit :

je connais pas beaucoup de cordages, le mien est super ferme/raide , et j'adore... super resistant aussi, du barbelé...

il y a quoi comme rond bien raide?

Msv co focus cest pas super raide mais cest nest pas la gamme confort non plus.

La gamme Msv estvpour moi la meilleur qualite prix avec des bobines a 55eur fdp incl difficile de faire mieux.

Et la gammes nest pas super etendue juste ce quil faut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, memocolombia a dit :

je connais pas beaucoup de cordages, le mien est super ferme/raide , et j'adore... super resistant aussi, du barbelé...

il y a quoi comme rond bien raide?

Cest quoi le tiens ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, memocolombia a dit :

je connais pas beaucoup de cordages, le mien est super ferme/raide , et j'adore... super resistant aussi, du barbelé...

il y a quoi comme rond bien raide?

le polyplasma justement. super sensations mais ca n'avance pas un gramme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×