Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Juliano

K-Swiss aéro knit

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Juste une petite question, avez vous un avis ou déjà testé (ce qui serait top 😊) les chaussures kwiss aero knit, ça m’intrigue au niveau du confort, maintien ... , étant en quête d’une paire qui soit très stable avec un bon confort celle ci peut-elle être un bon compromis malgré son prix ... 

Jouant avec la yonex eclipsion 2 mais qui commence à fatigué, j’en suis plutôt content, la nouvelle version a d’ailleurs bien changer visuellement parlant 

Merci à vous 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une review de ces chaussures au mec de la chaîne Tennis Spin sur Youtube qui les porte souvent avant d'en essayer d'autres mais sans jamais en avoir parlé. On dirait ses "go to shoes" qu'il porte au quotidien dans sa boutique lol. Il a répondu qu'il ferait une vidéo dessus du coup, ça peut intéressant ☺️.

Perso avant cet été je ne connaissais pas trop la marque K-Swiss et j'ai découvert par hasard durant mes vacances en Espagne. Au Corte Inglés (l'équivalent des Galeries Lafayette mais en plus accessibles et avec beaucoup plus de domaines dont le sport) des paires de tennis étaient soldés et j'ai testé les Ultrashot. Tellement confortables !! Pour des chaussures typées maintien, stabilité, amorti et durables genre Resolution, Barricade, PC Eclipsion etc franchement elles sont beaucoup plus confortables. Elles faisaient vraiment qualitatives niveau matériaux etc. Si elles avaient été soldées un peu plus je les aurais acheté car là ça restait cher, au dessus de la barre des 100€ et surtout que je venais de m'acheter des Rush Pro 3.

J'ai checké par la suite je ne sais combien de fois les prix sur internet voir si je pouvais me trouver une paire pas trop chère en promo mais les prix descendent peu (maintenant ils ont baissé mais plus ma taille et déjà acheté autre chose :-/).

 

Pour en revenir aux Aero Knit, Tennis Warehouse avait fait une vidéo review sur Youtube je crois. Il me semble que le point faible était au niveau du maintien car la tige en Knit (sorte de grosse chaussette renforcée) justement s'élargissait un peu et avait un maintien moyen. Après on dirait des chaussons lol. Ça à l'air plutôt confortable.

 

En tout cas très bonne surprise pour ma part cette marque. Dommage qu'on ne la trouve pas trop ici (en Espagne beaucoup plus). Jamais vu de boutiques par chez moi qui en vendaient (j'habite à Lyon). Pourtant leurs chaussures semblent excellentes et qualitatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaussures axées confort et traction, la semelle accroche très bien, mais très gros point faible, stabilité sur les appuis forts la semelle fait bloc et le talon n'est plus dans l'axe,  car aussi maintien très moyen. Enfin semelle accroche beaucoup et s'use aussi d'autant.

En résumé, g toujours une paire pour le quotidien car ce sont des pantoufles, mais plus de tennis avec.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre point de vue c’est cool, je vais éviter ce modèle dans ce gars dommage visuellement parlant ça paraissait cool à tester 😅... 

je ne connais pas du tout le Lafayette espagnol, c’est intéressant 😉, à Lyon tu dois avoir pas mal de proshop pour tester des pompes c’est cool ça je pense , perso quasi obligé de commander à chaque fois 😕

 

du coup Une chaussure confortable, avec très bon maintien on peux trouver quoi aujourd’hui dans les nouveautés : 

nike cage, asics résolution, eclipsion 3, kaos 3.0 ? La amplifeel reste la référence mais légèrement un peu trop pour moi lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nike cage excellente , Wilson kaos et New Balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New Balance entièrement d accord, Wilson Kaos connaît pas et pour la Nike Cage tu parles de quelle version tambouil, la dernière donc la 4 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Nike cage excellente

4ème paire pour moi. Bon amortis, un chausson, relativement légère. Que du bon. La cage 3... Pour la 4, pas testée....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Nike cage excellente , Wilson kaos et New Balance

Merci beaucoup Tambouil je vais voir pour la nouvelle cage 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez K-Swiss, les Ultrashot semblent top aussi ! Les NB Fresh Foam Lav nickel, 996 idem. Chez Wilson les Rush Pro peut être plus que les Kaos non ? Quoi que sur les dernières RP3 le maintien est perfectible.

Sinon les Solecourt Boost de chez Adidas qui remplacent les Barricades ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

4ème paire pour moi. Bon amortis, un chausson, relativement légère. Que du bon. La cage 3... Pour la 4, pas testée....

Ah ouais donc une valeur sure la cage 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Cage 3:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.sport-outlet.fr/mizuno-wave-exceed-tour-3-ac-hommes-chaussures-de-tennis-61ga1870-01

Très bon amorti, légère. Elle permet ce laçage qui permet un très bon maintien du pied:

petit bémol( pour moi): il faut avoir le pied fin ou medium et prendre une demi pointure de moins.

Sinon, elle est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière cage aussi, les yeux fermés.

J'aurais aimé découvrir les Mizuno mais y a pas ma pointure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, lapin a dit :

https://www.sport-outlet.fr/mizuno-wave-exceed-tour-3-ac-hommes-chaussures-de-tennis-61ga1870-01

Très bon amorti, légère. Elle permet ce laçage qui permet un très bon maintien du pied:

petit bémol( pour moi): il faut avoir le pied fin ou medium et prendre une demi pointure de moins.

Sinon, elle est top!

J’ai le même souci mizuno c’est trop large du coup tu perds le maintien c’est dommage car super marque  😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Juliano a dit :

J’ai le même souci mizuno c’est trop large du coup tu perds le maintien c’est dommage car super marque  😕

Trop large Mizuno? C'est plutôt fin justement, les avant derniers modèles étaient vraiment fins au medio et à l'avant pied. À ce qu'il paraît ils ont corrigé ça sur le dernier modèle pour pouvoir toucher le marché Américain (cf. review Tennis Spin sur youtube).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Trop large Mizuno? C'est plutôt fin justement, les avant derniers modèles étaient vraiment fins au medio et à l'avant pied. À ce qu'il paraît ils ont corrigé ça sur le dernier modèle pour pouvoir toucher le marché Américain (cf. review Tennis Spin sur youtube).

J’avais testé les exceed perso je n’avais pas assez de maintien en largeur  , tout comme pour courir chausson un peu trop large pour moi. Après les dernières sorties j’avoue ne pas avoir eu l’occasion d’en mettre une aux pieds 🤷🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Juliano a dit :

’ai le même souci mizuno c’est trop large du coup tu perds le maintien c’est dommage car super marque  😕

J'ai écrit l'inverse!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lapin a dit :

J'ai écrit l'inverse!;)

Oups pardon , en tout cas dans mon cas je trouve la exceed un peu large 🤷🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exceed tour 3 ? surprenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, lapin a dit :

L'exceed tour 3 ? surprenant!

Plutot la 2 je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 4 qui vient de sortir est plus large que les versions précédentes pour convenir à davantage de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2020 à 07:58, tambouil a dit :

Chaussures axées confort et traction, la semelle accroche très bien, mais très gros point faible, stabilité sur les appuis forts la semelle fait bloc et le talon n'est plus dans l'axe,  car aussi maintien très moyen. Enfin semelle accroche beaucoup et s'use aussi d'autant.

En résumé, g toujours une paire pour le quotidien car ce sont des pantoufles, mais plus de tennis avec.

https://www.youtube.com/watch?v=BzuC9XI56CU

Les retours des testeurs et les gros plans à 1'53 et 4'17 permettent de s'en convaincre.

J'ai les NB Lav et niveau maintien c'est une dinguerie.
Après 3 séances elles me font toujours mal aux ieps ceci dit, mais c'est une autre histoire (pieds un peu trop larges pour le chausson).
Tu peux t'engager, ça bouge pas.

Les dernières Cage sont très "lourdes" aux pieds attention (trop pour moi, 77kgs).

Sinon pour moi "maintien" m'oblige à citer les Reso, je viens d'ailleurs de me commander les dernières.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Resolution c'est aussi une référence en terme de maintien. Les dernières (version 8) sont plus larges et un peu plus souples (semelle extérieure) que les précédentes, peut être un peu moins fermes au niveau de l'amorti aussi (plus moelleuses) bien qu'hyper amorties.

Attention ceci-dit elles sont assez lourdes également mais peut être un peu moins que les dernières Cage ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×