Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arturus

Qui va gagner Roland-Garros 2020 (Masculin) ?

Qui va gagner Roland-Garros 2020 (Masculin) ?  

45 votes

  1. 1. Qui va gagner Roland-Garros 2020 (Masculin) ?

    • Novak Djokovic
      7
    • Rafael Nadal
      16
    • Roger Federer
      0
    • Dominic Thiem
      9
    • Daniil Medvedev
      1
    • Alexander Zverev
      0
    • Stan Wawrinka
      2
    • Stefanos Tsitsipas
      3
    • Gael Monfils
      1
    • Corentin Moutet
      3
    • Adriano Panatta
      0
    • Mon pote Jacky (bien qu'il pense que son slice de croco sera plus efficace à Wimbledon)
      1
    • Moi
      1


Recommended Posts

En indoor, Peut etre moins de risques si tu t assois pas Au Changement de cote. Mais y a de la sueur partout, les balles aussi comme tu dis, la ventilation est pas bonne souvent..

Les vestaires en salle de gym ou en club de tennis, c est Exactement le meme risque. Les gens ici se douchent dans les clubs !

En salle, tu peux desinfecter les prises sur les appareils..Ce que font tres peu de gens d habitude.

A la fin ca depend de sa discipline ou qu on soit. 
 

Ca je sais pas 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un beau pays la suede. 

je me demande comment nous allons faire en France pour conserver nos titres du meilleur système de santé du monde et du pays de la liberté. peut être que le titre en fed cup sera plus facile à conserver.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

pour conserver nos titres du meilleur système de santé du monde

C est pas ce que disent les divers classements..meme si je pense que c est le meilleur systeme que j ai pu experimenter ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Alarue a dit :

C est pas ce que disent les divers classements..meme si je pense que c est le meilleur systeme que j ai pu experimenter ! 

+1

Et on est déjà derrière beaucoup de pays européens comme la Suisse, la Belgique, La Suède ou le Luxembourg...

https://www.businessinsider.fr/meilleurs-systemes-sante-prosperity-index-2018#18-france-connue-pour-la-qualite-de-ses-services-dans-la-sante-la-france-est-pres-du-haut-du-classement-lesperance-de-vie-dans-le-pays-est-de-83-ans

https://fr.april-international.com/fr/sante-des-expatries/quels-sont-les-pays-avec-les-meilleurs-systemes-de-sante

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, trollix a dit :

Le Point avait sorti aussi un classement où la Suede était 1ère. La blague...

Pour tout ce qui est "vital", la SuÈde est comme la France.

Mais pour le reste, je préfÈre largement Être soigné en France, et ce encore plus depuis que la France a fait de larges progrÈs concernant l'administration des antibio, limité les épisios etc... 

C'est comme pour la qualité de la terre battue, une bonne terre francaise y a pas mieux ailleurs (si on aime la terre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Alarue a dit :

 

C'est comme pour la qualité de la terre battue, une bonne terre francaise y a pas mieux ailleurs (si on aime la terre).

Je serais plus affirmatif sur la qualité de la terre que sur la santé! J'aimerais tout de même jouer une fois en Espagne pour comparer (au lieu de ne jouer qu'au padel la-bas)

Pour le soin des malades, j'ai eu une expérience mitigée pour mon infarctus. Certes, au final, j'ai été très bien soigné et je n'ai quasi rien payé (et c'est le plus important). Mais:

J'ai poireauté 5h aux urgences souvent debout (alors qu'en théorie, je ne devrai plus bouger. Je n'ai même pas eu le droit de ramasser mes chaussures quand ils ont décidé de m'embarquer; pardon de m'hospitaliser.)

Ils m'ont viré des soins intensifs à 2h du mat le soir du jour où ils m'ont débouché mon artère, j'étais à moitié à poil (juste la blouse en papier) et ils m'ont laissé 10mn dans un sas où il devait faire moins de 10 degrés lors du transfert. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on a de très bon médecins, mais des structures de merde.

en tout cas, c’est le constat que je fais entre les hôpitaux Belges et les Hôpitaux français.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, kramer a dit :

Pour le soin des malades, j'ai eu une expérience mitigée pour mon infarctus. Certes, au final, j'ai été très bien soigné et je n'ai quasi rien payé (et c'est le plus important). Mais:

J'ai poireauté 5h aux urgences souvent debout (alors qu'en théorie, je ne devrai plus bouger. Je n'ai même pas eu le droit de ramasser mes chaussures quand ils ont décidé de m'embarquer; pardon de m'hospitaliser.)

Ils m'ont viré des soins intensifs à 2h du mat le soir du jour où ils m'ont débouché mon artère, j'étais à moitié à poil (juste la blouse en papier) et ils m'ont laissé 10mn dans un sas où il devait faire moins de 10 degrés lors du transfert. 

 

Urgences dans les grandes villes, c'est la cour des miracles et les structures d'accueil sont dépassées. Ce qui fait que certaines rÈgles de base et de suivi..sont oubliees. Il faut gueuler ou insister pour avoir ces bases..

C'est pareil partout et voire même pire ailleurs en Europe. Ce n'est pas une consolation mais c'est une réalité.

5h aux urgences..c'est long mais il y a avait sûrement des cas plus urgents que toi, traumas enfants par ex..

Ai attendu le même temps avec un bébé de 18 mois en detresse respiratoire à HFME à Lyon. Avec ma femme (suedoise) qui hallucinait sur la saleté et les gens autour de nous, c'est grave le bazar dans les urgences en SuÈde mais au moins c'est propre...En me faisant payer une partie des soins en plus, car j'avais oubié la carte internationale de mon petit alors qu autour personne payait et n'était pas de l'UE...

Dans un hopital plus petit, hors grande ville ou à côté, c'est une autre réalité bien meilleure.

Tu as ete bien soigné et tu n'as rien payé. Voilà la conclusion brute.

PS. pour la terre en Espagne, ai ete souvent dessus..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Alarue a dit :

Absolument. Les clubs de tennis Et padel ou d autres sports sont ouverts.Mais ca s est vidé. Tu aurais du te confiner dans le coin 🙂😉

Ca ira mieux quand on pourra jouer dehors! 

la plupart des salles de gym sont fermees. Paradoxe..

p...n, j aurais du venir me confiner a Sundbyberg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Arturus a dit :

p...n, j aurais du venir me confiner a Sundbyberg !

Hahaha ! The place to be !

Tu viens Apres le confinement ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Je pense qu’on a de très bon médecins, mais des structures de merde.

en tout cas, c’est le constat que je fais entre les hôpitaux Belges et les Hôpitaux français.

je crois que ca resume bien la situation : un personnel medical tres competent et extremement devoue, mais des steuctures d accueil qui se degradent malheureusement. un peu comme si on faisait jouer Federer sur le court no 10 de la Faluere.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alarue a dit :

Hahaha ! The place to be !

Tu viens Apres le confinement ? 

 

je vais essayer !! tes bureaux sont la aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Arturus a dit :

je vais essayer !! tes bureaux sont la aussi ?

Pas loin du tout. Alvik, tu vois ? 
 

Pour l instant, c est boulot de la maison secondaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas Alvik, mais ça n'a pas l'air trop loin de Sunbyberg. L'essentiel sera de trouver un court de tennis entre les deux, et un bar :biere:

dès que l'on pourra se déconfiner j'essaierai de me programmer une mission à Stockholm !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×