Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Wilson - Gamme Pro Staff

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Guij a dit :

Pro staff je peux pas te dire, mais je suis pas arrivé à dompter la Vcore 100, perso il fallait faire l’effort de lifter pour que la balle reste dans le court, du coup j’arrivais pas à jouer comme à mon habitude. Pourtant j’avais acheté un cadre que j’ai donc pu essayer à maintes reprises mais je suis toujours revenu à ma Vcore pro. Par contre grosse puissance au service par rapport à la Vcore pro.  Tu recherches quoi de plus par rapport à tes pro staff?

tolerance, stabilité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la v core pro 100 alors que je joue en pro staff 290 depuis 6 ans. J'ai eu du mal avec la yonex. Moins maniable. Et une sensation de flou à la frappe. Surtout en revers chopé.  Retours à la pro staff ... comme d'habitude.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, memocolombia a dit :

si tu veux de la tolerance et de la puissance facile, c'est pas le creneau de la pro staff L, ca avance pas un cachou..... par contre comme le dit @Fouz, de belles sensations, du controle. C'est pas tres stable non plus je trouve, mais ca reste une raquette vraiment plaisante à jouer. La 315 g je connais pas, d'ailleurs @Fouz si tu as essayé les deux, c'est quoi les principales differences?

Merci à tous les deux

Ma VCP 97 a l avantage du confort/stabilité. Au dire de quelques-uns on m a promis facilité de lift, de jeu, et de puissance avec la PS97L

Apparement ce n est pas le cas (Bizarre entre le profil 23mm de la Wilson et 20 de la Yonex...) , autant rester avec mes Yonex si c est kifkif, en attendant mieux si je trouve (pas évident) , j essaierai de la tester à l’occaz ou d attendre la nouvelle qui sort bientôt , rien ne vaut un test. 

Je vais peut etre tenté la VCP100 en Xone 1.24 ( @Guij va liker!) avant de la ranger car avec le TGV j ai l impression d avoir tout perdu , j etais en hybride au depart (où c est la 97 qui m apporte beaucoup plus... et du coup je ne m y retrouve plus) . Comme ça j aurai les deux avec meme cordage. Pour l instant celui de la 97 tient bien (15h de jeu environ mais on commence à voir qu il souffre...) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi nos impressions diffèrent et c'est tant mieux.

En ce qui me concerne justement le revers chopé avec la V core pro 100 est un pur régal et ma base de comparaison est la Pro Staff 315 qui était luxueuse sur ce point. S'agissant de la maniabilité , bien qu'elle soit un peu moins maniable que l'ancien modèle - et encore- la maniabilité fait justement partie de ses points forts, d'ailleurs souligné par les testeurs divers. Cependant je ne sais pas dire si elle est moins bonne que celle de la 290 mais bon à équilibre égal et avec 10 grs de plus c'est bien possible mais bon une fois encore sa bonne maniabilité est soulignée par beaucoup ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....@Slybono.

C'est certain que la VCP 100 est moins maniable que la 290, forcément non. Mais bon la 290 pour faire un coup gagnant faut se défoncer ou alors tendre en dessous de 20 KGS je sais pas mais bon ça avance pas un pêt avec ce cadre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ace

Merci pour la combine....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Fouz a dit :

....@Slybono.

C'est certain que la VCP 100 est moins maniable que la 290, forcément non. Mais bon la 290 pour faire un coup gagnant faut se défoncer ou alors tendre en dessous de 20 KGS je sais pas mais bon ça avance pas un pêt avec ce cadre.....

:lol:
 

La dernière version Teal avec du Xone c est vraiment correct je trouve mais c est sur qu après il faut bien envoyer techniquement et physiquement. Une VCP 100 est plus facile de ce côté , plus polyvalente, mais je trouve la 290 plus facile à jouer avec son côté rapidité d execution /precision . Ça part bien
 

Après ça joue court , mais comme ça ne sort pas, moins de fautes à l adversaire et plus de possibilité d angles / choix de zone sur les coups

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec moi sur la terre battue ça devenait des amortis :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon principal probleme avec la pro staff, c'est que quand je joue quelques classement plus haut ( a partir de 4/6,  3/6..) et que je suis sous pression et que ca va vite, cette raquette ne me pardonne rien et j'ai tendance a joué court et je me fais pilloner. J'ai un jeu de contreur, je laisse l'initiative et j'attend/  provoque l'opportunité pour contrer.... a partir de ces classements , j'ai beaucoup de mal, je boise beaucoup, ma raquette manque de stabilité, j'explose avant.... en plus de la pro staff 290 peu puissante, je couple ca à un cordage très ferme, donc j'ai pas de puissance facile, faut que je m'engage sur tout et avec un petit tamis et la fatigue, c'est vraiment exigeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, memocolombia a dit :

Mon principal probleme avec la pro staff, c'est que quand je joue quelques classement plus haut ( a partir de 4/6,  3/6..) et que je suis sous pression et que ca va vite, cette raquette ne me pardonne rien et j'ai tendance a joué court et je me fais pilloner. J'ai un jeu de contreur, je laisse l'initiative et j'attend/  provoque l'opportunité pour contrer.... a partir de ces classements , j'ai beaucoup de mal, je boise beaucoup, ma raquette manque de stabilité, j'explose avant.... en plus de la pro staff 290 peu puissante, je couple ca à un cordage très ferme, donc j'ai pas de puissance facile, faut que je m'engage sur tout et avec un petit tamis et la fatigue, c'est vraiment exigeant

A ton niveau je comprend :) , ça ne doit pas être évident mais j en suis pas là ! 

Mais j ai le meme probleme en dessous, quand je te lis j ai l impression que c est moi qui écrit !

Perso je suis une mobylette dixit les coachs , je vais sur toutes les balles (amortis impossible, balle loin de moi...) donc il me faut une raquette vive mais avec un peu de puissance de temps en temps. J ai un jeu à plat et j apprend le lift en ce moment...

Apres j ai quand même un jeu d attaque/volleyeur du dimanche en essayant de mettre en difficulté et volée derrière 

Je monte tout le temps...(moins qu avant) 

Jusqu’à 30, je dirai presque que la raquette X ou Y ne me dérange pas donc je prend ma raquette plaisir en 97 et puis voilà 

Le problème c est quand je joue des 15/2 à 15/5 , là ca va plus vite , ça joue énormément fond de court fort , donc je cours beaucoup (pas un soucis) et ce type de raquettes m aide énormément pour déclencher des coups gagnants d un coup de poignet pour arrêter le délire et mes courses interminables:lol:. Mes seules victoires sur ce type de joueur a été avec ma VCP97 avec beaucoup de coup dans le filet (manque de pêche, bout de course) mais énormément de points gagnants grâce à ce format de tamis/contrôle/précision 

Apres mon dernier coach (Qui s y connait en matos) avec qui j ai pris quelques courts m a dit : éclates toi, prends du plaisir, prend un bon matos qui te facilite le jeu et où tu te régales, mais avec peu de puissance facile. La VCP c est difficile pour ça même si tu jours bien avec (je me bride d après ces mots)

Apres des raquettes en 285/290 petit tamis avec de la puissance facile et en gardant la précision / contrôle d une VCP ou PS, perso je ne connais pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Slybono a dit :

prend un bon matos qui te facilite le jeu et où tu te régales, mais avec peu de puissance facile

Je pense qu'il a raison et que c'est la clé pour choisir une raquette : il fait déjà savoir si tu veux te faire plaisir ou être efficace. 

Sir le côté plaisir, la PS 97 est forcément devant car les sensations de jeu sont juste incroyables. Pour un cadre typé contrôle et non profilé, ça reste une raquette qui a du jus mine de rien mais à condition d'adapter.soit le cordage (l'hybride sur ce cadre est une tuerie) ou alors la tension pour un mono en descendant assez bas moins de 20 kg sans problème. 

Par contre si on veut de l'efficacité, de l'effet plus facilement et de la tolérance, il faut monter sur du 645. Les sensations de jeu seront moins bonnes mais la facilité globale de jeu fera qu'on sera plus efficace en situation de match...

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....A l’exception près de la vcp 100 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Slybono a dit :

A ton niveau je comprend :) , ça ne doit pas être évident mais j en suis pas là ! 

Mais j ai le meme probleme en dessous, quand je te lis j ai l impression que c est moi qui écrit !

Perso je suis une mobylette dixit les coachs , je vais sur toutes les balles (amortis impossible, balle loin de moi...) donc il me faut une raquette vive mais avec un peu de puissance de temps en temps. J ai un jeu à plat et j apprend le lift en ce moment...

Apres j ai quand même un jeu d attaque/volleyeur du dimanche en essayant de mettre en difficulté et volée derrière 

Je monte tout le temps...(moins qu avant) 

Jusqu’à 30, je dirai presque que la raquette X ou Y ne me dérange pas donc je prend ma raquette plaisir en 97 et puis voilà 

Le problème c est quand je joue des 15/2 à 15/5 , là ca va plus vite , ça joue énormément fond de court fort , donc je cours beaucoup (pas un soucis) et ce type de raquettes m aide énormément pour déclencher des coups gagnants d un coup de poignet pour arrêter le délire et mes courses interminables:lol:. Mes seules victoires sur ce type de joueur a été avec ma VCP97 avec beaucoup de coup dans le filet (manque de pêche, bout de course) mais énormément de points gagnants grâce à ce format de tamis/contrôle/précision 

Apres mon dernier coach (Qui s y connait en matos) avec qui j ai pris quelques courts m a dit : éclates toi, prends du plaisir, prend un bon matos qui te facilite le jeu et où tu te régales, mais avec peu de puissance facile. La VCP c est difficile pour ça même si tu jours bien avec (je me bride d après ces mots)

Apres des raquettes en 285/290 petit tamis avec de la puissance facile et en gardant la précision / contrôle d une VCP ou PS, perso je ne connais pas...

 

peu importe le niveau, on rencontre les memes problemes:lol:... faudrait peut etre que j'essaie du 290 en tamis 645....

je suis pas un lifteur non plus, avec la pro staff j'ai aucun mal à en generer..... avec la v core 100 je suis obligé d'en generer sinon je suis trop long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denebola a dit :

Je pense qu'il a raison et que c'est la clé pour choisir une raquette : il fait déjà savoir si tu veux te faire plaisir ou être efficace. 

Sir le côté plaisir, la PS 97 est forcément devant car les sensations de jeu sont juste incroyables. Pour un cadre typé contrôle et non profilé, ça reste une raquette qui a du jus mine de rien mais à condition d'adapter.soit le cordage (l'hybride sur ce cadre est une tuerie) ou alors la tension pour un mono en descendant assez bas moins de 20 kg sans problème. 

Par contre si on veut de l'efficacité, de l'effet plus facilement et de la tolérance, il faut monter sur du 645. Les sensations de jeu seront moins bonnes mais la facilité globale de jeu fera qu'on sera plus efficace en situation de match...

tu parles de la pro staff en 315g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q+5 memmo ! J'alterne avec la pro staff et de toute évidence la Kennedy est bien plus tolérante. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, memocolombia a dit :

tu parles de la pro staff en 315g?

Oui. C'est la seule avec laquelle j'ai joué assez longtemps. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, mathvieu a dit :

Q+5 memmo ! J'alterne avec la pro staff et de toute évidence la Kennedy est bien plus tolérante. 

tiens!!! ya de l'echo...:lol:, @tambouil vient de me conseiller ca ...à peu près en même temps que toi. Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça !

Non mais il y a quelques similitudes entre les deux. Les deux sont assez sèches à l'impact.  Équilibre et inertie très proches. Pro staff un poil plus maniable quand même je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, denebola a dit :

Sir le côté plaisir, la PS 97 est forcément devant car les sensations de jeu sont juste incroyables. Pour un cadre typé contrôle et non profilé, ça reste une raquette qui a du jus mine de rien mais à condition d'adapter.soit le cordage (l'hybride sur ce cadre est une tuerie) ou alors la tension pour un mono en descendant assez bas moins de 20 kg sans problème. 

Quels hybrides et quels monos  as tu trouvé les plus intéressants sur ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ace a dit :

Quels hybrides et quels monos  as tu trouvé les plus intéressants sur ce cadre?

Perso je jouais la saison dernière avec pros pro vendetta en montants et SG tennispro en travers. C'était plutôt sympa en.terme de.jouabilité et de vitesse de balle, pas top en terme de gratte.

Dernièrement j'avais testé SG sur les montants et twizer sur les travers et franchement c'est vraiment bien en terme de rendement, de vitesse de balle et de prise d'effet. Par contre la resistance.... 

Sinon, le mieux que j'avais testé dessus sur la raquette d'un élève : montant boyau et travers en 4g... franchement top mais plus la même donne en.terme de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denebola a dit :

Perso je jouais la saison dernière avec pros pro vendetta en montants et SG tennispro en travers. C'était plutôt sympa en.terme de.jouabilité et de vitesse de balle, pas top en terme de gratte.

Dernièrement j'avais testé SG sur les montants et twizer sur les travers et franchement c'est vraiment bien en terme de rendement, de vitesse de balle et de prise d'effet. Par contre la resistance.... 

Sinon, le mieux que j'avais testé dessus sur la raquette d'un élève : montant boyau et travers en 4g... franchement top mais plus la même donne en.terme de prix...

Merci pour ton retour.:)

Mes préférences à moi, vont au monogut ZX :wub: et à l'heptatwist. Le Resistrech lui va bien aussi.

Mais tu confirmes mon idée depuis quelques temps d'hybrider avec du Sgut.

Le black Widow posé cette semaine, m'a bluffé. J'ai longtemps joué avec sur d'autres cadres mais je n'avais pas encore tenté (à tort) sur la pro staff peur de manquer de puissance et tolérance.

Après l'avoir bien cerné en intégral, je l'hybriderai avec un Sgut travers pour optimiser tout ça. Ça risque de dépoter !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grigor-dimitrov-of-bulgaria-hits-a-backh

Peinture très sobre pour la nouvelle PS. Pas comme la tenue, hommage aux jeunes années Agassi on dirait.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont apparemment repris le paintjob de la mythique Pro Staff de Sampras 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×