Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore Pro 2019 (VDM)

Recommended Posts

C est pas que je fatigue , j ai un gros physique . Je suis plutôt un contreur  qui  frappe fort des que j' ai l opportunité avec un revers a plat à une main . je pense plutôt que je ne suis pas un vrai lifteur, je lift par obligation vu la puissance des cadres que j achètes et  du coup au bout de 20min ma prise est moins fermé et mes balles voles . avant je croyais  que cela venait de moi , que je pliais pas assez les jambes, que je trouvai pas le bon cordage etc... . J ai essayé beaucoup de raquette mais souvent des trop puissantes , il y a que la prince tour o3 et la dunlop cx200ls que je pouvais lâcher mes coups en recouvrant un peu mes frappes mais en jouant sur la tension c était pas mal . Parfois on prends des cadres pas fait pour soit quand on est mal conseillé et qu' on croit que tous les cadres sont pareil et il n y a pas énormément de vrai cadre contrôle dans les 300g .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ne plus jouer les mêmes coups au bout de 20 min viendrait de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Tony29 a dit :

C est pas que je fatigue , j ai un gros physique . Je suis plutôt un contreur  qui  frappe fort des que j' ai l opportunité avec un revers a plat à une main . je pense plutôt que je ne suis pas un vrai lifteur, je lift par obligation vu la puissance des cadres que j achètes et  du coup au bout de 20min ma prise est moins fermé et mes balles voles . avant je croyais  que cela venait de moi , que je pliais pas assez les jambes, que je trouvai pas le bon cordage etc... . J ai essayé beaucoup de raquette mais souvent des trop puissantes , il y a que la prince tour o3 et la dunlop cx200ls que je pouvais lâcher mes coups en recouvrant un peu mes frappes mais en jouant sur la tension c était pas mal . Parfois on prends des cadres pas fait pour soit quand on est mal conseillé et qu' on croit que tous les cadres sont pareil et il n y a pas énormément de vrai cadre contrôle dans les 300g .

Ce que tu decris ressemble au profil d'un gros frappeur a plat (recouvert) donc dans ce sens, oui une raquette controle pourrait etre la reponse. D'un autre coté,  tu sais, on est tous (en tout cas bcp du coté des joueurs physique) passés par la case : je veux tout frapper et ca doit rentrer tout l'temps !!! Mais ce n'est pas comme cela que ca fonctionne car il faut un sacré bagage technique, un super placement et une bonne anticipation pour utiliser des 95 de 330g en 18/20 cordé en tourbite sur chaque coup pendant 2h... Bref, il ne faut pas aller trop loin dans cette logique sinon on pense que ce que l'on peut faire sur qq coups devient la norme.
Toutefois, si tu as tester bcp de raquettes trop puissantes et que tu veux être sur que tu es dans la bonne logique, la Vcore pro 97 semble etre une bonne reponse : tres controle et tres directionnelle. De plus, etant legere (en 290) et maniable, sur la longueur d'un match, elle ne t'epuisera que peu par rapport a ce que ce genre de jeu demande. Corde la en Poly tour strike et là tu pourras t'en donner à coeur joie !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai demandé de me corder la vcore pro 100 à 22/21 et la 97 en 21/20. Il vont me mettre un polytour pro qu il m ont dit . Je leur ait demandé avant qu il les cordes de mettre ma tension car je suis obligée de le couper sinon. car a chaque fois il mettent du 25kgs .plus aucun intérêt d avoir un cadre souple a cette tension ,elle  sera limite moins confortable qu un cadre rigide a cette tension (vibrations...). Sur la nouvelle strike et la nouvelle blade , j avai coupé au bout de 30min de test.faire des tests c est bien beau mais recorder a chaque fois c est pas donné si tu mets un bon cordage pour jouer que très peu avec au final. Pour la nouvelle en 97, il vont la recevoir cette semaine mais ne l ont pas mis sur leur site .d ailleurs tout les nouveaux cadres arrivent cette semaine . J ai donc demandé de changer pour la 97 en version 290 au lieu de 310. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Tony29 a dit :

J ai demandé de me corder la vcore pro 100 à 22/21 et la 97 en 21/20. Il vont me mettre un polytour pro qu il m ont dit . Je leur ait demandé avant qu il les cordes de mettre ma tension car je suis obligée de le couper sinon. car a chaque fois il mettent du 25kgs .plus aucun intérêt d avoir un cadre souple a cette tension ,elle  sera limite moins confortable qu un cadre rigide a cette tension (vibrations...). Sur la nouvelle strike et la nouvelle blade , j avai coupé au bout de 30min de test.faire des tests c est bien beau mais recorder a chaque fois c est pas donné si tu mets un bon cordage pour jouer que très peu avec au final. Pour la nouvelle en 97, il vont la recevoir cette semaine mais ne l ont pas mis sur leur site .d ailleurs tout les nouveaux cadres arrivent cette semaine . J ai donc demandé de changer pour la 97 en version 290 au lieu de 310. 

c'est donc les nouvelles vcp 100 et 97 (290g) que tu vas testé? hâte de voir les retours, je pense qu'on cherche un peu le même type de cadre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 oui je vois qu on teste pas mal les mêmes cadres . On va bien finir par en trouver un 😉. Oui ce sont les toutes nouvelles mais ils ont du retard en livraison sur tw , du coup ça m étonnes que je les reçoivent cette semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Grumms a dit :

Je vois pas en quoi ne plus jouer les mêmes coups au bout de 20 min viendrait de la raquette.

si, car je lift par defaut à cause de mauvais conseil de cadre, du coup au bout de 20 min mes coups sont moins lifté et ma puissance naturelle prends le dessus,avant je croyais que  je liftais et en fait j ai juste un geste recouverts mais je ne suis pas un gros lifteur et une burn s c est puissant comme cadre,si tu lift pas assez ca vole. en gros pour faire court jai la gestuelle de dominic thiem ( a niveau discount lol)  ,mon geste par de l épaule ,je ne travaille pas avec mon poignet   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, sayen a dit :

et tu n'a pas essayer la clash 100 ?

non je ne l ai pas essayé car elle est au niveau puissance égal à une speed mp peut pret et j avai trop de puissance avec la mp. après le ressenti peu etre different mais je pense que je l essayerai au moins pour voir si c est une revolution comme indiqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter  : Quand je parle de la Vcore pro 97 (290g), je cause de la version noire/rouge/bleu et non des nouvelles vertes. Apparemment moins de sensation sur les nouvelles, dommage c'est le gros avantage de cet raquette. 2e remarque : attention les tailles de manche pour ce modele sont gros. Genre le 2 c'est le 3 chez Wilson.
Pour ton soucis de puissance, je pense que tu n'en auras aucun avec cette raquette car elle va dompter tes chevaux. Pour le cordage, en full mono, le meilleur que j'ai eu dessus etait le Poly tour strike. Normalement avec tout cela, tu as ce que tu cherches pour jouer a fond a plat recouvert sans que ca sorte. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2019 à 22:46, Tony29 a dit :

il n y a pas énormément de vrai cadre contrôle dans les 300g .

Ben y a la vcore pro 100 qui est juste bien (même profil que toi mais avec un mauvais physique, une amortie, un lob et il me fait 2 jeux pour m'e' remettre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 09:56, Tony29 a dit :

@KAISER29 oui je vois qu on teste pas mal les mêmes cadres . On va bien finir par en trouver un 😉. Oui ce sont les toutes nouvelles mais ils ont du retard en livraison sur tw , du coup ça m étonnes que je les reçoivent cette semaine .

Testé aussi la 97 310, elle est bien mieux à mon goût que la 290,hyper stable et avec son poids en manche, très maniable, pas besoin d'être un bûcheron. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Tony29 a dit :

non je ne l ai pas essayé car elle est au niveau puissance égal à une speed mp peut pret et j avai trop de puissance avec la mp. après le ressenti peu etre different mais je pense que je l essayerai au moins pour voir si c est une revolution comme indiqué ;)

Elle est beaucoup moins puissante qu'une speed mp avec laquelle je ne garde pas une balle dans le terrain. Avec la clash, j'attaque a fin et tout reste dans le terrain. Essaie la tour (les miennes sont à 306 et 307).

Vraiment beaucoup moins puissant, tendu à 22-21 c'est une tuerie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jabirout a dit :

Testé aussi la 97 310, elle est bien mieux à mon goût que la 290,hyper stable et avec son poids en manche, très maniable, pas besoin d'être un bûcheron. 

Oue un des gars de l'equipe (plutot lifteur) est de ton avis aussi, sinon on a tous (plutot joueur a plat ou recouvert) préféré la 290 plus maniable et un poids mieux réparti. Une affaire de gout ou de gestuelle peut etre. Elles restent assez proche. Par contre, dans les moments vraiment chauds, la 290 fait la differences !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout la 310 peut être bien mais j' ai peur qu' avec ce poids , a notre niveau on ne l exploite pas a fond , vaut peut être mieux une plus légère que tu exploites vraiment qu une plus lourde que tu crois exploiter mais vu nos niveaux j ai un doute . Je peux me tromper . En moto c était pareil on me disait exploite déjà un 600 avant d exploité un 1000. Ceux pourquoi j aimerai passé chez yonex aussi c est que il y a très peu de marge d erreur en poids la ou mes Wilson arrive a  prêt de 335 g avec surgrips et antivibrateur. Même les manches n ont pas la même taille . Et je me dis que ci tu prends une raquette de 305 ou 310 et que il y a 7g de plus , ben je dis pas l état du bras et de l épaule a nos niveau avec nos geste approximatif. Après la clash 295 ça va car a +/- 7 c est assez léger toujours . Je l essayerai je pense aussi.

@Zapatate de toutes façons, en gros il n y a pas moins puissant donc si c est trop puissant , cela viendra du bonhomme 😜. Le seul défaut c est que je vais essayer les nouvelles donc pour savoir si elle sont mieux ou moins  bien ,  s'il faut acheter les anciennes ou pas  ce sera plus compliqué.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Tony29 a dit :

 

@Zapatate de toutes façons, en gros il n y a pas moins puissant donc si c est trop puissant , cela viendra du bonhomme 😜. Le seul défaut c est que je vais essayer les nouvelles donc pour savoir si elle sont mieux ou moins  bien ,  s'il faut acheter les anciennes ou pas  ce sera plus compliqué.

L'ancienne doit encore se trouver a l'essai un peu partout, donc pas d'inquietude tu peux encore les tester. Son prix a baissé (135€) et tu trouves des occaz aux aentours de 100€. Tu peux aussi l'envisager en spare. ;) En tout cas, si tu aimes le nouveau mais veux plus de sensations, de toucher, tu sais que tu as grosso merdo la meme raquette sans le VDM sans dépenser 200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate en fait je pense que la nouvelle a été retravaillé au niveau des vibrations comme l a été la nouvelle pure strike avec l entreprise SMAC et son C2 pure feel. Moi j ai trouvé ça très bien en comparaison de l ancienne strike que je ressentais les vibrations désagréable. Après c est sur je viens de la technologie countervail . Mais dans la description ils disent pourtant plus de sensations, je pense que moins de vibrations peu faire que du bien a notre musculature. Sur tennispro la nouvelle 97 (290) est même plus chère que la 100. A ce prix là si tu gagnes pas 2 niveaux c est pas la peine 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Tony29 a dit :

@Zapatate en fait je pense que la nouvelle a été retravaillé au niveau des vibrations comme l a été la nouvelle pure strike avec l entreprise SMAC et son C2 pure feel. Moi j ai trouvé ça très bien en comparaison de l ancienne strike que je ressentais les vibrations désagréable. Après c est sur je viens de la technologie countervail . Mais dans la description ils disent pourtant plus de sensations, je pense que moins de vibrations peu faire que du bien a notre musculature. Sur tennispro la nouvelle 97 (290) est même plus chère que la 100. A ce prix là si tu gagnes pas 2 niveaux c est pas la peine 😂

Oui le truc est de savoir ou se situe cette technologie "VDM" de Yonex, plutot coté aseptisé CV/Graphene 360 ou autre... Comme tu le dis moins de vibrations c'est mieux pour les tendons. Mais là, l'ancienne est deja parfaite...
Et oui, le prix est aussi un argument solide pour rester vers la génération précédente. La nouvelle est annoncé à 249 sur TWE :cry: alors que l'ancienne est à 139 et qu'en occaz tu en trouves des quasi neuves (j'en ai chopée une comme cela) à 100 boules ! :santa:
Apres, souvent en tennis, on veut la derniere generation sortie... Plusssss belle etc... Mais là, a part payer plus cher... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate. A quelque euros prêt tu as 2 anciens cadres neuf pour le prix de la nouvelle. Toi qui a essayé la 310, tu te trouvais moins performant avec? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tony29 a dit :

@Zapatate. A quelque euros prêt tu as 2 anciens cadres neuf pour le prix de la nouvelle. Toi qui a essayé la 310, tu te trouvais moins performant avec? 

Moins performant, non, en gros c'est relativement kifkif sauf sur 2/3 points :
_En défense, quand il faut etre rapide, la 290 bouge (ou plutot se bouge) hyper vite et te permet de renvoyer mieux la balle surtout en bout de course. Du coup, meme là, tu grattes comme il faut. La 310 est plus en manche donc semble hyper maniable mais dans cette meme configuration (coup en defense, quand t'es acculé ou en bout de course) n'a pas bcp de jus en contre, limite une sensation de legere instabilité (en comparaison).
_Pareil sur balle courte et basse, je trouve que la 290 permet de gratter et de remonter la balle plus facilement. (C'est à la marge hein)
_Au bout de 2h, la 290 se bouge toujours pareil, donc les parpaings continuent alors que la 310, plus de fatigue (surtout niv poignet, dixit un des gars qui ne la guère apprécié). Et perso, je dirais que sur la longueur, on a du coup plus de mal a servir en fin de partie avec la 310.

Apres, pour tout ce qui est attaque, contre etc... C'est pas le jour et la nuit. Mais voilà, dans un match, faut aussi pouvoir défendre sans faire faute ni donner des penalties et je trouvais cela plus compliqué avec la 310.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate merci pour ton analyse très complète 👌. Si seulement il avait pu la faire en 300g ça aurait été parfait. Je vois pas pourquoi entre les 2 il mettent la 300g en 645 vu que ce n' est pas vraiment la même chose( a part toucher un plus grande nombre de personne )  . Ou bien faire une de chaque . Mais pour ceux qui aime les tamis 630 c est dommage et il y a trop peu de raquette contrôle en 300g. J ai essayé il n y a pas longtemps la tecnifibre xtc 300 en tamis 630, c était parfait en poids et maniabilité mais elle etait trop puissante et trop rigide(69) .mais bon aussi bien en 290 elle sera parfaite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

@Zapatate merci pour ton analyse très complète 👌. Si seulement il avait pu la faire en 300g ça aurait été parfait. Je vois pas pourquoi entre les 2 il mettent la 300g en 645 vu que ce n' est pas vraiment la même chose( a part toucher un plus grande nombre de personne )  . Ou bien faire une de chaque . Mais pour ceux qui aime les tamis 630 c est dommage et il y a trop peu de raquette contrôle en 300g. J ai essayé il n y a pas longtemps la tecnifibre xtc 300 en tamis 630, c était parfait en poids et maniabilité mais elle etait trop puissante et trop rigide(69) .mais bon aussi bien en 290 elle sera parfaite 

je te suis la-dessus. je joue depuis qq années en t-fight 300 (version avant xtc), c'est vraiment un bon cadre, peut être un peu rigide mais ça ne sent pas trop (en multifilament). jus'a présent je ne le pensais pas très puissant, mais je m'aperçois lors de mes derniers tests qu'il l'est et que cela finalement pourrait nuire a mon jeux. j'ai très peu de mal a m'adapter a la vcp 100 en terme de maniabilité et polyvalence par rapport a la t-fight avec un peu de puissance en moins mais qui en quelque sorte me permet de mieux me relâcher. 

j'attends la vcp 97 de 310g (pas le nouveau modele) depuis presque une semaine, mais le précédent testeur n'a pas l'air de vouloir la lâcher. après, je verrai pour la 290g  mais une 300 aurait été idéale a mon sens (mais j'ai envie de retester aussi l'ezone 98. j'ai essayé celle d'un collègue en poly pro tendue a 21kg et je m'y suis aussi très bien adapté par rapport a la t-fight. pas trop puissant contrairement a l'ezone 100, et les 305g passaient sans soucis);

par rapport a la nouvelle gamme vcp qui a vu arriver la HD a 320g, ils auraient pu arrêter les 290g et 310g et sortir une 300g intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tony29 a dit :

@Zapatate merci pour ton analyse très complète 👌. Si seulement il avait pu la faire en 300g ça aurait été parfait. Je vois pas pourquoi entre les 2 il mettent la 300g en 645 vu que ce n' est pas vraiment la même chose( a part toucher un plus grande nombre de personne )  . Ou bien faire une de chaque . Mais pour ceux qui aime les tamis 630 c est dommage et il y a trop peu de raquette contrôle en 300g. J ai essayé il n y a pas longtemps la tecnifibre xtc 300 en tamis 630, c était parfait en poids et maniabilité mais elle etait trop puissante et trop rigide(69) .mais bon aussi bien en 290 elle sera parfaite 

De rien. Par contre, je suis un peu embêté en te lisant car j'ai cette sensation que tu tiens au chiffre 300 psychologiquement. Je le comprends car je suis passé par là aussi et qqes part, on a l'impression que c'est un palier, qu'on mérite jouer avec plus lourd ou qu'on en a besoin... Mais c'est juste une des données de la raquettes, une parmi plein d'autres (materiaux, taille et forme du tamis, plan de cordage, epaisseur du cadre, equilibre, SW, etc...). Tout est une question d'equilibre et je pense que Yonex l'a sortie en 290 car elle est parfaite ainsi pour correspondre au 300 des autres marques. Elle est stable, solide etc... Le seul truc que tu n'auras pas c'est de la fatigue (surtout dans le poignet si tu recouvres). Perso, alors qu'avant j'aurais eu les meme reflexion que toi, là, je ne me suis pas pris la tête : testée et approuvée. Je l'ai encore joué cette apres a coté de raquettes de 300 et 305 grammes, je n'ai pas eu de soucis de stabilité, de solidité à l'impact (au contraire, c'était la plus solide)... Franchement (a moins que tu ne sois fan de Zack Sneider) oublie ce chiffre de 300 ou teste là comme si elle faisait ce poids. Tu verras, on la sent, ca n'a rien a voir avec les raquette de tweener du meme poids.
Si vraiment tu n'y arrives pas, dis toi qu'en tout points identiques, à l'exception du poids, une raquette plus légère sera moins puissante que sa version lourde, et puisque tu cherches à calmer les Watts, cela te correspond ! Bon et puis si tu veux vraiment faire 300, tu ajoutes 10g (6€) et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KAISER29 . Ce sera intéressant de comparer nos ressentis entre le modèle 290 et 310 . Si tu peux essayes la avec quelqu'un de plus fort que toi voir si elle est usante quand t es a la bourre et sur un plus faible voir si tu arrives a développer ton jeu sans être gêner par son poids .

@Zapatate oui c est psychologique . J ai toujours peur de manquer de stabilité comme bien souvent avec les 285g et j adore sur service puissant de l adversaire sur mon revers ,faire de bon retour bloqué en faisant qu' opposition . Après je te fais confiance,si tu dis qu elle vaut une 300 , c est pour ça que j' ai changé en test pour la 290 et comme tu dis ça peut être que bénéfique sur la longueur d un match. Et comme tu disais plus haut ,il y a énormément de 3eme série qui joue avec des raquettes légère et y arrive très bien. Je pense qu on se surestime  et qu on se dit qu on est costaud et qu on pourra la manier sans problème alors qu en réalité ce n' est pas le cas  et de la apparaissent comme par enchantement des problèmes  de bras, épaule, coude ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×