Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

Toujours pas prise la blade.

Une question aux connaisseurs:

le revers slicé n’est pas incisif ( meme avec un poly tout frais ) comme sur une ezone 98 ou clash tour. 

Sur le modele 16x19. 
Attention ça part bien quand même.

Mais je n’ai pas du tout l’effet “ hot knife “😀

J’ai lu que c’etait nettement mieux sur la 18x20 V7 bizarrement ( que mon shop n’a pas en prêt en ce moment et qui est sold out partout en grip L3)

Pour moi qui a un chop qui gêne beaucoup de joueurs, ça me fait ch*** un peu.

vos avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, stormy a dit :

Prend pas la blade 16x19...

La 18x20 est si mieux que ça ?

Quand je vois des Carreno Busta ou Kachanov jouer en 18x20 ( alors que sur le papier leur style de jeu correspond à du 16x19) oui je me pose des questions😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne sais pas...

Ça reste quand même pas évident à jouer comme raquette alors en 18x20 ça doit pas être plus facile.

Je répondais plus à ton absence de sensation avec la 16x19 si tu le sens pas ne la prend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, stormy a dit :

Honnetement je ne sais pas...

Ça reste quand même pas évident à jouer comme raquette alors en 18x20 ça doit pas être plus facile.

Je répondais plus à ton absence de sensation avec la 16x19 si tu le sens pas ne la prend pas...

Tu as tout à fait raison.

J’ai même appelé le shop pour savoir s’ils acceptaient que je pose mon cordage dessus et ils ont été ok avec ça.

Les sensations sont là sauf en slice.

Dommage. J’ai finalement apprécié joué avec un cadre fin “low powered”, ça change et peut apporter un plus.

Faut que je reflechisse.

Sandgren a dit “ le tennis est un sport qui rend fou “ 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça.... 

C'est une super raquette, elle est belle et a un effet wahou mais elle manque de facilité sur certain coups et à la longue c'est quand même très exigent...

Tout dépend de où tu places ton curseur dans ton ratio efficacité/plaisir....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement switché depuis 2 semaines en blade v7 18x20. ( après avoir essayé, merci mon tennis store - :

Dunlop cx 300 / Ezone 98 / Head radical pro et mp / extreme mp / gravity pro / blade v7 16x19 

Juste du bonheur avec la blade 18x20, elle est quand même diaboliquement précise, je ne lui voie aucun point négatif. Peut être si on joue à 50%, fatigué ou pas motivé, ça ne sera pas la bonne raquette.

Mais Si on a faim et on veut progresser, c’est vraiment tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello classim,

J'ai 2 cordes Luxilon à tester, je ne veux pas mourir idiot tant il parait que ces cordes sont magiques.... Alu power Soft 1.25 et 4G soft 1.25.

Par rapport à l'Hyper G que je tends à 19kg, comment vont se situer ces 2 cordes en terme de puissance, "confort", toucher ? Du coup j'applique même tension?

Raquette blade 98S

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des “ dead poly”. Ça n’avance pas. Tu dois générer ta propre puissance avec ces cordages. Et encore plus sur une blade v7 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2021 à 19:55, tennisinthe80s a dit :

Ce sont des “ dead poly”. Ça n’avance pas. Tu dois générer ta propre puissance avec ces cordages. Et encore plus sur une blade v7 98.

C'est une réponse de Normand ca^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même comme ça avec un dead poly à 25kg sur une vcore pro 97, j'arrivais encore à bâcher... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2021 à 14:25, Franz a dit :

Hello classim,

J'ai 2 cordes Luxilon à tester, je ne veux pas mourir idiot tant il parait que ces cordes sont magiques.... Alu power Soft 1.25 et 4G soft 1.25.

Par rapport à l'Hyper G que je tends à 19kg, comment vont se situer ces 2 cordes en terme de puissance, "confort", toucher ? Du coup j'applique même tension?

Raquette blade 98S

 

“Dead poly” l’alu power soft? Je n’en suis pas persuadé…..

Mais ce ne sera jamais un multi…..

Moi je mettrais la même tension, à savoir 19kg, pour vraiment comparer et ne changer qu’un paramètre.

Par contre, paraît que ça mange du cordage la 98S et ses 16 travers…..

Le 4G Soft tient un peu mieux la tension en étant un poil plus rigide que l’alu power soft, à mon sens.

A poser à la même tension.

Et si pas de casse prématurée, à couper à 15 heures max sinon attention le bras….

A+
1HBH

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, 1HBH a dit :

“Dead poly” l’alu power soft? Je n’en suis pas persuadé…..

Mais ce ne sera jamais un multi…..

Moi je mettrais la même tension, à savoir 19kg, pour vraiment comparer et ne changer qu’un paramètre.

Par contre, paraît que ça mange du cordage la 98S et ses 16 travers…..

Le 4G Soft tient un peu mieux la tension en étant un poil plus rigide que l’alu power soft, à mon sens.

A poser à la même tension.

Et si pas de casse prématurée, à couper à 15 heures max sinon attention le bras….

A+
1HBH

 

 

Yes thks. Ca c'est une vraie réponse, merci. Concernant l'Alu soft, il me semblait bien aussi qu'il envoyait plus que le classique..

Effectivement la 98S mange du cordage, du coup je n'ai pas le problème de couper avant les 15h :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2021 à 07:57, tennisinthe80s a dit :

J’ai finalement switché depuis 2 semaines en blade v7 18x20. ( après avoir essayé, merci mon tennis store - :

Dunlop cx 300 / Ezone 98 / Head radical pro et mp / extreme mp / gravity pro / blade v7 16x19 

Juste du bonheur avec la blade 18x20, elle est quand même diaboliquement précise, je ne lui voie aucun point négatif. Peut être si on joue à 50%, fatigué ou pas motivé, ça ne sera pas la bonne raquette.

Mais Si on a faim et on veut progresser, c’est vraiment tout bon.

Après 2 semaines supplémentaires, c'est toujours le grand amour avec tes Blade 98 en 18/20 ?

Sachant que tu es assez sensible du coude, ça donne quoi niveau confort/fatigue pour le bras après 2/3h ou avec l'accumulation des matchs ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2021-07-01 à 13:25, Alan89 a dit :

Après 2 semaines supplémentaires, c'est toujours le grand amour avec tes Blade 98 en 18/20 ?

Sachant que tu es assez sensible du coude, ça donne quoi niveau confort/fatigue pour le bras après 2/3h ou avec l'accumulation des matchs ? 

 

Oui toujours. 
Plus que satisfait. La meilleure raquette que j’ai eu.

Je joue tous les jours, aucun probleme au coude. Je mets un synthetic gut en montant et un poly soft en travers. ( 24/23 kgs )

C’est soft et le toucher de balle notamment au filet est accru.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tennisinthe80s a dit :

Oui toujours. 
Plus que satisfait. La meilleure raquette que j’ai eu.

Je joue tous les jours, aucun probleme au coude. Je mets un synthetic gut en montant et un poly soft en travers. ( 24/23 kgs )

C’est soft et le toucher de balle notamment au filet est accru.

Merci pour ton retour. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un post spécifique pour la blade 100, elle est sortie aux US et va donc arriver en Europe en Aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps que les blade v8... Bizarre le marketing chez wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j ai essayé la Blade 98 16*19 pour voir ce qu il en était, et comme je vois énormement de joueurs et joueuses avec je voulais me faire ma propre opinion.

Effectivement cela à confirmé l idée que je m en était faite.

 j ai bien aimé le feeling, l impact à la frappe.

C très controle,  puissance il faut quand meme faire avancer la balle ( pas de puissance facile ), la prise d effet est pas mal.

Vraiment une bonne raquette à mon gout mais on sent un coté un peu difficile à manier, usant,  attention sur la longueur et la répetition des matchs , ça me semble assez exigeant.

La Blade 98 S me semble une bonne alternative plus légère , maniable , à mon age  c est appréciable un peu plus de facilité.

Voilà les copains mon ressenti.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. 

Je joue depuis 1 an en Blade 18x20 311g et équilibre de 319mm (les 3 identiques), avec un Luxilon Elements 1,30mm tendu à 21/20kg.
Elles correspondent plutôt bien à mon jeu et je n’ai plus de problèmes de poignet / bras contrairement à mes Ultra 295g précédentes (qui convenaient peut être mieux à mon jeu). 
Le souci est que je joue très bien quand je suis en forme mais impossible d’enchaîner plusieurs bons matchs (voire de 3e set) en raison d’un effet fatigue assez flagrant et j’ai difficultés pour imprimer du lift.

Est-ce que la 100L résoudrait le problème selon vous? D’autres suggestions?

 

Merci! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du 1,30 sur un plan de cordage dense ?

Gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’étais fait conseiller ainsi quand j’ai acheté la bobine. Le cordeur m’avait dit qu’autrement j’allais casser toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tient combien d'heures avant de casser l'élément 1,30 sur la Blade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne casse pas, je recorde après 15/20h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×