John Dunbar Posté(e) hier à 17:40 Signaler Posté(e) hier à 17:40 Il y a 3 heures, hugomax a dit : Haaa, ce que l'escrologie fait faire... Le pressuriseur de la video est de marque Bounce (https://bouncesports.co/fr-fr/pages/landing-page-pro), et à ma connaissance, il ne fait que maintenir la pression restante dans les balles (d'où une prolongation de leur durée de vie), mais en aucun cas ne réinjecte de pression dans les balles ! Donc une balle râpée et molle ne va pas retrouver une seconde jeunesse ! Perso j'ai la version "tube Bounce tennis" depuis plus d'un an, et honnêtement je ne suis pas capable de dire si oui ou non mes balles une une durée de vie prolongée... Je joue 4 à 5 fois avec un tube sur une durée de 15 jours. Je pense que ce système peut être plus interessant pour les joueurs occasionnels qui ouvrent une boite en aout et ne la ressortiront qu'en octobre. En conclusion, pas pleinement convaincu... Ah tiens, le terme "escologie" arrive même sur Classim, next step : "Brigitte Macron en net déclin" ? Pour le repressuriseur je trouve que ça fonctionne très bien pour jouer à titre personnel (et certainement pas en match) un peu plus longtemps et avec une meilleur qualité avec un tube de balle. Avec repressuriseur, je peux faire 2 très bonnes séances et une 3eme OK. Ca aide vraiment quand il y'a du temps entre 2 séances. Les balles restent préssurisées, bref le temps que le feutre est bon, la balle est jouable. Et oui, mettre des balles dans un tube sous vide les aident à conserver/reprendre de la pression, mais ça ne transforme pas les balles du chien en balles jouables, ça les maintient juste en bon état aussi longtemps que le feutre est OK et qu'elles restent dans le tube. Le prix du Bounce me fait juste halluciner, le Natome était + ergonomique pour 28 euros... 1 Citer
Alteo Posté(e) hier à 18:01 Signaler Posté(e) hier à 18:01 Ah oui, tiens, puisqu'on est dans le sujet, j'en profite pour rejoindre ce qui a déjà été dit en partageant ma propre expérience, avec le Tubo X4 (version 4 balles, à 40€, soit 10€ la balle ). Effectivement, en aucun cas ça ne ressuscite des balles mortes : j'ai testé sur des Tecnifibre X-One que j'avais chipé je ne sais plus où et qui étaient aussi molles que des balles vertes alors qu'elles avaient leur feutre à peine entamé (on y voyaient encore très clairement la marque "Tecnifibre X-One"). Résultat, après près de 24 heures dans le tube, ça restait des balles aussi molles que des balles vertes. Par contre, si on utilise ça pour garder les balles sous pression après leur sortie de tube et entre deux sessions de tennis, on peut jouer plus longtemps avec. Pour ma part, c'est une bonne aubaine, car, avant, je jetais les balles bien plus souvent parce que la pression n'est plus satisfaisante que parce qu'il n'y avait plus assez de feutre ; depuis le Tubo, c'est l'inverse. Mais bien sûr, c'est utile pour ceux que ça ne dérange pas de jouer, en amical, avec des balles un peu moins performantes que les neuves ou qui espacent un peu trop le temps entre deux sessions de tennis. Pour les aficionados de la balle neuve ou pour ceux qui jouent très souvent avec leurs propres balles (ou ceux qui se font un peu trop avoir par des partenaires qui disent "t'as des balles ?" 😛 ), c'est moins pertinent. 1 Citer
STICKMAGASSI Posté(e) hier à 21:54 Signaler Posté(e) hier à 21:54 Il y a 7 heures, tozy a dit : Est ce que la solution ne serait pas de jouer avec des balles sans pression finalement ? je jouait avec des balles sans pressions QUE quand j'utilisait une machine lance balle car c'est mieux pour le systeme de la machine lance balle qui comprime les balles, en entrainement normal ou en match officiel il faut jouer avec des balles neuves ou en etat correct (avec pression) PAS regonflées! Citer
Messages recommandés